#926 Le 05/07/2008, à 06:09
- madslipknot
Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)
j'ai de la difficulté a trouver un Éditeur de .fla comme par exemple FlashMX6 sous Xp
tout ce qui est jeux sa me manque, mais mon pc est pas top pour jouer a des jeux a lors sa va
je suis un nouveau sur Ubuntu, alors l'habitude de Windows mes familière (okai sa fait 2 ans que je le connait mais XD je suis pas toujours dessus et ses la première fois que j'ai un pc que sa fait plus de 2 semaine qui est sous linux),
un Logicielle comme Everest (si quelqu'un en connait un sous Linux j,aimerai bien )
ses ce qui me vient a l'esprit
je suis pas un Pro Linux, ni un Pro Windows, je trouve tout les deux des avantage et des désavantage, Windows est un bon Os qui coute cher oui je l'avoue, qui est dangereux contres les virus, mais il est très bien développé il faut l'avouer, il est compatible avec presque tout les pc de cette terre
les Système a basse de Linux son aussi très bien, rien a crinde coté stabilité ou virus, ils mon permis de vivre de nouvelle expérience coté informatique, et on a vraiment le choix coté distribution elle son tous (a quelques exception) gratuite alors vive les choix, les logicielle aussi son variée et aussi gratuit, plus besoin de payer cher pour le même résultat
la derniere parti est un peut hors sujet dsl
Compaq Pressario CQ60 : AMD Athlon 64 x2 QL-64 2.1ghz - 3go de ram - 250go Disque dur - Geforce 8200M 256mo - Ubuntu 9.04
#927 Le 05/07/2008, à 12:51
- tshirtman
oula la deuxième partie mérite (et vas surement déchainer) des commentaires... la réalité c'est que la compatibilité de xp ne viens pas du fait qu'il soit bien développé mais que les pcs soit fait pour lui, par ce qu'il as le monopole, ne confond pas cause et conséquence.
pour un éditeur flash je crois qu'il vas falloir attendre encore y'as eu quelques tentatives mais rien de probant a cause de la fermeture du format, or celui çi devrait devenir ouvert bientot, peut être un espoir?
Everest pour quelle utilitée? connaitre le matos qu'il y as dans ton pc? moi pour ça je fait 'sudo lshw' mais il y as un outil pour ça maintenant en graphique, si c'est pour faire des benchmark par contre je ne connais pas d'équivalent (peut être par ce que la plupart d'entre nous passent plus de temps a utiliser leur pcs qu'a comparer sa puissance avec celle du voisin )
#928 Le 06/07/2008, à 13:50
- madslipknot
effectivement tu a raison tshirtman, mais bon le commentaire sous Windows ses simplement mon opinion , on la prend ou non
certain vont surement me détesté, mais je mentirait si je dirait que Windows est un mauvais OS et je mentirait aussi de dire qu'il est parfait
même chose pour Linux ou Mac OsX
Dernière modification par madslipknot (Le 06/07/2008, à 13:50)
Compaq Pressario CQ60 : AMD Athlon 64 x2 QL-64 2.1ghz - 3go de ram - 250go Disque dur - Geforce 8200M 256mo - Ubuntu 9.04
#929 Le 06/07/2008, à 14:09
- tshirtman
"disais"
on te détesteras pas pour si peu quand même ^^ mais tu as tors windows est un mauvais os... bien sur ça pourrais être pire, mais avec les moyens qu'ils y mettent quand même ils pourraient faire un truc potable sur le plan technique...
edit: orth
Dernière modification par tshirtman (Le 09/07/2008, à 16:16)
#930 Le 09/07/2008, à 15:03
- kaerhon
"disais"
moi c'est les softs de graphisme, principalement, quoique j'utilisais déja gimp sous w$ (c'est d'ailleurs parce qu'il était plus réactif sous linux que j'ai migré), mais des freewares genre opencanvas (qui marche à moitié avec wine) ou artweaver (qui lui ne peut pas du tout marcher car apparemment développé dans un environnement compatible qu'avec windows (j'y connais que dalle en prog, donc exusez-moi si je me trompe de terme ) et que ce serait trop long de totu recoder (dommage, parce que je l'aimais bien ce petit soft) )
et puis c'est vrai que la compatibilité du matos, et le protocole msn manquent, souvent... Mais ca peut que s'améliorer, non?
#931 Le 09/07/2008, à 15:07
- Di@bl@l
"disais"
moi c'est les softs de graphisme, principalement, quoique j'utilisais déja gimp sous w$ (c'est d'ailleurs parce qu'il était plus réactif sous linux que j'ai migré), mais des freewares genre opencanvas (qui marche à moitié avec wine) ou artweaver (qui lui ne peut pas du tout marcher car apparemment développé dans un environnement compatible qu'avec windows (j'y connais que dalle en prog, donc exusez-moi si je me trompe de terme
) et que ce serait trop long de totu recoder (dommage, parce que je l'aimais bien ce petit soft) )
et puis c'est vrai que la compatibilité du matos, et le protocole msn manquent, souvent... Mais ca peut que s'améliorer, non?
As tu essayé virtualbox ? Si tu as une bécane assez puissante tu pourrais faire fonctionner ces progs sans problèmes...
En plus avec le mode embbed ton bureau windows et linux sont confondus !
#932 Le 09/07/2008, à 16:15
- tshirtman
le fait que ce soit développé spécifiquement windows n'est pas sensé géner l'utilisation de wine... j'ai récement installé d'affilé age of empire2 et 1 (vieux et bien évidement codé spécifiqueme windows) et il n'y as pas le moindre bugs dans les deux, (bon allez si un, la police des menus est trop sombre ).
si le développeur veux essayer d'avoir une version linux sans tout recoder, il peut essayer de compiler avec les winelibs.... ça fait un executable linux natif, picasa opur linux a été fait comme ça.
Dernière modification par tshirtman (Le 09/07/2008, à 16:18)
#933 Le 13/07/2008, à 12:28
- Momo218
Là, deux choses.
D'abord, le son est beaucoup plus faible, quand je regarde un dvd je dois mettre les hauts parleurs à fond.
Ensuite, depuis firefox3 et hardy, le texte sous firefox est tout petit, je m'explose les yeux sur deezer (où on peut pas augmenter la taille du texte)
#934 Le 13/07/2008, à 12:41
- tshirtman
pour le son, as tu été dans alsamixer pour regarder si y'as pas un truc trop faible?
sinon tu peut tenter de metre a jours alsa mais c'est plus long et compliqué, en général on y gagne en usablilité mais bon ça dépends des cartes...
pour les polices tu as essayé de mettre une taille minimum dans les préférences de firefox?
#935 Le 13/07/2008, à 13:04
- Momo218
Je ne connais pas alsamixer, vais jeter un coup d'oeil.
J'ai déjà essayé de mettre une taille de police mais ça change rien, je dois toujours aller dans affichage et agrandir.
#936 Le 13/07/2008, à 13:10
- Guillaume86
Ctrl+roulette c'est plus rapide
#937 Le 13/07/2008, à 14:23
- Momo218
Ohoh! Merci!
#938 Le 13/07/2008, à 14:41
- Goshu
J'ai eu le même problème avec la taille des polices, que j'avais résolu par l'installation des polices Microsoft...
#939 Le 14/07/2008, à 22:10
- zecreator
Ce qui me manque, ceux sont des produits professionnels. Des societes de developpements qui investissent de l'argent et du temps dans des logiciels ludiques pour grand-public (comme Micro Application, Hachette Multimedia...) et sous Linux. Des programmes multimedias pour petits avec des personnages connus (comme Dora,...). Je regrette de ne pas retrouver tous les Adibou'd chou de ma fille sous Linux.
A quand des CD-ROMS pour Linux a la FNAC. Pareil pour les encyclopedies multimedia, les jeux... Il y a bien sur quelques produits commerciaux, mais rien de vraiment grand-public.
Zecreator.
#940 Le 14/07/2008, à 22:45
- \\Ouranos//
Ce qui me manque, ceux sont des produits professionnels. Des societes de developpements qui investissent de l'argent et du temps dans des logiciels ludiques pour grand-public (comme Micro Application, Hachette Multimedia...) et sous Linux. Des programmes multimedias pour petits avec des personnages connus (comme Dora,...). Je regrette de ne pas retrouver tous les Adibou'd chou de ma fille sous Linux.
Il y a Tuxpaint et gcompris...
A quand des CD-ROMS pour Linux a la FNAC. Pareil pour les encyclopedies multimedia, les jeux... Il y a bien sur quelques produits commerciaux, mais rien de vraiment grand-public.
Zecreator.
J'avais entendu dire qu'il y avait des boîtes mandriva à la fnac ???
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#941 Le 14/07/2008, à 22:54
- tshirtman
Zecreator.
les utilisateurs on besoin d'applications et les applications on besoin d'utilisateurs... c'est le problème depuis longtemps, on progresse tout le temps, il y as deux moyens d'aider... concevoir (ou pousser à concevoir) des programme pour linux, et convertir des gens a linux... je fait les deux... je conçois des logiciels dans la mesure de mon temps et mes capacités, et je fait passer des gens a linux quand ça correspond a leur besoin, avec un assez bon taux de réussite (mais pas 100%).
edit: rien ne t'empeche d'envoyer un mail (ou une lettre) aux marques que tu cite pour leur demander une version linux...
Dernière modification par tshirtman (Le 14/07/2008, à 22:56)
#942 Le 14/07/2008, à 22:56
- Rubyman
il faut l'avouer, il est compatible avec presque tout les pc de cette terre
Un OS peut être compatible avec un architecture de processeur, mais il n'a rien à voir avec le reste du matériel. Et contrairement à Linux, Windows ne tourne pas sur un PowerPC (Mac). Ce n'est pas Linux qui n'est pas compatible avec le matériel, c'est le matériel qui n'est pas compatible avec Linux (parceque les constructeurs ne prennent pas la peine de le rendre compatible). Mais mis à part ça, je suis d'accord avec toi : Windows XP et Linux sont tous deux de bons systèmes, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients (même en faisant abstraction des problèmes de compatibilité du matériel, Linux n'est pas parfait), même si j'ai une préférence pour Linux.
#943 Le 20/07/2008, à 16:35
- Blakesnake
Pour ce qui est de Linux, je sais pas pourquoi, mais je ne suis jamais vraiment à l'aise avec ce système, même si je l'utilise depuis plus de 6 mois.
Je veux dire, avec windows, j'avais la maîtrise totale du système (ou du moins l'impression). Je savais ce qui se passais quand j'exécutais un soft (il utilise telles librairies, va voir telles données...), je savais sécuriser ma machine, bref, je faisais ce que je voulais, quand je voulais, et les plantages étaient quand même rares...
Avec Linux, les plantages sont aussi assez rares si on ne sort pas des chemins balisés, mais je suis incapable de savoir si mon système est réellement sécurisé, à chaque nouveau périphérique c'est plug-and-pray (branchez et priez), et pour l'installation de softs un peu exotiques (sachant que dans certains domaines le choix est limité), la compilation c'est pas trop complexe, mais quid des raccourcis et de la désinstallation. C'est pas des reproches (je ne me permettrai pas de taper stupidement sur un système crée par des développeurs souvent bénévoles, et parfois pas aidés par les constructeurs et autres éditeurs du closed sources). C'est juste des remarques et des impressions. Même si je reconnais que les progrès depuis 5 ans ont étés fulgurants.
Il y a aussi la politique concernant le gel des logiciels lors de la sortie. Je trouve dommage que théoriquement Hardy va rester avec Open Office 2.4 pendant 3 ans alors que Open Office 3 sort dans 2 mois.
Après tout ça, pourquoi je m'entête à rester sous Linux, puisqu'il semble que j'étais très bien sous Windows ? Parce que j'apprécie l'esprit de la communauté, très à l'écoute. Parce que je n'aime pas les monopoles (dans certains domaines, ça devient dangeureux pour les libertés), Parce que la licence même des logiciels libres n'est pas restrictive. Elle me donne des droits, pas des interdictions (car quand on utilise windows, M$ nous concède simplement un droit d'utilisation, mais vous n'êtes pas vraiment proprio de ce qu'il y a sur la machine).
Enfin Linux est un outil d'études parfait. J'apprends la programmation, et quand je maîtriserais enfin ça, je pourrais voir de mes yeux ce que fais mon pc. Et c'est important maintenant que l'on a un peu notre vie stockée sur notre pc (photos, vidéos, compta, correspondance, etc...). je ne fais pas confiances aux entreprises pour contrôler ma vie.
Blakesnake, le laborantin fou
#944 Le 20/07/2008, à 17:47
- tshirtman
bon a part que sous aucun systeme il n'est possible de savoir tout ce qui se passe (quel pourcentage lit le code source du noyau, et ont ils le temps de lire le reste? ^^), je suis plutot d'accords avec toi, ce que je comprends cependant c'est que vu que tu avais une excellente maitrise de ton environement (combien d'années a triffouiller dedans pour essayer de tout comprendre) tu sais que tu vas mettre un petit moment pour avoir le même sentiment sous linux... surtout qu'ayant acces au source code il n'y as pas de limite, tout comprendre ça voudrais dire suivre l'évolution du code source de tous les programmes que tu utilise, et ce n'est pas humainement possible, même les "têtes" du noyeau (linus, alan cox et quelques autres "tronches") ne suivent pas tout, même si pas loin .
bref, oui le systeme a fait de gros progrès, et en effet il n'est pas parfait, coté distribution les systemes de packages "stables" sont a la fois un bien et un mal, (stabilité mais retard sur les versions) du coup il y as toujours les bricolages, dépots backports, paquets non officiels.... a chacuns de voir si il a besoin de sortir de la sécurité des dépots pour aller prendre la nouvelle version.
tu veras dans l'ensemble le systeme est plutot bien concus, et il évolue (pour le mieu) en continue, il reste quelque zones ou un efforts de coordinations entre les efforts est à faire mais dans l'ensemble c'est un bon systeme, et si on veux, on peut savoir quoi fait quoi dedans... et c'est une sacré chance...
#945 Le 20/07/2008, à 20:28
- yurek
Tout dépend de l'age, il est prouvé que la rapidité de l'adaptation est inversement proportionnel à l'age.
L'impression que vous avez est forcément fausse mais bien présente.
La solution rajeunissez !! Je plaisante
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros
#946 Le 20/07/2008, à 22:09
- tshirtman
je ne pense pas qu'on puisse dire que ça ais une quelquonque proportionalitée avec l'age, en effet ça voudrais dire que le maxima est a une extrémité de la vie hors ce n'est ni a la naissance ni a la mort qu'on est au maximum. reste a savoir a quel age on est le plus apte a s'adapter et quelle progression cela suit avant et après... outre que cela dépende des domaines concernés, il apparait évident que cela varie sensiblement suivant les individus et leur parcours éducatif...
débat tellement ouvert qu'il mériterais un forum scientifique à lui tout seul je pense
#947 Le 21/07/2008, à 00:14
- \\Ouranos//
+1
Mais je me demande : pourquoi vous trollez ? On avance pas en étant anti ! Sortez de vos positions, et demandez-vous pourquoi tant d'infos ne veulent pas passer au libre. L'info de la voîte avait testé une slack 1.0, il avait l'impression de devoir réinventer la roue...il devait pas y avoir pacman à cette époque...mais il essaye d'avoir une opinion constructive.
Je pense aussi que Windows est devenu plutôt pas mauvais (sauf pour vista, qui lui est inférieur), mais la base n'est pas bien conçue, et par souci de compatibilité, on la garde...
Bon, allez, sur ce, bonne nuit.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#948 Le 21/07/2008, à 00:50
- yurek
Le vrai probleme de linux est le langage, compilation, kernel et autre sont a bannir car ils font peurs, ensuite pour ce qui est des bases débians faire en sorte que le deb soit le plus utilisé possible pour ceux qui programme des logiciels pour éviter ces fameuse compilation, bref un équivalent du .exe dans le monde du libre.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros
#949 Le 21/07/2008, à 01:15
- tshirtman
#950 Le 21/07/2008, à 08:58
- Brunod
Salut, j'ai pas tout lu car le post est long, mais ce qui me manque beaucoup, ce sont les utilisateurs.
Avant, je pouvais discuter avec n'importe quel utilisateur windows de tas de choses et on se comprenait.
Maintenant, on me parle de Vista et je ne sais pas de quoi il est question car je ne le connais pas. Si c'est xp, 'est pour des problèmes qui ne me concernent plus.
Et de mon coté, si je parle Ubuntu, au-delà de la présentation sommaire, la conversation s'arrête pour mes interlocuteurs car c'est un autre monde que eux ne connaissent pas.
Heureusement qu'il y a ce forum en cas de problème; sinon je serais vraiment très seul...
(coup de blues )
BD
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis