Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2008, à 12:23

daniellll

recuperer l'historique skype

Bonjour tous le monde,

Svp je veux récupérer mon historique skype. J'ai trouvé le fichier où sont stockées les discussions mais j'arrive pas à lire leurs contenu.
Ce sont des fichiers .dat et j'ai téléchargé Kate pour les ouvrir mais ça m'affiche des symboles et de n'importe quoi je peux déchifrer que quelques phrases.

Svp y a t il une methode pour lire le contenu de ces fichiers .dat ou pas.
Merci.

#2 Le 03/07/2008, à 12:31

gallizour

Re : recuperer l'historique skype

suffit d'ouvrir une fenêtre de discussion avec un contact et dans historique de la discussion on met pour toujours et on a tout l'historique!


Ubuntu 22.04 sur imedia Si34G1TU01 8go ram

Hors ligne

#3 Le 03/07/2008, à 13:55

daniellll

Re : recuperer l'historique skype

Merci pour la reponse.
mais je veux des anciennes discussions qui n'existe pas là.
en plus je veux à partir des fichiers caché les récupérer.
Merci

#4 Le 10/08/2008, à 00:51

pingooo

Re : recuperer l'historique skype

Bonjour,

J'ai effectivement cherché moi aussi à extraire ces fichiers afin de récupérer quelques informations importantes (voire vitales).

[CONSTATATIONS]

Malheureusement, après avoir parcouru une bonne partie des forums supports (anglais) de skype, j'ai trouvé ceci :

1) Ces fichiers .DAT sont situés dans

/home/[nom d'utilisateur]/.skype/[login skype]/chatsync/

2) Dans le dossier chatsync vous trouverez différents dossiers "apparemment" nommés en fonction d'une routine propriétaire

3) Les fichiers contenus portent l'extension .dat et sont eux aussi cryptés à l'aide d'un routine propriétaires, ce qui rend impossible la récupération des informations qu'ils contiennent.

4) Ces routines sont changées à chaque mises à jour du client skype.

[SOLUTIONS POSSIBLES] 

Sources : trouvé dans un fil de discussion trouvé à l'adresse suivante

1) Des utilisateurs auraient trouvés un moyen de décoder ces fichiers, mais le résultat n'est pas garantis et au vue de la date du message, il n'est pas improbable que ces essais soient abandonnés. (dernier message du post cité ci-dessus)

2) Le support skype donne un lien permettant de récupérer le texte contenu dans ces fichiers .dat, mais uniquement à l'aide d'une page utilisant Skype4COM, ActiveX, JavaScript,  utilisable uniquement avec  Internet Explorer. Ce qui ne laisse rien présager de bon pour les utilisateurs d'une distribution GNU/Linux quelle qu'elle soit.

[CONCLUSION]

Trouver un autre client effectuant à la fois messagerie instantanée, téléphonie IP par un serveur propriétaire, permettant de sauvegarder les logs dans un format clair, multi-OS et si possible gratuit ... Il y a encore du travail je pense smile 
(NB : Ce n'est là que mon avis)

En espérant avoir pu informer au moins une personne,
Merci de m'avoir lu.

#5 Le 03/09/2008, à 03:37

soupaloignon

Re : recuperer l'historique skype

Merci Pingooo pour ce topo très instructif. Je cherchais comment récupérer quelques infos d'une conversation via skype, je vois que ce n'est pas possible.
Et vive le logiciel proprio, on peut même pas récupérer ce qui nous appartient. Pire, on peut même pas faire un copier coller à partir de la fenêtre de conversation ou de l'historique, j'ai jamais vu ça.
Bon je n'utilise jamais Skype, là c'était exceptionnel, mais cela me conforte encore plus dans ce choix.

Beau boulot de recherche et de synthèse en tout cas

Dernière modification par soupaloignon (Le 03/09/2008, à 03:39)


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne