#51 Le 22/07/2008, à 04:59
- pOPeY_tGl
Re : Améliorer le rendu dans Firefox
moi j'utilise les polices liberations !!!
+1, elles sont géniales ces polices, mon firefox est on ne peut plus clair. D'ailleurs je le utilise pour mon bureau également.
[hors sujet=on] Sinon Youp, t'es comme ça dans ta vie de tous les jours aussi? Parce que je peux comprendre que les gens à qui tu as parlés aient eu l'impression que tu les considères comme des sous-merdes.
Bref, il serait bon de mettre en pratique ce que tu prônes [hors sujet=off]
"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt
#52 Le 22/07/2008, à 07:44
- jdefaver
@youp : j'ai bien répondu a ta question dans mon post pré-présédent, je suis concerné et intéressé, maintenant si tu ne lis meme lus les autres posts que les tiens ... D'autre part, je ne vois pas en quoi poster "youp me manque de respect ainsi qu'a beaucoup d'autres participants" dans un autre topic comme tu le suggeres aurait comme chance de te faire réfléchir à ton attitude.
Comme l'a si bien dit mon predecesseur ci-dessus, charité bien ordonnée commence par sois-même.
#53 Le 22/07/2008, à 09:39
- speculoos
durthu a écrit :moi j'utilise les polices liberations
Merci pour ton intervention totalement inutile. Abstiens toi la prochaine fois.
Je suis maintenant depuis quelques mois sur le forum Ubuntu, afin d'aider les débutants (et les autres) et surtout d'encourager les gens à poursuivre leurs efforts et à rester sur cette distrib que j'affectionne, mais qui est parfois assez dur à prendre en main...
Jamais je n'ai agresser, dénigrer ou insulter qui que ce soit et ce genre de réflection me dégoute : non seulement parce que je n'accepte pas que certaines personnes se placent en juge et dénigrent de cette façon une autre personne qui fait une remarque pertinente, mais aussi parce que l'intervention de durthu était loin d'être inutile, puisqu'il m'a permis de connaître la police liberation.
Pour moi c'est aussi ça le monde de l'opensource : du partage de source, mais aussi du partage d'informations et d'opinions ; je n'admet donc pas ce genre de comportement, à juste titre apparement.
#54 Le 22/07/2008, à 09:43
- youp
Continuez à vous traiter de "sous-merdes" et continuez le hors sujet total et bonne philosophie !
Mais regardez quand-même si d'autres rubriques ne vous conviendraient pas mieux.
Je ne répondrais qu'aux interventions relatives au sujet.
Merci.
#55 Le 22/07/2008, à 09:58
- speculoos
Oui revenons au sujet et abstiens toi à l'avenir.
Je disais donc que les polices Liberations sont très bien : non seulement elles sont libres mais elles permettent de remplacer les polices Times New Roman, Arial etc... avec classe et sans changements dans la mise en page des sites. L'essayer c'est l'adopter !
#56 Le 22/07/2008, à 11:16
- sophia
Oui mais où Youp a bien raison, c'est qu'en voyant avec les yeux, c'est plus simple pour comparer.
Tu pourrais nous faire une copie de tes écrans pour comparer ? J'ai l'impression que c'est ce qui est demandé depuis un moment (même si je n'ai pas encore tout lu) et c'est aussi ce qui m'intéresse pour améliorer mes polices.
Voilà ce qu'a Youp.
Et toi ?
#57 Le 22/07/2008, à 11:29
- xabilon
Salut
Sophia donne raison à youp ?
Après vérification des IP, il apparaît que sophia a une IP utilisée aussi par ... youp lui-même
(précisons que ça peut être sa collocatrice, copine, femme, soœur, etc ... voire même le fruit du hasard)
Étonnant, non ?
Alors retour au calme et au sujet, svp
Merci, a+
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#58 Le 22/07/2008, à 12:31
- speculoos
Pour répondre à Sophia alias Youp ou pas, si tu veux améliorer tes polices, essayes les polices liberations comme beaucoup le conseille et juge par toi même (je les ai personellement adoptées comme je l'ai dit plus haut). Je ne peux pas poster de screenshots, je suis au boulot sous XP, et je ne pense pas qu'ils soient nécessaires à ce point.
#59 Le 22/07/2008, à 15:32
- sophia
Bon, j'ai à peu près tout lu, mais trouver l'info utile là dedans, c'est pas très simple.
Mon problème est déjà que je suis loin d'arriver à la qualité de ce qu'obtient youp.
Avant de tout casser, je voudrais déjà voir ce que ça donne avec "libération", mais que personne ne veut montrer car la plupart sont sous windows si je comprends bien, donc je me méfie un peu.
Que la "police" soit "libre" c'est peut-être bien, mais c'est le résultat visuel qui compte pour moi.
Je voudrais déjà résoudre le problème de la taille énorme des menus que youp n'a pas, et montrée par les différentes copies de menus firefox. Il y a un truc.
Certains menus me prennent presque tout l'écran, et je sais que ce n'est pas normal puisque youp a mieux.
Régler DPI ? kesako ??? j'y comprends rien.
Là pas trop le temps, mais c'est vrai que des interventions constructives sont plus utiles que le baratin de certains (qui s'ennuient ??).
Mais le libre c'est ça aussi !
#60 Le 22/07/2008, à 15:41
- in_vino_veritas
Avant de tout casser, je voudrais déjà voir ce que ça donne avec "libération", mais que personne ne veut montrer car la plupart sont sous windows si je comprends bien, donc je me méfie un peu.
C'est une secte windozienne qui a envahi le forum ?
Bon, j'ai à peu près tout lu, mais trouver l'info utile là dedans, c'est pas très simple.
Mon problème est déjà que je suis loin d'arriver à la qualité de ce qu'obtient youp.
Épouses-le !
Dernière modification par in_vino_veritas (Le 22/07/2008, à 15:43)
XPS M1530: T9300/4Go/200Go-7200tpm/8600M GT/Vista
#61 Le 22/07/2008, à 15:56
- speculoos
http://framablog.org/index.php/post/200 … -caractere
Voilà un aperçu des polices Liberations (google est mon ami).
Je ne vois pas très bien comment tu pourrais casser ton système avec une police...
Sache que beaucoup de gens sont contraints d'utiliser Windows XP au boulot, et ce n'est hélas pas près de changer pour le moment. Ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas Ubuntu chez eux : d'ailleurs, dans le cas contraire, pourrais tu m'expliquer ce que ces personnes feraient sur un forum Ubuntu ^^
#62 Le 22/07/2008, à 16:26
- sophia
C'est une secte windozienne qui a envahi le forum ?
Tu as raison, je me suis faite la même réflexion.....
beaucoup de gens sont contraints d'utiliser Windows XP au boulot. Ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas Ubuntu chez eux : d'ailleurs, dans le cas contraire, pourrais tu m'expliquer ce que ces personnes feraient sur un forum Ubuntu
Tu as raison, on va attendre ce soir. On verra bien si ces windowsiens le jour utilisent vraiment linux le soir..... avec leurs belles copies d'écran !
Mais ça fait pourtant quelques nuits depuis le 5 juillet (...), qu'ils auraient pu montrer leurs beaux écrans !
C'est pour ça qu'on peut avoir une impression un peu bizarre de windosiens qui hantent le sujet......
Heu ... merci pour le "google est ton ami", mais c'est pas ça qu'on cherche !
#63 Le 22/07/2008, à 16:30
- jdefaver
Bon, youp, c'est bon la non ? Tu t'es fait chopper à te faire un ami imaginaire, personne va se moquer de toi publiquement pour ca, mais quand on a perdu il faut savoir tirer sa reverence non ?
Aux autres, merci pour le tuyau des polices liberations, c'est en effet vachement utile !
Pour ce qui est de l'aspect dans firefox, a moins d'aimer les pixels, pas (encore) de grande révolution ici si je ne m'abuse.
Dernière modification par jdefaver (Le 22/07/2008, à 16:31)
#64 Le 22/07/2008, à 16:44
- sophia
Bonjour jdefaver,
Si toi tu n'es pas au boulot, et que tu utilises vraiment linux ( ), tu pourrais nous montrer tes copies d'ecran avec libération ?
Tu seras le premier !!
Merki !!
#65 Le 22/07/2008, à 16:51
- xabilon
Sujet fermé pour dégénérescence rapide et foutage de gueule de certains ...
sophia/youp en particulier.
Désolé pour les autres
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.