Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 15/07/2008, à 19:43

Snake046

Re : La vérité sur Vista

big_smile Oui au moins deux fois, trois fois il me semble ! Quand j'ai commencé Ubuntu j'avais une GForce FX5600. Jamais eu de problèmes. Encore que la FX5600, je suis pas sûr qu'elle ait été dans les legacy ? Peut-être qu'elle était dans le pilote normal...

Enfin, j'ai installé Ubuntu chez un copain qui avait une GForce 2 : c'est passé comme une lettre à la poste, il l'utilise toujours d'ailleurs, avec Compiz-Gnome.
Et on m'a filé un ordinateur qui avait une GForce 4 : là encore, ça s'est passé magnifiquement bien, Compiz Fusion tournait comme un charme.

Et maintenant, j'ai une GForce 8600GT, avec le pilote nvidia-glx-new, et ça marche merveilleusement bien aussi.

Franchement ça m'épate d'arriver à faire tourner le bureau 3D avec des cartes vidéos qui datent de l'an 2000 (même un peu avant je crois pour la GForce 2 ?)... et sans aucune complication ! Ça s'est toujours résumé à trois clics !

Dernière modification par Snake046 (Le 15/07/2008, à 19:45)

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#152 Le 15/07/2008, à 19:59

Compte anonymisé

Snake046 a écrit :

Oui au moins deux fois, trois fois il me semble ! Quand j'ai commencé Ubuntu j'avais une GForce FX5600. Jamais eu de problèmes. !

Tout faux ! c'est pas du legacy. Ubuntu a un problème spécifique avec le nvidia-legacy, jamais compris pourquoi (ubuntu non plus....)

#153 Le 15/07/2008, à 20:45

Snake046

Bah non. La GForce FX5600 n'en est donc pas une, n'empêche que si tu avais lu la suite de mon post... les deux autres fois c'était avec une GForce 2 et une GForce 4. Et ces deux là, tu me fera pas croire que c'est pas du legacy.

#154 Le 15/07/2008, à 21:01

Compte anonymisé

He bien si ça a marché, c'est très bien, mais les cas où ça ne marchent avec le nvidia-legacy pas sont plus que nombreux. Deux cas sur 2 PCs avec 2 cartes différentes mais toutes 2 legacy => échec (en essayant différentes méthodes).
La conclusion ne peut pas être "ça marche", la couverture de test n'étant pas suffisante.

Heu ... nvidia-legacy, ce n'est pas le driver "nv" ou "vesa" hein !!!!!
Pour moi, l'argument "taka changer de CG" est bon pour windows, mais pas sérieux pour linux, surtout qu'il n'y a qu'ubuntu qui n'en veut pas, et que ces cartes marchent très bien sous windows.
Mais ce n'est pas le sujet et je m'en passe, car trouvé d'autres solutions.
Si n'étant pas vraiment débutant, je n'ai pas réussi, je ne vois comment un débutant y arriverait, sauf en installant Mandriva.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/07/2008, à 21:03)

#155 Le 15/07/2008, à 21:39

Snake046

En même temps c'est difficile de confondre hein... avec nv et vesa tu n'as pas d'accélération graphique. Et dans les deux cas, Compiz et Compiz Fusion tournait très bien (pas testé Compiz Fusion pour la GForce 2 mais sur la 4 ça marche très bien).

Donc d'après nos tests sur 4 PC avec 4 cartes différentes, ça marche une fois sur deux tongue !

#156 Le 15/07/2008, à 21:51

inconnu

Il a certes fallu que j'installe le wifi à la main. Ca ne m'a pas posé trop de problème, mais pour l'utilisateur lambda...

Et pour "l'utilisateur lambda" tu l'imagines comment la maintenance de Vista?

#157 Le 15/07/2008, à 23:08

tolemys

Personnellement mon 8.04.1 est vraiment hyper stable, par contre le Pulseaudio est encore un véritable cauchemar ^^ lol

Dernière modification par tolemys (Le 15/07/2008, à 23:08)

BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

#158 Le 15/07/2008, à 23:22

Snake046

neutral Ça dépend.
Avec PulseAudio, tu peux faire cohabiter pratiquement toutes les applications. Chez moi c'est tout sauf Skype.
Sans Pulseaudio, tu peux faire cohabiter par exemple Wine, Skype, Rhythmbox mais le reste c'est ceinture...

Notons qu'avec PulseAudio il y a pas mal de bug assez bizarre. Par exemple quand on met la pause sur totem et qu'un autre logiciel utilise aussi le son, totem plante. Quand Rhythmbox n'est pas le seul à utiliser le son, il faut cliquer quatre fois pour lancer un morceau au lieu de deux... et parfois il se met à jouer deux morceaux à la fois !

Quelques bidouilles à régler avec PulseAudio donc, mais tout porte à croire que pour le futur, ce sera une véritable révolution ambulante qui résoudra tout les problèmes de sons sous Gnu-Linux (& Cie) et qui offrira de nombreuses possibilités très intéressante pour la gestion de tout ce qui est sonore sous les systèmes supportés.

#159 Le 15/07/2008, à 23:26

\\Ouranos//

DerKraKen a écrit :

Il a certes fallu que j'installe le wifi à la main. Ca ne m'a pas posé trop de problème, mais pour l'utilisateur lambda...

+1
En plus la doc de Debian est centralisée, donc il faut pas chercher 3 heures. Moi j'ai mis environ 25 minutes. Moi non plus mon wifi n'était pas reconnu, on m'a redirigé vers la doc sur l'IRC, j'ai chargé le module de la carte wifi...tout fonctionne ! big_smile

Plus besoin de rebooter sous F9 pour la WiFi, je l'ai aussi sous Lenny maintenant cool

Tout ça pour dire que Debian ça roxxxxxe du poney ! (Quand ça marche -.-" )

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#160 Le 16/07/2008, à 00:12

AlTop

Je n'ai pas grand chose à dire sur Vista :
Trop gourmant.
Trop verrouillé pour des opérations de base
Tout ce qui est important est caché tellement loin...

Sinon, un beau design...

Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

#161 Le 16/07/2008, à 01:38

\\Ouranos//

AlTop a écrit :

Trop gourmant.
Tout ce qui est important est désactivé par défaut, il faut tout télécharger sur Internet

Sinon, un design moche comparé aux possibilités d'XGL et compiz-fusion...

Corrections neutral

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#162 Le 16/07/2008, à 03:15

Snake046

sad Mouais... Vista a quelque chose de très propre que je n'arrive pas à retrouver sous Gnu-Linux, que ce soit avec KDE, Gnome ou XFCE (encore que KDE4 a bien faillit y arriver, mais... non).
On a de magnifiques effets, mais globalement il y a quelque chose qui se dégage d'assez bizarre, et je saurais pas dire quoi.

On a un potentiel bien plus gros, mais... voilà !

Dernière modification par Snake046 (Le 16/07/2008, à 03:15)

#163 Le 16/07/2008, à 09:48

seb24

Mouais... Vista a quelque chose de très propre que je n'arrive pas à retrouver sous Gnu-Linux

Oui au niveau design il est plus cohérent et mieux fini. Souvent on a encore l'impression que GNU/Linux c'est un assemblage d'éléments et ca manque un peu de finissions et d'harmonisation.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#164 Le 16/07/2008, à 11:28

akoirium

DerKraKen a écrit :

la maintenance chez microsoft consiste simplement a attendre que le pc tombe en panne et dire a son proprio que son pc est trop vieux et qu'il lui en faut un neuf ou demander un retour attelier a plus de 400€ en accords avec le constructeur.
et pour les utilisateurs  un peu plus malin ils se dirigent vers les petits magazin de reparation informatique et payent dans les 80€ pour reinstaller un windaube.
et les plus degourdis demmandent a leurs potes ou conaissances qui s'y connais tres bien et payent juste l'apero wink

enfin dans tous les cas avec win il faut payer pour que ca marche hmm tongue

Dernière modification par akoirium (Le 16/07/2008, à 11:32)

"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds

#165 Le 16/07/2008, à 13:37

Elzen

seb24 a écrit :

Souvent on a encore l'impression que GNU/Linux c'est un assemblage d'éléments

Parce que c'est le cas ?

Windows, c'est monolithique, alors que GNU/Linux, c'est des pièces détachées.
Donc oui, fatalement, tu as des trucs qui vont pas toujours hyper-bien ensemble.

Ceci dit, sous Windows, quand tu installe suffisemment de logiciels, t'arrives à un aspect purement dépareillé aussi. Ou réciproquement, sous GNU/Linux, si tu te contentes de logiciels cohérents (ceux du projet kde ou ceux du projet gnome qui sont exactement faits pour ça), tu as toute l'unité requise.

La principale différence, c'est justement que sous GNU/Linux, on ne t'impose pas de finitions: ton système est vivant et c'est à toi d'en faire ce que tu veux, tandis que sous Windows, t'as un truc graphiquement mort auquel tu peux juste changer les poignées du cercueil.

Personnellement, mais ça n'engage que moi, je trouve pas mal d'éléments du design de Vista particulièrement moches (l'espèce de transparence floue foireuse sur les barres de titre et le switcher de fenêtres 3D, par exemple).

#166 Le 16/07/2008, à 13:49

Chapal

akoirium a écrit :
DerKraKen a écrit :

la maintenance chez microsoft consiste simplement a attendre que le pc tombe en panne et dire a son proprio que son pc est trop vieux et qu'il lui en faut un neuf ou demander un retour attelier a plus de 400€ en accords avec le constructeur.
et pour les utilisateurs  un peu plus malin ils se dirigent vers les petits magazin de reparation informatique et payent dans les 80€ pour reinstaller un windaube.
et les plus degourdis demmandent a leurs potes ou conaissances qui s'y connais tres bien et payent juste l'apero wink

enfin dans tous les cas avec win il faut payer pour que ca marche hmm tongue

un peu pareil...
un utilisateur lambda windows aura beaucoup plus de chances d'avoir un cousin/pote/connaissance qui puisse lui formater/resintaller son windows...
donc forcément vu le nombre d'utilisateur de linux il a moins de chance d'en avoir dans son entourange

Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

#167 Le 16/07/2008, à 14:02

inconnu

Par maintenance j'entendais surtout se dépatouiller avec les virus&co, maintenir son systéme à jour, ne pas ouvrir les pièces jointes avant de les avoir scanné etc...
Le fameux utilisateur lambda, si il passe pas au moins vingt minutes par jour à faire des trucs spécialement ininteressant(et pas franchement compréhensible, hein? Combien d'utilisateurs dis "lambda" savent a quoi sert la base de registres, par exemple?), ne peut pas maintenir l'intégrité de son système.

#168 Le 16/07/2008, à 14:13

Dert Ung

Ouranos999 a écrit :
AlTop a écrit :

Trop gourmant.
Tout ce qui est important est désactivé par défaut, il faut tout télécharger sur Internet

Sinon, un design moche comparé aux possibilités d'XGL et compiz-fusion...

Corrections neutral

Vous dites que Vista consomme beaucoup de ram!!
Avez-vous vu la gueule à OS X? Regardez les nouveaux imal, imachin, airbidule et maboule, ils ont par défaut 2 go de ram. Et encore si vous passez dans les magasin mac (on les appelle revendeurs agréés), ils vous proposent systématiquement plus de ram. Comme si ça ramait grave avec 2 go????

Anecdote: La pomme a de bon matos. Leur imac sont des "tues-mouches" nouvelles génération. J'ai aperçu une de ces bestioles fonçant droit dans la coque anodisé - aluminé (ça existe??) de la façade arrière d'un imac. La mouche est tombé raide dans les vap' !! sad

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#169 Le 16/07/2008, à 14:18

Snake046

Avez-vous vu la gueule à OS X? Regardez les nouveaux imal, imachin, airbidule et maboule, ils ont par défaut 2 go de ram. Et encore si vous passez dans les magasin mac (on les appelle revendeurs agréés), ils vous proposent systématiquement plus de ram. Comme si ça ramait grave avec 2 go????

Oui, mais il me semble que la configuration minimale c'est 512Mo de ram... contre 1024 pour Vista.

