Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/01/2015, à 17:32

Thalès

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

remp a écrit :

me revoilà et ça ne fonctionne toujours pas
après passage des commandes et redémarrage j'ai remarqué dans la liste des processus  unn
event initctl failed , je ne sais pas voir la suite si il ya autre chose



Salut,

"Fichiers > édition > préférences > comportement > lancer les fichiers exécutables quand ils sont ouverts .

Clic droit sur « start-tor-browser » > propriétés > permissions > autoriser l'exécution du fichier comme un programme."

Hors ligne

#52 Le 03/02/2015, à 08:50

goliate02

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

@bishop merci trés utiles tor browser


je  suis comme Obelix lui c'est la potion magique et moi c'est ubuntu qui est magique depuis que je l'ai nickel!!!!!!!!karmic
sur ubuntu depuis la 8.04
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/719895banniere3.gif[/img]

Hors ligne

#53 Le 03/02/2015, à 12:08

bishop

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

De rien goliate02... cool
Oui, Tor, à l'occasion, peut s'avérer utile, et ce, malgré tout ce que l'on peut raconter de négatif.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#54 Le 05/02/2015, à 12:25

godverdami

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Je rebondis sur vos post: Le principe c'est quoi ? D'aller sur le net , de surfer en utilisant tor.
Si, pour ce faire, on utilise tor-browser, je ne trouve pas ça franchement top: Trop lent, peu paramétrable, lourd franchement pas top ...etc..
Il existe une autre méthode qui est d'utiliser ipchains.
Donc!:
je suppose que tor a été préalablement installé
apt-get update
apt-get install ipchains

A l'ouverture d'une session:
service tor start
Dorénavant, toute application qui aura été lancée avec un paramétrè ipchains utilisera tor. Donc par exemple si je veux utiliser chromium plutôt que tor-browser. Je lance chromium ainsi:
ipchains chromium
Vérifiez votre IP sur site quelconque, vous verrez que vous serez identifiés comme étant quelque part dans le monde
Il ne vous reste plus dans votre éditeur de menu de créer un nouvel item que vous appellerez par exemple chromium tor et en commande vous indiquerez ipchains chromium
Simple non ?!
Biren sûr celui qui préfere firefox lancera
ipchains firefox

Nota: Ca vous laisse bien entendu la possibilité d'utiliser en même temps votre browser préféré avec tor , et le même browser sans tor.

Dernière modification par godverdami (Le 05/02/2015, à 12:43)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#55 Le 05/02/2015, à 13:09

bishop

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

godverdami !
Je connais pas ipchains mais si je vais sur wikipedia il est dit :

ipchains est un module logiciel qui fournit des fonctions de pare-feu pour Linux 2.1 et 2.2.
Plus précisément ipchains est la commande Linux qui permet à un administrateur de configurer le module de filtrage IP intégré aux noyau Linux.

À partir de la version 2.4 du noyau Linux, ipchains a été remplacé par le couple Netfilter/iptables.


Pour - apt-get install ipchains - ipchains n'est pas dans les dépôts de Trusty 14.04.
Si tu fais une recherche ipchains dans les dépôts Ubuntu (distributions  => toutes) il n'y a aucun résultat.
On ne peut donc pas installer ipchains.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#56 Le 05/02/2015, à 20:32

godverdami

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Meerde excuses moi: Je pensais à proxychains en étant en train de faire un truc avec ipchains. Merci
Donc je recommence

e rebondis sur vos post: Le principe c'est quoi ? D'aller sur le net , de surfer en utilisant tor.
Si, pour ce faire, on utilise tor-browser, je ne trouve pas ça franchement top: Trop lent, peu paramétrable, lourd franchement pas top ...etc..
Il existe une autre méthode qui est d'utiliser proxychains (privoxy)
Donc!:
je suppose que tor a été préalablement installé
apt-get update
apt-get install privoxy

A l'ouverture d'une session:
service tor start
service privoxy start

Dorénavant, toute application qui aura été lancée avec un paramétrè proxychains utilisera tor. Donc par exemple si je veux utiliser chromium plutôt que tor-browser. Je lance chromium ainsi:
proxychains chromium
Vérifiez votre IP sur site quelconque, vous verrez que vous serez identifiés comme étant quelque part dans le monde
Il ne vous reste plus dans votre éditeur de menu de créer un nouvel item que vous appellerez par exemple chromium tor et en commande vous indiquerez proxychains chromium
Simple non ?!
Biren sûr celui qui préfere firefox lancera
proxychains firefox

Nota: Ca vous laisse bien entendu la possibilité d'utiliser en même temps votre browser préféré avec tor , et le même browser sans tor.

Dernière modification par godverdami (Le 05/02/2015, à 20:38)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#57 Le 19/02/2015, à 18:34

benney

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Bonjour bishop et merci pour ton poste #1,
(je vais rester sur Tor, même si la proposition de godverdami avec privoxy semblait intéressante #56

dont ton didacticiel est bien plus concluant que le la documentation tor#installation (qui demande d'être réactualisé ! smile )

Note - Effectuez uniquement les mises à jour proposées par le Gestionnaire de MAJ ou en utilisant Synaptic.

donc Synaptic : Recharger ; Tout mettre à niveau et Appliquer, etc.
après avoir relancé internet / navigateur Tor,
celui-ci m'a demandé des mise à jour de sécurité, supplémentaire ! j'ai obtempéré !

je suis dans Xfce
donc ajout d'un lanceur dans mon tableau de bord : clic droit sur mon lanceur des navigateurs : Propriété ; Ajouter ; recherche "Tor" ; sélection de Navigateur Tor : smile

Donc, du coup j'ai un navigateur non personnaliser "firefox-Tor" en mode aride !
Du coup : Clic droit dans la barre d'onglet : "barre de menus" (ni F1, ni Alt ne fonctionnent !)
Puis Aide / Visite guidée du navigateur Tor

du coup, pour se sentir chez soit !
y a-t-il une solution plus rapide pour :
- dans l'idéal que les paramètre de personnalisation (favoris, module, etc. ) de Firefox et Navigateur Tor discutent entre eux ? ou bien :
- doit-on, de Firefox exporter ses favoris, puis réinstaller un a un ses modules favoris : Ad bloc, Classic Theme Restorer, etc.

Dernière modification par benney (Le 20/02/2015, à 10:47)


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#58 Le 20/02/2015, à 00:45

bishop

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Salut benney !
Pour les mises à jour je viens d'ajouter un commentaire au début du poste #1 :

Note | 19-02-2015 - MAJ
Pour effectuer une mise à jour du Bundle TOR rendez-vous dans Aide => À propos du Navigateur Tor. Si une mise à jour est disponible elle sera affichée. Cliquez sur le lien pour effectuer la MAJ.

Pour le reste le navigateur Tor n'a pas vocation à être personnalisé. Pour plus d'anonymat il est même conseillé d'utiliser la version anglaise. Tout ajout de modules, de plugins, de services, etc... personnalise ton navigateur qui du coup sera plus facile à identifier.
Sinon, si tu ne recherches pas la confidentialité à tout prix tu peux personnaliser le navigateur comme tu l'entends, comme tu le ferais avec Firefox, mais dans ce cas je ne vois pas trop l'utilité d'utiliser Tor.

Dans les Modules complémentaires => Extensions il y a NoScript qui est très restrictif et qui demande à être configuré pour un usage "courant".

Dernière modification par bishop (Le 20/02/2015, à 00:48)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#59 Le 20/02/2015, à 10:20

benney

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Bonjour et merci de ta réponse et de tes conseilles :

bishop a écrit :

Pour le reste le navigateur Tor n'a pas vocation à être personnalisé. Pour plus d'anonymat il est même conseillé d'utiliser la version anglaise. Tout ajout de modules, de plugins, de services, etc... personnalise ton navigateur qui du coup sera plus facile à identifier.
Sinon, si tu ne recherches pas la confidentialité à tout prix tu peux personnaliser le navigateur comme tu l'entends, comme tu le ferais avec Firefox, mais dans ce cas je ne vois pas trop l'utilité d'utiliser Tor.

Merci pour cette mise en garde.
Mon idée est de commencer à me familiariser dans un environnement avec des points de repères habituelles, puis de progressivement modifier mes (mauvaises) habitudes. Il m'est plus facile et moins déroutant de commencer à me familiariser de cette façon !

Il m'a semblé comprendre que Tor est d'autant plus pertinent plus il y a d'utilisateur, est-ce le cas pour le navigateur Tor ?
Et si c'est le cas, même avec une utilisation grossière, je participerais donc à augmenter son trafique ?

Dernière modification par benney (Le 20/02/2015, à 10:44)


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#60 Le 20/02/2015, à 10:34

benney

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Merci pour ta note

Zakhar a écrit :

Je me demande ce que vous avez tous avec le TorBundle... C'est une solution pleine de "failles" (*) à cause du fait que le navigateur n'est pas fait à la base pour passer uniquement et sagement par le seul canal TCP. [...]

(*) ce ne sont pas vraiment des "failles" au sens propre, ce sont juste des choses qui vont révéler votre identité par un autre moyen, chose que vous cherchez à éviter avec TOR. Classiquement, cela se produit dès que le navigateur du TorBundle va faire de l'UDP, via des add-ons comme flash, Java, ou même le jour où ils mettront un Firefox plus récent, avec les nouvelles possibilités "HTML5". Bien sûr, rien de tout ça ne filtre avec la Middlebox, et l'usage n'est pas réservé au seul navigateur d'ailleurs. Tout ce que vous faites dans la middlebox : Transmission, Thunderbird, etc... va passer aussi par Tor, contrairement au TorBundle qui ne contient que Firefox, et pour le reste vous devez tout paramétrer "à la main".

Là je commence à comprendre. disons que pour l’instant ça me suffit, cf. mon post précédant !
Donc en espérant que les prochains Ubuntu (?) et noyau Linux (?) seront directement capable de cacheter toutes les enveloppes qu'ils envoient ou qu'ils reçoivent !


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#61 Le 09/03/2015, à 23:17

CathPazou

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Bonsoir,
Je viens de l'installer mais n'est pas encore essayé.
Il n'est pas à jour mais je n'ai pas réussi à le mettre.
Merci pour ce tuto facile à suivre !


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#62 Le 13/03/2015, à 17:15

Wespeto

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

MERCI Bishop!
MERCI MERCI et encore MERCI! Deux jours que je galère sur ce satané Tor (je pouvais l'installer mais ça beuguait ensuite pour me parler d'un problème avec les proxy. J'ai tout désinstallé (grâce à tes lignes de commandes) puis réinstallé selon ton tuto et maintenant ça fonctionne!

Hors ligne

#63 Le 13/03/2015, à 18:11

bishop

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

CathPazou ! Wespeto !
Merci pour les retours. Cool ! cool


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#64 Le 29/03/2015, à 13:12

Emifrog

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

bonjour
pour commencer merci pour ce tuto, mais voila je le suis a la lettre quand je vais dans la rechercher des applications je vois bien le navigateur tor mais quand je click dessus pour le lancer rien ne ce passe.
Etant un novice de linux je souhaite comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas.
Merci d avance.

Hors ligne

#65 Le 29/03/2015, à 15:03

bishop

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Salut Emifrog !
C'est ta première installation de Tor ?
Quelle distribution utilises-tu (Precise 12.04, Trusty 14.04, autres ?
Quelle architecture, 32 ou 64 bits ?


Tu peux déjà essayer de lancer TOR dans un Terminal. Copie/colle dans le Terminal :

/usr/share/tor-browser/start-tor-browser

Appuie sur Entrée.

Si un message d'erreur s'affiche, tu fais un copier/coller et tu postes le résultat.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#66 Le 29/03/2015, à 18:56

Emifrog

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

desole de t avoir deranger bishop je pensais quand installant la 32bits ca marcherais quand meme. j ai installe la 64 et tout fonctionne smile

Hors ligne

#67 Le 29/03/2015, à 19:13

bishop

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

C'est pas grave... smile
Le principal est que tu t'en aperçoives rapidement.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#68 Le 18/05/2015, à 16:24

olivi4

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Un très grand merci bishop ! tor browser est installé. j'avais voulu installer vidalia, mais celui-ci ne se lançait pas. Donc Tuto validé pour 14.04.2...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#69 Le 18/05/2015, à 21:49

bishop

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

olivi4 a écrit :

Un très grand merci bishop ! tor browser est installé. j'avais voulu installer vidalia, mais celui-ci ne se lançait pas. Donc Tuto validé pour 14.04.2...

Cool ! cool

Vidalia n'est plus compatible depuis les versions 3.x de Tor Browser. Voir la version des derniers "vidalia-standalone-bundles".


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#70 Le 18/08/2015, à 09:36

Linuxenherb

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Bonjour,

Je me permets de relancer ce fil, car je suis dans un cas de figure similaire : après avoir installé Tor Browser Bundle, lorsque je clique sur l'icône Tor Browser ajouté dans le lanceur, rien ne se passe sad

La configuration de départ est : Xubuntu 14.04 LTS, j'ai suivi cette procédure http://doc.ubuntu-fr.org/tor à partir du §3.1 (en choisissant tor-browser-fr64, et sans tenter de lancer le navigateur tor après son installation)  et jusqu'au §3.3 où j'ai rencontré des problème pour installer Polipo à partir du lien fourni. Après avoir constaté que le lien https ne fonctionnait pas dans un navigateur, j'ai installé Polipo via la logithèque Ubuntu. Mais j'ai abandonné la configuration de Polipo dans les lignes suivantes, repoussant cette configuration à plus tard (sûrement une erreur!).

Du coup j'ai voulu tester le navigateur, mais Alt-F2 + 'navigateur tor' ne me propose rien (j'ai une icône de sens interdit), et

/usr/share/tor-browser/start-tor-browser

me répond 'Aucun fichier ou dossier de ce type' sad
J'ai bien un 'Tor Browser' installé dans les raccourcis du menu Internet, mais idem, rien ne se lance.

Xubuntu est à jour, c'est bien un 64 bits, le dépôt ppa:nerdherd/cloud s'est bien 'installé' (il a jouté la ligne 'nerdherd-cloud-trusty.list'), l'installation du package tor-browser-fr64 s'est bien terminée.
Je suppose qu'il y a un problème de lien dans les scripts de lancement, mais le contenu de la ligne Exec du start-tor-browser.desktop (dans /usr/share/tor-browser) est un peu abconse pour moi neutral

Pourriez-vous svp m'aider à y voir plus clair? Est-ce qu'une simple désinstallation/réinstallation devrait régler le problème?

D'avance merci.



Edit : j'ai quand même voulu finir ma recherche du lancement avant de poster, et la commande

/usr/share/tor-browser/Browser/start-tor-browser

semble bien lancer le navigateur tor finalement. En cliquant sur 'se connecter', cela fonctionne, et le navigateur commence par se mettre à jour. Et cela fonctionne enfin smile

Donc je dois juste régler la question de Polipo (enlever?) et du script de lancement (car à part la 'commande' ci-dessus rien ne me permet de le lancer).
Actuellement le contenu de /usr/share/tor-browser/start-tor-browser.desktop est :

#!/usr/bin/env ./Browser/execdesktop
#
# This file is a self-modifying .desktop file that can be run from the shell.
# It preserves arguments and environment for the start-tor-browser script.
#
# Run './start-tor-browser.desktop --help' to display the full set of options.
#
# When invoked from the shell, this file must always be in a Tor Browser root
# directory. When run from the file manager or desktop GUI, it is relocatable.
#
# After first invocation, it will update itself with the absolute path to the
# current TBB location, to support relocation of this .desktop file for GUI
# invocation. You can also add Tor Browser to your desktop's application menu
# by running './start-tor-browser.desktop --register-app'
#
# If you use --register-app, and then relocate your TBB directory, Tor Browser
# will no longer launch from your desktop's app launcher/dock. However, if you
# re-run --register-app from inside that new directory, the script
# will correct the absolute paths and re-register itself.
#
# This file will also still function if the path changes when TBB is used as a
# portable app, so long as it is run directly from that new directory, either
# via the shell or via the file manager.

[Desktop Entry]
Type=Application
Name=Tor Browser
GenericName=Web Browser
Comment=Tor Browser is +1 for privacy and -1 for mass surveillance
Categories=Network;WebBrowser;Security;
Exec=sh -c '"/usr/share/tor-browser/Browser/start-tor-browser" --detach || ([ !  -x "/usr/share/tor-browser/Browser/start-tor-browser" ] && "$(dirname "$*")"/Browser/start-tor-browser --detach)' dummy %k
X-TorBrowser-ExecShell=./Browser/start-tor-browser --detach
Icon=/usr/share/tor-browser/Browser/browser/icons/mozicon128.png

Hors ligne

#71 Le 19/08/2015, à 11:29

bishop

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Salut Linuxenherb !
Fait une sauvegarde de ton fichier .desktop :

sudo cp /usr/share/tor-browser/start-tor-browser.desktop start-tor-browser.desktop.backup

Édite ton fichier start-tor-browser.desktop en tant qu'administrateur (sudo), efface le fichier et copie/colle :

[Desktop Entry]
Type=Application
Name=Tor Browser
GenericName=Web Browser
Comment=Tor Browser is +1 for privacy and -1 for mass surveillance
Categories=Network;WebBrowser;Security;
Exec=/usr/share/tor-browser/Browser/start-tor-browser
X-TorBrowser-ExecShell=./Browser/start-tor-browser --detach
Icon=/usr/share/tor-browser/Browser/browser/icons/mozicon128.png
Terminal=false
Hidden=false

Enregistre, ferme le fichier et fait un test.

Si ça ne fonctionne pas essaie :

sudo chmod +x /usr/share/tor-browser/start-tor-browser.desktop

Et teste à nouveau.


Si ces manips ne fonctionnent toujours pas, restaure le fichier original :

sudo rm /usr/share/tor-browser/start-tor-browser.desktop
sudo mv /usr/share/tor-browser/start-tor-browser.desktop.backup start-tor-browser.desktop

La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#72 Le 19/08/2015, à 19:46

Linuxenherb

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Salut bishop!

Merci pour ta réponse rapide.

Je viens de tester : je suis perplexe!

En modifiant le contenu de '/usr/share/tor-browser/start-tor-browser.desktop' comme indiqué ci-dessus (chemin direct), cela ne fonctionnait pas. Je n'ai pas changé les droits d'exécution, car le fichier était déjà en 777.

En cherchant à remettre l'ancien contenu (j'avais un peu perdu ma copie de sauvegarde car je ne faisais pas attention au répertoire dans lequel j'étais pour le 'cp', donc retrouvée ... depuis cette page -et ensuite dans mon répertoire home :-$ ), je me suis aperçu que le lancement du fichier ''/usr/share/tor-browser/start-tor-browser.desktop' depuis Nautilus ... fonctionnait (Tor Browser se lance)! Et, ayant retrouvé l'ancien contenu, je me rends compte que le lancement du navigateur ...  réécrit le contenu du fichier /usr/share/tor-browser/start-tor-browser.desktop à l'identique (plusieurs essais de modification du fichier, suivis de plusieurs lancements 'graphiques' pour confirmer).

J'ai donc cherché le fichier pointé par l'icône (qui elle ne donnait rien) dans le menu Xubuntu  : il s'agit d'un start-tor-browser qui se trouve dans /usr/share/applications (avec bcp d'autres .desktop, donc je suppose que c'est normal). Bien qu'il soit en 644 (pas de droits d'exécution donc), je peux le lancer graphiquement depuis Nautilus, et ... cela fonctionne! Pourtant ce fichier (créé par l'installation de Tor Browser bien sûr) possède la même ligne d'Exec cabalistique que celle plus haut qui me pose problème (et qui est, d'après les commentaires du fichier, censée se mettre à jour avec le chemin direct lors de la première exécution, si j'ai bien compris).

Enfin, si je le lance depuis le menu, toujours aucun effet!

J'ai essayé de créer un nouveau lanceur depuis l'application d'édition de menu, avec la ligne de commande '/usr/share/tor-browser/start-tor-browser.desktop', mais cela ne fonctionne pas sad

Ce qui me scie c'est que le lancement via l'icône du menu ne fonctionne pas, alors qu'elle pointe vers /usr/share/applications/start-tor-browser.desktop et qu'il suffit de se placer dans Nautilus sur ce fichier pour lancer le navigateur tor!??

Bref, si tu as une idée de comment clarifier tout cela, je suis fortement preneur!

En attendant, l'ultime solution qui fonctionne : créer un raccourci sur le bureau depuis le fichier '/usr/share/tor-browser/start-tor-browser.desktop' :-|

D'avance merci smile

Hors ligne

#73 Le 20/08/2015, à 11:29

bishop

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Salut Linuxenherb !

Tu dis :
Enfin, si je le lance depuis le menu, toujours aucun effet!

Je ne connais pas trop Xubuntu et comment cette distribution gère les fichiers. Regarde dans /usr/local/share/applications/ et surtout dans le dossier caché /.local/share/applications/ s'il n'y a pas un fichier .desktop pour TOR. Si c'est le cas renomme ce fichier (.backup), relance ta session et essaie le lanceur par défaut.

Dernière modification par bishop (Le 20/08/2015, à 12:56)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#74 Le 01/09/2015, à 20:26

Linuxenherb

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Salut Bishop,

Désolé pour ce retour tardif :-$

J'ai (un peu) cherché comment Xubuntu (Xfce en fait) gère les fichiers, mais difficile d’avoir l'info sans apprendre Xfce presque en entier, et comme ce n'est pas le but pour l'instant (légèreté graphique recherchée seulement), j'ai laissé de côté.

Bon, il n'y a pas de /applications dans /usr/local/share, c'est plus simple.

Oui, quand j'ai voulu créer un nouveau lanceur, je ne l'avais pas remarqué, mais un .desktop se crée dans .local/share/applications ... mais il ne fonctionne pas non plus.

Bref, ce n'est pas si long (même plutôt rapide) de faire un Alt+F2 et / (la dernière commande lancée est étant en premier, et n'utilisant pour l'instant que celle-là...), donc pour quelques temps je vais rester avec ce 'provisoire', je finirai bien par trouver d'où cela vient ... et alors je posterai l'explication smile

Encore merci

Hors ligne

#75 Le 08/03/2016, à 23:05

dd

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer TOR malgré toutes les commandes clean et autres. Voici le message d'erreur :

sudo ppa-purge ppa:nerdherd/cloud
Updating packages lists
PPA to be removed: nerdherd cloud
Package revert list generated:
 truecrypt64/trusty

Disabling nerdherd PPA from /etc/apt/sources.list.d/nerdherd-cloud-trusty.list
Updating packages lists
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: La version  « trusty » de « truecrypt64 » est introuvable
Impossible de trouver l'archive « trusty » pour le paquet « truecrypt64 »
Impossible de trouver l'archive « trusty » pour le paquet « truecrypt64 »
Les paquets partiellement installés suivants seront configurés :
  tor-browser-de64 tor-browser-es64 tor-browser-fr64 tor-browser64 



 sudo apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
4 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] O
Paramétrage de tor-browser-de64 (4.5-0ubuntu0ppa1) ...
tar: /usr/share/tor-browser-linux64-4.5_en-US.tar.xz : non trouvé dans l'archive
tar: /usr/share/tor-browser-linux64-4.5_es-ES.tar.xz : non trouvé dans l'archive
tar: /usr/share/tor-browser-linux64-4.5_fr.tar.xz : non trouvé dans l'archive
tar: Arrêt avec code d'échec à cause des erreurs précédentes
dpkg: error processing package tor-browser-de64 (--configure):
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
Paramétrage de tor-browser-es64 (4.5-0ubuntu0ppa1) ...
tar: /usr/share/tor-browser-linux64-4.5_en-US.tar.xz : non trouvé dans l'archive
tar: /usr/share/tor-browser-linux64-4.5_es-ES.tar.xz : non trouvé dans l'archive
tar: /usr/share/tor-browser-linux64-4.5_fr.tar.xz : non trouvé dans l'archive
tar: Arrêt avec code d'échec à cause des erreurs précédentes
dpkg: error processing package tor-browser-es64 (--configure):
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
Paramétrage de tor-browser-fr64 (4.5-0ubuntu0ppa1) ...
tar: /usr/share/tor-browser-linux64-4.5_en-US.tar.xz : non trouvé dans l'archive
tar: /usr/share/tor-browser-linux64-4.5_es-ES.tar.xz : non trouvé dans l'archive
tar: /usr/share/tor-browser-linux64-4.5_fr.tar.xz : non trouvé dans l'archive
tar: Arrêt avec code d'échec à cause des erreurs précédentes
dpkg: error processing package tor-browser-fr64 (--configure):
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
Paramétrage de tor-browser64 (4.5-0ubuntu0ppa1) ...
tar: /usr/share/tor-browser-linux64-4.5_en-US.tar.xz : non trouvé dans l'archive
tar: /usr/share/tor-browser-linux64-4.5_es-ES.tar.xz : non trouvé dans l'archive
tar: /usr/share/tor-browser-linux64-4.5_fr.tar.xz : non trouvé dans l'archive
tar: Arrêt avec code d'échec à cause des erreurs précédentes
dpkg: error processing package tor-browser64 (--configure):
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
Aucun rapport « apport » écrit car MaxReports a déjà été atteint
                                                                Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 tor-browser-de64
 tor-browser-es64
 tor-browser-fr64
 tor-browser64
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Quel est votre diagnostic ?

merci


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 08/03/2016, à 23:11)


OS: Ubuntu 20.04 focal / Kernel: x86_64 Linux 5.8.0-63-generic
Shell: bash 5.0.17 / DE: GNOME 3.36.5
CPU: Intel Core i3 540 @ 4x 3.067GHz
GPU: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)

Hors ligne