Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2008, à 16:58

vieurou

ubuntu et SLI

bonjour, j'ai deux cartes graphiques dans ma machine , chacune d'elle est une 7950GX2 de chez nvidia , elle fonctionne , mais là ou ça m'embête c'est que dans le nvidia setting , il m'indique bien 4 GPU , mais rien n'indique qu'elles  fonctionnent en sli ...
comment en être sur ???
comment activé le SLI sur chacune de ces cartes?

merci de vos reponses

#2 Le 05/02/2008, à 23:59

spartan007

Re : ubuntu et SLI

le sli sous ubuntu c'est inutile roll

#3 Le 12/02/2008, à 15:42

vieurou

pas forcement , la preuve , je voudrais m'en servir .. si quelqu'un a une suggestion

#4 Le 12/02/2008, à 16:00

iuchiban

Ouais franchement ca sert à  quoi??
Déjà  sous Windows, je suis pas sûr que tu gagnais vraiment beaucoup en performances alors avec Linux....

Le cube compiz tournera pas plus vite, tremulous sera déjà  au max de ses fps, les jeux dans WINE n'en profiteront pas.

Non vraiment, aucun intérêt.

EDIT : c'est les pilotes qui déterminent si le SLI fonctionne ou pas.
Renseigne toi sur le site nVidia.

Dernière modification par iuchiban (Le 12/02/2008, à 16:00)

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#5 Le 13/02/2008, à 03:20

vieurou

je fait du gpgpu (calcul sur carte graphique) et j'ai deux geforce7950gx2 dans ma machine , il y a sur chacune des GeForce 7950 GX2 deux puces graphiques sur une seule et même carte qui profite de la technologie SLI, technologie qui sert à  répartir au mieux la charge de travail entre les deux processeurs graphiques pour que ceux-ci soient exploités au maximum de leurs capacités.

Donc dans ma machine j'ai quatre gpu, et j'aimerai savoir si je suis dans une configuration o๠j'utilise deux fois deux gpu en sli, ou si la moitié de mon matos ne sert a rien ...

arrêtez de vous croire plus intelligent que les autres en rabà¢chant vos croyances populaires pas forcement vrai et surtout pas fondée :
"le sli sous ubuntu c'est inutile"  ou les "Ouais franchement ça sert à  quoi??"....
ben les tests sous windows montre un gain de performance des geforce 7950sli par rapport au 7950"pas sli" et comme l'un de vous le disait "c'est les pilotes qui déterminent si le SLI fonctionne ou pas" et les pilotes nvidia supportent le sli et ça depuis 2005 (cf http://www.clubic.com/actualite-29898-p … e-sli.html par exemple)...
je ne demande pas à  ceux qui croient savoir ou ceux qui ont entendu dire par le voisin du vendeur informatique de chez auchan que c'était de la merde, de venir me l'informer... ça n'as aucun intérêt, si ce n'est passer pour des "je sais tout "abruti qui ne savent rien

je m'étonne d'une tel étroitesse d'esprit de la part d'utilisateurs de libre qui à  tout les coups prà´nent LEUR "philosophie du libre" et tout le tatouin....
...l'utilisation que vous faites de votre matos n'est pas la seule utilisation possible de ce matos...

bref,  si quelqu'un peut me renseigner :  je cherche à  savoir si mon systeme utilise bien deux fois deux gpu en sli, et,  si ce n'est pas le cas, comment le configurer pour en profiter.
(attention , je ne veut pas utiliser le quad sli -les quatre gpu ensemble, vu comme une seule carte- mais bien un double sli)

merci , bonne fin de nuit.

#6 Le 22/02/2008, à 10:38

vieurou

up?

#7 Le 22/02/2008, à 10:50

iuchiban

Le message que j'avais rajouté a été supprimé suite au bug du forum.

Je te disais dedans que si ton driver détectait tes 2 cartes alors ca devait etre bon.
Apres faut voir du cote de l'editeur du logiciel comment il fait pour détecter les 4 GPU.

les tests sous windows montre un gain de performance des geforce 7950sli par rapport au 7950"pas sli"

suivant les applications utilisées wink

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#8 Le 22/02/2008, à 13:07

vieurou

le drivers détecte les deux cartes et donc les quatre GPU, mais aucune indication sur le SLI, de plus la température d'un seul GPU par carte augmente et vu les calcul que je lui demande, ça devrai chauffer

#9 Le 22/02/2008, à 13:59

iuchiban

de plus la température d'un seul GPU par carte augmente

Dans ce cas là c'est le logiciel qui ne doit prendre en compte qu'un GPU par carte.

Au fait, tu fais quoi comme calculs sur tes cartes??

#10 Le 22/02/2008, à 20:13

vieurou

des calculs de matrices du genre sgemm (multiplication matrice matrice simple précision) et consoeur

pour le SLI, me suis aperçu que lorsque que je rajoute

Option 		"SLI" 			"on"

à chacun des devices dans le xorg.conf , j'ai du quad SLI c'est à dire les 4 gpu sont vus comme une seule carte.
Malheureusement j'ai essayer tout les cas de figure de cette option en la mettant seulement à deux devices pour avoir du double sli, mais ça marche pas

#11 Le 08/07/2008, à 01:22

kaz65

Pour répondre à la question de base même si elle date ... Pour voir si le sli est activé le nvidia-setting donne effectivement l'information normalement : si tu clique sur une des cartes sensé être en SLI y a l'info (SLI) qui est affiché mais le moyen le plus fiable est de jeter un coup d'oeil au Xorg.log. Helas de mémoire ca n'indique pas vraiment si le sli est quad ou 2*double...a voir

Si c'est avec du cuda les calculs que tu fait, ils ne se répartiront pas grace au SLI malheureusement, il faut encore le répartir soit meme, en tout cas c'est ce que dit la spec NVIDIA... J'ai pas retesté depuis deux mois, et pas sur un tel matos. Moi c'etait 2 8800GTX

Dernière modification par kaz65 (Le 08/07/2008, à 01:29)

#12 Le 18/08/2008, à 19:15

Galahad

ou ce trouve le nvidia setting ? car je voudrais savoir si mon sli fonctionne ou non.
Je possède deux asus en 8800 GTS en 640Mo.