Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2015, à 09:40

cinaptix

[Résolu]Serveur smtp de laposte.net en carafe ?

Depuis 2 jours, je n'arrive plus à faire partir mes mels, aussi bien depuis Thunderbird que depuis le webmail de laposte.net.

Quelqu’un a-t-il des infos là-dessus ?

Les autres serveurs fonctionnent sans problème.

Dernière modification par cinaptix (Le 19/03/2015, à 15:35)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2015, à 09:58

Ayral

Re : [Résolu]Serveur smtp de laposte.net en carafe ?

C'est un problème qui ne concerne pas Ubuntu, mais bon.
En attendant le smtp de laposte.net doit être réglé selon les paramètres indiqués ici : http://aide.laposte.net/?faq=new au paragraphe " Pourquoi je ne parviens plus à envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie, ma tablette ou mon smartphone ? "

Il y a aussi cette aide de http://www.serversmtp.com/fr/serveur-smtp-laposte qui donne des paramètres de réglage, et conseille d'utiliser turboSMTP à la place, mais j'ai l'impression que c'est payant.

Ton fil sera peut être déplacé vers le Café, car il ne concerne pas spécifiquement Ubuntu.

Dernière modification par Ayral (Le 19/03/2015, à 09:58)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 19/03/2015, à 10:19

cinaptix

Re : [Résolu]Serveur smtp de laposte.net en carafe ?

C'est bien joli, mais ça n'explique pas pourquoi ça ne fonctionne pas non plus depuis le webmail de laposte.net.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#4 Le 19/03/2015, à 10:37

Compte anonymisé

Re : [Résolu]Serveur smtp de laposte.net en carafe ?

cinaptix a écrit :

Depuis 2 jours, je n'arrive plus à faire partir mes mels, aussi bien depuis Thunderbird que depuis le webmail de laposte.net.

C'est bien joli, mais ça n'explique pas pourquoi ça ne fonctionne pas non plus depuis le webmail de laposte.net.

Bonjour

Si les serveurs mails ne fonctionnent pas, ni Thunderbird, ni le WebMail feront le taf. Ils utilisent tous les deux une connexion vers ce serveur mail.
Le problème, c'est eux, pas toi. Après, il sera possible que tu doives mettre à jour les paramètres quand laposte.net sera de nouveau fonctionnel.

Sinon, est-ce une histoire de quota ? Les messages "envoyés" sont probablement copiés vers un dossier et celui-ci sature.

Cdlt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/03/2015, à 10:39)

#5 Le 19/03/2015, à 10:48

cinaptix

Re : [Résolu]Serveur smtp de laposte.net en carafe ?

OK ! Merci !


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#6 Le 19/03/2015, à 10:55

saveurvanille

Re : [Résolu]Serveur smtp de laposte.net en carafe ?

C'est donc un problème répandu. J'ai envoyé des mails toute la matinée hier, puis d'un seul coup, à 14h30 j'ai eu cette erreur dans Thunderbird

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect :  lpn-prd-vrin003 ESMTP not accepting connections.

Le webmail donne un message plus détaillé, mais c'est le même problème. Hier soir ma mère ne pouvait pas non plus envoyer des mails avec son adresse laposte.net. Par contre on peut recevoir.

Hors ligne

#7 Le 19/03/2015, à 11:00

Compte anonymisé

Re : [Résolu]Serveur smtp de laposte.net en carafe ?

Ils n'ont pas de serveur SMTP de secours ? Rediriger une connexion, même si l'adresse est la même,  vers un second serveur est possible.

#8 Le 19/03/2015, à 11:16

cinaptix

Re : [Résolu]Serveur smtp de laposte.net en carafe ?

saveurvanille a écrit :

C'est donc un problème répandu. J'ai envoyé des mails toute la matinée hier, puis d'un seul coup, à 14h30 j'ai eu cette erreur dans Thunderbird

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect :  lpn-prd-vrin003 ESMTP not accepting connections.

Le webmail donne un message plus détaillé, mais c'est le même problème. Hier soir ma mère ne pouvait pas non plus envoyer des mails avec son adresse laposte.net. Par contre on peut recevoir.

Même problème ! Attendons de voir combien de temps il leur faut pour rétablir un fonctionnement normal. sad


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#9 Le 19/03/2015, à 12:10

saveurvanille

Re : [Résolu]Serveur smtp de laposte.net en carafe ?

http://aide.laposte.net/

19/03/2015 : Problème d'envoi de messages depuis Laposte.net !
Nous vous informons que certains utilisateurs de la messagerie Laposte.net sont susceptibles de rencontrer, depuis mercredi 18 mars (au soir) des problèmes d'envoi de leurs mails.

Notre service technique met tout en oeuvre pour résoudre dans les plus brefs délais ce dysfonctionnement indépendant de notre volonté.

Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et vous remercions de votre compréhension.

Le Service Clients Laposte.net

Hors ligne

#10 Le 19/03/2015, à 12:51

saveurvanille

Re : [Résolu]Serveur smtp de laposte.net en carafe ?

Il est 12h50 et le problème semble résolu de mon côté : je viens d'envoyer un mail avec succès. L'incident aura duré moins de 24h.

Hors ligne

#11 Le 19/03/2015, à 14:17

Ayral

Re : [Résolu]Serveur smtp de laposte.net en carafe ?

Comme quoi il  fallait poster directo dans le café, ça aurait évité aux modos de modérer en déplaçant le fil.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#12 Le 19/03/2015, à 15:35

cinaptix

Re : [Résolu]Serveur smtp de laposte.net en carafe ?

OK ! Maintenant ça remarche. Incident clos.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#13 Le 11/04/2015, à 14:49

Poub

Re : [Résolu]Serveur smtp de laposte.net en carafe ?

Bonjour,
Problème similaire aujourd'hui de gmail vers laposte :
"
Delivery to the following recipient failed permanently:
Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain laposte.net by smtpz4.laposte.net. [194.117.213.1].
The error that the other server returned was:
554 lpn-prd-vrin017 ESMTP not accepting connections
"
Il semblerait que leur serveur SMTP ait quelques problémes :
http://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?act … n=toolpage

Bonne journée.

Hors ligne

#14 Le 11/04/2015, à 17:07

cinaptix

Re : [Résolu]Serveur smtp de laposte.net en carafe ?

Ben, non. Ça marche.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne