#26 Le 27/07/2008, à 23:16
- Slystone
Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple
Ben on est d'accord sur l'ensemble en fait Keldath !
Par contre je t'avoue que j'ai rarement le courage parcourirs les topics à trolls pour y trouver l'info qui me manque. Peut-être faudrait-il apprivoiser les trolls et les éduquer ?
Ou alors les topics à trolls sont une bonne réponse et laissent la sélection naturelle faire son oeuvre !
Bon je sors, je commence à troller contre les trolls, et qui vole un troll...
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#27 Le 27/07/2008, à 23:43
- seb24
Est-ce que tu vois mieux maintenant ce que je veux dire ?
Non car je ne vois pas le lien entre la méconnaissance du sujet par le journaliste, qui pousse a faire des mauvais racourcis, et le fait que MS veuillent s'octroyer quoi que ce soit.
Je n'ai pas dit ça. J'ai seulement dit que sous prétexte qu'il balance ses $$ dans une entreprise qui tourne autour de linux, il se croit permis de donner des directives.
Justement c'est la ou je ne suis pas d'accord. Ce ne sont pas des directives mais des remarques/avis. Dans le cadre d'un interview. Et je ne vois pas le rapport €€ et ses proposition. Ou a l'envers parce qu'il gagne de l'argent il n'a pas le droit d'intervenir ?
n'ont jamais étés traités comme le messie quand ils tentaient d'orienter le développement Linux.
Ouf la je ne suit pas. Mark parle/donne son avis, point. je vois pas trop le rapport avec le Messie. C'est simplement une personne importante pour Ubuntu et donc c'est tres intéressant de le voir s'exprimer. Ca permet d'avoir une idée de comment Ubuntu pourrait évoluer a l'avenir.
Nouvelle version → Ajout de bugs
Et donc c'est la faute a Mark S. Qui selon vous n'a aucun poid et ne fait rien si Gnome/Pulse Audio/ Firefox ont des Bugs ?
Généralement, les devs ne sont pas payés pour développer du libre
J'ai pas les chiffres en tête mais la quantité de dev bossant a pleins temps sur des projets libre est relativement important.
mais ont une autorisation de leur patron pour dépenser de leur temps sur des projets libres. C'est un arrangement sympathique, pas financier. Et quand je dis sympathique, je fais bizarrement allusion au coup de pub qu'il ne tardent jamais à se faire à ce sujet. Car rien n'est sympathique en entreprise, tout est financier.
Oui donc c'est un choix financier et l'entreprise paye son dev pour bosser sur du libre.
Après, je suis d'accord qu'il faut que linux aille de l'avant, mais de là a provoquer des accouchements douloureux tous les 6 mois pour épater les médias ... Bof.
Bah bizarrement toute les grosses distrib se mettent a 6mois. Mais bon la on rentre sur un autre sujet et je vois pas bien le rapport avec l'article de presse.
Et je pensais que la force de linux était justement sa stabilité, et pas le coté 'bling bling' dans lequel il s'oriente (sombre) en ce moment.
Ralala faut arrêter de faire dans le dramatique. OSX est tres bien fichus niveau interface graphique et ce n'est pas pour autant qu'il est instable. Et faire des interfaces riches c'est différents de faire des interfaces bling-bling. Et c'est d'ailleurs pour ça que le parallèle avec Mac est très juste.
La miène est plus grosse que la tienne. Niveau Maternelle quoi ! Parce que le cube et cie, y'a guère que les kevins que ça intéresse. Ceux qui veulent de la productivité et de la stabilité avec leur machine ont pas besoin de ça.
Le Cube n'est pas activé par défaut sur Ubuntu. Y'a le minimum. Et ces effets donne un certains conforts. Par exemple a mon taff j'ai Scale Exposé , Wall et l'aperçu des fenetres et j'ai gardé les effets de fenêtre qui donnent une impression de plus de "douceur". Tout ca permet d'avoir une belle interface efficace et agréable a utiliser.
Justement, c'est bien là dessus que se portent mes interrogations : ubuntu (et linux en général) doivent il si impérativement devenir grand public ? Si cela doit se faire au détriment de l'esprit de linux, et en passant par une "windowsition" de l'interface pour convenir au plus grand nombre, je n'en suis pas si sûr...
Ubuntu oui c'est son objectif. Mais justement si on revient sur l'article le but n'est pas de faire de la windosification mais d'apporter de l'innovation et des interfaces vraiment modernes. Et donc de depasser Mac et par la même Windows. Bref d'aller plus loin.
Qu'il existe une distrib grand public pourquoi pas, mais il ne faudrait pas que ça fasse oublier toutes les autres, c'est tout.
Bah le tapage mediatique a profité aux autres distributions. Et certes les centaines de distrib n'auront pas la même notoriété qu'Ubuntu mais on aura un peloton de 5 ou 6 grosse distrib.
Regarde, je pense par exemple a Mandriva il y a deux ans qui s'est retrouvé relégué au second plan par Ubuntu. Alors que Mandriva était clairement orienté Userfriendly. Aujourd'hui avec les dernière Mandriva on voit qu'ils ont fait enormement d'efforts a tout les niveau en s'appuyant sur le succès d'Ubuntu.
Bref indirectement ca a reveillé la competition et permis a l'utilisateur final de s'y retrouver. Et si y'a un an on parlait beaucoup ( trop )de Ubuntu par rapport aux autres, aujourd'hui on voit des articles sur toutes les distribution importantes.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#28 Le 28/07/2008, à 00:16
- indigoblue
disons que ca serai pas mal que ubuntu se lance dans la création d un nouveau bureau en reprenant les principes d ubuntu (et de gnome?) c est a dire la simplicité dans l utilisation du bureau, du système d exploitation
Apres il faut dire qu le bureau os X est relativement sobre(pa trop bling bling mais un peu glossy) avec le dock..etc ..fait professionnel assez " user friendly" les effets de core os sont pas mal....
alors peut etre que ubuntu va participer au developement de gtk3+ ou alors faire son bureau a part (avec du qt4 repris a la sauce gnome)ce qui m étonnerai
apres tout Mark S essaye peut etre de donner un nouveau souffle au bureau gnome et ainsi mettre en avant ubuntu distribution populaire pour insufler des projets a la communeauté et d en etre le moteur(libre a cet communeauté de le suivre..)....
pour ma part je trouve que certaines fonctionalités de kde4 vont beaucoup plus loin que le bureau de os x...
apres il est possible que finalement ca ne soit qu un voeu de Mark S ....on voi mal les developpeurs ubuntu sortir un bureau ubuntu qui depasserai os x niveau design d ici 2 ans:D
Dernière modification par indigoblue (Le 28/07/2008, à 00:19)
Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.
#29 Le 28/07/2008, à 02:33
- R@ND@LL
Moi, perso, je trouve que, même s'il a tendance à se montrer un peu partout, Mr Shuttleworth reste un personnage sympa. Il propose des trucs, parfois pas forcément en accord avec ce que j'aimerais entendre (comme harmoniser les distributions), mais il a le mérite d'avoir des idées et de tenter de les mettre en oeuvre.
Ce qu'il dit n'est pas un ordre, c'est une suggestion, un voeu, un appel aux développeurs et contributeurs intéressés, il n'oblige personne à bosser et encore moins à utiliser Ubuntu. Je trouve cela navrant que certaines personnes lui crachent dessus. Ce n'est pas un saint ni un dieu, on est d'accord, mais c'est tout de même un personnage pré-éminent dans le monde du logiciel et de GNU/Linux.
Ce n'est pas SA distribution, et il n'est pas responsable des associations d'idées que des ignares font sans s'en rendre compte non plus.
Quand au fait de populariser Linux, c'est le but avoué d'Ubuntu (bug numéro 1), est-ce une bonne chose? Jusqu'à un certain point, je pense. Mais remplacer un Windows par un Ubuntu monopolistique ne serait pas non plus la panacée...
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#30 Le 28/07/2008, à 08:54
- herberts
Bon, ben en fait, pour synthétiser ma pensée, je suis tout à fait d'accord avec R@ND@LL : je n'ai rien de personnel contre Mr Shuttleworth, c'est juste les dérives possibles d'une diffusion trop rapide d'ubuntu qui me pose un peu souci.
Et pour en revenir plus précisément au sujet du topic, qu'ubuntu développe un bureau qui "surclasse Apple" (encore que ce serait plutôt du ressort des équipes de gnome, kde, xfce...) peut être pas mal dans l'optique de démocratiser encore plus linux, mais il ne faudrait pas non plus que ça deviennent la norme, et qu'on est encore des bureaux sobres et légers pour ceux qui le souhaitent. L'un des avantages de linux est quand même sa légèreté avec la possibilité de redonner un second souffle à de vieilles machines, si toutes les distribs se mettent à activer plein d'effets par défaut, on va perdre un peu ce côté là.
#31 Le 28/07/2008, à 09:04
- Hermes le Messager
Ben c'est effectivement PAS DU TOUT du ressort d'ubuntu le bureau. Ubuntu n'est qu'une distribution parmis d'autres qui utilise divers programmes du monde du libre.
De plus, comparativement à Debian ou même à Mandriva, ubuntu ne développe quasi AUCUN outil. C'est juste une distrib pour le moment qui se contente de synthétiser les outils les plus "disponibles" pour les débutants.
C'est bien pour cela que les propos de Shuttleworth sont ridicules. S'il veut un bureau révolutionnaire pour ubuntu, soit il investit massivement dans Gnome, soit il lance une équipe de dev pour développer une autre solution. Tout ce qu'il fait, c'est assurer la promo de canonical qui lui appartient et qui n'est rien d'autre d'une usine à support pour le moment.
Bref, plus que jamais, on s'en bat l'oeil de ce qu'il pense / veut. Et je répète ce que j'ai déja dit : pour le moment, ubuntu n'est rien d'autre qu'une Debian customisée pour le débutant et tous les outils ou presque rendant la tache plus facile pour les débutants ont été développés sous Debian et pour Debian.
Sans Ubuntu Debian existe alors que sans Debian, Ubuntu n'existe plus et OUI, il est bon de le rappeler pour qu'une entreprise (en l'occurence Canonical) ne s'approprie pas injustement le travail des développeurs Debian. Il y a une grosse différence entre simplement "utiliser" et "s'approprier" quelque chose.
A bon entendeur Shuttleworth.
#32 Le 28/07/2008, à 09:57
- seb24
+1 R@ND@LL
C'est bien pour cela que les propos de Shuttleworth sont ridicules. S'il veut un bureau révolutionnaire pour ubuntu, soit il investit massivement dans Gnome, soit il lance une équipe de dev pour développer une autre solution. Tout ce qu'il fait, c'est assurer la promo de canonical qui lui appartient et qui n'est rien d'autre d'une usine à support pour le moment.
Donc si j'ai bien compris l'esprit du libre selon toi c'est : ferme ta gueule et évite de donner ton avis.
Bref, plus que jamais, on s'en bat l'oeil de ce qu'il pense / veut.
Absolument pas, c'est au contraire interessant. Mais certe tout le monde n 'a pas l'ouverture d'esprit pour se poser des questions et reflechir.
pour le moment, ubuntu n'est rien d'autre qu'une Debian customisée pour le débutant et tous les outils ou presque rendant la tache plus facile pour les débutants ont été développés sous Debian et pour Debian.
A tiens Gnome a était developpé pour débian uniquement ? Kde egalement ? Le Kernel Linux ? Et après c'est Ms qui essaye de s'approprier ce qui ne lui appartient pas... Vraiment pathetique.
Sans Ubuntu Debian existe alors que sans Debian, Ubuntu n'existe plus et OUI
Et sans le moyaux Linux, les bureaux GNOME/Kde et tout les outils a coté Debian n'existe pas. Encore une fois si t'es frustré va faire du sport mais les Troll non merci.
il est bon de le rappeler pour qu'une entreprise (en l'occurence Canonical) ne s'approprie pas injustement le travail des développeurs Debian.
T'as pas l'impression d'être ridicule ? Tu crois nous l'apprendre ?
#33 Le 28/07/2008, à 10:06
- Seren
Sans Ubuntu Debian existe alors que sans Debian, Ubuntu n'existe plus et OUI, il est bon de le rappeler pour qu'une entreprise (en l'occurence Canonical) ne s'approprie pas injustement le travail des développeurs Debian. Il y a une grosse différence entre simplement "utiliser" et "s'approprier" quelque chose.
A bon entendeur Shuttleworth.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'Ubuntu ne fait que hériter de ce que fait Debian, et en général, sur les forums tu vois des gens parler des "développeurs Ubuntu" qui devrait faire ci et ça. C'est largement abusif parce qu'à mon avis 95% du code vient des développeurs upstream. A mon avis, un "développeur" ubuntu c'est quelqu'un qui fait essentiellement du packaging, du report de patch, de l'intégration, et de la validation. Cequi est énorme et indispensable pour la qualité du produit final !. Mais pour autant c'est pas Ubuntu qui décide ce qui doit être développer ni comment.
