Pages : 1
#1 Le 20/02/2015, à 14:03
- Aqkgnhe22
sauvegarde avec mail quotidien
Bonjour à tous,
Je recherche une solution de sauvegarde qui me permettrait d'avoir 1 mail quotidien avec l'état de mes sauvegardes.
Je vous explique mon 'projet', n'ayant pas envie de payer 10€ par mois afin de bénéficier de l'offre de MEGA pour la restauration je compte synchroniser ce compte mega sur mon serveur et effectuer 5 sauvegarde journalière (complète et dans des dossiers différents) sur une période de 2 semaines.
(Mon dossier n’excédera jamais les 5go (5x5x14=350go) j'ai assez d'espace)
Mais je ne veux pas 5 mail par jour pour chaque sauvegarde, avez vous des solutions a me proposer ?
La restauration n'étant pas très compliqué (mv...) c'est pas un problème.
Merci
#2 Le 20/02/2015, à 18:59
- erresse
Re : sauvegarde avec mail quotidien
Peut-être voir du côté de "LuckyBackup" qui est une interface graphique très agréable au logiciel "rsync".
Attention : Ce type de sauvegarde ne fait que des copies NON COMPRESSÉES et donc, la sauvegarde est aussi volumineuse que les données sauvées...
En contrepartie, rien de plus simple que de restaurer des données en cas de problème, il suffit de recopier !
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
Pages : 1