Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 06/07/2008, à 17:00

les_marques

Re : La vérité sur Vista

euh ... un windows XP sécurisé a minima , à  savoir un antivirus efficace ( ce qui veut pas dire populaire ) , un antispy basique, le firewall de XP,  un compte admin et des comptes users sans droits, firefox 3 , je te garantis que même utilisé par un ado nunuche, il risque rien ... une fois que l'ado a compris 2 ou 3 trucs genre tu as tous les codecs installé, et si on t'en demande d'autres , c'est un piége ... Le pc tourne depuis fevrier , et il est toujours nikel ...
par contre il rame, pour moi qui utilise ubuntu ... mais il ne rame pas plus que s'il était mal sécurisé ...
Par contre l'ado en question, il a pas le choix , quand il veut installer un truc, il demande ...
Il n'as plus accés au P2P ...
Je persite a dire que si Ubuntu devient une distrib trés grand public, on verra les mêmes problémes de securité qu'avec Win, vu la capacité du dit grand public à cliker OK à n'importe quoi mad

érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

#77 Le 06/07/2008, à 17:38

seb24

euh ... un windows XP sécurisé a minima , à  savoir un antivirus efficace ( ce qui veut pas dire populaire ) , un antispy basique, le firewall de XP,  un compte admin et des comptes users sans droits, firefox 3 , je te garantis que même utilisé par un ado nunuche, il risque rien ... une fois que l'ado a compris 2 ou 3 trucs genre tu as tous les codecs installé, et si on t'en demande d'autres , c'est un piége ... Le pc tourne depuis fevrier , et il est toujours nikel ...

Oui mais tout le monde n'a pas un adminstrateur pour son PC big_smile . Un utilisateur normal ne fera pas tout ça. Il fera ce que l'OS lui demande aura tout les droits, mettra l'antivirus payant tout pourri, et ira télécharger n'importe ou n'importe quoi et laissera s'installer tout un tas de bazarre sans même le savoir. C'est la dessus que GNU/Linux reste plus sécurisé, c'est qu'a la base tu n'as pas tout les droits sur ta machine, aucun logicielle ne peut s'installer sans que tu sois prévenu et que tu lui ai donné l'autorisation, et si l'utilisateur prend l'habitude de passer par le menu Ajout/Suppression pour ajouter ses applis il ne risque pas de télecharger n'importe quoi.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#78 Le 06/07/2008, à 17:52

Kriegy

@les_marques : +1;

Windows Vista est largement plus sécurisé que Windows XP, c'est un fait. Mais toutes les sécurités du monde au niveau des OS ne suffiront pas à les rendres infaillibles.... c'est un autre fait.

Si la part de Ubuntu, par exemple, augmente et atteint mettons 40% des utilisateurs mondiaux, les Ubunteros seront plus exposés aux problèmes de sécurités. Non pas que la sécurité d'Ubuntu changerait radicalement, mais il y aurait mécaniquement une proportion beaucoup plus large d'utilisateurs négligeant les bases de la sécurité.

Qu'on utilise Windows Vista ou Ubuntu, quand on ne néglige pas la sécurité on se fait très peu avoir.

Dernière modification par Kriegy (Le 06/07/2008, à 17:53)

#79 Le 06/07/2008, à 17:55

akoirium

ca ca reste a voir !
a la difference de windaube, quant on click ok , ubuntu demmande un mot de passe...
donc dejas ca permet de se poser la question du "est-ce que je suis pas en train de faire une connerie ?" qui ne nous viens meme pas a l'esprit sous win.
quant au compte admin et les users sans droit sous windaube, ca ne m'as jamais empecher de me faire veroler et attaquer...certe ca tiens plus longtemps mais meme bien securisé ca reste une passoire et c'est volontaire.
bhen oui il faut bien faire vivre symantec et norton tongue

"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds

#80 Le 06/07/2008, à 17:57

les_marques

oui mais suffit de voir les hurlements des uns et des autres sur le mode "vista c'est tout pourri, ça demande tout le temps de valider" pour se dire que GNU/Linux n'est pas prét d'être une distrib trés grand public, sauf effort d'éducation de masse ... et c'est pas gagné ...

Juste pour souligner que LInux=secure et Win=passoire , c'est pas un bon argument , parceque Win c'est une distrib commerciale et le trés grand public veut pouvoir se suicider ...
donc on lui donne, et on en tire profit

érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

#81 Le 06/07/2008, à 18:02

les_marques

Bon pour tout dire , quand tu vois des cons, que tu as prévenu 2h avant se faire pourrir par un des vers msn qui naviguent depuis un bout de temps, et qu'ils te répondent "mais on m'écrivait" , tu finis par te dire que la (toute) relative difficulé d'installation d'une Ubuntu, c'est une sécurité, les cons n'aiment que le prémaché pour être ce qu'ils sont ...

le roumégaïre

#82 Le 06/07/2008, à 18:12

akoirium

tiens ca me fait pensser a mon beauf qui, loin d'etre con, conserve son vista uniquement parceque le pc est encore sous garantie et que des qu'elle expire il passe a ubuntu car il as pus remarquer que mon portable de l'an 40 sous hardy fonctionne mieux que son dualcore tout neuf big_smile
bon j'ai beau lui expliquer que ca sert a rien et que c'est pas vista qui est garantis mais juste le materiel et que si il veut il peut tres bien passer de suite a ubuntu mais il veut rien savoir ...
bref chaqu'un vois midi a sa porte fait comme il le sent mais parfois il y as de quoi se taper de bonnes crise de rire:D

#83 Le 06/07/2008, à 18:12

fredr

Salut,

@roxnin, mauvais exemple: photoshop n'est pas développer par MS. Ce n'est pas la faute à Billou si adobe ne développe pas correctement ses softs.

C'est là qu'il ne faut pas confondre, l'informatique n'est pas MS et tous les problèmes de compatibilité des soft ne sont pas du à Billou mais à ceux qui font les softs.

Si on me demande pq une nouvelle version de Windows, je répondrai pq une nouvelle Ubuntu tous les 6 mois.

Fred

Ubuntu 24.04 et Manjaro, les deux avec E27
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

#84 Le 06/07/2008, à 18:24

akoirium

fredr a écrit :

Si on me demande pq une nouvelle version de Windows, je répondrai pq une nouvelle Ubuntu tous les 6 mois.

Fred

bhen pour les geeks qui veullent les derniéres nouveautées

pour les autres il y as les version LTS... wink

tandis que pour win bhas les nouveauté tu les decouvrent (ou pas) et les paye en meme temps que tout le monde tongue

Dernière modification par akoirium (Le 06/07/2008, à 18:25)

#85 Le 06/07/2008, à 18:35

ares

les_marques a écrit :

un des gros arguments de mauvaise foi des intégristes linuxiens c'est la sécurité ...

Tu le crois ?

«bon , on va enfoncer les clous ...» ta raison ! moi aussi je vais l'enfoncer... profond !
Je bosse pour une SSII, ben même avec l'administrateur certifie, XP n'échappe pas aux problèmes de sécurités. Des tas de saloperies de logiciels circulent sur le "ouaibe", qui cassent XP. XP reste une passoire, va faire une recherche genre "warez" pour te convaincre smile

Je n'ai rien contre XP que je n'utilise pas a titre perso. En 2008 le constat est là XP c'est le produit hasbens par excellence. Micro$oft continu le support XP pour les ordinateurs "low coast"... Le produit XP est tellement vieux qu'il sera bientôt fournis avec Stéradent et serviette Tena en plus du mini-portables.

Vista est un échec, pas de migration prévu pour l'instant chez les clients*. Vista arrive après 5 ans de développement et l'innovation la plus significative est son interface graphique d'après l'éditeur ! P... même si je n'utilise pas Compiz faut que Micro$oft me vende Vista avec une paire de lunettes optic2000 pour voire VRAIMENT la différence !!! Ils ont pas inventé l'eau chaude chez Micro$oft. Entre XP ou Vista cela ressemble plus a une masturbation intellectuelle de commerciaux qu'a une démonstration technique des changements quand on a vu la présentation au "taf".
«Vista ! parce que vous ne valez rien !»

