Pages : 1
#1 Le 17/07/2008, à 00:21
- sudo
est ce que "spark angel " marche chez vous ?
Salut
Je voulais prendre le controle de pc d'un pote qui a un probleme avec ubuntu en utilisant le module de spark angel
http://www.spark-angels.com/telecharger-1/
et l'appel java cencé apparaitre sur le bureau n'apparait pas ...:(
cela fonctionne chez vous ?
#2 Le 17/07/2008, à 00:55
- matef
Re : est ce que "spark angel " marche chez vous ?
"cencé" c'est sans c: sensé
#3 Le 17/07/2008, à 01:02
- did
"cencé" c'est sans c: sensé
Je dirais plutôt "censé"
#4 Le 17/07/2008, à 01:11
- did
Sinon, je viens d'essayer d'installer spark angel, et cela semble fonctionner normalement, l'applet apparaît bien ainsi que la fenêtre proposant de lancer le partage. J'ai pas testé plus loin.
Je suis sous Mandriva 2008.1.
Dernière modification par did (Le 17/07/2008, à 01:14)
#5 Le 03/01/2010, à 22:39
- Jean49
Bonsoir,
Sinon, je viens d'essayer d'installer spark angel, et cela semble fonctionner normalement, l'applet apparaît bien ainsi que la fenêtre proposant de lancer le partage. J'ai pas testé plus loin.
Deux ans plus tard, c'est justement à partir de là que çà ne marche toujours pas
Certains ont ils réussi à aller plus loin avec cet outil ? Dans la négative, quelle solution avez vous adopté pour faire de la prise en main à distance ?
Bonne année 2010.
Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)
#6 Le 03/01/2010, à 23:42
- Zakhar
Bien souvent le besoin est mal exprimé !
La "prise de main" c'est affreux, c'est lent, et souvent un bulldozer pour écraser une mouche.
Si ce que vous voulez faire c'est "réparer à distance", ouvrir une session à vous suffit.
=> SSH si vous êtes familier de la console
=> NX (FreeNX ou NoMachine) si vous préférez le mode graphique. (on peut aussi ouvrir une session X nativement à distance... mais ça rame !)
Si vous voulez vraiment "prendre la main", c'est à dire pour montrer quelque chose à l'utilisateur qui se trouve devant le PC distant, tout est déjà en place : Vino/Vinagre.
... bien sûr il faut juste quelques bases de "réseau" pour configurer les bricoles comme les box, firewall... et c'est hélas là que le bât blesse car les connaissances générales en réseau sont hélas bien plus faibles que les connaissances en informatique (qui ne sont déjà pas si élevées !)
Dernière modification par Zakhar (Le 03/01/2010, à 23:42)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#7 Le 04/01/2010, à 06:30
- Jean49
Bonjour,
Bien souvent le besoin est mal exprimé !
La "prise de main" c'est affreux, c'est lent, et souvent un bulldozer pour écraser une mouche.
En effet, c'est, par exemple, pour montrer comment augmenter le volume du micro pour que mamie puisque communiquer avec Skype.
... bien sûr il faut juste quelques bases de "réseau" pour configurer les bricoles comme les box, firewall... et c'est hélas là que le bât blesse car les connaissances générales en réseau sont hélas bien plus faibles que les connaissances en informatique (qui ne sont déjà pas si élevées !)
Oui, il ne faut pas en demander trop à mamie. Elle vous appelle pour dire qu'elle entend bien sa petite fille mais que sa petite fille ne l'entend pas. Va lui demander d'installer un serveur VNC et d'ouvrir un port sur sa livebox avant de te communiquer son adresse IP.
Je trouve que c'est plus simple d'aller sur http://www.spark-angels.com ... Encore faudrait il que cela fonctionne... même lentement.
Bonne semaine.
Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)
#8 Le 04/01/2010, à 09:45
- Zakhar
Oui, il ne faut pas en demander trop à mamie. Elle vous appelle pour dire qu'elle entend bien sa petite fille mais que sa petite fille ne l'entend pas. Va lui demander d'installer un serveur VNC et d'ouvrir un port sur sa livebox avant de te communiquer son adresse IP.
Je trouve que c'est plus simple d'aller sur http://www.spark-angels.com ... Encore faudrait il que cela fonctionne... même lentement.
Oui effectivement, je suis d'accord avec toi sur ce point de vue là !
Cependant si tu peux "préparer" les choses, tu peux te passer de trucs comme SparkAngels.
Ma solution : un VPN familial.
Ainsi je connais l'adresse IP de toute ma famille (puisque c'est moi qui l'ai mise sur le VPN) => pas besoin de leur demander l'adresse IP
Pas de problème d'ouverture de port non plus puisqu'ils sont Clients du VPN, le serveur est chez moi. Comme le seul qui doit ouvrir les ports est le serveur, ça ne pose pas de problème.
Après via le VPN tu fais du NX ou du Vino/Vinagre... comme tu veux.
Bien sûr ça veut dire que tu auras eu accès une fois physiquement à la machine pour installer le VPN et y déposer de façon sécurisée les clés que tu auras pris le soin de préparer.
(P.S. : pas besoin d'installer un VNC, c'est déjà fait sur Ubuntu)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#9 Le 04/01/2010, à 10:49
- 21ch181
Bonjour,
@Jean49 :
SparkAngels fonctionne très bien et effectivement, il est "simple" à mettre en oeuvre par mamie ou papi !
Il faut avoir un java jre installé sur sa machine pour que cela fonctionne.
Pour éviter de repasser par le navigateur internet à chaque fois que l'on veux porter assistance, il faut (machine linux) :
1) enregistrer le sparkangels.jnlp proposé lorsque vous voulez le lancer et que tous les témoins sont passés au vert puis le rendre exécutable
2) créer une entrée de menu faisant appel à l'environnement jre. Voici la mienne qui fonctionne parfaitement :
usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.20/jre/bin/javaws /home/alain/SparkAngels/sparkangels.jnlp
Lorsque l'on veux aider quelqu'un, il suffit de choisir l'entrée de menu et automatiquement sparkangels s'actualise sur internet avant d'ouvrir la fenêtre de connexion pour choisir le mode "assisté" / "assistant".
Pour la machine windows de mamie ou papi ... je ne me souviens plus trop comment j'ai fait ca (il y a presque 2 ans maintenant ...) mais je crois n'avoir fait que installer sparkangels sur win$.
J'assiste ainsi des personnes âgées à distance sans difficulté soit pour un simple "montrer" soit pour aller plus loin en prenant la main : attention dans le cas de windows, dés qu'il y a une opération de type administration, avec la demande de confirmation de l'action :
1) sparkangels de l'assistant devient noir => plus de retour de l'écran de l'assisté
2) impose que l'assisté valide ok pour que l'écran de l'assistant soit de nouveau opérationnel
3) le mode "prendre la main par l'assistant" est perdu et il doit être revalidé par l'assisté !
Dans le cas de prise de main en "aveugle" (sans la personne distante devant son écran), j'utilise vinagre après avoir installé le module serveur de UltraVNC sur la machine windows (avec désactivation du fond d'écran pour plus de performance.
En espérant vous avoir aidé
Cordialement
Dernière modification par 21ch181 (Le 04/01/2010, à 10:50)
#10 Le 04/01/2010, à 10:56
- ben13
=> NX (FreeNX ou NoMachine) si vous préférez le mode graphique. (on peut aussi ouvrir une session X nativement à distance... mais ça rame !)
Si vous voulez vraiment "prendre la main", c'est à dire pour montrer quelque chose à l'utilisateur qui se trouve devant le PC distant, tout est déjà en place : Vino/Vinagre.
+1 pout NX nomachine
c'est vraiment plus fluide que VNC je trouve
Bon essayez pas de regarder une video à distance par exemple mais pour tous le reste , c'est bien foutu.
j'ai suivi ce tutorial et sans avoir de grandes connaisances reseau, ça a fonctionné du 1er coup :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6687-installer-nx-server
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
Pages : 1