#151 Le 07/07/2008, à 17:22
- Michel38
Re : web tv orange
Maintenant, c'est ok! La lecture se fais avec le lecteur que vous avez choisi. Et le changement de chaine marche sans relancer wto.
Bonne soiré.
Merci beaucoup
LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU : Dual core Intel Core i5-3230M
Card : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller
#152 Le 08/07/2008, à 12:00
- cabrito
Salut et merci pour le développement de ce programme.
Une petite remarque tout de même : j'utilise wto avec l'incontournable lecteur mplayer ; cela-dit lorsque je zappe d'une chaîne à l'autre, un nouveau processus mplayer se déploie en mémoire s'en pour autant se substituer au précédent qui reste donc au repos en arrière-plan.
Finalement après un zapping intensif, c'est autant de processus (environ 10,2 Mo chacun d'eux) qui restent ouverts en mémoire.
Ce comportement est-il normal ? A-t-il été pris-en compte et est-il possible d'éliminer ces processus qui « polluent » la mémoire ?
Je ne sais pas ce qu'il en est avec les autres lecteurs, il serait peut-être intéressant d'avoir des retours d'expérience d'autres utilisateurs utilisant vlc ou totem.
Voilà et encore bravo pour ce joli travail collaboratif.
#153 Le 08/07/2008, à 14:10
- UgM
Bonjour,
Perso, j'utilise vlc et je n'ai pas ce genre de problème. Normalement, au changement de chaine, le player en cours est killé pour ensuite relancer le player avec la nouvelle chaine choisie.
Peut être, il faut passer par un moyen plus "propre".
#154 Le 08/07/2008, à 16:56
- nochka85
Au fait, comment on fait pour changer de lecteur ? -> On pourrait avoir un petit menu ? ;)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#155 Le 08/07/2008, à 17:02
- UgM
Au fait, comment on fait pour changer de lecteur ? -> On pourrait avoir un petit menu ?
;)
Un menu est prévu avec quelques options mais dès que j'aurai un petit moment . En attendant, tu peux le modifier directement dans le fichier ~/.wto/wto.conf
Dernière modification par UgM (Le 08/07/2008, à 17:03)
#156 Le 08/07/2008, à 18:15
- nochka85
nochka85 a écrit :Au fait, comment on fait pour changer de lecteur ? -> On pourrait avoir un petit menu ?
;)
Un menu est prévu avec quelques options mais dès que j'aurai un petit moment
. En attendant, tu peux le modifier directement dans le fichier ~/.wto/wto.conf
Oki .... merci
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#157 Le 11/07/2008, à 18:32
- UgM
Bonsoir,
J'ai fais une nouvelle version pour corriger un petit bug. Un fichier contenant le PID du lecteur n'est pas effacer lorsqu'on ferme le programme. Donc, au prochain lancement, il risque de killer n'importe quel programme.
@+
#158 Le 12/07/2008, à 02:30
- Minimux
Salut
Alors tout simplement bravo et merci à vous deux...
"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
Les paroles élégantes sont rarement vérités."
Lao-tseu
#159 Le 12/07/2008, à 22:15
- Jaelo
Bonsoir,
Un énorme merci à vous deux.
En l'utilisant aujourd'hui, je me suis demandé s'il était possible de rajouter un bouton pour lancer l'enregistrement des émisssions que l'on veut regarder plus tard. Au final, on pourrait disposer d'un magnétoscope de qualité moyenne point de vue image. Mais bon c'est mieux que rien .
#160 Le 12/07/2008, à 22:22
- UgM
Bonsoir,
Ca ne doit pas être très difficile si on connais les bonnes options (en commande bien sûr) des lecteurs utilisés (vlc, mplayer et totem).
Si quelqu'un me donne les bonnes options, je le ferai sans problème. Sinon, je ferai une petite recherche dès que j'aurai un petit temps.
@+
#161 Le 12/07/2008, à 22:34
- Minimux
Salut
Est ce que c'est normale qu'il n'y ai pas d'icone de notification avec le paquets wto?
Car avec le script il apparaissait mais pas avec le .deb
Lao-tseu
#162 Le 12/07/2008, à 22:40
- UgM
Salut
Est ce que c'est normale qu'il n'y ai pas d'icone de notification avec le paquets wto?
Car avec le script il apparaissait mais pas avec le .deb
Désolé mais je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire.
#163 Le 12/07/2008, à 22:52
- Minimux
Je veux dire que quand je lance le programme il n'y a pas d'icones dans la zone de notification dans le tableau de bord est ce que c'est normal?
Lao-tseu
#164 Le 12/07/2008, à 23:03
- UgM
Ah oui, c'est normal. J'envisage d'ajouter une option pour mettre le programme dans la zone de notification.
Je n'avais pas bien compris lorsque tu me parlais de .deb. J'imagine que tu faisais référence aux versions 0.2x (?!)
Dernière modification par UgM (Le 12/07/2008, à 23:03)
#165 Le 12/07/2008, à 23:23
- Minimux
J'imagine que tu faisais référence aux versions 0.2x (?!)
en faite c'est la version wto-v0.3.3.deb que j'ai installer par synaptique en modifiant mon souce.list
Mais avant d'utiliser le paquet que tu proposes dans ton dépôt j'ai installé en suivant la procédure du post #40 page 2 de ce topic et là il y avait l'icone dans la zone de notif. donc je voulais savoir si c'était normale qu'il n'y soit plus dans cet version
Lao-tseu
#166 Le 13/07/2008, à 08:16
- Jaelo
J'utilise souvent mplayer pour enregistrer des flux en streaming. La commande est la suivante :
mplayer -dumpfile nom_fichier -dumpstream mms://....
Sous totem, je ne pense pas que l'on puisse enregistrer un flux.
#167 Le 13/07/2008, à 10:32
- UgM
#168 Le 13/07/2008, à 12:12
- Jaelo
J'ai trouvé sur le net les infos pour vlc.
vlc mms://... :demux=dump :demuxdump-file="nom_fichier"
Pour éviter que l'interface s'affiche, on peut lancer vlc comme daemon en utilisant l'option --daemon.
#169 Le 13/07/2008, à 12:15
- OUARZA
ce qui serai bien aussi, c'est que le lecteur soit le même pour les videos. Je m'explique, quand vous regardez une chaine, vous en selectionnez une autre, l'ancienne reste dans le lecteur. Il faut alors fermer le lecteur.
#170 Le 13/07/2008, à 16:26
- UgM
ce qui serai bien aussi, c'est que le lecteur soit le même pour les videos. Je m'explique, quand vous regardez une chaine, vous en selectionnez une autre, l'ancienne reste dans le lecteur. Il faut alors fermer le lecteur.
Normalement, lorsque tu change de chaine, l'ancienne chaine est fermée avec le lecteur. Puis, le même lecteur est relancé avec la nouvelle chaine. Ca ne fonctionne pas comme çà chez toi?
#171 Le 14/07/2008, à 12:49
- OUARZA
ha si, milles excuses !
#172 Le 14/07/2008, à 16:37
- wholehog2
bonjour,
je viens d'installer wto qui marche très bien, mais quand je clique sur l'icône de direct8 je vois la chaîne sur le poker.
est ce normal, ou y a t'il une inversion ?
#173 Le 14/07/2008, à 17:01
- OUARZA
bonjour,
je viens d'installer wto qui marche très bien, mais quand je clique sur l'icône de direct8 je vois la chaîne sur le poker.
est ce normal, ou y a t'il une inversion ?
Je confirme, mais je penses pas que ça vienne de l'application mais plutot du flux d'orange.
#174 Le 14/07/2008, à 18:37
- wholehog2
effectivement en bas de la fenêtre de vlc il a l'adresse du streaming et il y a direct8 dedans
#175 Le 16/07/2008, à 20:21
- UgM
Bonsoir,
Je viens de finir la version 0.3.4 dans le depot.
2 nouveautés :
- il y a un menu maintenant.
- possibilité d'ajouter des options au lecteur. Il n'y a pas d'interface pour car gtkdialog manque beaucoup de flexibilité et je crois que j'ai atteint sa limite. Du coup, il faut éditer le fichier ~/.wto/wto.conf et d'ajouter une ligne comme suite :
options=Les options
Par exemple, avec mplayer, votre fichier wto.conf doit être comme suite pour enregistrer une chaine :
player=mplayer
options=-dumpfile nom_fichier_de_sortie -dumpstream
Pour vlc, vous pouvez faire comme suite :
player=vlc
options=:sout=#transcode{vcodec=mp2v,vb=1024,scale=1,acodec=mpga,ab=192,channels=2}:duplicate{dst=display,dst=std{access=file,mux=ts,dst="nom_fichier_de_sortie"}}
S'il y a besoin de faire évoluer l'appli, je pense qu'il faut à autres langages (genre python).
@++