Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 03/03/2015, à 09:42

cyberic

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Bonjour,

sous Mypaint est-il possible d'incorporer des flèches de circulation(auto) sur une capture de Google Maps ?


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#277 Le 04/03/2015, à 00:54

doudoulolita

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Y a pas le droit de trafiquer une Google Map, ce n'est pas libre sad. Utilise plutôt Openstreetmap !

Dernière modification par doudoulolita (Le 04/03/2015, à 01:00)

Hors ligne

#278 Le 04/03/2015, à 08:47

cyberic

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

hmm J'avoue que je n'y ai pas pensé...je vais voir OSM donc. Pour ma question, si je veux inclure des flèches et des rond point sur le plan de ma commune, est-ce que c'est possible avec Mypaint où L.O.Drawn ?


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#279 Le 04/03/2015, à 09:06

Arnaud04

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

En fait, il y a plusieurs choses :

- si c'est pour ajouter un rond-point permanent qui existe sur le terrain, il s'agit d'une correction de carte, et du coup autant la corriger directement sur le site Openstreetmap, comme ça tout le monde en profite, ça met la carte à jour.

- s'il s'agit d'ajouter des éléments non permanents qui n'auraient pas à figurer sur Openstreetmap (par exemple le plan d'accès à un anniversaire, les étapes d'une course ...) tu peux créer une carte personnalisée sur http://umap.openstreetmap.fr/fr/

- si c'est pour modifier la carte juste sur ton ordinateur, tu peux, depuis Openstreetmap, exporter une zone au format SVG, et la modifier avec le logiciel Inkscape. Cela me semble bien plus adapté que Mypaint, qui est un logiciel pour dessiner.

Hors ligne

#280 Le 04/03/2015, à 09:41

cyberic

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

smile Merci a Doudoulita qui m'a envoyé sur OSM et merci a Arnaud04 popur son explication détaillée.

En fait je dois faire une proposition de circulation a la mairie (avec des sens uniques notamment) et je devrais y arriver avec la carte personnalisée.

A bientôt

Dernière modification par cyberic (Le 04/03/2015, à 16:57)


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#281 Le 12/03/2015, à 09:58

cyberic

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Effectivement on peut le faire..mais c'est pas très joli. J'avoue a ma grande honte que j'ai utilisé un PC sous W7 pour télécharger 'Photofiltre" sur "cpasbien.com" et là j'ai pu mettre des flèches comme je le voulais sur une capture d'écran GMaps.
C'est la méthode facile et rapide cool


PS/ Je pense que cela doit être possible sous Libre Office Drawn, qui a l'air très complet. Si quelqu'un le pratique merci du retour..

Dernière modification par cyberic (Le 12/03/2015, à 10:02)


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#282 Le 12/03/2015, à 13:41

Arnaud04

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

J'avais renvoyé sur Inkscape car j'avais pensé "modification de la carte elle-même".

S'il s'agit seulement de tracer des flèches à main levée par dessus une image existante, un logiciel comme Photofiltre fait très bien le travail.

Et sur Ubuntu, Mypaint le permet aussi d'ailleurs, ce qui était ta question de départ. Soit à main levée, soit avec l'outil "ligne" pour faire droit.

Mais à part cela Mypaint reste vraiment un logiciel orienté "dessin", "peinture" ...

Comme equivalent à Photofiltre, sur Ubuntu, il y a aussi Pinta : http://doc.ubuntu-fr.org/pinta

pinta1.jpg?w=400&tok=3a0750

Hors ligne

#283 Le 07/04/2015, à 09:00

cyberic

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Merci Arnaud04 smile

..mais voilà je ne sais pas encore utiliser Pinta sad


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#284 Le 16/05/2015, à 18:05

blendman

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Salut
ça faisait quelques temps que je n'avais plus utilisé MyPaint et je l'ai redécouvert récemment. EN testant de nouvelles brosses aquarelles, j'ai été ravi du résultat. J'obtiens enfin ce résultat très proche de l'aquarelle ou du colorex que je cherchais depuis de nombreuses années smile.

Voici quelques uns de mes nouveaux essais avec Mypaint (que j'ai définitivement adopté ^^) :
pufandsqueezeMypaint.jpg

alientown_final.jpg

astaran01.jpg


Franchement, Mypaint c'est trop bien big_smile.


http://blendman.blogspot.com/
http://www.moonkiroe.com

Hors ligne

#285 Le 17/05/2015, à 20:32

Arnaud04

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Super dessin, c'est très détaillé, j'adore.

Sans avoir ton niveau, voici quelques dessins faits avec Mypaint (je fais de la BD avec un personnage "renne" appelé Jouski) :

D'abord une annonce pour le concours photo Wikilovesearth :

jouski sommet

Vue d'une rue de Digne-les-Bains

G2k6QL0T

Et petite virée surréaliste à skis :

0OLKG7no

4ck1PscM

Cs4TxIj6

Hors ligne

#286 Le 02/04/2016, à 21:39

Arnaud04

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Qui est passé en version 1.2

Beaucoup de nouveautés : coller depuis le presse papiers, remplir des zones fermées, lissage du tracé réglable sur toutes les brosses ...

Par contre je trouve que cette version consomme davantage de ressources, elle fait un peu ramer mon PC et il y a une latence dans le tracé, même quand le lissage est à zéro.

Hors ligne