Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2008, à 14:42

Just_another_kevin

MàJ vers la 8.04 plantée...

Yep tout le monde, me suis réveillé ce matin en me disant que j'allais enfin passer à la 8.04.

Donc tout se passe bien, une gross heure et demie de téléchargement, puis les mises à jour commencent à s'installer... Et puis, au beau milieu des installations, la mise à jour s'arrête. Plus rien ne se passe. L'installation en reste là.
N'osant pas rebooter avec un OS qui n'a pas fini de se mettre à jour, j'ai donc démarré Firefox 3 (qui m'a demandé de lire la licence avant de vouloir démarrer...) et suis venu vous demander un coup de main ! Avez-vous une idée pour forcer la poursuite de la mise à jour, sauter cette étape, ou quoi que ce soit ?

Merci d'avance...

PS: l'icône en forme de prise en haut à droite est apparue pendant la mise à jour (durant le téléchargement ou bien la mise à jour, je l'ai pas vue apparaître). Un clic gauche me propose de "Mettre en veille" ou d'"Hiberner", un clic droit de voir les "Préférences", l'"Historique de l'alimentation", l'"Aide" ou un "À propos". En passant juste le pointeur dessus, le message "Récupération des données impossible..." s'affiche.

#2 Le 23/07/2008, à 16:25

johnlege

Re : MàJ vers la 8.04 plantée...

bonjour,
http://doc.ubuntu-fr.org/installer_une_version_instable
Va voir le paragraphe
Problèmes possibles
La mise à jour a échoué en plein milieu...

sudo dpkg --configure -a # ---> fini les configurations en cours en les forcant
sudo apt-get update #---> recharge les mises à jour
sudo apt-get dist-upgrade #---> fait le passage a la nouvelle version

Tu peux aussi le faire en mode recovery si tu es obligé de rebooter
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=235778

Merci d'indiquer résolu dans le titre quand c'est résolu

#3 Le 23/07/2008, à 16:38

Just_another_kevin

Merci - mais j'ai essayé de régler ça à ma manière.

Bon, en gros j'ai xkillé je sais plus quel processus, la mise à jour a continué en plantant régulièrement pour aboutir à un manifique "La mise à jour a échoué" final. En rebootant en mode recovery, Ubuntu m'a proposé de poursuivre "boot", "root" ou "dpkg", j'ai choisi la dernière - qui m'a installé les trucs qui avaient planté.

Reboot impeccable sous la 8.04, donc, mais maintenant ndiswrapper refuse de fonctionner (je squatte le PC des parents actuellement). Je suppose qu'il va falloir que je recommence à chercher des tutos pour faire marcher ndiswrapper... Y a quelque chose qu'a changé depuis la 7.10 ?

#4 Le 23/07/2008, à 18:01

Galathil_666

comme toi je squat le pc de ma copine
Mais moi j'arrive pas a forecer plus d'internet et plus de config plus de prise en charge
je viens aussi de la 7.10 et je sais pas t'aider je compati

#5 Le 23/07/2008, à 19:49

Another_kevin_logged_out

Hum, j'ai commé qui dirait bousillé les paquets "network-manager". J'ai voulu télécharger la 8.04 pour la mettre sur un CD et réparer mon install, mais les trois liens donnés par ubuntu.fr sont morts hmm

#6 Le 24/07/2008, à 10:39

Vorsharkar

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même problème hier. J'ai même réinstallé une Feisty en formatant totalement le disque dur, puis en faisant les mises à jour une par une, et ça plante toujours au passage à la hardy heron, on peut prendre la même copie d'écran que le premier message.

En faisant ps aux, j'ai pu voir quel est le process qui bloque :

localedef --no-archive --magic=20051014 -i en_AU -c -f UTF-8 en_AU.UTF-8

j'ai alors fait un kill de ce process, j'ai eu un message me disant que locales a planté, et l'installation continue.

Les packets suivants ne peuvent pas être installés :

language*
ubuntu-minimal

en relançant le process en mode verbose :

root@jer-desktop:~# sudo localedef --no-archive --magic=20051014 -i en_AU -c -v -f UTF-8 en_AU.UTF-8
/usr/share/i18n/locales/en_AU:23: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/en_AU:24: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/en_AU:25: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/en_AU:27: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/en_AU:30: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/en_AU:31: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/en_AU:32: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/en_AU:33: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/en_AU:35: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/en_AU:36: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/en_AU:37: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/en_AU:38: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/en_AU:39: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/en_AU:40: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/en_AU:41: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/en_AU:42: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/en_AU:43: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/en_AU:44: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/en_AU:45: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/en_AU:50: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/en_GB:50: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/i18n:1328: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/i18n:1575: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/i18n:1615: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/i18n:1647: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/en_GB:53: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/en_GB:152: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/translit_neutral:10: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/translit_neutral:11: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/translit_neutral:12: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/translit_neutral:13: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/translit_neutral:14: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/translit_neutral:15: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/translit_neutral:16: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
/usr/share/i18n/locales/translit_neutral:17: Une valeur de caractère non-symbolique ne doit pas être utilisée
LC_NAME : champ « name_gen » n'est pas défini
LC_NAME : champ « name_mr » n'est pas défini
LC_NAME : champ « name_mrs » n'est pas défini
LC_NAME : champ « name_miss » n'est pas défini
LC_NAME : champ « name_ms » n'est pas défini
LC_ADDRESS : champ « country_name » n'est pas défini
LC_ADDRESS : champ « country_post » n'est pas défini
LC_ADDRESS : champ « country_car » n'est pas défini
LC_ADDRESS : champ « country_isbn » n'est pas défini
LC_ADDRESS : champ « lang_name » n'est pas défini
LC_ADDRESS : champ « lang_term » n'est pas défini
LC_ADDRESS : champ « lang_ab » n'est pas défini
LC_IDENTIFICATION : pas d'identification pour la catégorie « LC_MEASUREMENT »
LC_CTYPE : table pour la classe « upper » : 1692 octets
LC_CTYPE : table pour la classe « lower » : 1692 octets
LC_CTYPE : table pour la classe « alpha » : 4256 octets
LC_CTYPE : table pour la classe « digit » : 600 octets
LC_CTYPE : table pour la classe « xdigit » : 600 octets
LC_CTYPE : table pour la classe « space » : 856 octets
LC_CTYPE : table pour la classe « print » : 5848 octets
LC_CTYPE : table pour la classe « graph » : 5848 octets
LC_CTYPE : table pour la classe « blank » : 856 octets
LC_CTYPE : table pour la classe « cntrl » : 664 octets
LC_CTYPE : table pour la classe « punct » : 4888 octets
LC_CTYPE : table pour la classe « alnum » : 4256 octets
LC_CTYPE : table pour la classe « combining » : 3024 octets
LC_CTYPE : table pour la classe « combining_level3 » : 2832 octets
LC_CTYPE : table de caractères « toupper » : 16924 octets
LC_CTYPE : table de caractères « tolower » : 14876 octets
LC_CTYPE : table de caractères « totitle » : 16924 octets
LC_CTYPE : table de largeur : 25560 octets

#7 Le 24/07/2008, à 11:01

Vorsharkar

en regardant les packages debian :

jer@jer-desktop:~$ dpkg -s locales
Package: locales
Status: install ok half-configured
Priority: important
Section: base
Installed-Size: 8652
Maintainer: Martin Pitt <martin.pitt@ubuntu.com>
Architecture: all
Source: langpack-locales
Version: 2.7.9-4
Config-Version: 2.6.1-1
Replaces: base-config, belocs-locale-data, libc6 (<< 2.3.6-0ubuntu6), libc6.1 (<< 2.3.6-0ubuntu6)
Depends: belocs-locales-bin (>= 2.4-2.2ubuntu2), tzdata
Conflicts: base-config, belocs-locale-data
Conffiles:
/etc/locale.alias 6fc3625723b82f5898c73ff612b583fb
/etc/belocs/iso-639.def d0f1ef54823c41e7549f7e48e49908e8

dpkg -s belocs-locales-bin
Package: belocs-locales-bin
Status: install ok installed
Priority: extra
Section: misc
Installed-Size: 544
Maintainer: Ubuntu Core Developers <ubuntu-devel-discuss@lists.ubuntu.com>
Architecture: i386
Version: 2.4-2.2ubuntu7
Replaces: base-config, libc6, libc6.1, locales (<< 2.3.8-1)
Depends: libc6 (>= 2.7-1)
Recommends: locales
Conflicts: base-config
Conffiles:
/etc/belocs/locale-gen.conf 2d102122a2bc4aa375041f5b8b4f1f09

dpkg -s tzdata
Package: tzdata
Priority: required
Section: libs
Installed-Size: 6172
Version: 2008c-1ubuntu0.8.04
Replaces: libc0.1, libc0.3, libc6, libc6.1, locales
Provides: tzdata-lenny
Depends: debconf | debconf-2.0

=> ne semble pas venir directement des versions debian, vu que les révisions de ces 3 packages ne sont pas récentes (dernière au 3 juin pour tzdata)

#8 Le 24/07/2008, à 11:03

Vorsharkar

en regardant les packages debian :

jer@jer-desktop:~$ dpkg -s locales
Package: locales
Status: install ok half-configured
Priority: important
Section: base
Installed-Size: 8652
Source: langpack-locales
Version: 2.7.9-4
Config-Version: 2.6.1-1
Replaces: base-config, belocs-locale-data, libc6 (<< 2.3.6-0ubuntu6), libc6.1 (<< 2.3.6-0ubuntu6)
Depends: belocs-locales-bin (>= 2.4-2.2ubuntu2), tzdata
Conflicts: base-config, belocs-locale-data
Conffiles:
/etc/locale.alias 6fc3625723b82f5898c73ff612b583fb
/etc/belocs/iso-639.def d0f1ef54823c41e7549f7e48e49908e8

dpkg -s belocs-locales-bin
Package: belocs-locales-bin
Priority: extra
Section: misc
Installed-Size: 544
Maintainer: Ubuntu Core Developers <ubuntu-devel-discuss@lists.ubuntu.com>
Architecture: i386
Version: 2.4-2.2ubuntu7
Replaces: base-config, libc6, libc6.1, locales (<< 2.3.8-1)
Depends: libc6 (>= 2.7-1)
Recommends: locales
Conflicts: base-config
Conffiles:
/etc/belocs/locale-gen.conf 2d102122a2bc4aa375041f5b8b4f1f09

dpkg -s tzdata
Package: tzdata
Priority: required
Section: libs
Installed-Size: 6172
Version: 2008c-1ubuntu0.8.04
Replaces: libc0.1, libc0.3, libc6, libc6.1, locales
Provides: tzdata-lenny
Depends: debconf | debconf-2.0

=> ne semble pas venir directement des versions debian, vu que les révisions de ces 3 packages ne sont pas récentes (dernière au 3 juin pour tzdata)

#9 Le 24/07/2008, à 11:10

akuma

Just_another_kevin a écrit :

PS: l'icône en forme de prise en haut à droite est apparue pendant la mise à jour (durant le téléchargement ou bien la mise à jour, je l'ai pas vue apparaître). Un clic gauche me propose de "Mettre en veille" ou d'"Hiberner", un clic droit de voir les "Préférences", l'"Historique de l'alimentation", l'"Aide" ou un "À propos". En passant juste le pointeur dessus, le message "Récupération des données impossible..." s'affiche.

J'ai vu la même chose hier lors d'une simple mise à jour de programmes (pas une mise à jour de distrib).