On est au troisième millénaire ! XP c'est très bien pour les vieux qui croupissent en maison de retraite, et qui se foutent d'avoir le virus alzheimer dans la caboche ou dans le PC !

@Reistre,
Pourquoi un nième sujet sur Vista ?
Tu veux me faire acheter Vista en remplacement de ma "daube" Xubuntu qui fonctionne nickel?

*) des grands comptes prévoient une migration vers  mi-2009

Le droit d'emmerder Dieu BNF

#86 Le 06/07/2008, à 18:45

akoirium

ares a écrit :

«Vista ! parce que vous ne valez rien !»

MDR et tellement vraix lol:lol::lol: tongue

#87 Le 06/07/2008, à 18:47

les_marques

bon et on les choppe comment ces saloperies ?
... m'enfin c'est vrai que je bosse pas dans une ssii , ...:P

le roumégaïre

#88 Le 06/07/2008, à 18:57

\\Ouranos//

les_marques a écrit :

bon et on les choppe comment ces saloperies ?
... m'enfin c'est vrai que je bosse pas dans une ssii , ...:P

En se connectant à Internet avec XP tongue

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#89 Le 06/07/2008, à 18:59

les_marques

pffffffff argument de trés mauvaise foi ...:lol:

le roumégaïre

#90 Le 06/07/2008, à 19:16

Elzen

BREF, pour conclure:

* Vista fonctionne. Avec des fameux tas de plantages chez une proportion tout sauf négligeable d'utilisateurs, mais fonctionne.

* Vista, c'est cher, et pour pas mal de gens, c'est tout sauf nécessaire, les versions antérieures de Windows ou les différents MacOS, GNU/Linux et consorts sont au moins aussi adaptés.

* Vista a été vendu avant d'être terminé. C'est d'ailleurs reconnu par Ballmer lui-même, qui l'a présenté comme un "travail en cours".

* Les produits Micro$oft sont faits pour que Micro$oft se remplisse les poches, pas pour démocratiser l'informatique, et certainement pas pour préserver les libertés des utilisateurs.

* Les différents GNU/Linux ne sont pas exempts de soucis non plus, mais globalement, les utilisateurs qui n'ont pas (re)migré vers XP ou Vista au bout de deux heures d'essai en sont plutôt content.

* Le Libre, c'est aussi le Libre Choix, et même si on a tous tendance à faire état parfois un peu fort de nos préférences, on a pas pour but de forcer les gens à nous suivre.

* Quand on vient avec des gros sabots sur un forum pour clamer haut et fort quelque chose qui n'a strictement rien à faire là parce que ce n'est pas le sujet, ça fait des trolls.

Après une rapide lecture du sujet, ce sont les informations que j'en ai tiré. Vous n'étiez pas encore au courant, vous ?

#91 Le 06/07/2008, à 19:51

akoirium

lol exelent resumé wink

et pour repondre a ta question, si si on etait au courant mais ca fait toujours marrer d'entretenir un troll et se foutre de la gueulle des multinationales lol tongue

#92 Le 06/07/2008, à 20:41

ju$t

Et puis sur un forum ubuntu (ou du moin linux) on va pas ovationner windows ^^

Buckethead===>love your music
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase.
Franck Zappa ( 21/12/1940  -  4/12/1993 )

#93 Le 06/07/2008, à 20:44

Nazebrock

Étrangement, je n'ai pas trouvé que ce nième topic sur Microsoft était un nid à troll, du moins pas trop car il y a des brebis galeuses partout.

#94 Le 06/07/2008, à 20:50

tragulinu

Moi c'est ce genre de post que j'aime bien voyez par vous même. http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/les-bonus-windows-vista-integrale-c-est-fini-id452816-page1.html

#95 Le 06/07/2008, à 22:43

Nazebrock

tragulinu a écrit :

Moi c'est ce genre de post que j'aime bien voyez par vous même. http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/les-bonus-windows-vista-integrale-c-est-fini-id452816-page1.html

Bah, faut pas être une buse et se ruer sur n'importe quoi non plus.

Y'a une fonction de Vista Ultimate qui me plairait bien tout de même, c'est celle qui permet de redimensionner toutes les fenêtres présentes sur le bureau en un clic.

#96 Le 06/07/2008, à 22:51

david1234

Ma pierre au troll! Pardon, à ce passionnant sujet! (si, si je rigole pas)
Alors voilà, premier contact avec vista dans un magasin. je viens pour tester un écran, le marchand le branche sur une machine en démo, et là, 5 minutes d'attente pour avoir un beau message : vista à dépasser la durée des 45 jours, enregistrer-le. Super.
Second contact : sur l'ordi vista de mon boss (le vilain) j'installe le wifi. Et hop, vista m'impose une mise à jour, impossible à annuler, en plein dans une manœuvre vital sur le routeur. Crash du routeur, bien entendu. J'adore vista!

Format c:\ -u

Il n'apporte rien de neuf, est lourd et gourmand, lent sur la machine sus-dite.

Dernière modification par david1234 (Le 06/07/2008, à 22:52)

"Les révolutions commencent généralement par le remplacement des vieilles certitudes par de nouvelles et non par des découvertes originales dans un domaine complètement nouveau." S.J.GOULD
Mon blog : http://avousdire.wordpress.com/

#97 Le 07/07/2008, à 09:01

dhu

Nazebrock a écrit :
dhu a écrit :

Microsoft à démocratisé l'informatique ? Sans doute. Ce qui est sûr c'est que si ça n'avait pas été eux qui l'avait fait, d'autre s'en seraient chargé car "démocratiser l'informatique" n'était pas leur but. Ce n'est que l'effet secondaire de leur soif de pouvoir et d'argent.

Excuse certaines personnes de vouloir gagner décemment leur vie wink

Nan mais lol... ><' Après avoir cité tout ceux qui ont participé au topic (genre je remet les gens à leur place t'sais...) tu devais être un peu à court d'argument là, nan ?

Rien que sur cette phrase, 2 choses me font réagir : "gagner sa vie" et "décemment".

Comme disait Richard Stallman (oui excuse-moi, chacun ses références...) :

Richard Stallman a écrit :

"Il faut bien manger" c'est un moyen facile pour dire "je veut gagner beaucoup d'argent".

Entre "gagner sa vie" et établir un monopole sur la quasi-totalité de la planète en mettant tout l'monde à genoux et à sa merci (j'exagère à peine là) y a une différence quand même, tu penses pas ?
On parle de Microsoft là, pas de la p'tite PME qui est en train de mettre la clé sous la porte pas loin de chez toi...

Alors là, c'est sûr, chez Microsoft on gagne bien sa vie. Mais "décemment"...
Oui, ils gagnent décemment leur vie parce que leur salaire qu'ils empochent tous les mois est "décent" (correct quoi...).
Non, ils ne gagnent pas décemment leur vie parce qu'il n'agissent pas avec décense.

Après, si vous tous qui défendez Microsoft avec passion, aimez bien vous faire entuber et avec le sourire avec ça, ça vous regarde. Comme je l'ai déjà dis il y à quelques pages, Microsoft n'est pas défendable à mes yeux. Justement à cause de leur politique pas très "décente".

Chronologiquement (pas exhaustivement par contre...):

- Microsoft invente un langage de programmation pour l'Altair, le Fortran.
Ca c'est cool

- Les Altairs commencent à se vendre avec le langage de Microsoft dedans.
Moins cool

- Steve Ballmer rejoint l'équipe de Microsoft
Eh oui, dès que ça commence à sentir le fric y traine pas des pieds le père Steve...

- Microsoft rachète Q-DOS pour une bouchée de pain.

- Pour le revendre sous licence à IBM sous le nom de MS-DOS.
C'est le véritable début de la vente liée

- Microsoft propose la même chose à d'autres constructeurs.
Histoire de grossir et étendre le monopole

- Microsoft vole l'interface graphique de Xerox (comme Apple) et se dépèche de pondre le 1er Windows.
Mais quel génie alors, ça oui...

- Microsoft étends son monopole. Windows 3.1, 95, 98, 98 SE, Me, 2000, XP, Vista...
Bah là, vous connaissez

Et puis il s'est passé divers choses comme récemment la proposition à l'ISO du format OOXML qui est le plus gros vaporware de tout les temps avec Hurd et Duke Nukem Forever puisque ce format n'existe pas. Du moins il n'existait pas quand Microsoft l'a soumis à l'ISO. C'est quand même dingue de proposer de normaliser quelque chose qui n'existe pas alors que ODF est là depuis un moment, m'enfin bon...

Sinon, Microsoft se fait actuellement surveiller par un tribunal américain pour le développement de Windows Seven.

Enfin bref, voilà quoi...
Quand on connait un p'tit peu l'histoire de Microsoft et qu'on étudie un peu leur conduite (en suivant l'actu) je trouve difficile d'éprouver de la sympathie pour ses gens là ou même du respect.

Après c'est vous qui voyez.

Processing triggers for libc6 ...
ldconfig deferred processing now taking place

#98 Le 07/07/2008, à 09:29

Kent1

Mouai...

Enfin je suis tout à fait d'accord avec toi mais ...

Je trouve que si on suit bien tes principes il n'y a pas que envers Microsoft qu'il faudrait éprouver du dégout...

Et puis dans l'histoire que tu a décrite, je ne trouve rien d'anormal, c'est ça monter une entreprise.

Maintenant, je trouve que les gens doivent être libre de choisir : donc Windows ou pas.
Et que la société doit entrer en concurrence.
C'est tout ce que je trouve à dire sur Microsoft.

L'histoire de l'OOXML est certes un coup bas pour faire encore une fois passer un produit Microsoft avant. Mais j'ai pas envie de débattre de ça.

Ce que je veux dire en clair c'est que si j'avais été à la place de Bill Gates en ce temps là. J'aurais aimé pouvoir faire la même chose. Après tu dois pouvoir assurer un avenir à ta société, assurer tes arrières, même si je trouve que ça va trop loin.

Mais toute façon la concurrence est là maintenant. Et en plus elle est entre nos mains. Aidons le developpement de Ubuntu. Ou si pas de GNU/LINUX.

#99 Le 07/07/2008, à 09:50

akoirium

lol d'ailleur pour ceux qui ne connaisent pas l'histoire de microshit il existe un telefilm tres bien fait et qui fait prendre conscience de la "scandaleuse ascenssion" de microshit et bilou et qui s'appel "les pirates de la silicon valley" wink

a voir absolument.
ce film represente tres bien les mentalité tres differente de microsoft et apple/mac.
d'ailleur si un os proprietaire peut etre respecter et admirer ca ne peut etre que mac wink

#100 Le 07/07/2008, à 10:55

dhu

Oui, Apple est peut-être une societé plus respectable que Microsoft.
Mais comme ils sont 2ème (en parts de marché) c'est difficile de juger. Rien ne nous dit qu'ils n'agiraient pas de la même façon s'ils étaient à la place de Microsoft.

De plus Steve Jobs est un personnage un peu particulier. A la fois visionnaire (iPod etc...) et tyrannique ("90 heures/semaine et j'adore ça").

Mais j'accorde volontier plus de crédit à Apple qu'à Microsoft. Le fait d'être 2ème les pousse à innover et faire de leur mieux pour s'imposer contrairement à Microsoft qui se repose sur son monopole acquis déloyalement et sans aucun mérite.

D'un autre côté, Apple fait peur aux libristes tout comme Microsoft et je les comprend. La qualité de leur produits ne retire rien à leur caractère propriétaire et privateur.

Allez, le débat s'arrête là pour ma part smile

++

Processing triggers for libc6 ...
ldconfig deferred processing now taking place