#170 Le 16/07/2008, à 14:21

Mornagest

Snake046 a écrit :

sad Mouais... Vista a quelque chose de très propre que je n'arrive pas à retrouver sous Gnu-Linux, que ce soit avec KDE, Gnome ou XFCE (encore que KDE4 a bien faillit y arriver, mais... non).
On a de magnifiques effets, mais globalement il y a quelque chose qui se dégage d'assez bizarre, et je saurais pas dire quoi.

On a un potentiel bien plus gros, mais... voilà !

Si tu prends des applications strictement Microsoft, oui (et encore heureux) mais dès que tu installes un logiciel en dehors du groupe, l'apparence dudit logiciel est dépareillée....

Sur KDE et sur Gnome, tu peux demander à ce que tes logiciels adoptent le look de ton environnement favori.

Vista a quelque chose de très propre... bof, les flous sont baveux, je trouve, et ce dégueulis de vert-bleu à outrance m'a vite rendu malade... y en a de partout !

Évidemment, tout ceci n'est que très subjectif, puisque les goûts et les couleurs... mais je préfère mille fois un Xfce un rien sobre mais efficace, à un Vista trop chargé de partout avec des effets dans tous les sens (outre bien sûr tous les inconvénients de Windows par rapport à un GNU/Linux).

Du reste, je n'utilise pas CompizFusion, trop chargé à mon goût également...

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#171 Le 16/07/2008, à 14:28

Snake046

Non même avec des applications qui ne sont pas de chez Microsoft, c'est justement ça que je trouve le plus bizarre : il y a une sorte de cohérence... pas avec TOUTES les applications évidemment mais pour la plus grande majorité...
Et même les applications de Gnome dans un environnement Gnome n'arrivent pas à reproduire cette sensation, même entre elles il y a quelque chose qui ne va pas... mais bon, c'est ce que je ressens face à du Windows.

Et moi j'aime bien les flous baveux big_smile ! Je tuerais pour avoir la même chose sous mon Gnome !
Quant à CompizFusion, l'avantage oui c'est qu'on peut ne pas l'utiliser... malgré tout CompizFusion on devrait l'utiliser même avec tout les effets désactivés... curieusement lui aussi apporte quelque chose, une sorte de propreté que là Vista n'arrive pas à égaler dans le déplacement des fenêtres... c'est vraiment la perfection... et bizarrement, CompizFusion désactivé, c'est différent... ça devrait être la même chose mais non.

EDIT : -_-' poudiou... autre vérité sur Vista, pendant un essai sur un ordinateur à côté, je me retrouve après une mise en veille avec le clavier paralysé... non non il était bien alimenté : la loupiote du pavé numérique était allumé, seulement on pouvait rien taper avec, juste se débrouiller avec la souris...
Gé-nial...

Dernière modification par Snake046 (Le 16/07/2008, à 14:40)

#172 Le 16/07/2008, à 16:02

cbrunos

J'ai depuis toujours utilisé Windows, 98 SE, XP et puis...Vista. Moi qui ne jurait que par Windows, j'ai vraiment été decu de Vista. A un point que j'ai eu envie d'essayer linux. Et maintenant j'ai Ubuntu sur tous mes ordinateurs et je ne regrette rien!
Donc je dirais juste une chose: merci à Microsoft de m'avoir fait découvrir linux!

Je recommande pcubuntoo!

#173 Le 16/07/2008, à 16:44

Compte anonymisé

Vista est la meilleure campagne de publicité pour linux qui n'a jamais existé.

Aux distributions linux d'assumer cette nouvelle "clientèle" potentielle.

#174 Le 16/07/2008, à 17:06

bubu8941

@Mornagest : a toi de configurer compiz pour qu'il soit agréable et pas trop tape-à-l'oeil à ton goût sinon oui xfce ça roxe wink

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

#175 Le 16/07/2008, à 21:18

tolemys

Ce qui est étonnant c'est qu'il y'a encore des personnes qui sont encore convaincus que Vista c'est the best vu que c'est le plus nouveau système Windows qui a été pondu par Ms..:D

BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr