Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/06/2008, à 10:50

elegouhinec

Re : linux mint, un bon choix?

Linux mint Elyssa 5.0 est vraiment sympa je la préfère à ubuntu pour son look, et son menu gnome à la Suse. Elle est fonctionnelle au niveau des codecs multimédias déjà présents ... bref elle a tout de ubuntu 8.04 et en plus elle m'a l'air moins gourmande donc plus rapide.
Je l'adopte lol

acer Nitro 5 - ubuntu 24.04

#27 Le 26/06/2008, à 07:41

jean23z

Ce que j'aime dans Linux Mint, c'est le rendu des polices dans firefox, elles sont parfaites.

#28 Le 26/06/2008, à 23:44

route-66

jean23z a écrit :

Ce que j'aime dans Linux Mint, c'est le rendu des polices dans firefox, elles sont parfaites.

En quoi sont-elles différentes d'unbuntu ?

#29 Le 27/06/2008, à 21:02

exzemat

bonne question ça je vois ce petit compliment partout sur la toile "gestion despolices magnifique" "etc".
la gestion de la police ce sont les fichiers truetype installés et utilisé: lesquels ont ils choisi dans mint?

un petit screenshot ou description de système/apparence/ police sous mint (ou l'équivalent...mais vu que c'est basé sur ubuntu, ça doit être pareil) pourrait être pas mal pour faire avancer le shmililiblic
idem pour la police de firefox : préférence/contenu

il y a tellement de truetype au monde qu'on ne sait plus lesquelles choisir!!! :-)

Dernière modification par exzemat (Le 27/06/2008, à 21:05)

xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

#30 Le 27/06/2008, à 21:04

duriteur

Linux Mint, vraiment une bonne distribution, Ubuntu sans les bugs.

#31 Le 28/06/2008, à 11:31

exzemat

j'ai fait un tour sur le live cd de mint et je pense qu'ils ont pré installé les polices microsofts comme on peut le faire et comme j'ai fait en suivant http://doc.ubuntu-fr.org/msttcorefonts

ceci dit elle est sympa cette distrib, le look est quand même plus raffiné que ubuntu classique, mais rien n'empêche de pomper leur déco sur gnome look ;-)

en fait je pense que je vais me l'installer à mon prochain plantage irrécupérable, vous penser que l'on peut installer cette distrib en conservant son home d'ubuntu en choisissant l'installation manuelle (et sans formater son home)?

ubuntu sur clevo w310cz

#32 Le 28/06/2008, à 13:16

pampe le mousse

salut, bien sur tu gardes ton home si tu ne formates pas.
j'ai decouvert linux mint a la version 2.1 ( bea) je l'avais trouvé pas trop mal ds le sens ou tout a quasiment tout d'installer ( codecs, plugin...) je sais que c'est "border-line" niveau du tout libre, mais ça a l'avantage d'etre pratique surtout pour quelqu'un qui veut essayer linux. d'ailleurs par manque de temps , j'ai installé une version sur le pc de mere et ça fait un peu plus d'un an qu'elle s'en sert !

C'est en regardant bien ...... qu'on voit vachement mieux.....
Comme disent les arbres en amazonie : " on va pas se laisser abattre !! "
portable acer 9502wsmi , souss ubuntu 8.10
pour rigoler un peu : www.tetesaclaques.tv et www.chucknorrisfacts.fr

#33 Le 28/06/2008, à 14:25

duriteur

exzemat a écrit :

j'ai fait un tour sur le live cd de mint et je pense qu'ils ont pré installé les polices microsofts comme on peut le faire et comme j'ai fait en suivant http://doc.ubuntu-fr.org/msttcorefonts

ceci dit elle est sympa cette distrib, le look est quand même plus raffiné que ubuntu classique, mais rien n'empêche de pomper leur déco sur gnome look ;-)

en fait je pense que je vais me l'installer à mon prochain plantage irrécupérable, vous penser que l'on peut installer cette distrib en conservant son home d'ubuntu en choisissant l'installation manuelle (et sans formater son home)?

Non non, les polices Microsoft ne sont pas installées sur Linux Mint.

linuxmintka5.png

#34 Le 30/06/2008, à 14:45

groomyzz

Tres bel distribbussion en efé.

#35 Le 01/07/2008, à 17:24

exzemat

....j'ai essayé de pomper le fichier .font de mint en lançant le live cd.
mais bien que je les ai mises ensuite dans mon .font et régler mes polices dans apparence après avoir "black listé" les miennes
pas de changement

pas sûr que la qualité d'affichage web de mint soit liée aux TTf du coup
mais comment font ils ça???et dans ce cas pq ubuntu n'en fait pas autant? qu'est ce qu'il peut bien y avoir de proprio-non libre dans cette distrib pour avoir un affichage de qualité?

en tout cas, vu que j'ai planté mon xorg, je vais l'installer cette distrib, sans formater mon home

je reviendrai vous dire si elle est sympa à utiliser

ubuntu sur clevo w310cz

#36 Le 02/07/2008, à 21:26

loenideau

C'est normal qu'il n' a pas de jeux ?

#37 Le 03/07/2008, à 16:00

exzemat

sito installé sito désinstallé!je reste avec ubuntu que je peux custo comme j'ai envie.
à part la gestion des polices je le trouve moins bien et plus casse bonbon pour faire marché mon wifi!bizard d'ailleurs....peut être que c'est moi qui ai foiré mon coup.
leurs choix de réglage de compiz sont étranges (pas de zoom sur le cube) et plein de logiciel pré installer à enlever (envy,....)

clairement orientée distrib propriétaire

à conseiller pour ceux qui veulent une installe "clef en main"....c'est tout.

ubuntu sur clevo w310cz

#38 Le 04/07/2008, à 16:14

potes231

exzemat a écrit :

sito installé sito désinstallé!je reste avec ubuntu que je peux custo comme j'ai envie.
à part la gestion des polices je le trouve moins bien et plus casse bonbon pour faire marché mon wifi!bizard d'ailleurs....peut être que c'est moi qui ai foiré mon coup.
leurs choix de réglage de compiz sont étranges (pas de zoom sur le cube) et plein de logiciel pré installer à enlever (envy,....)

C'est un faux débat, Linux Mint est autant customizable qu'Ubuntu.

losgnome2qa9.th.jpg

#39 Le 04/07/2008, à 23:22

exzemat

j'ai pas dit qu'il était pas customisable......juste que si on se tourne vers cette distrib juste pour l'a apparence c'est nul...on peut très bien custom son ubuntu comme on veut.

ubuntu sur clevo w310cz

#40 Le 05/07/2008, à 11:10

NiRaDo

Après chacun ses goûts. Je pense juste que pour une première impression visuelle (et autre) Linux Mint est préférable.

Dernière modification par NiRaDo (Le 05/07/2008, à 11:10)

#41 Le 05/07/2008, à 22:33

Ganon

Linux Mint je l'ai connu il y a très longtemps... J'ai tout de suite été séduit par son côté multimédia (codec pré installé, flash etc.) son visuel agréable (les goûts et les couleurs..) et en plus à l'époque j'avais cru comprendre qu'il était fait à partir de Ubuntu (en gros un Ubuntu modifié graphiquement auquel on aurait greffé un nouveau thème et installé les codecs)

#42 Le 05/07/2008, à 23:35

straet

Bonjour.

J'ai commencé avec Mint Béa (si je me souviens bien) je n'étais pas assez malin pour utiliser le système pour
installer les codecs, etc...

Puis lorsque je me suis sentis à l'aise je suis passé à d'autres distributions comme Zenwalk et Mandriva.

Puis j'ai choisi Ubuntu car on trouve Gnome, Kde et Xfce avec la même distribution ce qui est important pour
moi qui propose Linux en entreprise

1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

#43 Le 07/07/2008, à 12:03

farfadet78

Ganon a écrit :

Linux Mint je l'ai connu il y a très longtemps... J'ai tout de suite été séduit par son côté multimédia (codec pré installé, flash etc.) son visuel agréable (les goûts et les couleurs..) et en plus à l'époque j'avais cru comprendre qu'il était fait à partir de Ubuntu (en gros un Ubuntu modifié graphiquement auquel on aurait greffé un nouveau thème et installé les codecs)

Très jolie distribution en effet. Linux Mint a de l'avenir.

#44 Le 09/07/2008, à 23:37

bigboss784

potes231 a écrit :
exzemat a écrit :

C'est un faux débat, Linux Mint est autant customizable qu'Ubuntu.

http://img71.imageshack.us/img71/3198/l … qa9.th.jpg

Sympa le fond d'écran. Tu l'as trouvé où ?

#45 Le 11/07/2008, à 07:30

poolinet

exzemat a écrit :

Comme toi mais inversement, je viens de virer Ubuntu, Linux Mint c'est de la balle !  lol:lol::lol:

#46 Le 12/07/2008, à 20:42

eadio254

poolinet a écrit :
exzemat a écrit :

Comme toi mais inversement, je viens de virer Ubuntu, Linux Mint c'est de la balle !  lol:lol::lol:

Oui bon, pas de quoi en faire un fromage non plus !  roll:rolleyes::rolleyes:

#47 Le 12/07/2008, à 21:18

linubuntu

aprés avoir lu tout ça je vais l'installer à lla place de debian etch que j'ai en dual boot  avec hardy ^^..de toute façon etch marchait presque plus LOL ^^ lol

PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

#48 Le 13/07/2008, à 13:00

linubuntu

TROP BIEN LinuX mint!!!! aucun pb pour le moment ^^ cool

PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

#49 Le 13/07/2008, à 19:23

tortue69

J'ai découvert cette distribution il y a une semaine. Pour l'instant en dual boot avec Ubuntu (que j'utilise depuis 2 ans) et je me surprends à aller plus souvent sous mint que sous Hardy. Un peu plus réactive je trouve et très esthétique d'emblée.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! ;) Coluche
HP quadcore W7 64bits
eeePc sous karmic koala

#50 Le 13/07/2008, à 23:38

NiRaDo

Quand est-ce qu'une version KDE verra le jour ?