#1 Le 08/07/2008, à 08:13
- piwicup
reception du même contenu sur thunderbird
Bonjour à tous
J'ai contater ce matin avec horreur que tout les messages que je recevais d'xpéditeurs différents avaient tous le même contenu. Ce qui est très génant bien sur
J'ai fait des tests en me renvoyant à moi-même un message, il arrive nickel sur le webmail mais pendant le transfert entre le webmal et thunderbird sur mon pc le contenu à changer et est à l'arrivée toujours le même.
Donc je pense que l'hébergeur n'est pas en cause.
Je n'ai pas de problème avec les autres compte mail.
Qu'est ce que ca peut-être, virus ???
Je suis la version 8.04 à jour.
Merci beaucoup
piwicup
-----
La chèvre mange là où elle est attachée.
#2 Le 08/07/2008, à 08:15
- piwicup
Re : reception du même contenu sur thunderbird
Je viens de constater maintenant qu'il vient de changer de message sur les nouveaux contenus dans les messages arrivant ???????
Les deux contenus actuelles sont des anciens mails garder dans des dossiers thunderbird
Merci
Dernière modification par piwicup (Le 08/07/2008, à 08:17)
piwicup
-----
#3 Le 09/07/2008, à 10:59
- piwicup
C'est pire en pire
tous les courrielles que je reçois sur mon compte thunderbird ont le message qui est changé et maintenant de façon aléatoire. Les messages qui sont mis à la place sont de vieux messages souvent de l'année passée.
Ca commence à être très inquiétant et je suis obligé de travailler en ligne sur le webmail
Je n'ai rien trouvé sur le net concernant un virus quelconque.
piwicup
-----
#4 Le 09/07/2008, à 16:48
- Autiwa
tu as essayé avec un autre client mail? Si ça vient de ton client mail actuel, peut-être que les fichiers de configurations sont corrompus, auquel cas, il faudrait le désinstaller et le réinstaller.
(et tu perdrais toutes tes configurations, et tout tes précédents mails archivés, prend en conscience avant de faire quoi que ce soit de ce que je t'ai dit)
Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.
#5 Le 09/07/2008, à 20:39
- piwicup
J'ai plusieurs comptes mail chez le même hébergeur dont je récupère les mails sur thunderbird et je n'ai pas le problème avec les autres. Ca ne se passe qu'avec un des compte mail.
Si il faut tout réinstaller ca ne me pose pas de problème puisque mes mails ne sont pas dans le fichier caché ./thunderbird mais dans un dossier séparer de mes dossiesr personnels
je peu donc désinstaller thunderbird et son fichier caché fichier.
mais ca n'arrive que sur un compte je nesuis pas sur que c'est bien cela...
merci de votre aide parce que c'est un peu la merde
@+
piwicup
-----
#6 Le 09/07/2008, à 21:01
- Fake
Tu as essayé de reconstruire les fichiers d'index ?
(Clique droit sur les dossiers)
Plus radical supprimer du dossier de profil les ficheirs d'index (je crois que c'est les .msf cherche sur google pour vérifier) et ca le force a les reconstruire.
Edit : j'ai fait moi même la recherche et il s'agit bien des .msf pour mail summary file...
Quand Thunderbird s'emmele il s'agit souvent de prob dans les msf. Tu le force a les recontruire et ca s'arrange...
Dernière modification par Fake (Le 09/07/2008, à 21:04)
#7 Le 10/07/2008, à 08:59
- piwicup
J'ai reconstruit tous les fichiers index et ca ne donne rien.
le même problème persiste
piwicup
-----
#8 Le 10/07/2008, à 10:05
- piwicup
Nouvelle info
Lorsque je récupère mes mails je n'i pas lebon message mis dès que je reconstruit l'index je retrouve le bon message.
Le problème c'est que je dois le faire à chaque reception des mails, c'est pas pratique.
Que faire avant de déistaller et réinstaller Thunderbird ?
Merci
piwicup
-----
#9 Le 10/07/2008, à 10:26
- Autiwa
Voici ce que je ferais :
Reconstruire tout les index
copier le dossier de configuration de thunderbird quelque part, bien à l'abris.
Puis désinstaller complètement thunderbird.
Redémarrer le PC (j'ai remarqué que chez certain programme, si on redémarrait pas, ça marchait pas, mais faut pas me demander pourquoi par contre)
Réinstaller thunderbird
Reconfigurer tout les comptes proprement, sans faire de copier coller de l'ancien dossier de configuration.
Regarder si ça marche. Si ça marche pas, ben quitte thunderbird, supprimer le nouveau dossier thunderbird, et remet l'ancien. Si ça marche, rajoute à la main les dossiers et mails déjà présent.
Peut-être que si tu peux, fait un backup de tes dossiers mails depuis thunderbird, puis fait toutes les étapes marquées ci dessus, puis remet les dossiers mail via le backup
Reste critique à l'égard de mes conseils, je n'ai pas thunderbird, et je n'ai jamais eu affaire à ce type de problèmes.
Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.
#10 Le 10/07/2008, à 12:40
- Fake
Lorsque je récupère mes mails je n'i pas lebon message mis dès que je reconstruit l'index je retrouve le bon message.
Le problème c'est que je dois le faire à chaque reception des mails, c'est pas pratique.
il semble donc que ca vienne des fichiers index mais il les pourris à chaque fois.
Tu peux essayer de réimporter tes dossiers dans une nouvelles install de thunderbird :
- sauve ton dossier de profile
- désinstalle thunderbird avec toute sa config ( sudo apt-et autoremove purge et repurge )
- réinsatle le
- recrée tes comptes
- recopie le sous dossier Mail dans ton profile. cela devrait te redonner tous les mails mais utiliser tes nouveaux profiles...
Un conseil que ce soit pour cette manip ou celle d'au dessus :
Garde une copie de ton dossier de profile tel quel et comme ca tu pourra toujours revenir au statu quo...
Dernière modification par Fake (Le 10/07/2008, à 12:42)
#11 Le 11/07/2008, à 07:27
- piwicup
J'ai tout desinstallé par le gestionnaire des paquets Synoptic hier soir et ce matin j'ai tout réinstaller. le problème persiste. je dois reconstruire l'index pour lire mes nouveaux messages.
Qu'est ce que tu peux faire maintenant ?
piwicup
-----
#12 Le 11/07/2008, à 10:18
- Autiwa
moi, je peux rien faire, je ne sais pas quoi te dire. Désolé de ne pouvoir t'être utile.
#13 Le 11/07/2008, à 10:21
- piwicup
J'espère que d'autre pourront m'aider
merci à toi pour ton aide
piwicup
-----
#14 Le 24/07/2008, à 18:28
- gizwill
J'ai le même soucis, mais rien n'y fait, il faut reconstruire à chaque fois et l'antivirus ne donne rien.
#15 Le 08/08/2008, à 23:07
- NOOB_one
up up up!
Meme probleme
#16 Le 10/08/2008, à 01:21
- Keronn
Juste pour être sûr, vous avez tous bien essayé la recommandation de Fake au post 6 et détruit manuellement tous les fichiers .msf de votre profil, dans le dossier Mail ?
Il y en a dans les dossiers pop.mail.<nom_du_compte> et/ou dans le dossier /Mail/Local Folders.
Sinon désolé, je ne vois pas.
#17 Le 19/08/2008, à 22:40
- odevillée
Même problème pour moi, je suis passé à evolutionet c'est ok, bug dans thunderbird 2.0 ?
#18 Le 10/09/2008, à 09:48
- bastien99
bonjour,
moi aussi j'ai un gros souci avec thunderbird et ses indexs... a chaque nouveau message reçu je dois réparer les indexs car sinon j'ai a la place du contenu du nouveau mail un message vide ou alors celui d'un ancien message. j'ai tenté de désinstaller complètement et aussi supprimer le dossier .mozillathunderbird, bref en recommençant tout depuis le début mais ca recommence a chaque fois pareil... je comprends pas pourquoi cela est arrivé d'un coup alors que thunderbird fonctionnait parfaitement depuis pas mal de temps.
voila si quelqu'un a plus de news la dessus je suis preneur...
merci
[edit] apparemment si je ne remets pas les anciens fichiers de config ça marche.. mais dès que j'ai tenté de remettre le dossier inbox tout a déconné encore une fois... voila j'en suis la, j'ai pas tout compris mais ça a l'air de tenir alors ça me va...
Dernière modification par bastien99 (Le 10/09/2008, à 22:00)
#19 Le 02/02/2009, à 13:03
- sayahms
J'ai exactement le même problème depuis hier, j'ai tout refait mon profil mais ça me fait la même chose. Est-ce-que vous aviez réussi à régler le problème ?
#20 Le 02/02/2009, à 18:57
- sayahms
En fait c'est bon, pour ceux qui aurait encore le problème. J'ai compacté (2 fois ) et tout est redevenu normal !