Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 28/01/2015, à 16:46

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue libc6 smile
Avec un pseudo pareil, on voit le féru de Linux smile
Et bienvenue au club des 100% Linux !!!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#777 Le 29/01/2015, à 22:54

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci pour votre accueil :-)

#778 Le 03/02/2015, à 21:25

Flo2

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Petite présentation De Flo2, utilisateur de Ubuntu depuis environ 10ans sur divers postes pour utiliation personnel, utilisateur de Xubuntu sur un mini PC, je viens vers vous pour parfaire mes connaissances et mieux exploiter ubuntu 14.04 qui me pose quelque soucis.
Votre forum actif et sérieux m'a souvent servi de "référent" pour me dépanner et apprendre.
J'ai enfin franchit le pas ;-)

A bientôt dans d'autres fil !

Flo.

Hors ligne

#779 Le 03/02/2015, à 21:41

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

libc6 a écrit :

Merci pour votre accueil  :-)

de rien  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#780 Le 04/02/2015, à 10:43

ubunta22

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut tout le monde!
J'ai signe ici tout a l'heure et je veux dit bonjour a tout le monde.
Je suis heureux de participer de la communaute, tout le monde semble amicale!

Hors ligne

#781 Le 04/02/2015, à 14:01

syl38

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour

Sylvain, Isérois, j'ai pour projet de m'acheter un barebone pour me monter un HTPC sous Ubuntu. Je parcours donc la toile pour faire connaissance avec les logiciels libres. J'ai débuté avec le dos et win 3.11 enfant, puis win95 et xp au boulot avant seven... J'essaye donc de me préparer avant de franchir le cap.
Le but de me passer de Windows est double : le prix (100€ de licence pour une machine à environ 250€ !!!), la curiosité (découverte et un peu de bidouillage).

J'épluche en parallèle les sites de vente de matériel informatique pour faire mon choix.

bonne journée à toutes et à tous,

Sylvain


HTPC : Zotac ZBOX BI320 - 4Go DDR3L - SSD 120Go - clavier infrarouge multimédia Logitech K400 - Ubuntu 14.04 LTS  - 64bits
PC Principal : i7-2600K sous 7-64bits pour traitement photo.

Hors ligne

#782 Le 04/02/2015, à 17:56

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue syl38. Donne nous des nouvelles de ton barebone quand tu l'auras assemblé !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#783 Le 05/02/2015, à 08:52

syl38

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

merci Ayral
pas de problème, je regarde le matériel en ce moment.

Je penche pour un Zotax ZBOX BI320 avec un celeron 2957U auquel j'ajouterai un SSD de 120/128Go et 4Go de RAM.
J'ai un vieux DD externe en USB2 de 320Go qui l'attend pour augmenter le stockage.

Bonne journée


HTPC : Zotac ZBOX BI320 - 4Go DDR3L - SSD 120Go - clavier infrarouge multimédia Logitech K400 - Ubuntu 14.04 LTS  - 64bits
PC Principal : i7-2600K sous 7-64bits pour traitement photo.

Hors ligne

#784 Le 14/02/2015, à 14:46

Jeff14

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous !
Je m'appelle Jean-François, mais tout le monde m'appelle Jeff. J'ai 53 ans et cela fait seulement dix ans que je surf sur internet et à peine un an que je possède un smartphone. C'est vous dire que je suis loin d'être un geek.
J'ai commencé avec windows xp puis seven. Depuis octobre dernier j'ai rejoints la communauté du monde libre (lol). J'ai d'abord installé ubuntu 14 LTS en dual-boot puis entièrement.
Je commence à m'y habituer, même si les premiers pas ont été difficiles. J'aurais sans doute des questions à vous poser.
Bon week-end à tous en attendant.

Hors ligne

#785 Le 14/02/2015, à 16:34

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Jeff14  et à bientôt sur le forum pour tes premières questions (en espérant que tu n'en auras pas besoin !!)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#786 Le 14/02/2015, à 16:54

MrKebi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à toi et n'hésites pas pour les questions !


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#787 Le 20/02/2015, à 22:10

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Jeff14 smile

Bienvenue aussi dans le monde Libre !
Tu vas voir les belles découvertes à venir, dans la logithèque il y a de superbes trouvailles à faire dans tous les domaines smile
Comme W$ a été prié de se faire voir ailleurs, tu as de la place pour des tas de merveilles !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#788 Le 20/02/2015, à 22:37

lool_lauris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut,

Bienvenue à toi Jeff !


Jeff14 a écrit :

... et à peine un an que je possède un smartphone.

Alors maintenant que tu as sauté le pas vers Linux, pourquoi pas vers Firefox OS dans ton smartphone smile
=> http://firefoxos.mozfr.org/


Non, non, step by step ... prendre le temps de digérer, c'est important, ça permet de mieux manger par la suite ...  big_smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#789 Le 24/02/2015, à 18:09

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous, appelez moi jojo et je réside dans le Tarn (très beau département).

Pour la présentation, je dirais que je suis un PC-Maniaque allant d'un PC à l'autre ayant des sessions auxquelles je me suis invité comme administrateur au nez et à la barbe de tous les newbies qui me servent de proches à qui je rends hommage. Ils sont bien contents que je les aide qu'ils soient sur Windows que sur Ubuntu.
J'ai un Samsung NP3007EA NVidia + Intel HD Graphics + Quad Core (2*2 threads) à écran mat (je sais, c'est moche mais au moins je ne me vois pas dans l'écran big_smile) qui me sert de machine à geeker.

Je suis utilisateur de Windows, Linux et Android.

2002 : Windows 2000 (oups) Pro
2004 : Windows XP Pro
2008 : Windows VISTA (oups) Pro
2009 : Android 1.6
2011 : Windows 7 + Ubuntu + Debian + Android 2.1
2013 : Android 4.1.2
2014 : Windows 7 + Archlinux + Ubuntu
Projets pour fin 2015 : FreeBSD ou variantes, j'ai l'intention de monter mon serveur. Je pense aussi à Debian ou migrer mon Archlinux vers le serveur.

Je déteste tout ce qui ressemble à une pomme.
Celui qui me proposera du windows 8.1 ... hum bof. J'attends de voir si chez MS ils font toujours leur 1 distribution / 2 correctement comme ils l'ont fait avec 2000, XP, Vista, et Seven.

Voilà voilà.

#790 Le 24/02/2015, à 18:43

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à toi Jojo, je suis aussi Tarnais, près de Lavaur, mais je pense bien plus âgé que toi, et bien moins geek. Même si professionnellement j'ai commencé vers 1983 sous Dos 2 et terminé sous Xp Pro avec un réseau de 70 pc et 8 serveurs (dont 3 sous Linux) à gérer.
Tu es de quel coin ?
Pour ton information regarde ça :
Linuxtarn@listes.surlefil.org
http://listes.surlefil.org/listinfo/linuxtarn
A+


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#791 Le 24/02/2015, à 18:58

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :

Qu'est-ce que c'est le site que tu me donnes dans ton message ... parce que la rubrique "à propos " est vide.

c'est une liste de diffusion de Linuxiens du Tarn, mais surtout basés sur Albi.

Dernière modification par Ayral (Le 24/02/2015, à 23:51)

#792 Le 24/02/2015, à 21:54

slan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

jojo81 tiens il y a aussi un st-Sulpice en Suisse


http://framasoft.org

Hors ligne

#793 Le 25/02/2015, à 08:08

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

jojo81 a écrit :
Ayral a écrit :

Qu'est-ce que c'est le site que tu me donnes dans ton message ... parce que la rubrique "à propos " est vide.

c'est une liste de diffusion de Linuxiens du Tarn, mais surtout basés sur Albi.

Euuh, il y a un problème là. (Suite à l'indisponibilité du forum hier ?) Les users ont été échangés et je peux modifier un message qui ne m'appartient ... pas cool et que je n'ai pas écrit.
----------------------------
C'est plutôt :

jojo81 a écrit :

Qu'est-ce que c'est le site que tu me donnes dans ton message ... parce que la rubrique "à propos " est vide.

Réponse de Ayral (et non de moi) :

Ayral a écrit :

c'est une liste de diffusion de Linuxiens du Tarn, mais surtout basés sur Albi.

Voilà.

@ Slan, Des Saint-Sulpice, il y en a 6 en France je crois.

#794 Le 25/02/2015, à 09:29

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bizarre mais bon ... En tous cas vu le chiffre de 81 dans ton pseudo, c'est sûrement St Sulpice du Tarn !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#795 Le 25/02/2015, à 13:00

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :

Bizarre mais bon ... En tous cas vu le chiffre de 81 dans ton pseudo, c'est sûrement St Sulpice du Tarn !

Noon, je suis repéré big_smile

#796 Le 26/02/2015, à 23:56

الخضر ابو عبد الله

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut...

Hors ligne

#797 Le 06/03/2015, à 12:13

Pierre Bitant

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour tous le monde !
Ça (Quel bonheur d'écrire "Ç" en 1 seconde) fait quelques temps déjà que je lis ce forum et trouve ça et là des solutions à mes problèmes, alors je crois qu'il est venu pour moi le temps de me présenter.
Je suis de Haute-Normandie et utilisateur de Linux depuis maintenant 3 ans. J'ai utilisé plusieurs distributions, dans l'ordre :
- Ubuntu
- Xubuntu
- Fedora (Gnome)

Voilà pour moi smile


HP pavillon DV 6, intel core i5 - Intel HD 4000 / Radeon 6400 - 4 go de ram
Xubuntu 16.10 (64 bits)

Hors ligne

#798 Le 10/03/2015, à 18:29

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Pierre smile
Non seulement on peut écrire des Ç et aussi des É È Â Ä À avec une facilité déconcertante.
Une distribution par an, tu sais on peut devenir très gourmand dans le monde Linux, il y en a plus de 500 au menu smile
J'en ai mangé presque une centaine et j'ai encore de bons petits plats à savourer lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#799 Le 10/03/2015, à 19:44

taodao1

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous.

Utilisateur de PC il y a 10 ans j'étais passé au Mac qui a fonctionné durant 8 ans sans problème et cela sans anti virus. Suite à un problème de foudre, l'alimentation a brûlée. Avec un peu de difficulté j'ai, avec un ami, changé celle ci puisque Mac ne répare plus (8ans c'est trop vieux)

Cette obsolescence programmée de chez mac m'a fortement déplu, Un ami m'a m'a installé ubuntu sur un pc neuf avec quelques problèmes pour effacer le disque qui était plusieurs fois partitionné... de plus pour faire le formatage il lui a fallu utiliser un autre ordi avec la dernière version Window....Enfin seul, je n'aurai jamais osé basculer vers Ubuntu.

Il reste encore des problèmes à résoudre mais l'aide précieuse de tous les contributeurs nous y aidera sûrement, un grand grand merci pour toute cette solidarité qui réchauffe le cœur dans ce monde d'individualiste.

L’endroit n'est peut être pas bien choisi, mais je voulais apporter une maigre information sur comment faire pour télécharger des pièces jointes en étant dans la messagerie de Yahoo.

La messagerie Yahoo nouvelle version ne me permettait pas de télécharger les pièces jointes.

En allant dans le menu paramètre il faut choisir l'option "basique" ensuite retourner sur la boite de réception ouvrir le message et cliquer sur téléchargement, le fichier part directement dans le dossier téléchargement.

Chose un peu bizarre pour le néophyte que je suis, depuis cette opération, même si je suis retourné sur la nouvelle version de Yahoo je peux télécharger les fichiers contenus dans le message.....

Sur GMAIL j'ai le même problème pour télécharger les pièces jointes de mes messages mais je n'ai pas trouvé d'astuce....

Merci pour votre écoute.

Hors ligne

#800 Le 17/03/2015, à 19:21

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Taodao1 smile

On peut dire que tu as fait le bon choix !
A la limite, on récupère un pauvre PC promis à la poubelle, un coup de poussières dedans (pas grand monde le fait et c'est des fois pour ça que la bête ne veut plus rien dire), une des dérivées d'Ubuntu dans le tiroir ou une clé USB et hop, vive la Liberté !
Les antiques zinzins qui avalaient jadis du W$ Sasfépu, il y a toujours un Linux qui va leur faire péter le feu du tonnerre de Zeus, obsloscence, c'est pour les autres na tongue
Pour la messagerie Yahoo, je suis revenu depuis des lustres à la version de base, sans fioritures et ça me va, je peux télécharger sans embrouilles.
Pour Gmail, c'est un peu moins évident qu'avant, mais j'y arrive en cliquant sur un des liens, de mémoire les autres servent à enregistrer dans leur cloud. Mon cloud à moi, il est dans ma bécane !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne