Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 17/06/2008, à 10:49

\\Ouranos//

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Kanchi, j'aime bien smile


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#152 Le 21/06/2008, à 06:12

Horus Agressor

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Lumpen - Pelo Bem da Humanidade Diga Não a Paz http://www.jamendo.com/fr/album/13014

metal hardcore afro hiphop grind vegan straightedge cool


Dualboot Linux Ubuntu 8.04 LTS Hardy Heron, Satanic Édition, et Windows XP SP2
Liste d'adresse scam419 et autres escrocs (annuaire tri alphabétique) et Mes configs

Hors ligne

#153 Le 23/06/2008, à 13:46

c-cube

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

zab a écrit :

Il faut avouer tout de même que dogmazic est tout de même moins simple d'utilisation non tongue

Non.

Dogmazic est très simple d'utilisation pour trouver, écouter et télécharger de la musique libre.

Il suffit d'utiliser le champ de recherche ainsi que les menus déroulants situés à droite de la page d'accueil. J'en ai vu ici qui recherchaient de la bonne musique électro. Il y en a de l'excellente sur Dogmazic (mais aussi des tas d'autres genres bien sûr).

Je m'étonne par ailleurs que ce topic n'ait toujours pas changé de nom. Ce serait un topic comme les autres ça ne me paraitrait que très normal. Mais là il s'agit d'un topic épinglé, donc d'une promo pour Jamendo.

C'est bien dommage, sachant qu'à côté de Jamendo il existe d'autres acteurs majeurs de la musique libre qui s'investissent beaucoup pour la promotion des licences et des artistes libres et qui mériteraient qu'on parle d'eux. Ce topic ne s'en trouverait d'ailleurs qu'enrichi par des références musicales plus variées.

C'est comme un topic épinglé qui s'intitulerait « Que regardez-vous sur Youtube ? » alors qu'il existe aussi Dailymotion, Google Vidéo, ou mieux : Theorasea qui promeut un format et des contenus libres.

Le topic actuel est intéressant (au moins on parle de musique libre) mais il est restreint, donc pauvre et incomplet.

Dernière modification par c-cube (Le 23/06/2008, à 13:52)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#154 Le 23/06/2008, à 14:21

Skadi

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

c-cube a écrit :

Dogmazic est très simple d'utilisation pour trouver, écouter et télécharger de la musique libre.

Il suffit d'utiliser le champ de recherche ainsi que les menus déroulants situés à droite de la page d'accueil. J'en ai vu ici qui recherchaient de la bonne musique électro. Il y en a de l'excellente sur Dogmazic (mais aussi des tas d'autres genres bien sûr).

Je m'étonne par ailleurs que ce topic n'ait toujours pas changé de nom. Ce serait un topic comme les autres ça ne me paraitrait que très normal. Mais là il s'agit d'un topic épinglé, donc d'une promo pour Jamendo.

Okay, mais, il y a une façon de chercher des albums par styles? Car moi je n'ai pas trouvé, il s'obstine à me faire des recherches par style mais par musiques, or je préfère écouter un album entier que des musiques isolées.:/ Et rechercher les albums par liste alphabétique, ce n'est pas super...
C'est dommage, car il semble y avoir des choses sympathiques, il y a même de électro-acoustique alors que j'en ai jamais croisé sur Jamendo.:)


Et, je suis parfaitement d'accord, autant présenté tous les sites de regroupements de musiques libres, je dirais même plus, ça devrait être ce genre de sujet qui doit être mis en épinglé, d'ailleurs il n'y a pas Dogmazic dessus...

Dernière modification par Skadi (Le 23/06/2008, à 14:22)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#155 Le 23/06/2008, à 19:11

c-cube

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Skadi, j'ai justement signalé l'existence de Dogmazic il y a trois jours dans le sujet dont tu parles.
Et oui, effectivement, tominardi ne l'a pas encore rajouté à la liste qu'il tient dans le premier post.

Concernant l'interface de Dogmazic, personnellement elle me convient très bien car je préfère nettement télécharger les morceaux qui m'intéressent un par un plutôt que des albums entiers...
Il y a de plus une liste déroulante pour les recherches par styles (cinquième liste en partant du champ de recherche).
Ceci dit, la possibilité de télécharger des albums entiers est intéressante et pourrait être suggérée aux admins de Dogmazic. Je ne peux que t'inviter à le faire.

Dernière modification par c-cube (Le 23/06/2008, à 19:12)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#156 Le 23/06/2008, à 19:49

Skadi

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

c-cube a écrit :

Concernant l'interface de Dogmazic, personnellement elle me convient très bien car je préfère nettement télécharger les morceaux qui m'intéressent un par un plutôt que des albums entiers...
Il y a de plus une liste déroulante pour les recherches par styles (cinquième liste en partant du champ de recherche).
Ceci dit, la possibilité de télécharger des albums entiers est intéressante et pourrait être suggérée aux admins de Dogmazic. Je ne peux que t'inviter à le faire.

J'oublie toujours que l'on peut faire ce genre de demande sans trop de problème dans le monde du libre, je viens de le faire.:)

Par contre, on peut déjà télécharger les albums entier, en lien direct, Torrent et eDonkey. Moi, c'est la recherche par album qui me manque, les filtrer par genre...ou par licence comme ils proposent aussi pour les musiques à l'unité.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#157 Le 24/06/2008, à 09:18

c-cube

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

skadi a écrit :

Par contre, on peut déjà télécharger les albums entier, en lien direct, Torrent et eDonkey.

Bah mince alors ! Jamais fait gaffe à ça (normal en même temps, vu que j'ai jamais cherché à le faire). Merci pour l'info. smile

Du coup, vu qu'il s'agirait seulement d'ajouter une possibilité de tri supplémentaire, ça doit pouvoir se faire sans trop de soucis.

Dernière modification par c-cube (Le 24/06/2008, à 09:20)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#158 Le 24/06/2008, à 10:42

Skadi

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

c-cube a écrit :

Bah mince alors ! Jamais fait gaffe à ça (normal en même temps, vu que j'ai jamais cherché à le faire). Merci pour l'info. smile

Du coup, vu qu'il s'agirait seulement d'ajouter une possibilité de tri supplémentaire, ça doit pouvoir se faire sans trop de soucis.

Ce n'est pas automatique.
Par exemple (au hasard)
Lui: P2P uniquement.
Lui: rien du tout.
Lui: Vente.
Lui: Téléchargement direct.

smile


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#159 Le 24/06/2008, à 11:39

c-cube

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Et oui ! Sur Dogmazic les artistes font ce qu'ils veulent comme ils veulent.

Pas d'obligation de diffuser sa musique sous forme d'album par exemple.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#160 Le 24/06/2008, à 13:06

Horus Agressor

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Bonjour !

Genre metal death trash black speed punk hardcore cool

Mes dernières découvertes...Excellent pour les découvertes Jamendo ! Je vais jeter un oeil très bientôt sur http://www.dogmazic.net/index.php?op=edito même si j'ai du mal avec l'interface pas très pratique à mon avis...

Mad Mav
MMM - Ancestry of all evil
metal death speed
http://www.jamendo.com/fr/tag/metal?location_country=all&order=date_desc

Blueprint For Disaster
Domination Through Amplification
metal punk hardcore
http://www.jamendo.com/fr/tag/metal?location_country=all&order=date_desc

StabWounD
I (The birth Of StabWounD)
metal trash black
http://www.jamendo.com/fr/tag/metal?location_country=all&order=date_desc

Demoncrusher
Violencia Exponencial
metal experimental death
http://www.jamendo.com/fr/tag/metal?location_country=all&order=date_desc


Dualboot Linux Ubuntu 8.04 LTS Hardy Heron, Satanic Édition, et Windows XP SP2
Liste d'adresse scam419 et autres escrocs (annuaire tri alphabétique) et Mes configs

Hors ligne

#161 Le 26/06/2008, à 12:45

Ras'

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Taya Wooden
Du reggae africain de bonne facture, agrémenté par quelques accords de guitare électrique pas déplaisante sur certains morceaux, un album qui peut mettre la pêche pour la journée smile
La volume sonore est faible par contre :\


King Dubby - First Dubs
C'était un peu prétentieux de choisir ce nom de scène mais finalement l'impertinent s'en sort très bien avec une galette dub aux accents de mélodica de grande qualité tongue
J'ai pas encore écouté Chapter II mais ça ne saurais tarder wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#162 Le 26/06/2008, à 14:44

Atem18

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Ogg Vorbis:Pulsar
http://www.jamendo.com/fr/album/24347

J'aime bien ce groupe


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#163 Le 30/06/2008, à 19:28

papoupapa

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Salut les ptits jeunes voila maintenant 1 ans que je télécharge sous jamendo, alors là je vous dis aucune arnaque, libre de chez libres et la chance d'écouter des artistes que vous aurez beaucoup de mal à entendre ailleurs, de plus il y en a pour tout les gouts même pour les pratiquants (et je suis triste pour eux de la star'ac ou d'optique 2000) et pour les autres curieux c'est je le répète  légal de chez légal et très stimulant pour les artistes qui peuvent voir le nombre d'écoutes ou de téléchargement, et soyez sympha si vous y allez inscrivez-vous ou alors retournez chez window et laissez vous conditionner par universal music ou autre, a plus bonne soirée

Hors ligne

#164 Le 30/06/2008, à 20:40

Thelone

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Euh, ouais hmm


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#165 Le 01/07/2008, à 08:46

c-cube

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Mais qui a parlé d'arnaque ? Hein ? big_smile


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#166 Le 02/07/2008, à 17:06

swilmet

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

papoupapa a écrit :

et soyez sympha si vous y allez inscrivez-vous ou alors retournez chez window et laissez vous conditionner par universal music ou autre, a plus bonne soirée

Justement, si la musique libre pouvait attirer plus l'attention sur les logiciels libres, tant mieux ! Pour l'instant c'est plutôt l'inverse je pense, on découvre d'abord les LL et puis la ML (musique libre, pas mailing list wink ).

De toute façon musique et logiciel sont différents, c'est pour ça que je ne comprends pas ta remarque...

Hors ligne

#167 Le 02/07/2008, à 22:13

papoupapa

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Salut dark, ta question me plait beaucoup, car pour moi c'est un tout, je m'explique ;libre c'est pour moi une façon de voir la vie. Mais peux importe que ce soit l'inverse ou le contraire, moi ce qui m'importe, c'est que toi, vous, moi, l'on se rende compte qu'il y a autre chose.
Je pense que je vais faire chier tous le monde avec mes idées, m'en fout, j'ai bientôt 60ans c'est la première fois que je peut m'exprimer.

Hors ligne

#168 Le 02/07/2008, à 22:20

papoupapa

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

salut c-cube, remonte un peut plus haut, y a des gens qui pensent que éventuellement, que oui mais , attention, bon non, je n'ai pas employé le bon mot, désolé, je voulais simplement dire allez-y, on ne vous demandera pas votre n° de carte bancaire, et moi j'ai trouvé des supers groupes, voila!

Hors ligne

#169 Le 02/07/2008, à 22:27

papoupapa

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

salut Thelone, euh ouais, mais bon, et après, s'il te plait développe ta pensée!

Hors ligne

#170 Le 03/07/2008, à 10:25

Thelone

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

et soyez sympha si vous y allez inscrivez-vous ou alors retournez chez window et laissez vous conditionner par universal music ou autre, a plus bonne soirée

C'est juste cette phrase qui m'avait fait tiquer wink

Il ne faut pas croire que parce que c'est en libre distribution, les utilisateurs et artistes de Jamendo sont tous de grands défenseurs du libre smile


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#171 Le 03/07/2008, à 16:22

Eccoh

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

lut !!

wa merci pour Dogmazic
j'connaissais pas et tous les liens qu'il y a dessus
franchement bien cool les sons dessus

sinon sur Jamendo aussi y'a moyen de dl les sons 1 par 1


Blessin' love

------ http://www.rasta-revolution.123.fr/ ---------

Hors ligne

#172 Le 03/07/2008, à 16:43

Skadi

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Eccoh a écrit :

sinon sur Jamendo aussi y'a moyen de dl les sons 1 par 1

Pas en .ogg

C'est ce que je n'aime pas sur jamendo, le seul téléchargement possible en .ogg, c'est par p2p, or, il n'est pas rare que les sources soient mortes.:(


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#173 Le 03/07/2008, à 16:53

Eccoh

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

haaa ok
j'avais pas suivi le debut d'la conversation

sinon le flac c'est bien cool pour encoder ces propres cd
c'est trop lourd pour mettre sur le net mais c'est bien pratique au cas ou tu perde des cd

avant presque jamais je convertissais mes cd
mais maintenant ca devient habituel

smile

Dernière modification par Eccoh (Le 03/07/2008, à 16:56)


Blessin' love

------ http://www.rasta-revolution.123.fr/ ---------

Hors ligne

#174 Le 03/07/2008, à 17:04

swilmet

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

papoupapa a écrit :

Salut dark, ta question me plait beaucoup, car pour moi c'est un tout, je m'explique ;libre c'est pour moi une façon de voir la vie. Mais peux importe que ce soit l'inverse ou le contraire, moi ce qui m'importe, c'est que toi, vous, moi, l'on se rende compte qu'il y a autre chose.
Je pense que je vais faire chier tous le monde avec mes idées, m'en fout, j'ai bientôt 60ans c'est la première fois que je peut m'exprimer.

Oui oui, je ne dis pas le contraire et j'ai la même vue d'esprit, mais on peut quand même être sur windows et aimer jamendo/dogmazic, ou bien être sur linux et ne pas (encore) connaitre la musique libre. L'un n'oblige pas l'autre, si quelqu'un utilisant linux n'aime pas la musique libre, il ne faut pas lui dire qu'il n'a rien compris au mouvement du libre et qu'il devrait retourner sur windows...

Hors ligne

#175 Le 03/07/2008, à 20:07

papoupapa

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

je suis sous window parce que j'ai des problèmes avec ubuntu a cause de mon nouvel écran, dès que je trouve la solution le problème ne se pose plus, et excusez-moi pour mes propos pas toujours agréables, mais par rapport à moi je voulais simplement dire que de la musique, de la littérature, etc, ce n'est pas uniquement ce que l'on trouve dans les bacs de supers marches ou autres c'est toi c'est moi c'est vous!. Et c'est un moyen pour moi d'écouter de la musique autrement que celle qui m'est imposée sur les radios par exemple!
A plus§§§

Hors ligne