Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2013, à 11:06

Denwo

STALKER et Wine

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je tourne sous Linux (Kubuntu pour être précis) j'ai voulu installer quelques jeux pour essayer de me passer de Windows. Seulement voila j'ai un problème avec STALKER Shadow Of Chernobyl et Call Of Pripyat, j'explique:

Installation par wine qui c'est faite correctement, j'ai chercher un patch no-cd pour contourner la protection CD, jusque là tout marche, mais le problème c'est lorsque je vais dans les options pour l'attribution des touches du clavier: impossible d'en attribuer une seule !
Exemple: lorsque de veux attribuer la touche "avancer" je sélectionne la touche que je veux mais au lieux de me mettre la touche il m'affiche "Num. Lock"
et cela pour toutes les touches...

J'ai bien essayer de les attribuer par le fichier "User.ltx" mais lorsque je retourne sous le jeu, les touches ne sont plus attribuées ! De même lorsque je retourne jeter un coup d’œil au .ltx la ligne "avancer" (forward si je ne me trompe pas) a disparue.

Je tiens à préciser que j'ai fais une recherche pour ce problème, mais le seul problème que j'ai pu lire c'est celui de la souris (que je n'ai pas lol) qui ne fonctionnait pas.

si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et merci de vos réponses .

Hors ligne

#2 Le 10/05/2013, à 11:19

mthguilb

Re : STALKER et Wine

désactive ton pavé numérique wink

Hors ligne

#3 Le 10/05/2013, à 11:42

Denwo

Re : STALKER et Wine

Merci ! C'est marrant comment une simple touche peut être embêtante !

Hors ligne

#4 Le 10/05/2013, à 12:04

mthguilb

Re : STALKER et Wine

je te rassure j'ai bien cherché aussi!

Hors ligne

#5 Le 05/04/2015, à 17:25

Le pianiste

Re : STALKER et Wine

Salut !

Moi aussi j'ai un petit soucis pour installer le jeu STALKER Shadow of Chernobyl.

J'ai utilisé PlayOnLinux. L'installation s'est déroulée sans soucis mais au lancement du jeu, l'affichage est trop grand et je ne peux voir que le quart de l'écran du jeu (en haut à gauche).
Du coup je ne vois même pas le menu d'options du jeu.
J'ai essayé la fonction déboguer et là,  le jeu marche sans soucis... (à part les modifications des touches de déplacement du jeu !).

Comment faire pour que l'affichage soit "normal" lorsque je lance le jeu par la procédure habituelle. Je suis sûr que ça doit pas être bien compliqué mais comme je ne suis pas doué...

Merci de vos conseils !


Fujitsu Siemens Scaleo P - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+ - Mémoire 1Go
Ubuntu 14.04 LTS
1ère installation d'un système linux le 18 avril 2014 et je suis bien content....

Hors ligne

#6 Le 07/04/2015, à 09:36

Le pianiste

Re : STALKER et Wine

Salut !

Finalement, j'ai trouvé tout seul comme un grand ! cool

Il suffit dans PlayOnLinux de faire un clic droit sur l'icone de lancement de STALKER et de sélectionner "configurer WINE"
Puis dans l'écran "configuration de Wine", cliquer sur l'onglet "Affichage" et cocher "capturer automatiquement la souris dans les fenêtres plein écran" et cocher "émuler un bureau virtuel"
Il doit certainement exister une autre solution mais celle-ci marche chez moi.

Je retourne à Chernobyl...


Fujitsu Siemens Scaleo P - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+ - Mémoire 1Go
Ubuntu 14.04 LTS
1ère installation d'un système linux le 18 avril 2014 et je suis bien content....

Hors ligne