Par contre, dans ton analyse, tu accuses Ubuntu de "s'approprier" ce que fait Debian, et là je trouve que la critique est infondée ou maladroite : quand tu bosses sur un projet libre, c'est justement pour que d'autres puissent réutiliser ce que tu fais ! Je suis pas dans la tête d'un débianeux, mais la plus grosse reconnaissance que tu puisses avoir quand tu bosses sur des logiciels libres c'est que ce que tu as fait soit utilisé !
C'est impossible de s'approprier ce que fait Debian, puisque par définition, ça n'appartient pas à Debian .
"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde
#34 Le 28/07/2008, à 10:18
- NooP
Je pense que la vraie critique qu'on puisse faire au sujet de son intervention, c'est que tout le monde peut en faire autant, mais que lui à le pognon pour faire parler de sa pomme !
Tiens, je me la joue Shuttle :
Dans 1 ans, je voudrais que tous les matériels soient supportés par linux
Voila, ça m'engage à rien, vu que ce sont les constructeurs et développeurs qui feront le taf.
Par contre, si j'avais quelques milliards sur mon compte, on aurait l'impression que que viens de prendre une initiative décisive pour linux.
Donc, ce qu'il dit, c'est du vent relayé par les médias. Et ce simplement parce qu'il a des $$.
Les interventions de Torvals et Stalmann sont certainement bien plus décisives pour l'avenir de linux ... Mais eux, bof, sont pas milliardaires, donc tout le monde s'en tape.
Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !
#35 Le 28/07/2008, à 10:51
- R@ND@LL
Euhhh les interventions de Stallman sont en général une harangue du plus pur style maoïste pour tout libérer, pisser sur le proprio, etc..., et celles de Torvalds des trolls légendaires. Personne ne se fout de ce qu'ils disent, c'est juste qu'on est tellement habitués à leurs rabâchages qu'on ne fait plus gaffe
Ensuite, le type est invité à une conférence. Il a été invité pour ouvrir sa gueule. Donc la moindre des choses c'est qu'il le fasse. Ses propositions n'engagent à rien, n'engagent que lui, mais il est faux de dire qu'Ubuntu n'a aucune influence sur l'upstream. La distro la plus popularisée a quand même quelques chances de faire remonter des rapports de bug sur launchpad. Rapports transmis à l'upstream quand cela les concerne. Donc Ubuntu fait avancer GNOME, Linux, GNU, etc...
Quand à Mr Shuttleworth, on ne l'écoute pas parceque c'est un millionnaire, on l'écoute (ou pas) parceque c'est un type qui a une certaine vision de l'avenir de la distro qu'il sponsorise, et (ce qui me gène et visiblement gêne aussi certaines personnes) de l'avenir des logiciels libres.
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#36 Le 28/07/2008, à 10:54
- seb24
Oui pourriture de capitaliste lol.
Quel idée d'avoir de l'argent franchement. On devrait le pendre directement...
Plus sérieusement c'est ce que je pensais on arrive a votre argument final ( l'unique au final ): C'est un riche donc c'est mal. On se croirait pas au 21eme siècle avec ce genre d'argument .
Après tu peux toujours demander a être inviter a la prochaine OSCON. Et tu pourras demander a Mark, lorsqu'il est invité et interviewé, de ne pas répondre aux question et de rester muet.
#37 Le 28/07/2008, à 13:41
- Christophe Durandeau
comparativement à Debian ou même à Mandriva, ubuntu ne développe quasi AUCUN outil. C'est juste une distrib pour le moment qui se contente de synthétiser les outils les plus "disponibles" pour les débutants.
C'est bien pour cela que les propos de Shuttleworth sont ridicules. S'il veut un bureau révolutionnaire pour ubuntu, soit il investit massivement dans Gnome, soit il lance une équipe de dev pour développer une autre solution.
Quand même...
On pourrait déjà faire un bureau qui rivaliserait avec celui d'Apple s'il y avait un gros travail sur le coté graphique. D'abord un beau thème et de belles icônes. Certe il y a de bonnes choses sur gnome-look mais finalement pour se faire un joli bureau il faut piocher à droite et à gauche. Pour les thèmes d'icônes, il sont pour la plupart incomplets. C'est un gros boulot de faire une série d'icônes qui vont bien ensemble et j'applaudis le boulot de l'équipe d'Oxygène. L'équipe de KDE4 a fait le choix d'avoir en standard un seul pack d'icônes mais qu'il soit beau et complet. Pour Gnome il y a Tango qui est bien parti pour faire pareil.
Il n'est donc pas nécessaire de mettre une armada de développeurs en marche pour avoir quelque chose de beau. D'ailleurs, si un développeur avec des talents graphiques ça se saurait
Il y a aussi un peu de travail quant à l'intégration des applications dans le bureau ou bien l'interaction des applications entre elles. Mais ça avance pas mal.
JARDIN DE PIXELS, création de sites internet sur Bordeaux
#38 Le 28/07/2008, à 13:48
- tomtom
j'adore les gens qui disent "il n'y a qu'a développer un nouveau DE" ...
vous vous rendez compte du boulot que c'est ? vous pensez que c'est faisable en 1 mois ?
Vous critiquez les propos d'une personne du métier et qui est en plein dedans alors que vous meme vous y connaissez peanuts.
#39 Le 28/07/2008, à 14:18
- argh0
Ahhh ça fait plaisir de temps en temps de lire des trucs sur internet où on débat idées.
Bref.
Ce que je retiens de ce topic :
Le malaise de la communauté de dev'/les autres distribs par rapport à Shuttleworh et Ubuntu. Très intéressant pasque ça touche à ce qui fait le logiciel libre, son but... (gaffe : perso je m'interesse au trip mais je suis un newbie total, je risque de dire de la merde)
Jusqu'à très récemment, le logiciel libre c'était pour :
- soit des personnes qui aiment regarder sous le capot, des curieux, des bricolos
- soit des développeurs (soit pour le goût de "fabriquer", soit pour des besoins réels de logiciels adaptés pros ou persos) pour qui l'aspect open source du libre est une vraie aubaine
- soit des personnes qui adhèrent à donf' au concept du libre, qui aiment le libre partage des connaissances, etc....
- puis tout ceux qui appréciaient avoir des logiciels vraiment efficaces, sans bugs, (sachant que pour ça le mode de developpement en mode "bazar" est plus efficace), par exemple les administrateurs réseau.
Tout ce beau monde a milité des années pour que le libre soit grand public, que les standards soient respectés, etc... et le jour où apparaît une distribution qui le permet vraiment, et qu'ils voient débarquer une armée de Kévins... y'à un certain malaise.
Est-ce que les logiciels libres ont vocation à être utilisés par des gens qui en ont sincèrement rien à pêter de l'informatique et des valeurs de la communauté GNU/Linux? Ben, oui. Mais c'est vrai que développer sous licence libre c'est un truc vraiment à la Jedi et désinteressé, faut admettre qu'un mec comme Shuttleworth puisse débarquer, récupérer ton travail d'une vie... et considérer que c'est une bonne chose !
Pour repartir sur le sujet initial. D'accord avec Shuttleworth, j'adore les innovations de Mac en ce qui concerne l'interaction homme/ordinateur. C'est pas qu'une question de beauté graphique, de trucs bandants à utiliser : y'à aussi le fait qu'ils arrivent à faire
- des trucs instinctifs/rapides à apprendre/avec des possibilités de progression
- et efficaces/pratiques.
Et je pense que le mode de développement du libre peut permettre énormément d'originalité sur le sujet des interfaces. Y'à vraiment moyen de se faire plaisir sur le sujet avec GNU/linux et en partant des bibliothèques existantes, on peut révolutionner le concept de bureau, la façon d'intéragir, tout est possible.
Allez, soyons fous, envoyons valdinguer le concept de fenêtres tels qu'il est foutu depuis windows 95, on garde le clavier, la souris, l'écran, on re-réfléchit sur les besoins des utilisateurs et on trouve des soluces qui respectent ces critères là :
-instinctif/rapide à apprendre à la base mais avec progression possible ;
- efficace en rapport aux besoins;
- esthétique et ludique, qu'on se fasse plaiz' devant son ordi
#40 Le 28/07/2008, à 15:24
- Hermes le Messager
+1 R@ND@LL
Donc si j'ai bien compris l'esprit du libre selon toi c'est : ferme ta gueule et évite de donner ton avis.
J'ai pas dit ça. Je dis par contre que son avis n'a pas plus de valeur que celui de n'importe qui.
Absolument pas, c'est au contraire interessant. Mais certe tout le monde n 'a pas l'ouverture d'esprit pour se poser des questions et reflechir.
Je ne vois pas en quoi son avis est plus intéressant que celui de n'importe qui. S'il veut un gnome plus convivial et plus beau, il en discute sur les forums et les mailing listes prévues à cet effet. Sinon, il peut investir des millions s'il veut pour payer des devs et des grapheux. C'est son choix. Mais pour ce qui est de ses "voeux", les siens n'ont pas plus de valeur que les tiens ou les miens.
A tiens Gnome a était developpé pour débian uniquement ? Kde egalement ? Le Kernel Linux ? Et après c'est Ms qui essaye de s'approprier ce qui ne lui appartient pas... Vraiment pathetique.
Debian a développé une tonne d'outils qui mettent en relation tout le reste. IL faut bien comprendre que Debian n'est pas une simple distrib. C'est LA distrib sur laquelle sont basées ENORMEMENT d'autres distrib. Il y a de bonnes raisons à cela. Rien que le système de paquet vient du monde Debian.
Et sans le moyaux Linux, les bureaux GNOME/Kde et tout les outils a coté Debian n'existe pas. Encore une fois si t'es frustré va faire du sport mais les Troll non merci.
HS.
T'as pas l'impression d'être ridicule ? Tu crois nous l'apprendre ?
A lire certains dont toi, oui.
#41 Le 28/07/2008, à 15:28
- Atok
Vous critiquez les propos d'une personne du métier et qui est en plein dedans alors que vous meme vous y connaissez peanuts.
En même temps si on ne critiquait que ce que l'on connais à fond, on n'irait pas bien loin
Lisez libre ! :)
#42 Le 28/07/2008, à 15:37
- Hermes le Messager
Ahhh ça fait plaisir de temps en temps de lire des trucs sur internet où on débat idées.
Bref.Ce que je retiens de ce topic :
Le malaise de la communauté de dev'/les autres distribs par rapport à Shuttleworh et Ubuntu. Très intéressant pasque ça touche à ce qui fait le logiciel libre, son but... (gaffe : perso je m'interesse au trip mais je suis un newbie total, je risque de dire de la merde)
Le malaise, c'est de voir la totale incompréhension des journalistes et de leurs lecteurs qui ont besoin de mettre en opposition : Microsoft / billou / balmer avec Torwald / Shuttleworth
Alors qu'il n'y a PAS DU TOUT d'opposition. Ce sont des choses qui n'ont rien à voir. On passe son temps à lire en parlant de Shuttleworth : le patron d'ubuntu. Sauf qu'Ubuntu n'a pas de patron et que Shuttleworth ne décide rien du tout. Il ne peut que proposer certaines choses et participer dans certains cas plus activement en payant des développeurs ou en aidant des projets.
Bref, le seul vrai problème, c'est l'incompréhension fondamentale sur ce qu'est Ubuntu. Ubuntu est super pour toutes sortes de raison, mais ubuntu, ça reste avant tout une Debian avec Gnome + un choix de programmes accessibles et préconfigurés pour le débutant. C'est pas UBUNTU qui rend le bureau plus beau ou plus facile à utiliser. Pour le moment, c'est juste gnome ou KDE ou autre qui sont responsables de cela. Cela peut peut être changer si des équipes de dev et de graphistes se mettent en place et travaillent spécifiquement pour ubuntu et pour customiser / changer voire reprogramme un autre WM, mais pour le moment c'est pas du tout le cas.
#43 Le 28/07/2008, à 15:40
- tomtom
Parce qu'on va loin en trollant et en jugeant des choses qu'on ne comprends pas?
Mais bon, je sais, c'est la culture d'aujourdhui ca. Meme au journal de 20h, on va interroger mme michu sur le jugement de gens présumés coupables alors qu'elle ne connais rien a l'affaire... des exemples comme ca, il suffit de regarder la télé 5 minutes ou lire 2-3 magasines pour s'en rendre compte. C'est passé dans les moeurs.
Alors oui, parlez betes, vous n'arriverez qu'a brasser du vent et c'est toujours plus facile de flamber que de chercher réellement à comprendre les choses et leurs enjeux.
Critiquer une proposition c'est tout simplement faire preuve de fermeture d'esprit. Ce n'est meme pas sujet à troll. juste a discussion. Alors ceux qui ont fait partir ce topic en zezette, ils feraient mieux d'aller se cacher, parce qu'ils n'apportent rien au schmilblick, au contraire, ils le pourrissent.
Et pour répondre à l'avance aux blaireaux qui vont me répondre en me parlant de liberté d'expression, ce n'est pas parce qu'on est libre de parler et de donner son avis qu'il faut oublier de rester humble et de ne pas surestimer son prétendu savoir.
Mais allez-y, continuez à troller, vous oeuvrez pour le bien etre de l'humanité en tuant dans l'oeuf le moindre germe d'idée qui se présente.
Dernière modification par tomtom (Le 28/07/2008, à 15:41)
#44 Le 28/07/2008, à 15:43
- Hermes le Messager
Oui pourriture de capitaliste lol.
Quel idée d'avoir de l'argent franchement. On devrait le pendre directement...
Plus sérieusement c'est ce que je pensais on arrive a votre argument final ( l'unique au final ): C'est un riche donc c'est mal.
Non ça n'a rien à voir. On demande juste à ce que les choses soient remises à leur place et que le public sache la vérité.
Ubuntu c'est : Debian + Gnome + packs de programmes pré-configurés pour les débutants.
Shuttleworth est le patron de Canonical qui vend du support pour ubuntu, mais ne dirige EN RIEN Ubuntu et n'est pas le patron d'ubuntu. Il a avant tout un intérêt PERSONNEL à ce qu'ubuntu marche car il veut pouvoir vendre son support.
Le modèle : microsoft avec "grand patron qui dirige" n'a rien à voir avec ubuntu. Or, à en lire certains ici et également beaucoup de journalistes, les gens font le parallèle. On a l'impression même que ça les rassure, tant ils sont incapables d'imaginer un autre modèle que le capitalisme à l'américaine.
#45 Le 28/07/2008, à 15:52
- tomtom
oui, mais a ceux la, faut surtout pas leur retirer leur liberté de foutre la merde ! (oups pardon, leur liberté d'expression)
#46 Le 28/07/2008, à 16:02
- R@ND@LL
Shuttleworth décide, au contraire, de tout pour Ubuntu.
Son pseudo est Self Appointed Benevolent Dictator, autrement dit, pour les incultes, Dictateur Bienveillant Auto Proclamé.
Il a le dernier mot sur ce qui est inclus, ou même sur le thème de la distro. Donc si, son avis a plus d'importance que le tien ou le mien.
Mais vas-y, continue de balancer des bêtises et à t'enfoncer, tu ne fais que te rendre de moins en moins crédible.
#47 Le 28/07/2008, à 16:10
- tomtom
Il a du pouvoir sur Ubuntu, mais moins sur Gnome, ou meme KDE, ou OpenOffice.....
Il ne peut que choisir d'intégrer ce qui est déja développé, améliorer quelques features au pire, mais pour ce qui est des réelles nouveautés, il ne peut que suggérer. Et c'est ce qu'il fait, et c'est son rôle, je pense.
Je pense meme qu'il ne le fais pas si mal que ca, meme si je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées. Il a au moins le mérite d'ouvrir des discussions et de permettre à d'autres idées d'émerger.
Il ne faut pas oublier qu'une bonne idée ne nait qu'en poussant dans l'humus d'autres d'idées mortes car moins bonnes. Pour cela, il faut proposer et discuter.
Rejeter tout en bloc systématiquement n'apporte strictement rien, a part faire l'intéressant.
Dernière modification par tomtom (Le 28/07/2008, à 16:11)
#48 Le 28/07/2008, à 16:16
- ben13
Ubuntu c'est : Debian + Gnome + packs de programmes pré-configurés pour les débutants.
pour enfoncer des portes ouvertes, t'es le 1er toi
toutes les distros fonctionnent sur ce modéle mais tu tappes uniquement sur Ubuntu parce que son fondateur est millionnaire et parce que c'est le plus connue ?
no comment
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#49 Le 28/07/2008, à 16:25
- ilcorseronero
surclasser mac
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
laissez le rêver ce gar, c'est son droit.
comme quoi, l'argent ne fait pas tout
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#50 Le 28/07/2008, à 16:27
- tomtom
--(wheuuu caca)