#1 Le 29/06/2008, à 23:55
- juju9054
Installer Ubuntu via Kubuntu sans utiliser le CD c'est possible
Salut
je viens de faire une découverte
certain d'entre vous l'avait peut être deja fait mais pour moi c'est tout nouveau
je vient d'installer ubuntu 8.04 en passant par kubuntu 7.10
et cela sans utiliser le live CD de cette version que j'ai pourtant en ma possession
pourquoi je l'ai fait ?
tout simplement parce que mon PC figeai a la fin de l'étape 3 sur 7 (après examen des disques durs)
j'ai eu beau essayer plusieurs fois de toutes les façons possible et imaginable mais rien a faire ça plantais tjrs au même endroit
du coup j'ai tenté ma chance avec le live CD de kubuntu 7.10 et là miracle
l'install se passe sans accrocs
n'aimant pas trop l'environnement de kubuntu (certes très pratique puisque paramétrable a souhait)
j'ai essayer de trouver un moyen de passer a ubuntu sans passer par le CD et j'ai trouvé un post d'une personne ayant créé une version "bâtarde" utilisant les 2 version
du coup j'ai tenté ma chance
tout d'abord j'ai installé synaptic
grâce a quoi j'ai réussi a installer ubuntu-desktop
ce qui m'a donné cette fameuse version bâtarde que je nomme "bubuntu" 7.10
suite a cela le gestionnaire de mise a jour m'affiche un message me disant qu'une version plus recente est dispo est prete a etre installer
---->installation de la mise a jour environ 50min
---->reboot et me voila avec un ubuntu 8.04 tout beau tout neuf avec quelques bugs mais ça fonctionne
il y a toujours moins de bug que sur microsoft
maintenant il me reste plus qu'a faire le tri de ce qui me sert a rien et le virer
voila ma petite histoire qui n'interesse peu etre personne mais j'avais envi de la partager
A+
juju