Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/07/2008, à 09:54

Maxouille

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

J'ai vu aussi sur le forum du siteduzero qu'on ne pouvais pas poster deux messages à la suite sans attendre 24h.
Je trouve que c'est une bonne idée pour empêcher le flood ...

Hors ligne

#27 Le 26/07/2008, à 10:20

herberts

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

Mouais, 24h ça me parait bien long ! c'est 24h entre deux messages sur tout le forum ? Parce que quand je me fais des sessions "messages sans réponses", il m'arrive de poster une dizaine de message presque en suivant, sur plusieurs topics. Après mettre un temps d'une minutes ou deux, pourquoi pas, mais plus long ça me parait génant.

Hors ligne

#28 Le 26/07/2008, à 11:39

Maxouille

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

Non non evidement, c'est 24h entre deux post sur le meme sujet

Hors ligne

#29 Le 26/07/2008, à 12:05

Sir Na Kraïou

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

Mouais... C'est limite quand même, parfois il y a des échanges assez rapide, ici.
(genre le type poste, quelqu'un lui demande le résultat d'une commande... si les deux sont obligés d'attendre 24h pour continuer hmm )


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#30 Le 26/07/2008, à 12:13

tiky

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

On pourrait par contre empêcher le doublon de post. Mais sinon 24h c'est beaucoup trop long !


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#31 Le 26/07/2008, à 12:41

Maxouille

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

la 'tite gogole a écrit :

Mouais... C'est limite quand même, parfois il y a des échanges assez rapide, ici.
(genre le type poste, quelqu'un lui demande le résultat d'une commande... si les deux sont obligés d'attendre 24h pour continuer hmm )

je me suis mal exprimer. Désolé

24h entre deux post d'un meme auteur, donc ça n'empêche pas l'échange, juste le flood


Et éviter le double post est je pense impossible, il suffirait juste de changer le titre d'un des deux posts roll

Hors ligne

#32 Le 26/07/2008, à 13:04

tiky

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

@Maxouille: Je parle des doubles posts accidentels !


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#33 Le 26/07/2008, à 13:05

Maxouille

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

okey dans ce cas smile

Hors ligne

#34 Le 26/07/2008, à 13:06

herberts

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

@ Maxouille : ok, comme ça c'est plus clair. ça évite le flood, les ups toutes les 20 minutes, ... ça permet les edit par contre ?

Hors ligne

#35 Le 26/07/2008, à 13:15

Maxouille

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

Oui oui évidement.
Vous pensez que c'est une bonne idée ?

Hors ligne

#36 Le 26/07/2008, à 13:25

herberts

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

Ben ça peut être pas mal. 24h c'est peut être un peu long par contre, mais sur le principe je trouve ça pas mal.

Hors ligne

#37 Le 26/07/2008, à 21:21

sam7

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

Maxouille a écrit :

J'ai vu aussi sur le forum du siteduzero qu'on ne pouvais pas poster deux messages à la suite sans attendre 24h.
Je trouve que c'est une bonne idée pour empêcher le flood ...

Ah non, là je ne suis pas d'accord avec toi. 1 message toute les 24 heures, c'est du n'importe quoi !!!

Chaque soir (ou presque), j'en poste plusieurs, dans différentes rubriques, en fonction des réponses que j'ai ou non à mes interrogations afin de résoudre le plus rapidement possible certains de mes problèmes, ou pour apprendre & découvrir, ou pour à l'occasion essayer d'aider si je le peux, et surtout quand j'ai le temps

Je parle pour moi, mais je suis sûr que beaucoup partagent mon point de vue.

Edit : je n'avais pas lu les post suivants... je comprends un peu mieux...
Présenté comme celà, "j'accepte" de passer éventuellement à 6 Heures... et non 24.

Sinon, que pensez vous de ma proposition de repère de couleurs en face des lignes des topics dans les rubriques "sujets suivis" & "mes messages" ?

Dernière modification par sam7 (Le 26/07/2008, à 21:26)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#38 Le 26/07/2008, à 23:26

@(°↓°)@

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

salut

je continuerai à flooder jeune ou pépère
constructif et non constructif

. bar

lol

#39 Le 26/07/2008, à 23:35

tiky

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

@(°↓°)@ a écrit :

. bar

._


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#40 Le 27/07/2008, à 16:10

swissmade

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

@maxouille
Je n aime pas non plus ton idée.
D'ailleur tu viens toi meme de prouver le non sense de cette idée en postant plusieurs fois sur un meme poste en moin de 24h (et meme moin d'une heure) donc...


La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

Hors ligne

#41 Le 27/07/2008, à 16:37

herberts

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

@ swissmade : tu aurais du lire jusqu'au bout, en fait c'est empêcher deux posts consécutifs du même auteur en moins de 24h. S'il y a eu une réponse entre temps, ça ne bloque pas.

Dernière modification par herberts (Le 27/07/2008, à 16:37)

Hors ligne

#42 Le 27/07/2008, à 16:39

swissmade

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

mr_pouit a écrit :
Maxouille a écrit :

Les sources sont la: http://punbb.informer.com/

A vous de jouer wink

fluxbb.org plutôt (et de préférence la 1.3, vu qu'une migration est prévue wink).

Salut,

Je vais essayé de programmer ce petit boutton "résolu" mais avant il faut que je soit sur de la version du forum wink
C'est doc bien fluxbb 1.3?


La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

Hors ligne

#43 Le 27/07/2008, à 16:39

swissmade

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

herberts a écrit :

@ swissmade : tu aurais du lire jusqu'au bout, en fait c'est empêcher deux posts consécutifs du même auteur en moins de 24h. S'il y a eu une réponse entre temps, ça ne bloque pas.

Ouais ok mais certaine précision son des fois les bienvenus


La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

Hors ligne

#44 Le 27/07/2008, à 16:45

herberts

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

c'est pour ça qu'il a précisé quelques posts plus loin, au vu de l'incompréhension générale wink

Hors ligne

#45 Le 27/07/2008, à 17:10

malagasy

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

par contre, sur certains forums j'ai déja vu des options pour cliquer sur un "+" si le message est constructif et sur un "-" si ca ne vaut pas d'etre lu

et quand un message a un "+", il apparait sur un fond d'une autre couleur, et quand il y a suffisement de "-", le message est caché ou supprimé

Hors ligne

#46 Le 27/07/2008, à 17:16

swissmade

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

malagasy a écrit :

par contre, sur certains forums j'ai déja vu des options pour cliquer sur un "+" si le message est constructif et sur un "-" si ca ne vaut pas d'etre lu

et quand un message a un "+", il apparait sur un fond d'une autre couleur, et quand il y a suffisement de "-", le message est caché ou supprimé

Ouais bonne idée. Un systeme de vote! Ou de séléctionner et mettre en avant la réponse la plus pertinante


La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

Hors ligne

#47 Le 27/07/2008, à 17:55

Sir Na Kraïou

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

malagasy a écrit :

par contre, sur certains forums j'ai déja vu des options pour cliquer sur un "+" si le message est constructif et sur un "-" si ca ne vaut pas d'etre lu

et quand un message a un "+", il apparait sur un fond d'une autre couleur, et quand il y a suffisement de "-", le message est caché ou supprimé

Bof... hmm


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#48 Le 27/07/2008, à 18:03

Maxouille

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

Moi je trouve ça pas mal
ou plutôt un bouton où on clic sur ''ce post m'a aidé à résoudre mon problème'' et c'est tout , comme ça un seul vote et pas de vote qui visent à rabaisser la réponses des autres

Hors ligne

#49 Le 27/07/2008, à 18:08

Sir Na Kraïou

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

Je trouve que c'est malsain, de toujours tout vouloir noter. La société est déjà assez lourde comme ça avec ce genre de truc.

Par exemple, je n'aime pas un tel, il m'énerve... quoi de plus jouissif que de lui mettre un moins, de façon totalement anonyme ?

On sait déjà qu'un post a résolu un problème (sauf si le type ne revient pas le dire, mais s'il ne donne pas de nouvelles, il n'en donnera pas plus). Si une manip' est dangereuse, il suffit de signaler, ou poster.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#50 Le 27/07/2008, à 18:11

Maxouille

Re : Bouton "Résolu" pour les forums

D'où mon idée, sans vote négatif

Hors ligne