Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2005, à 16:15

laurent

Ce que j'aime bien sous KDE et que je veux sous gnome!

Père Noël, pour le prochain gnome, je veux:

- de la transparence sous gnome facilement
- des bureaux avec des images différentes
- pouvoir changer de bureau en tournant ma roulette ou en "poussant" sur les bords avec mon curseur,
- Avoir les fils de discussion dans évolution
- Avoir un truc du genre akregator
- Avoir un lecteur multimedia qui se met dans la zone de notification, qui gère ma bibliothèque musicale automatiquement et les pochettes, etc, sans que je doive "recharger" à chaque ajout de nouveaux fichiers...
-que graveman évolue pour être à la hauteur de k3B
-kaffeine pour tout tout tout lire


Mais à part, je t'aime bien mon petit gnome, tsais...

Mais bon Noel c'est pas si loin que ça, donc vas-y, hein...

[edit] et rajoute moi un bon serveur de son, tiens, pendant que t'y es. Avec la notice explicative. Merci

Dernière modification par laurent (Le 06/04/2005, à 16:30)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#2 Le 06/04/2005, à 17:16

Grenshad

Re : Ce que j'aime bien sous KDE et que je veux sous gnome!

laurent a écrit :

- Avoir les fils de discussion dans évolution

Pour ça en tout cas ça devrait être bon (CTRL+T sous Evolution en Warty).

Sinon j'approuve une grande partie de ta liste (les trucs a la XFCE genre bureaux a la roulette, à la Enlightenment genre une image par bureau, pour Graveman tente GnomeBaker qui te plaira peut être plus bien qu'en dev aussi, la transparence devrait être possible via xorg mais pas forcément facilement (je suis un Wartien encore tongue).

Hors ligne

#3 Le 06/04/2005, à 17:25

Kagou

Re : Ce que j'aime bien sous KDE et que je veux sous gnome!

Notification : http://web.ics.purdue.edu/~kuliniew/rhythmbox-applet/
Pochette cd pour rhythmbox : il y a un patch ... voir la mailing list
RSS sous evolution ça doit être bon je crois
GRAVEMAN -> c'est presque tout bon

Il faut demander tout ça sur les listes de gnome wink


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#4 Le 06/04/2005, à 18:10

laurent

Re : Ce que j'aime bien sous KDE et que je veux sous gnome!

Ouais mais rythmboxx ne surveille pas les répertoires.....

Et les fils rss sous évolution, ça marche plus... sad

C'est vrai que je le dirai bien ça un de ces jours... Tant qu'à faire, autant que tout le monde fasse ses demandes ici, avant! wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 06/04/2005, à 19:32

ploum

Re : Ce que j'aime bien sous KDE et que je veux sous gnome!

laurent a écrit :

- de la transparence sous gnome facilement

Bof, c'est pas encore stable comme truc, ni vraiment utile. C'est typiquement le genre de choses très KDE mais pas Gnome. Est-ce que ta grand-mère aimerait avoir la transparence ?

laurent a écrit :

- des bureaux avec des images différentes

Même remarque qu'au dessus...  Pas très utile, très gadget.

laurent a écrit :

- pouvoir changer de bureau en tournant ma roulette ou en "poussant" sur les bords avec mon curseur,

Pour la roulette, c'est déjà le cas si tu mets la souris sur le pager. Pour "pousser" sur les bords, j'avoue que c'est vraiment ZE truc qui me manque sous gnome (depuis que j'ai abandonné fvwm)

laurent a écrit :

- Avoir les fils de discussion dans évolution

Y'a déjà. Je vois pas où est le problème

laurent a écrit :

- Avoir un truc du genre akregator

apt-get install liferea

laurent a écrit :

- Avoir un lecteur multimedia qui se met dans la zone de notification, qui gère ma bibliothèque musicale automatiquement et les pochettes, etc, sans que je doive "recharger" à chaque ajout de nouveaux fichiers...

Rhythmbox est vraiment une vrai bouse à ce niveau. C'est proprement inutilisable car il ne détecte pas les nouveaux fichiers. J'admet amplement.  Mais bon, moi je garde lplayer + bmp

laurent a écrit :

-que graveman évolue pour être à la hauteur de k3B

A part un splash-screen d'une demi-heure et une interface ultra chargée, il manque quoi à graveman ?

laurent a écrit :

-kaffeine pour tout tout tout lire

c'est un lecteur multimedia ?  Totem ne te convient pas ? (le fait de tout lire dépend des codecs, pas du player)

laurent a écrit :

et rajoute moi un bon serveur de son, tiens, pendant que t'y es. Avec la notice explicative. Merci

Ouais, mais bon, arts fait pas mieux ;-)  Balance le serveur de son à la poubelle et mitonne toi juste un petit asound.conf, c'est bien suffisant pour écouter plusieurs trucs en même temps.

Dernière modification par ploum (Le 06/04/2005, à 19:32)

Hors ligne

#6 Le 06/04/2005, à 20:06

coffee

Re : Ce que j'aime bien sous KDE et que je veux sous gnome!

ploum a écrit :
laurent a écrit :

- pouvoir changer de bureau en tournant ma roulette ou en "poussant" sur les bords avec mon curseur,

Pour la roulette, c'est déjà le cas si tu mets la souris sur le pager. Pour "pousser" sur les bords, j'avoue que c'est vraiment ZE truc qui me manque sous gnome (depuis que j'ai abandonné fvwm)

bouge la molette sur le selecteur de bureau de gnome...

ploum a écrit :
laurent a écrit :

- Avoir les fils de discussion dans évolution

Y'a déjà. Je vois pas où est le problème

faut les integrer, non? Je vois plein de posts là dessus.

ploum a écrit :
laurent a écrit :

-que graveman évolue pour être à la hauteur de k3B

A part un splash-screen d'une demi-heure et une interface ultra chargée, il manque quoi à graveman ?

gravure sans passer par un iso (oui je sais c'est un front end), detection de mes graveurs (tiens ça a disparu du bugzilla mon problème... Va falloir que je le cherche ou repost)

ploum a écrit :
laurent a écrit :

-kaffeine pour tout tout tout lire

c'est un lecteur multimedia ?  Totem ne te convient pas ? (le fait de tout lire dépend des codecs, pas du player)

mplayer lit tout mais bon après faut aimer... Totem sera interressant quand gstreamer sera plus avancé car sur le papier ça rox, xine c'est xine...

ploum a écrit :
laurent a écrit :

et rajoute moi un bon serveur de son, tiens, pendant que t'y es. Avec la notice explicative. Merci

Ouais, mais bon, arts fait pas mieux ;-)  Balance le serveur de son à la poubelle et mitonne toi juste un petit asound.conf, c'est bien suffisant pour écouter plusieurs trucs en même temps.

Manque la doc là... tongue


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 06/04/2005, à 20:25

laurent

Re : Ce que j'aime bien sous KDE et que je veux sous gnome!

ET oh, les gars, je voulais être constructif, pas rentrer dans le troll!

Comment se fait-il que dès que l'on essaie de comparer gnome et kde afin réellement et volontairement de faire avancer son envirronement graphique préféré, on se tape des remarques du genre.

Je crois pas perso que les choses avanceront comme ça, hein, mais bon.

Mon but était vraiment de signaler les trucs qui me plaisent sous kde et qui pourraient être ajouté à gnome pour en faire ze envirronement. point barre. pas une comparaison à la con, juste une envie de signaler ce que j'ai tiré de mon expérience de 2 semaines sous KDE. Soit.

Alors pour te répondre, ploum:

la transparence, perso, j'aime bien, oui. Sorry si ça fait "kde", hein.

Les bureaux différents, je trouve ça pratique. Ca me permettais de savoir sur quel bureau j'étais en 1 seconde et de vraiment bien séparer mes tâches.

les fils de discussion, je savais pas, pardon, je le referai plus.

graveman plante encore régulièrement chez moi. mais j'aime beaucoup sa légèreté et sa rapidité et j'aimerais vraiment qu'il progresse. (comme le reste de mes remarques qui se voulaient constructives, au fait)

j'ai totem avec tous les plugins possible, franchement, c'est pas top. Mplayer j'aime bien mais un peu lourd parfois. Vlc lit pas tout. De mon expérience sous kde, j'ai retenu que kaffeine m'avait épaté de ce côté.

Pour le serveur son, c'était une petite boutade en passant. mais il n'empêche que sous gnome, j'ai pas les sons systèmes pour pas que ça grésille follement et j'ai déjà passé mon temps à faire des réglages dans tous les coins, pas moyen.

Enfin voilà. désolé si je m'emporte, mais le côté: "argggh, une critique sur gnome, vite mon épée mon bouclier et mon cheval",(et sur kde) parfois ça lasse vraiment.

Au moins un truc sur lequel on semble quand meme tous plus ou moins d'accord: le "poussage" vers le bureau et peut-être meme aussi la surveillance continue de rythmbox.

Bon, 2 trucs, donc c'est déjà constructif, pour finir...

et qu'est-ce que vous pensez du déplaçage de fenêtre d'un bureau à l'autre. Bien, non?

A+


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#8 Le 06/04/2005, à 20:33

coffee

Re : Ce que j'aime bien sous KDE et que je veux sous gnome!

comme je l'ai dit plus haut, tu fous le pointeur de la souris sur le selecteur d'envirronement et tu bouges. perso je prefere, car si je bouge la souris trop sur la gauche et me retrouve sur le panneau de gauche, ça va vite me saouler (pareil pour mes applis, pas envie d'aller les chercher à gauche ou a droite. Pour la molette, j'aime bien les utiliser sur les programmes, si il est pas selectionné alors le bureau est selectionné et si je bouge la molette je me retrouve sur un autre bureau. Disons que c'est des trucs qui partent d'une bonne idée mais par moment ça broute donc on desactive (maos on peut aimer, c'est juste mon avis de dinosaures).

Perso, j'ai arreté l'épée et le bouclier, maintenant je suis au flingue et gilet pare balle... faut juste que j'arrive à viser


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 06/04/2005, à 20:45

yeKcim

Re : Ce que j'aime bien sous KDE et que je veux sous gnome!

coffee -> gravure sans passer par un iso : fait un tour sur le site de graveman (la version 0.3.10 est sortie)


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#10 Le 06/04/2005, à 20:58

coffee

Re : Ce que j'aime bien sous KDE et que je veux sous gnome!

et detection de mes graveurs? tongue

bon je vais voir ça (le feeds rss n'est pas mis à jour...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#11 Le 06/04/2005, à 22:37

jjgan

Re : Ce que j'aime bien sous KDE et que je veux sous gnome!

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2375
http://www.jjgan.org/blog/index.php/200 … il-a-gnome

et promis c'est pas de la pub où autre,
mais j'ai découverts quelques logiciels grace à ça

Notement "lumiere" un frontend à mplayer en GTK2 (entre autre)


http://jerome.phplister2.org/

Hors ligne

#12 Le 07/04/2005, à 01:17

coffee

Re : Ce que j'aime bien sous KDE et que je veux sous gnome!

ouai ça marche graveman, trop bien (pas encore gravé avec mais le reste marche)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#13 Le 07/04/2005, à 07:55

laurent

Re : Ce que j'aime bien sous KDE et que je veux sous gnome!

Salut, bon ben au final, il me reste plus qu'à trouver (ou espérer) le lecteur de musique de mes rêve pour Noël (utiliser juk sous gnome, non merci).

Merci pour vos réponses, et merci coffee pour le truc de la molette sur bureau virtuel. J'utilise plus que ça.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#14 Le 07/04/2005, à 10:13

Grenshad

Re : Ce que j'aime bien sous KDE et que je veux sous gnome!

moi je peux drag'n'dropper mes fenetres d'un bureau à un autre en drag'n'droppant (anglicisme powa!) les miniatures des fenêtres dans les miniatures des bureaux (l'applet changeur de bureau). cool

P.S :  par contre j'ai beau bouger la molette sur cet applet, ca ne fait rien (Warty)

Dernière modification par Grenshad (Le 07/04/2005, à 10:15)

Hors ligne

#15 Le 07/04/2005, à 10:27

coffee

Re : Ce que j'aime bien sous KDE et que je veux sous gnome!

Je suis sous hoary, en effet...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#16 Le 10/04/2005, à 22:20

PLA

Re : Ce que j'aime bien sous KDE et que je veux sous gnome!

Je sais pas pas pourquoi tout le monde s'embête avec graveman alors qu'il ya Gnomebaker?
Il est léger simple et efficace et pas besoins de passer par un iso depuis belle lurette
En somme une version superdéveloppée et idéale de nautilus burning.


????

Hors ligne

#17 Le 11/04/2005, à 00:41

coffee

Re : Ce que j'aime bien sous KDE et que je veux sous gnome!

parce que mon graveur de dvd est mort sad donc je suis passé par tout les logiciels


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#18 Le 11/04/2005, à 07:29

yeKcim

Re : Ce que j'aime bien sous KDE et que je veux sous gnome!

big_smile Je sais pas pas pourquoi tout le monde s'embête avec Gnomebaker alors qu'il ya Graveman ?
Il est léger simple et efficace non redondant puisqu'il n'y a pas de navigateur de fichier, pas besoins de passer par un iso depuis peu puisque le développement est ultra rapide (premiere version au mois de décembre.
En somme une version ultra simple a utiliser et idéale de nautilus burning. big_smile

Comme quoi, chacun ses goûts. PLA, ta question revient a demander pourquoi les gens utilisent gnome alors que kde existe depuis plus longtemps et qu'il a plus d'options. La réponse est connue, tout le monde ne cherche pas la même chose.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#19 Le 11/04/2005, à 15:21

samefab

Re : Ce que j'aime bien sous KDE et que je veux sous gnome!

un petit truc sous hoary (je sais pas pour la warty) aller faire un tour dans les raccourcis claviers c'est très intéressant (menu>système>préférences) des alt+tab à la windows crtl+alt+ flèches pour cahnger de bureau ...
enfin pour dire que toutes ces fonctions sont dispos depuis le début à cet endroit

amusez vous bien avec votre pingouin quil soit kde, gnome, enlightment, fluxbox ou xfce (pardon s'il en manque) ... ils viennent tous de la banquise... lol:lol::lol:

Hors ligne

#20 Le 11/04/2005, à 17:09

MrTom

Re : Ce que j'aime bien sous KDE et que je veux sous gnome!

Grenshad a écrit :

moi je peux drag'n'dropper mes fenetres d'un bureau à un autre en drag'n'droppant (anglicisme powa!) les miniatures des fenêtres dans les miniatures des bureaux (l'applet changeur de bureau). cool

P.S :  par contre j'ai beau bouger la molette sur cet applet, ca ne fait rien (Warty)

Ca existe ça, non?Si on parle de la même chose, je m'en sers 30 fois par jour.


Sinon pareil, gstreamer part d'une bonne intention, mais bon. Je n'aime pas l'apparence de Xine et de mplayer (l'effet chaine hifi / auto radio) avec la fenêtre d'affichage qui n'est pas collée aux fonctions du lecteur (et même quand on peut le faire, ça ressemble à un assemblage de 2 rectangles et ça ne fait pas très joli d'après moi).

Tout ça pour dire que le paquet totem-xine me convient parfaitement. L'apparence de totem avec le moteur de xine. cool


Modo sur Easynux :D

Hors ligne