Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2005, à 12:41

endrylthalan

Souris + clavier 'mal' reconnus

Hello,
J'ai un petit pb au démarrage c'est à dire que ma souris optique et mon clavier logictech sont mal reconnus.
J'appuie sur une touche et il faut bien que j'insiste pour que ça s'affiche voire que j'attende un peu. Et pour la souris c'est encore pire le curseur joue à "on me voit on me voit plus" et ça bouge vraiment de façon décalée.
Si je démarre avec clavier souris fialire classique ça marche sans problème.
Et si je démarre avec le filaire et que je change en cours de route ben ça marche nickel mais bon je me vois mal démarrer avec mes aciens clavier/souris et rebrancher tout à chaque fois... Si quelqu'un avait une solution ça m'aiderait vraiment...

A+ !

Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

#2 Le 21/01/2005, à 12:47

yeKcim

Re : Souris + clavier 'mal' reconnus

déplcé dans la section hardware

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

#3 Le 27/01/2005, à 15:23

endrylthalan

personne a eu ce genre de pb ? sad

Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

#4 Le 27/01/2005, à 17:25

coffee

peux tu decrire ta souris et ton clavier? où se branche-t-il?
As-tu verifier sur le site de logitech si il ne fallait pas install quelque chose?
Est-ce ton clavier ou ta souris qui pose problème? Fais un test croisé (nouvelle souris/ancien clavier puis ancienne souris, nouveau clavier)

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#5 Le 31/01/2005, à 09:25

endrylthalan

Alors il s'agit d'un ensemble clavier souris sans fil Logitech Desktop Precision qui se branche en PS2 (possibilité de brancher le tout en USB mais bon là j'ai essayé c'est même pas la peine...)
Voilà à quoi ça ressemble.
Bon plus précisément y'a un cable qui se divise en deux d'une coté avec deux prises PS2 une clavier et une souris. La prise clavier a un adapteur PS2 sur de l'usb. On peut, en théorie, juste brancher l'USB (pas la souris), ils le conseillent pour les portables. Mais bon moi c'est le PS2 qui m'intéresse.
Pour résumer :

/----PS2 souris (branchement ordi)
transmetteur ----cable ----------|
                                                 ---USB--adptateur --PS2 clavier (branchement ordi)

En faisant des tests c'est la souris qui n'est pas trop appréciée.
Mais c'est bizarre vu que tout marchait sans pb avec mon ancienne config (athon 1600+) avec Fedora core 2 et 3 ainsi qu'avec une Mandrake 10...
Le fait de mettre la vieille souris et de l'échanger avec la nouvelle fait que ça marche. Ubuntu détecte peut-être mal le type de souris... Y-a-t'il moyen de forcer un type de souris au démarrage ?

Dernière modification par endrylthalan (Le 31/01/2005, à 09:26)

Woody Allen

#6 Le 31/01/2005, à 12:45

coffee

dans xfree tu peux configurer ta souris
/etc/X11/XF86Config-4

Si tu as un portable, ne vire pas ton touchpad meme si tu l'utilise pas, ça peut entrainer des complications

Pour brancher plusieurs souris, je te renvoie sur le post de l'utilisateur qui voulait avoir un touchpad et une souris, c'est le même principe

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#7 Le 06/02/2006, à 12:49

Dudu88

Salut tout le monde,

Alors moi j'ai le même problème mais qu'avec le curseur de la souris qui devient fou quand ça lui chante

J'ai lu ce tuto est-ce que je peux l'appliquer sachant que je possède une souris à fil 3bouton elle n'est pas optique c'est avec une boule et de marque Genius?

Ou si vous savez comment je peux regler le problème, car j'ai cherché sans trop de résultats

merci

#8 Le 07/02/2006, à 01:06

WokTchik

J'ai eu ce problème, mais qui était plus accentué sous windows que sous linux.

Il venait simplement du fait que la borne était placée au milieu de plein de matos électronique, et qu'il y avait des intérférences.

En déplaçant la borne, j'ai résolu le problème, c'est peut-être pas ça pour toi, mais ça arrive facilement avec le sans fil smile

#9 Le 07/02/2006, à 12:42

Dudu88

Salut,

comme j'ai une souris à fil (ps) ça ne peut pas être ça je pense, d'autant plus que sous windows je n'avais aucun problème

#10 Le 07/02/2006, à 16:34

UbuAmbulant

pour le probleme de souris j'ai cela de temps en temps avec mon notbook sous XP ET ubuntu

(cf post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8410&p=2). Cela est du au touchpad et notamemnt a la "petite boule" au milieu du clavier

le seul moyen que j ai trouve pour l instant est de desactiver malproprement le touchpad au demarrage: dans une console lancer la commande:

sudo modprobe -r psmouse ....

evidement ce n'est pas tres beau mais cela evite d avoir la souris folle...

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

#11 Le 07/02/2006, à 17:31

Dudu88

Salut,

Merci pour ton aide, mais je n'ai pas de touche pad, je suis sur un pc de bureau, je ne qu'une seule souris...