Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 28/01/2015, à 20:49

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

plus besoin de modifier le fichier depuis plusieurs versions déjà wink

sudo add-apt-repository -y ppa:tarotclub/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install tarotclub

Dernière modification par Hizoka (Le 28/01/2015, à 20:50)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#252 Le 31/01/2015, à 15:26

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Oui, et ce n'est pas une erreur juste un warning.

Hizoka > tu es en quelle résolution ? Sinon vu que c'est une fenêtre dockable, tu peux la sortir de la fenêtre principale.
Je n'ai pas encore mis à jour ton serveur, je tente ce week-end.

Dernière modification par Belegar (Le 31/01/2015, à 15:29)

Hors ligne

#253 Le 31/01/2015, à 17:39

aaros

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Merci, ça fonctionne smile Je n'avais pas pris le temps de lire toute la discussion.

Première partie agréable! Joli travail smile
Je reviendrai sûrement plus tard avec des commentaires plus utiles^^


Je pose beaucoup de questions, mais c'est pour pouvoir mieux répondre à l'avenir :)
Avatar: Geass by Koveras at en.wikipedia [CC-BY-SA-3.0], from Wikimedia Commons

Hors ligne

#254 Le 31/01/2015, à 18:10

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Ok super n'hésite pas à proposer des améliorations. Je prépare la prochaine version de maintenance 2.5.3, c'est le moment.

Hizoka : j'ai remarqué que la recherche DNS était très lente, essaye de te connecter en utilisant l'adresse IP directement (5.196.29.170).

Hors ligne

#255 Le 01/02/2015, à 11:39

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

je suis en 1280*960.

avec l'adresse ip ça à l'air fonctionnel en effet.

il faudrait se donner rendez vous pour essayer tout ça smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#256 Le 01/02/2015, à 22:10

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Je viens de voir un tout petit bug d'affichage:
dans le tableau qui donne les cartes jouées, le 13 d'Atout est noté "D A"


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#257 Le 02/02/2015, à 09:54

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

cledesol > en effet, bug, merci !

Oui, on peut se fixer rendez-vous un soir, vers 21h30 ? Prévoyons un chat externe si on a des soucis, IRC réseau freenode, chan #tarotclub.

Dernière modification par Belegar (Le 02/02/2015, à 09:57)

Hors ligne

#258 Le 10/02/2015, à 21:58

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Version corrective dispo sur les PPA et via le site web pour les autres distributions.

## Changes in version 2.5.3

  * Kanzlei font is now included in the executable. Updated all packages setup to remove it from the installation.
  * The bot AI JavaScript path can now be configured in the options window
  * Corrected issue #50: display of trumps cards in the history dock widget for values between 11 and 14
  * NEW added botclient executable in the release packages to help debugging custom AI for bots

Hors ligne

#259 Le 26/02/2015, à 08:59

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Hello, désolé de ne pas avoir donné de news ces derniers temps j'étais très occupé !

Voici la stratégie de développement à venir pour cette année. Je prévois plusieurs versions dont une majeure (3.0). Les deux axes de développement suivants seront le fil rouge des versions successives :
- La préparation d'une version mobile (Android dans un premier temps)
- Le développement du site Internet avec compte utilisateur et compétition d'IA + compétition joueurs.

Planning approximatif:
Version 2.6:
  - Suppression des docks Windows (sauf pour le hall), replacées par des boîtes de dialogue directement dans le Canvas
  - Amélioration de la table de jeu. Voici la maquette prévisionnelle:

13bb6ad1-2966-43ba-803d-16cd3eaf8f86.jpg

Je vais essayer d'ajouter quelques effets graphiques pour obtenir un style sympa comme ce jeu :

27793b0c-03d0-44fb-a5d5-7f8be455e57f.jpg

Le but de cette version et des suivantes servira à préparer le terrain pour la version mobile.

Version 2.7
   - Nouvelles options de jeu, icônes de statut des joueurs
   - Réseau : joindre une partie automatiquement

Voilà, et donc en parallèle je bosse sur le site Internet. Planning prévisionnel:

Compétition d'IA (cela permettra peut-être d'améliorer l'IA):
  - Création de comptes utilisateurs
  - upload de scripts d'IA
  - Voir les matchs joués, classement des bots

Dernière modification par Belegar (Le 27/02/2015, à 14:29)

Hors ligne

#260 Le 26/02/2015, à 19:18

Regz

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Vive la compet' d'IA ! Sinon coté graphique à part le chat "volant" ça à l'air sympa comme layout


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#261 Le 27/02/2015, à 14:28

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Oui j'espère que ça permettra d'améliorer mon IA qui n'est vraiment pas top.
Concernant la maquette, je la mets au propre en SVG. Pour le chat, je peux faire un panneau latéral avec plusieurs onglets (dont le chat).

Les avantages de ce layout par rapport à ma version courante sont multiples:
- L'espace central est maximisé (les avatars adverses sont repoussés en ligne en haut)
- Le design peut être redimensionné facilement selon des résolutions (je pense d'abord aux tablettes et téléphones) verticalement ou horizontalement
- Il intègre les docks actuels, ou permet d'y accéder facilement
- Les gros boutons sont "touch screen" compatible, même avec des gros doigts (j'espère que les cartes ne seront pas trop serrées)

Hors ligne

#262 Le 28/02/2015, à 14:20

aaros

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Salut smile

Concernant l'IA, comment est-elle codée? On lui donne des instructions basiques (les règles du jeu + "si tu as 2 bouts et 3 rois tu prends une garde") ou c'est différent ?

Je ne m'y connais pas beaucoup en IA (de jeu ou autre), mais soyons fous, serait-il possible d'avoir une IA qui apprend les stratégies en "observant" des parties entre joueurs humains ? Ou alors avoir une liste d'événements courants et demander à des joueurs d'indiquer comment ils y réagiraient (par exemple un joueur vient de s'excuser sur une couleur, tenteriez vous de jouer une tête au prochain tour?). Au début d'une partie on affecterait une de ces "stratégies" au hasard à chaque joueur "IA".

Sinon d'un point de vue fonctionnel et graphique j'aime beaucoup smile Je n'ai pas encore testé le jeu en réseau, j'essaierai de vous rejoindre pour une partie la prochaine fois wink


Je pose beaucoup de questions, mais c'est pour pouvoir mieux répondre à l'avenir :)
Avatar: Geass by Koveras at en.wikipedia [CC-BY-SA-3.0], from Wikimedia Commons

Hors ligne

#263 Le 02/03/2015, à 14:24

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Pour le jeu de Tarot, il faut distinguer trois phases:
  * Concernant la phase d'enchères, j'alloue des points selon les cartes en main et les combinaisons (mariages, nombre de bouts ...). Des intervalles donnent ensuite l'enchère.
  * Puis vient la phase de construction de l'écart: là j'essaye de me créer des coupes et de sauver des points (valets, cavaliers ...)
  * Enfin vient le jeu. Tout d'abord, mon framework d'IA possède une phase de statistiques mise à jour à chaque carte jouée. Pour le moment, j'ai uniquement développé la détection de coupes. Il faudrait pousser les stats plus loin en intégrant des probabilités.

Quant au jeu de la carte en lui même, j'ai une bête série de if ... else. C'est là où ça pêche car c'est assez difficile de créer règles vraiment complètes par rapport à différentes situations (ex: je peux couper, j'ai le petit, j'en profite de le glisser car derrière je sais qu'il est sauvé).

Bref, c'est pas simple smile Le mieux étant je pense d'utiliser les statistiques de jeu ainsi que essayer de jouer toutes les cartes valides en main et chercher celle qui maximise le résultat (je ne sais plus comment ça s'appelle, mais y'a une théorie derrière).

Voilà la maquette bien laide en SVG :

b31bac32-6d56-49f7-8e37-c9464e9a4efd.jpg

Hors ligne

#264 Le 03/03/2015, à 17:07

aaros

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Ok merci pour l'explication sur l'IA wink En cherchant un peu sur le net, j'ai lu des trucs sur le principe de mini-max mais ça ne peut pas s'appliquer au tarot. Il y aurait peut-être une piste du côté des réseaux de neurones, à voir.

Pour la nouvelle interface graphique, sera-t-il facile de savoir qui a joué quoi? Les 3 autres joueurs étant très proche, ça pourrait être confus...
D'ailleurs, y aura-t-il la liste des plis joués? Ce volet sera-t-il configurable (n'afficher que le dernier pli ou rien du tout par exemple)?


Je pose beaucoup de questions, mais c'est pour pouvoir mieux répondre à l'avenir :)
Avatar: Geass by Koveras at en.wikipedia [CC-BY-SA-3.0], from Wikimedia Commons

Hors ligne

#265 Le 13/03/2015, à 22:39

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Oui c'est possible, comme dans la version actuelle du jeu. ça serait bien d'ailleurs que ça soit une option car la règle du Tarot ne permet de revoir que le dernier pli joué.

J'avance bien sur le nouveau site, j'ai créé la partie compte utilisateur / login / enregistrement. Maintenant, j'attaque l'upload d'IA, puis après je code le lancement de parties et l'enregistrement de tout ça dans la base de données. Une jolie page permettra de voir toutes les parties jouées par son bot.

Hors ligne

#266 Le 14/03/2015, à 08:57

zephirin

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

J'aime bien jouer au tarot alors je l'ai installé sur mes 2 pc. Y'a pas la "pousse" dans les enchères ?

Il sera un élément supplémentaire lors de la transition sur le le pc de mon frangin sous Xp que je vais convertir à Linux.
Lui aussi aime jouer au tarot.

Merci


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#267 Le 14/03/2015, à 17:24

PPdM

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

zephirin a écrit :

J'aime bien jouer au tarot alors je l'ai installé sur mes 2 pc. Y'a pas la "pousse" dans les enchères ?

Il sera un élément supplémentaire lors de la transition sur le le pc de mon frangin sous Xp que je vais convertir à Linux.
Lui aussi aime jouer au tarot.

Merci

La pousse n'existe pas normalement, c'est une convention locale.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#268 Le 22/03/2015, à 22:01

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Tout à fait !

Après quelques vacances, je continue le site web ... d'ici à 15 jours il devrait être terminé.

Hors ligne

#269 Le 13/04/2015, à 19:45

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Le nouveau site est en ligne. Le design n'a pas bougé mais .. derrière ça vit bien smile
Vous pouvez créer un compte, pour le moment rien de bien sorcier mais j'ai préparé la fonction "upload d'IA" pour le concours d'IA.

Je travaille maintenant sur le serveur dédié et du script pour automatiser le lancement des scénarios d'IA. D'ici encore 15 jours, ça devrait pouvoir commencer à tourner.

Hors ligne

#270 Le 14/05/2015, à 20:22

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Hello,

J'ai sorti une version 2.6.0 (package Ubuntu x64 pour Vivid uniquement) à prendre comme une "beta". Le serveur compatible (car j'ai réalisé des changements au niveau du protocole réseau) est lui aussi en ligne, son statut apparaît sur la page d'accueil du site.
Le site et ce serveur ne devraient plus connaître d'absences car ils sont monitorés par systemd (c'est génial d'ailleurs ce truc).

Je bosse actuellement sur:
- La stabilisation de tout ça smile
- Un nouvel onglet dans le menu "options" permettant de paramétrer un tournoi simple
- Le concours d'IA : il me reste à publier le résultat des matches joués par les bots et de générer un classement sur le site

Voilà, et comme prévu en début d'année je vais ensuite bosser sur une amélioration du tapis de jeu afin de viser les appareils mobiles (tablettes, smartphones).

Hors ligne

#271 Le 25/05/2015, à 14:51

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Le concours d'IA est ouvert sur http://tarotclub.fr et fonctionnel, enfin "normalement" smile
Avis aux adeptes de Javascript ...

Dernière modification par Belegar (Le 25/05/2015, à 14:51)

Hors ligne

#272 Le 25/05/2015, à 16:58

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

c'est cool de voir ta progression smile

j'ai hate que les differents points evoqués soient ameliorés et qu'il y ait lus de monde pour joueur en resau !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#273 Le 25/05/2015, à 17:44

f.x0

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Quels sont les serveurs et les paramètres à mettre ?

j'ai les serveurs :
- tarotclub.ducdkns.org (4269), (8080)
- tarot.fun-center.fr (4269), (8080)

mais aucun ne fonctionne


SOPI

Hors ligne

#274 Le 25/05/2015, à 18:20

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

funcenter n'a pas ete mis à jour depuis longtemps.

il faudrait que tu nous donnes les explications pour mettre en  place des serveurs.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#275 Le 01/06/2015, à 15:13

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Ouaip c'est vrai !

f.x0 > normal, c'est de ma faute, j'ai modifié le protocole du serveur en vue du concours d'IA. Essaie avec la version 2.6.0 ... sinon attend quelques jours que je mette à jour la beta.

Encore deux grosses semaine et je termine la 2.6.0. Pas de gros changements "visibles" à part un nouvel onglet d'options ... Ensuite, place à la refonte graphique et à la version Android smile

Dernière modification par Belegar (Le 01/06/2015, à 15:15)

Hors ligne