Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2015, à 11:11

pordrack

Bug openGL steam

Bonjour , lorsque je lance steam j'ai ce message :
OpenGL GLX context is not using direct rendering, which may cause performance problems.

For more information visit https://support.steampowered.com/kb_art … -EYZB-7457.
et apres steam se lance : la c'est aleatoire : soit il se lance normalement mais je ne peut pas jouer au jeu pour une raison similaire soit il et tout bugger : il est transparent et quand je fais passer une fenetre dessus il la copie et donc fait un puzzle de tout ce que je passe dessus merci de m'aider
PS : vu que j'ai déjà installer Half-life 2 serait-ils possible de le reparer sans le desinstaller ?
Et  lorsque je veux lancer HL2 cela me met : PROBLEM: You appear to have OpenGL 1.4.0, but we need at least 2.0.0!
Could not find required OpenGL entry point 'glGetError'! Either your video card is unsupported, or your OpenGL driver needs to be updated.
Et j'oublier : Lorsque je veux mettre le CD des drivers de mon ordi a la place de lanecr le CD et son interface comme sur windows il m'ouvre les dossier de mon DVD pareil sur mes serie : il m'ouvre les dossier au lieu de demarrer la video

Dernière modification par pordrack (Le 01/03/2015, à 18:13)


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y inclure ce que vous voulez et y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#2 Le 01/03/2015, à 20:46

abelthorne

Re : Bug openGL steam

Tu peux oublier l'idée d'installer les pilotes depuis un CD, ça ne marche pas comme ça sur Linux.

Commence par donner le modèle de ta carte graphique (lspci | grep VGA dans un terminal si tu ne sais pas) et quel pilote est utilisé dans les paramètres système -> Logiciels & mises à jour -> Pilotes additionnels.

Précise aussi ta version d'Ubuntu et si elle est en 32 ou 64 bits (dans le doute : uname -a dans un terminal).

Hors ligne

#3 Le 01/03/2015, à 21:08

pordrack

Re : Bug openGL steam

Je ne crois pas avoir de carte graphique j'ai juste une carte mére MSI avec un processeur AMD  A series qui remplace ma carte graphique et j'utilise la  14.04.1 de Lubuntu auquel j'ai ajouter tout les programme et logiciel d'Ubuntu ainsi que Gnome quand au pilote que j'utilise c'est ecris : " Uilisation de Serveur X X.org- adaptateur du pilote d'affichage AMD/ATI depuis xserver-xorg-video-ati (libre,testé).


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y inclure ce que vous voulez et y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#4 Le 01/03/2015, à 21:38

abelthorne

Re : Bug openGL steam

Carte graphique dédiée ou non, peu importe, tu as de toute façon une puce graphique. Donc donne quand même le résultat de la commande lspci | grep VGA même si on sait déjà que tu as une puce ATI. Le modèle précis aidera à déterminer la version d'OpenGL qu'elle gère.

Tu peux toutefois déjà essayer de passer au pilote proprio (fglrx).

Hors ligne

#5 Le 01/03/2015, à 22:09

pordrack

Re : Bug openGL steam

Cela me donne :  VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Trinity [Radeon HD 7480D].


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y inclure ce que vous voulez et y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#6 Le 02/03/2015, à 10:33

abelthorne

Re : Bug openGL steam

Ok. Et donc, en passant à fglrx dans le gestionnaire de pilotes, il y a du mieux ?

Hors ligne

#7 Le 02/03/2015, à 19:05

pordrack

Re : Bug openGL steam

Oui smile ca marche nickel merci beaucoup .


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y inclure ce que vous voulez et y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne