#76 Le 20/04/2008, à 18:00
- DecIRC
Re : Zonbu, Koolu, Linutop... Petites boites à tout faire écologiques.
Pour ipc2u ils sont nettement plus chers que le site officiel
MicroClient sr avec option mini pci : 215 $ + 63.07 de frais de port, soit 278.07 dollars américain = 176.082827 euros
Sur leur site c'est 224 euros HTVA (donc rajouter 19.6 %) soit 269 euros + les frais de ports... on est a plus de 100 euros de différence quand même...
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#77 Le 21/04/2008, à 09:09
- legreffier
En tout cas , ces mini-pc + un bon FAI (bientot 100M chez moi!) + un bon onduleur = des petits serveurs qui consomme que dalle et sont silencieux c'est OVH qui a du souci à se faire
/me se ferait bien un cluster de 5 ou 6 linutop dans ses waters.
#78 Le 21/04/2008, à 18:10
- franco12
Pour ipc2u ils sont nettement plus chers que le site officiel
MicroClient sr avec option mini pci : 215 $ + 63.07 de frais de port, soit 278.07 dollars américain = 176.082827 euros
Sur leur site c'est 224 euros HTVA (donc rajouter 19.6 %) soit 269 euros + les frais de ports... on est a plus de 100 euros de différence quand même...
cEd
au temps pour moi
(ou "autant pour moi" pour gêner personne)
"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr
#79 Le 21/04/2008, à 22:29
- DecIRC
De plus je fais partie de ceux qui aiment "au temps pour moi"
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#80 Le 20/05/2008, à 09:59
- gothico
Petit UP d'un sujet très intéressant
Je suis très intéresse par le Zonbu pour me faire un serveur en installant une debian + disque dur externe USB.
Quelqu'un a déjà testé?
Malheureusement, le zonbu n'est actuellement plus disponible sur le site officiel
#81 Le 20/05/2008, à 10:04
- torturedutopian
Tu peux en trouver ici : http://www.monolithique.fr/ (Zonbu = Monolith One)
#82 Le 20/05/2008, à 10:34
- gothico
Ha oui, effectivement, c'est les même en plus cher
#83 Le 30/06/2008, à 13:23
- Lightning Flik
Eh bien je n'étais jamais tombé sur ce post, et pourtant je cherchais une solution de remplacement pour mon serveur depuis longtemps. Le mien n'est actuellement que de la récup - à l'origine, un vieux PC 300 MHz puis j'ai récupéré le PC 1 GHz de ma soeur qui soit disant "ne marchait jamais correctement". Mais la consommation de cette bête est assez élevée (je n'ai même pas osé mesurer combien...)
Après avoir navigué dans les divers liens, j'ai opté pour un Ordipost Nano, que je viens de commander. Au sujet de ce choix, j'avais besoin d'un disque dur, vu les services que j'héberge : mails, mpd, ssh, svn, cvs, apache (tomcat+php), teamspeak, mysql, et ftp pour le partage de photos.
De plus je voulais pouvoir connecter un écran pour faire de la bureautique simple (flux RSS, mails, navigation web le matin, etc), ce que je ne fais pas actuellement.
Si ça intéresse quelqu'un, je ferai un retour sur la bête dès que je l'aurai reçue
#84 Le 30/06/2008, à 13:57
- DecIRC
Pour le même prix, avec le PC ecolo, tu avais un giga de ram, 120 gigas de disque dur.... et 200 Mhz en moins sur le CPU.
Edit : ha non, il est plus cher, sorry
Maintenant, en juillet doit sortir l'EEEBox qui, si la conso est correcte devrait être un solide challenger...
cEd
Dernière modification par DecIRC (Le 30/06/2008, à 14:00)
#85 Le 30/06/2008, à 14:00
- gothico
Tiens, l'ordi post nano ressemble étrangement au Zonbu en plus cher...
Le disque dur qu'il y a dedans est un 2.5" je suppose?
Je serais ravi de voir un retour sur cette bête
Je voudrais bien voir ce que donne le eeeBox aussi
#86 Le 07/07/2008, à 13:52
- Nemesis
Vu les caracs/prix de la eeebox, je crois que je vais me jeter dessus.
Je ne connais pas sa consommation exacte (j'ai en tête dans les 30W et qq mais c'est peut être du pur fantasme) mais vu qu'elle est alimentée par une alim de portable semblable à celle des eeepc, elle ne devrait pas consommer énormément non plus...
#87 Le 07/07/2008, à 14:27
- gothico
Et elle arrive quand exactement?
#88 Le 21/07/2008, à 16:41
- Nemesis
Elle est sortie à Singapour, j'imagine qu'elle ne sera pas en france avant la rentrée...
#89 Le 30/08/2008, à 11:44
- Fep
Bonjour !
Je viens de lire les posts de ce forum, c'est réellement très intéressant.
Je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux utiliser un vieux PC qui consomme beaucoup jusqu'à ce qu'il crève quand on en a un, plutôt que d'acheter un nouvel appareil.
Je fais une utilisation très utilisateur moyen de mon ordi : lecture de contenu multimédia, surf sur internet, bureautique...
Bref, rien qui nécessite une machine puissante, a priori.
Je pense que je vais donc faire durer assez longtemps mon portable (cf ma signature). De plus, il est plutôt silencieux.
Je pense en effet qu'une des solutions consiste à récupérer des vieux portables, c'est la solution de recyclage qui se rapproche le plus d'un mini PC.
J'ai aussi un vieil IBM ThinkPad à 133MHz, je suis sûr qu'il doit suffire pour faire tourner des applications légères de traitement de texte, avec une version légère d'Ubuntu.
Le tout consiste finalement à voir ce que l'on a déjà à sa disposition, et ce que l'on peut en faire.
Portable IBM ThinkPad R50e - Intel Centrino 1,8GHz - 1 Go RAM
et ordi bureau assemblé - Ubuntu 11.10 (64)
Neufbox SFR (NB4)