Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2008, à 14:14

cubytus

Continuer à utiliser aMule si sa version graphique ne veut plus

Une astuce pour continuer à utiliser aMule lorsque, pour une raison n, la version "ordinaire" ne veut plus s'afficher. Elle n'a rien de super exceptionnel, mais reste utile à savoir. Bien sûr, pour une utilisation courante, donc sur un PC avec assez de ressources, il vaudrait mieux essayer de savoir pourquoi la version "normale" ne veut plus s'afficher.

Symptômes: vous lancez aMule avec le menu, le disque dur travaille quelques secondes, puis plus rien. Si vous tapez amule dans un terminal, il dit quelque chose du genre "aMule is already running. Raising current instance". Normalement c'est là que devrait apparaître la fenêtre, mais il n'en fait rien.

Solution: désinstallez le paquet amule. Installez amule-daemon et amule-utils-gui.

Lancez le daemon aMule avec la commande dans un terminal: nice -n -6 amuled -e -o. entrez un mot de passe quelconque, si le port 4712 (le port de contrôle à distance par défaut) n'est pas ouvert sur l'extérieur. La commande nice sert à démarrer un processus avec une priorité donnée. Ici, -6 demande à amuled de démarrer avec une priorité légèrement plus élevée: en effet, en laissant par défaut, le processus prend la priorité 0, ce qui rend son exécution peu réactive (les recherches, connexions et téléchargements auront tendance à être lents). -6 est un bon compromis, assez sûr, mais on peut encore le diminuer pour rendre amuled plus réactif.
-e autorise les connexions "externes" à amuled, notamment pour la GUI
-o renvoie les messages de amuled dans le terminal.

Ensuite, allez dans Applications > Internet > aMuleGUI
Se connecter à localhost : 4712
Mot de passe: celui que vous aurez choisi à l'étape précédente..

Problèmes de cette méthode:
- Ajouter un serveur à la main ne fonctionne pas
- Globalement, le téléchargement est un peu plus lent

Voilà..en attendant de résoudre les bugs mystérieux de la version normale d'amule...

Autre méthode: utiliser mldonkey et son interface graphique sancho, plus au point que celle par défaut.

MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

#2 Le 27/06/2008, à 15:27

pmd

Re : Continuer à utiliser aMule si sa version graphique ne veut plus

Après ce message, "aMule is already running. Raising current instance", un killall amule ne suffit pas ?

#3 Le 27/06/2008, à 16:25

misteraph

Si...

#4 Le 28/06/2008, à 06:41

cubytus

Non. D'où le post.

MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

#5 Le 29/06/2008, à 09:05

leck

Je savais que amule pouvais être installer avec daemon, c'est interressant ça car moi j'arrive pas à installer mldonkey

#6 Le 29/06/2008, à 15:15

cubytus

Manifestement qqch m'échappe encore..

cf.: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1891989