Pages : 1
#1 Le 19/07/2008, à 23:33
- alesiu
Background de Cairo Dock
Bonsoir à tous,
J'ai installé Cairo Dock il y a peu, mais j'ai un léger probleme. Quel que soit le theme que j'installe, le dock se retrouve sur un fond noir absolument inésthétique voire laid. C'est justement ce fond noir que j'aimerais enlever, et donc que le dock soit transparent, en quelques sortes.
J'ai cherché quelques trucs, mais je n'ai rien trouvé de bien palpitant à part activer un composite (??) pour la transparence, m'enfin, en plus de ne pas trop savoir à quoi cela correspondait, ça n'a en rien reglé mon probleme.
En éspérant que vous puissiez me venir en aide.
Merci.
#2 Le 20/07/2008, à 02:56
- ppmt
Re : Background de Cairo Dock
la solution a ton probleme est en effet d'activer le composite pour activer la transparence
Il y a plusieurs manieres de le faire (Compiz-Fusion, xcompmgr, ou la transparence de Gnome)
sur le site de Cairo-Dock il y a une section du wiki qui est dedie a ce sujet.
la en particulier
http://www.cairo-dock.org/ww_page.php?p … 20dock%20!
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#3 Le 20/07/2008, à 11:42
- alesiu
Ok, merci pour ton aide, cette page me servira surement plus tard
Par contre, une fois cette manip effectuée, il y a quelque chose à modifier dans la configuration du dock non ? parce que présentement, le cadre noir est toujours présent.
Merci encore.
#4 Le 21/07/2008, à 23:20
- alesiu
Désolé de faire remonter ce topic du fin fond de la catégorie, mais bon, malgré l'installation de xcompmgr et le lancement au démarrage, cet horrible cadre noir squatte encore les contour du dock.
Mon bureau et moi remercions d'avance les éventuelles aides.
#5 Le 22/07/2008, à 09:46
- jeanbi
re
tu l'a au moins lancer
a taper dans une console
xcompmgr -c -f -n
et ensuite l'ajouter
Cliquez sur Système ⇒ Préférences ⇒ Sessions et choisissez l'onglet "Programmes au démarrage". Appuyez sur "Ajouter" et entrez:
#6 Le 22/07/2008, à 13:10
- alesiu
J'ai déjà fait cela, j'ai installé xcompmgr, j'ai tappé ce qu'il fallait dans la console, puis l'ai ajouté pour lancement au démarrage, mais le cadre est encore et toujours là.
Si qqun a encore une piste.... Merci
#7 Le 22/07/2008, à 18:40
- ppmt
tu as bien redemmarre Cairo-dock aussi ?
#8 Le 22/07/2008, à 21:04
- Neuro
Bonsoir à tous,
J'ai installé Cairo Dock il y a peu, mais j'ai un léger probleme. Quel que soit le theme que j'installe, le dock se retrouve sur un fond noir absolument inésthétique voire laid. C'est justement ce fond noir que j'aimerais enlever, et donc que le dock soit transparent, en quelques sortes.
J'ai cherché quelques trucs, mais je n'ai rien trouvé de bien palpitant à part activer un composite (??) pour la transparence, m'enfin, en plus de ne pas trop savoir à quoi cela correspondait, ça n'a en rien reglé mon probleme.
En éspérant que vous puissiez me venir en aide.
Merci.
Tu dois réactiver les effets de burau. Menu : Système, puis préférence enfin apparence. Onglet effets visuels : Extra.
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.
#9 Le 24/07/2008, à 15:02
- toutoupouts
Bonjour,
Je viens juste d'installer cairo dock sur mon ordinateur, et j'aimerai avoir l'effet d'une barre apple.C'est à dire avoir une "plaque" juste en dessous du de la barre cairo-dock.
Merci D'avance pour vos réponses
Ps:Est ce normal que mon système ralentisse depuis que j'ai installé cairo-dock.
#10 Le 24/07/2008, à 15:51
- jeanbi
bonjour ,
il faut activer l'applets Rendering
je ne sais pas le mien ne ralenti pas
a+
#11 Le 24/07/2008, à 22:24
- toutoupouts
Merci pour votre aide.
#12 Le 25/07/2008, à 12:07
- toutoupouts
Bonjour,
J'ai de nouveau un problème,mais cette fois un problème technique.Je n'arrive plus à lancer Cairo Dock.Je l'ai ré-installer deux voir trois fois de suite mais sans résultats, et imposssible à le désinstaller par le biais de "ajouter/supprimer.
Merci D'avance pour votre aide
#13 Le 25/07/2008, à 14:34
- jeanbi
re,
vire le dossier /home/tonuser/ .cairo-dock et relances le
a+
#14 Le 25/07/2008, à 15:18
- toutoupouts
ok je vais tester cette manipulation.
#15 Le 08/08/2008, à 02:26
- Fabounet
hmm,
cairo-dock --maintenance
est plus indiqué (moins violent quoi)
les différents rendus sont dans l'onglet "Vues".
il faut avoir activé l'applet 'rendering', ce est le cas par défaut sur tous les thèmes fournis.
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#16 Le 08/08/2008, à 06:27
- pOPeY_tGl
Fabounet en personne vient te donner la solution à ton problème! N'est ce pas magnifique?!!
Bonne anniversaire en retard d'ailleurs et bravo pour ce dock qui à grandi si vite et si bien.
"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt
#17 Le 07/01/2010, à 14:03
- Yohmax
re
tu l'a au moins lancer
a taper dans une console
xcompmgr -c -f -n
et ensuite l'ajouter
Cliquez sur Système ⇒ Préférences ⇒ Sessions et choisissez l'onglet "Programmes au démarrage". Appuyez sur "Ajouter" et entrez:
Bonjour !
J'ai exactement le meme probleme de fond noir derriere le dock.
J'ai installé xcompmgr mais quand je le lance avec la commande de jeanbi, j'obtiens
Another composite manager is already running
C'est quoi ce manager qui tourne déjà ? Ce manager peut-il me servir à mettre de la transparence ?
[Edit]
En lisant l'aide contenue dans Cairo-dock (le site étant pour le moment indisponible), je suppose que cet autre manager, c'est Compiz, n'est-ce pas ? Si c'est le cas, je fais comment pour appliquer la transparence au dock ?
Merci d'avance
Dernière modification par Yohmax (Le 07/01/2010, à 14:19)
#18 Le 07/01/2010, à 17:45
- Yohmax
Double post pour up et pour tenir informé
J'ai installé CCSM qui n'était pas installé. J'ai vu qu'il y avait un opacifier dedans. C'est avec ça que je suis sensé mettre en transparent ? Si oui, comment ?
#19 Le 08/01/2010, à 14:18
- ppmt
si tu a compiz d'installe tu devrais avoir la transparence du dock d'office
comment lances tu le dock?
quel version as-tu?
pour le site et cela temporairement tu peux aller la : http://cairo-dock.vef.fr/
#20 Le 08/01/2010, à 15:24
- Yohmax
J'ai la version 2.1.2-4.
En fait, de base, il se lance en open-gl mais ma carte graphique aime pas trop et fait plein de trucs noirs moches sur toutes les fenetres qui passent par dessus/dessous. Du coup, je le mets en Cairo.
Pour l'ouvrir, je tapais cairo-dock puis le gestionnaire me demandait si je voulais en openGL ou pas. Que je réponde oui ou non, j'avais le fond noir derriere le dock.
J'ai testé avec cairo-dock -o mais comme je l'ai dit plus haut, ma carte graphique n'aime pas OpenGL.
Et la surprise, c'est ce matin en fermant le dock openGL qui s'ouvre automatiquement avec cairo-dock -o pour ouvrir celui en Cairo avec cairo-dock -c, j'avais enfin la transparence ! Enfin
Donc ma question est "Pourquoi la petite popup qui demande si l'on veut en Cairo ou en OpenGL quand on lance cairo-dock sans options ne gère pas la transparence ?"
Bug de cairo-dock ?
#21 Le 11/01/2010, à 20:11
- ppmt
hum...en effet c'est bizarre.
pourrais tu poster sur le fourm car perso je n'ai pas ce probleme.
pour le forum en ce moment c'est la : http://cairo-dock.vef.fr/
Pages : 1