Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2008, à 17:12

Delcedo

SETUID en pagaille

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis entrain de monter un serveur qui gère plusieurs utilisateurs.

Chaque utilisateur peut créer, modifier et supprimer, des fichiers et dossiers dans un espace partagé commun (qui maintenant ne sont plus décomptés du quota, merci à ceux qui m'ont aidé ;-)).

Les utilisateurs utilisent pour gérer les échanges de fichiers le protocole FTP, avec le serveur proftpd.

Chaque fichier déposé dans le pot commun voit ses droits d'écriture écrasés par une routine, qui chaque minute effectue la commande suivante (il faudrait que je vois d'ailleurs avec le umask de proftpd pour éviter à avoir à faire cela et à ne pas permettre aux utilisateurs de changer les droits des fichiers dans ces dossiers) :

chmod 1777 -R /home/commun/

Le problème qui se pose, est qu'un utilisateur Alpha peut créer un dossier /home/commun/photos/telethon
Un utilisateur Beta peut déposer des fichiers dans ce dossier,
Et l'utilisateur Alpha peut supprimer les fichiers qu'a déposé l'utilisateur Beta.

J'aimerai donc qu'un utilisateur puisse supprimer, renommer, modifier que les fichiers dont il est propriétaire.

Avez-vous une solution ? Des pistes ?

Dernière modification par Delcedo (Le 14/07/2008, à 17:16)

#2 Le 18/07/2008, à 15:51

Delcedo

Re : SETUID en pagaille

Up :-)