Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2005, à 17:35

vanitom

[Résolu] Erreur d'installation : Cédérom non Ubuntu détecté

Bonjour à vous,

J'ai téléchargé Ubuntu 5.04, et je l'ai gravé normalement l'image disque. Puis j'ai lancé l'installation. Cependant après les questions de la langue, de pays, de clavier, j'ai le message d'erreur : "Cédérom non Ubunto détecté". J'ai téléchargé également Kubuntu mais j'ai eu le même message d'erreur.
J'ai testé plein de fois et j'ai toujours eu le même message. Alors je ne comprend pas.

Alors si quelqu'un sait pourquoi, je serai bien partant pour une petite explication.

Merci d'avance.

Dernière modification par vanitom (Le 04/05/2005, à 09:47)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2005, à 18:26

vanitom

Re : [Résolu] Erreur d'installation : Cédérom non Ubuntu détecté

D'ailleurs j'ai le même problème avec la version 4.10. Alors là je suis bleuffé.

Hors ligne

#3 Le 10/04/2005, à 23:48

khaeos

Re : [Résolu] Erreur d'installation : Cédérom non Ubuntu détecté

Bonjour,
As-tu verifie la somme md5 de ton image ISO? Pour la verifier tu telecharges ce logiciel:
http://www.etree.org/md5com.html
Tu le mets dans C:Windowssystem32.
Tu ouvres une invite de commande MS-DOS, tu vas dans le dossier de ton image ISO et tu tapes md5sum nom_image_iso.iso
Ensuite il va te retourner une chaine de caracteres. Verifie si cette chaine de caracteres correspond au fichier qui est ici:
http://se.releases.ubuntu.com/5.04/MD5SUMS
Si ce n'est pas le cas, ca veut dire que tu as un probleme avec la facon dont ton telechargement est fait...
Sinon je ne sais pas hmm

Hors ligne

#4 Le 11/04/2005, à 07:51

vanitom

Re : [Résolu] Erreur d'installation : Cédérom non Ubuntu détecté

Ba en fait, j'ai trouvé.

Alors, je boot sur mon graveur CD, il commence l'installation mais ubuntu ne reconnait pas ce graveur CD. Donc ne veux pas utiliser ce lecteur CD.
En le changant, tout se passe normalement.

Voillà en tout cas, merci pour ta réponse khaeos

Hors ligne

#5 Le 11/04/2005, à 08:53

endrylthalan

Re : [Résolu] Erreur d'installation : Cédérom non Ubuntu détecté

Moi j'ai eu ce message d'erreur car j'avais laissé un CD dans un autre lecteur pendant l'install.


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne