Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/06/2008, à 17:51

esperanto

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

Bonjour,

J'aime bien cette distribution : Un problème ? Direction le forum, on trouve toujours son bonheur.
Mais franchement c'est surprenant ce coup du pavé numérique, heureusement que j'ai déjà utilisé un mac.

Salutations et merci ...

Hors ligne

#27 Le 19/06/2008, à 16:17

magicmerlin

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

Bonjour à tous ,
j'ai suivi le topic et mes problèmes sont en partie résolus ...
par contre j'ai toujours le problème de l'arobase quand je tape dessus ,
il écrit ce symbole ²
étonnant ?:rolleyes:
je suis sous hardy , clavier alu et débutant merci

Hors ligne

#28 Le 30/06/2008, à 22:21

Dert Ung

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

Tente d'installer Pommed, il gère tout le clavier je pense.

Edit: Vu que tu es débutant, je te conseil surtout pas. Je me décline de toute responsabilté en cas de mauvaises manipulation. A vos risques et périls.

Dernière modification par henhlen (Le 30/06/2008, à 22:23)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#29 Le 01/07/2008, à 15:42

magicmerlin

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

Ok merci je testerai à l'occasion wink
et si je n'y arrive pas je remettrai mon "vieux"
clavier LOGITECH big_smile

Hors ligne

#30 Le 03/07/2008, à 10:49

MrPrice

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

Bonjour

même probleme et suis retourné sur gutsy mais je me demandais la 8.04.1 qui sort aujourd'hui resoudra t elle le probleme? car à quoi bon reinstaller si c'est pour des prunes...

Dernière modification par MrPrice (Le 03/07/2008, à 10:50)

Hors ligne

#31 Le 03/07/2008, à 11:49

magicmerlin

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

Ce sera résolu certainement ,
patience ... smile

Hors ligne

#32 Le 05/07/2008, à 10:02

MrPrice

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

magicmerlin a écrit :

Ce sera résolu certainement ,
patience ... smile

Bah en live-cd ca l'est pas a priori

Hors ligne

#33 Le 05/07/2008, à 11:47

chtiland

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

Bon moi tout va bien, enfin tout allait bien, sauf que depuis quelque jours mon clavier se met à ne plus fonctionner après un laps de temps à chaque fois différent. Je dois le débrancher et le brancher pour qu'il fonctionne correctement.

Quelqu'un d'autre a-t-il aussi ce problème ?


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne

#34 Le 13/07/2008, à 09:29

MrPrice

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

Juste pour information quelqu'un a tenté une install? Comme ca marchait pas en live cd me suis dit "bah je vais l'installer"...mais au moment de rentrer les parametres du clavier j'ai pris peur voyant qu'il n'etait toujours pas reconnu? Y a t il eu une personne plus brave?

Hors ligne

#35 Le 13/07/2008, à 15:14

skarnoo

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

up

#36 Le 18/07/2008, à 08:42

chtiland

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

Perso, lors de l'installation je choisi le clavier Apple (ou MAc) j'utilise la zone de test et je valide si ça fonctionne, après une fois l'installation terminée et les mises à jour faites je rectifie les petits soucis comme indiqué dans mes premiers posts sur cette discussion et ça roule.

Il est vrai que j'aimerai mieux inverser l'utilisation de la touche Fn 'par défaut F1 à F9 fonctionnant et accès aux fonctions multimédia en combinaison avec Fn, mais bon c'est un coup à prendre on va dire.

Par contre à mon boulot, lors de la mise à jour d'un Mac avec ce clavier j'ai dû effectuer une mise à jour du firmware du clavier roll... je vais ramener mon clavier pour faire cette MAJ pour voir si ça change quelque chose...


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne

#37 Le 18/07/2008, à 13:22

MrPrice

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

chtiland a écrit :

Perso, lors de l'installation je choisi le clavier Apple (ou MAc) j'utilise la zone de test et je valide si ça fonctionne...

erf... donc je ne valide pas et abandonne hmm

Hors ligne

#38 Le 05/08/2008, à 01:36

chtiland

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai effectuer une maj firmware de mon clavier Apple Alu, depuis plus de pb de "déconnexion" de clavier.
Bon j'ai fait la MAJ via un iMac récent quid de l'update sous Linux ?


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne

#39 Le 27/08/2008, à 21:05

skarno

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

Hello,

moi j'ai un petit problème càd que les modifications que j'effectue (diverse options de comptabilités, etc ...) ne sont jamais réappliquée (alors qu'elle restent cochées) lorsque je redémarre mon pc, je dois toujours aller déchocher/recocher ces options. Quelqu'un d'autre a ce problème et la solution qui va avec :-)

merci

Hors ligne

#40 Le 04/09/2008, à 15:42

skarno

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

up plz, comment reinstaller le clavier? un dpkg-reconfigure xserver-xorg ne donne rien.
Merci

Hors ligne

#41 Le 04/09/2008, à 15:43

skarno

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

up plz, comment reinstaller le clavier? un dpkg-reconfigure xserver-xorg ne donne rien.
Merci

Hors ligne

#42 Le 04/09/2008, à 18:40

Bismut

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

chtiland a écrit :

Bon moi tout va bien, enfin tout allait bien, sauf que depuis quelque jours mon clavier se met à ne plus fonctionner après un laps de temps à chaque fois différent. Je dois le débrancher et le brancher pour qu'il fonctionne correctement.

Quelqu'un d'autre a-t-il aussi ce problème ?

Oui, j'ai toujours ce problème de temps en temps...


Sinon, j'ai pas tout suivi mais est-ce que quelqu'un arrive enfin à faire fonctionner le pavé numérique correctement ? A force j'ai pris l'habitude d'utiliser SHIFT + les chiffres du haut mais bon, c'est pas super top roll


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#43 Le 05/09/2008, à 00:57

chtiland

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

@Bismut :
Donc je n'ai plus de pb de déconnexion de clavier, et ce depuis la mise à jour du firmware via un iMac récent du boulot.:P

et pas de pb avec le pavé numérique tant que je ne touche pas à la touche "Verr Num" (suivre les indications données données sur les posts #3 et #6 de ce sujet) wink

Dernière modification par chtiland (Le 05/09/2008, à 00:58)


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne

#44 Le 08/09/2008, à 08:14

Bismut

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

Ben j'ai refait la procédure, comme à l'époque, mais ça ne marche toujours pas :

Pour activer le pavé numérique tout de même :
Système -> Préférences -> Clavier
Onglet "Options de l'agencement"
Rubrique "Diverses options de compatibilité"
Cocher : "Touches du pavé numérique par défaut" et "Les touches du pavé numérique se comportent comme sur un Mac".

C'est bien ce que j'ai fait mais le pavé se comporte comme des flèches directionnelles a priori, et en appuyant sur Ver. Num. ça plombe les lettres comme avant. En appuyant sur F6, ça revient à la normale.

PS : Je n'ai malheureusement pas de Mac pour upgrader mon clavier, donc je continue de débrancher et rebrancher de temps à autres ce clavier si agréable, mais si chiant à la fois... ^^"


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#45 Le 08/09/2008, à 09:18

Compte anonymisé

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

Bismut a écrit :

Ben j'ai refait la procédure, comme à l'époque, mais ça ne marche toujours pas :
.......
C'est bien ce que j'ai fait mais le pavé se comporte comme des flèches directionnelles a priori, et en appuyant sur Ver. Num. ça plombe les lettres comme avant. En appuyant sur F6, ça revient à la normale.

PS : Je n'ai malheureusement pas de Mac pour upgrader mon clavier, donc je continue de débrancher et rebrancher de temps à autres ce clavier si agréable, mais si chiant à la fois... ^^"

As-tu essayé CECI ?

@+

#46 Le 13/10/2008, à 19:06

jerome3103

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

up. quelqu'un sait si ce probleme est résolu dans la prochaine version intrepid ibex...?


Que dieu te garde, chez moi y a pas la place!

Hors ligne

#47 Le 16/10/2008, à 12:23

jerome3103

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

bon j'ai installer intrepid ibex avec virtualbox et le clavier fonctionne correctement.
je fais une install réel demain...je vous tien au jus.

Et si il y en a qui on deja essayé n'hesiter pas a laissé un message sur le forum.;)


Que dieu te garde, chez moi y a pas la place!

Hors ligne

#48 Le 16/10/2008, à 13:43

magicmerlin

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

Génial , donc d'après ce que tu nous dis
avec la prochaine version d'Ubuntu le clavier fonctionne "normalement"?
smile

Hors ligne

#49 Le 16/10/2008, à 15:06

jerome3103

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

oui la beta d'intrepid ibex avec virtualbox fait correctement marcher le clavier.
comme je l'ai dis je fais une install sur mon pc demain pour voir si le clavier marche avec une install propre.
esperon que oui car je ne veu pas me passé de ce clavier si agreable.


Que dieu te garde, chez moi y a pas la place!

Hors ligne

#50 Le 16/10/2008, à 22:41

magicmerlin

Re : Clavier alu apple sous Hardy Heron

Merci à toi,
tiens nous au courant wink

Hors ligne