Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/05/2008, à 13:19

seb24

Re : Ubuntu dans mon entreprise

Envoi moi un CV si tu veux ( tu parles Español ou Anglais ? )

Qu'est ce que ton entreprise utilise pour le moment ? Exchange ?

Rien. Lol pour le moment y'a presque pas de structure informatique a par pour nous developpeur ( un serveur CVS,Apache,Mysql,Php etqui fait serveur de fichier et d'impression). Mais faut justement qu'on passe au niveau au dessus pour pouvoir embaucher des gens et gérer l'ensemble sans soucis. Et au passage virer le plus de poste Windows XP qui son trop poussif et trop lourd a sécuriser.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#27 Le 07/07/2008, à 08:46

YannUbuntu

Re : Ubuntu dans mon entreprise

@seb24 : bonjour et bravo pour ton initiative! smile En ce moment je suis en train de recencer les temoignages de migrations pour enrichir le "portail Entreprises" de ubuntu-fr. Pourrais-tu stp nous dire ou la migration en est, les + et les moins etc... ?

Dernière modification par YannUbuntu (Le 07/07/2008, à 08:46)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#28 Le 07/07/2008, à 09:18

zecreator

Re : Ubuntu dans mon entreprise

C'est beau ! Une entreprise qui n'a pas peur du changement, ça c'est beau. Mais il est vrai que le changement est difficile. Changer les habitudes, les mentalités...

Il faudra penser à faire une formation express a Ubuntu car, même si l'utilisation reste proche de Windows, c'est tout de même pas la même "philosophie". Y a des repères qui vont se perdre, et d'autres à prendre. Un défi, mais qui peut être payant. Et qui sait, une fois la prise en main faite, tes collègues voudront peut-être passer à Ubuntu chez-eux smile

Bon courage.

Hors ligne

#29 Le 07/07/2008, à 11:00

seb24

Re : Ubuntu dans mon entreprise

@seb24 : bonjour et bravo pour ton initiative! smile En ce moment je suis en train de recencer les temoignages de migrations pour enrichir le "portail Entreprises" de ubuntu-fr. Pourrais-tu stp nous dire ou la migration en est, les + et les moins etc... ?

Euh pour le moment on est au point mort. big_smile
On attend de terminer pas mal de projet qui sont en attentes. Et comme d'hab ca prend un peu plus de temps que prevu. J'ai quand même installé Ubuntu sur mon PC pour défricher le terrain et faire office de démo. Par chance Hardy fonctionne sans problème sur mon Pc au contraire de Feisty. smile. J'ai aussi installé un Heron sur le portable perso du patron, et par chance la aussi tout marche pour le mieux. Donc ca fait une bonne pub pour préparer l'évolution future tongue.

C'est beau ! Une entreprise qui n'a pas peur du changement, ça c'est beau. Mais il est vrai que le changement est difficile. Changer les habitudes, les mentalités...

Oui c'est vrai que c'est pas toujours facile, mais vu que c'est une entreprise avec une moyenne d'age très jeune ca simplifie beaucoup.

Il faudra penser à faire une formation express a Ubuntu car, même si l'utilisation reste proche de Windows, c'est tout de même pas la même "philosophie". Y a des repères qui vont se perdre, et d'autres à prendre. Un défi, mais qui peut être payant. Et qui sait, une fois la prise en main faite, tes collègues voudront peut-être passer à Ubuntu chez-eux

En fait pour les dev de l'entreprise je vais laisser le choix je pense. Mais j'essaye de faire un peu de lobby. Et apparemment ça a bien fonctionné puisque que ça ne les dérange pas a priori de passer sur GNU/Linux.

Bref je suis assez impatient mais pour le moment c'est en attente... smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne