Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3376 Le 14/01/2015, à 13:57

Arcans

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Une drôle de journée aujourd'hui. V'là du grand soleil, mais depuis ce matin on a déjà eu droit à de l'orage, de la neige, de la grêle,... neutral

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3377 Le 14/01/2015, à 14:08

Shanx

Les giboulées du printemps.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3378 Le 14/01/2015, à 14:17

Arcans

Ici, on dit giboulées de mars. Et dans les deux cas, on est en janvier, et au début de l'hiver (qui commence le 21 décembre, rappelons-le). tongue

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3379 Le 14/01/2015, à 14:33

inbox

Prends donc un Gibolin ! tongue

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3380 Le 14/01/2015, à 15:47

Shanx

Arcans a écrit :

Ici, on dit giboulées de mars. Et dans les deux cas, on est en janvier, et au début de l'hiver (qui commence le 21 décembre, rappelons-le). tongue

Ici aussi on dit giboulées de mars. tongue
Mais avec cet hiver printanier (ici il fait 12° ! yikes), je pense que le climat a du mal. tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3381 Le 14/01/2015, à 15:48

Ras'

edge_one a écrit :

lol

m'enfin d'un autre côté je trouve cela stupide que des gens qui n'ont jamais lu charlie hebdo se ruent dessus.

D'autant que ce numéro sera justement le même que ceux d'avant... mais je pense que c'est « in ». Sur facebook y'a un tas de photos de gens qui font la queue pour ça, quand ils l'auront ils feront probablement des selfies avec.

Dernière modification par Ras' (Le 14/01/2015, à 15:50)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3382 Le 14/01/2015, à 16:23

Slystone

Ras' a écrit :
edge_one a écrit :

lol

m'enfin d'un autre côté je trouve cela stupide que des gens qui n'ont jamais lu charlie hebdo se ruent dessus.

D'autant que ce numéro sera justement le même que ceux d'avant... mais je pense que c'est « in ». Sur facebook y'a un tas de photos de gens qui font la queue pour ça, quand ils l'auront ils feront probablement des selfies avec.

0_o
En parlant de clerc, la nouvelle « Bartleby, the Scrivener » de Melville est juste excellente. <3

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#3383 Le 14/01/2015, à 17:52

nany

Ras' a écrit :
edge_one a écrit :

lol

Pour le dessinateur Luz, ces manifestations sont à "contre-sens" de Charlie

#3384 Le 14/01/2015, à 18:42

Floyd Pepper

Le bigarot a écrit :

Nombreux sont les Français qui n'ont pas pu mettre la main sur un exemplaire de Charlie Hebdo. Mais beaucoup ont décidé de soutenir d'autres journaux d'informations, et notamment le Canard Enchaîné, où collaborait le dessinateur Cabu.

A la mi-journée, le Canard Enchaîné est en rupture de stock dans de nombreux points de vente...

Font chier les "je suis charlie" du dimanche...
Ça fait plus de trente ans que j’achète le canard (presque toutes les semaines), et ce matin y'en avait pu ...

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#3385 Le 14/01/2015, à 19:32

Ras&#039;

Pourquoi n'es tu pas abonné si ça fait 30 ans que tu l'achète toutes les semaines ? Le contact avec le libraire ? Ou une raison qui m'échappe ?

'k bye là

#3386 Le 14/01/2015, à 19:55

souen

on devrait pouvoir le trouver en pdf à quelque part...

...

#3387 Le 14/01/2015, à 19:55

Mornagest

Perso je suis abonné au Canard, mais l'inconvénient c'est que le facteur le dépose chez moi après que je sois parti, donc je n'en profite que le soir (au mieux).

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#3388 Le 14/01/2015, à 19:57

souen

...

#3389 Le 14/01/2015, à 20:04

Ras&#039;

souen a écrit :

On me l'a envoyé 2 ou 3 fois, c'est pas très lisible mais de toute façon je ne le lis pas vraiment, donc Ràf'.

'k bye là

#3390 Le 14/01/2015, à 20:09

Henry de Monfreid

Ras' a écrit :

Pourquoi n'es tu pas abonné si ça fait 30 ans que tu l'achète toutes les semaines ? Le contact avec le libraire ? Ou une raison qui m'échappe ?

Pendant l'occupation, les nazis avaient chopé la liste des abonnés du Canard et leur avaient fait des misères.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3391 Le 14/01/2015, à 20:17

souen

SODⒶ a écrit :
Ras' a écrit :

Pendant l'occupation, les nazis avaient chopé la liste des abonnés du Canard et leur avaient fait des misères.

oui et à cette époque la délation était quotidienne et en grand nombre...
Aujourd'hui on voit ce qui se passe avec guy bedos, par exemple, qui les avait injurié
il y a quelques temps et là ils ressortent les vidéos de son interview.
Je vois ça un peu comme une sorte de délation. Le mec doit être détruit de voir ça
sorti du contexte.

...

#3392 Le 14/01/2015, à 20:21

Floyd Pepper

Ras' a écrit :

Je suis parano, je veux pas être dans des listes d'abonnés, en plus je suis fumeur ...

souen a écrit :

Peut-être, mais je ne veux pas la mort du journal et puis le papier ça a son "charme".

SODⒶ a écrit :

J'avais commencé à repondre  avant de t'avoir lu :
Voir au début du post

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#3393 Le 14/01/2015, à 21:10

souen

...

#3394 Le 14/01/2015, à 21:27

PPdM

edge_one a écrit :

lol

Ce n'est pas stupide; c'est voltairien, « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » (bien que cette phrase de soit pas de voltaire) je n'ai jamais acheté ce magazine mais je l'ai lu souvent dans ma jeunesse, ce n'est pas ma tasse de thé mais il est bien que ce genre de journal existe dans une démocratie, donc je me suis abonné pour un an, je ne renouvellerai sans doute pas, mais il est hors de question que qui que ce soit, et surtout pas des fous religieux, me disent ce que j'ai le droit de lire ou pas.
Et de ce que j'ai pu constater autour de moi, beaucoup on eut la même réaction.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3395 Le 14/01/2015, à 21:29

Arcans

Shanx a écrit :
Arcans a écrit :

Ici aussi on dit giboulées de mars. tongue
Mais avec cet hiver printanier (ici il fait 12° ! yikes), je pense que le climat a du mal. tongue

Ici, je dirais qu’il gèle à l’ombre par endroit. Et le vent d’air froid, mais vraiment froid, n’aide pas.

— Arcans
    — Le Rouge

#3396 Le 14/01/2015, à 21:39

nany

Arcans a écrit :

[…] le vent d’air froid, […]

Ça, j’hésite à le qualifier d’arcansisme ou de belgicisme (van derfroy). neutral

#3397 Le 14/01/2015, à 21:41

Arcans

Ok, c’est quoi le problème, cette fois ?

— Arcans
    — Le Rouge

#3398 Le 14/01/2015, à 21:46

nany

Bah, le vent tout court. On sait bien que c’est de l’air. roll
C’est donc avant tout un pléonasme. Mais ce pléonasme est-il typiquement belge ou bien seulement arcansien. Là est la question.

#3399 Le 14/01/2015, à 21:51

PPdM

nany a écrit :

Bah, le vent tout court. On sait bien que c’est de l’air. roll
C’est donc avant tout un pléonasme. Mais ce pléonasme est-il typiquement belge ou bien seulement arcansien. Là est la question.

Comme il s'adresse a des français il se croit obligé de préciser, des fois que l'on ne sache pas que le vent, c'est de l'air en mouvement, en Belgique ils ont aussi le vent d'eau, le vent de fondement  !! lol

Dernière modification par PPdM (Le 14/01/2015, à 23:07)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3400 Le 14/01/2015, à 21:53

Arcans

Y’a une sérieuse différence de ressenti entre un vent dont l’air est à 3° d’un vent dont l’air est à 30°. Enfin… Il me semble…

— Arcans
    — Le Rouge