Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 29/07/2008, à 19:46

Phoenix.

Re : Je retourne sous Windows Xp

Nazebrock a écrit :

A la limite tu peux même avoir 45.000 virus dans les 45.000 spams de ta boite mail, si tu cliques pas dessus, ton PC ne risque rien.

En fait, les ordis sont bien souvent pourris par les utilisateurs qui n'ont pas une attitude respnsable.
.

Oui d'accord, mais tu dois rester coincé avec les soft que t'as eu depuis que tu as acheté ton ordi, si tu veux avoir que ne soit office, soit tu paye (c'est ce que l'on est censé faire) soit tu fais ce que 90% de gens font.... et je ne te raconte pas si tu envisages à utiliser photoshop (alors là tu dois être fortuné) soit gagner au loto, soit risquer la vie avec des cracks prefabriqués (et là 99% ce sont de virus) ou bien maîtriser le code assembleur.

Bon bref, c'est vrai que si c'est pour avoir une becane pour lire les mails que t'envoie les gens que tu connais (et encore...) et pour t'eclater avec paint, wordpad et solitaire, c'est vrai que tu ne risques rien (ou presque).

Et sachant qu'il y a des antivirus, parefeu, antispyware performants gratuits (à usage non professionnal, dont je ne  cite pas pour ne pas faire de la pub) je trouve suicidaire de ne pas vouloir se proteger si l'on a windows, même que ce soit que pour lire ces mails, mais bon.

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#902 Le 29/07/2008, à 19:54

\\Ouranos//

phoenix_001 a écrit :

Et sachant qu'il y a des antivirus, parefeu, antispyware performants gratuits (à usage non professionnal, dont je ne  cite pas pour ne pas faire de la pub) je trouve suicidaire de ne pas vouloir se proteger si l'on a windows, même que ce soit que pour lire ces mails, mais bon.

+1

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#903 Le 29/07/2008, à 19:58

Link31

phoenix_001 a écrit :

Parce qu'on n'est pas obligé d'aimer les popups et les bulles qui nous rappellent qu'il faut mettre à jour l'antivirus, que firefox.exe tente d'accéder à internet (c'est assez surprenant pour demander confirmation à l'utilisateur, non ? roll)... Parce qu'il faut passer l'antivirus/l'antispyware sur tout le disque dur de temps en temps, ça gratte (ça fait du bruit) et ça plombe les performances...

Enfin, la solution à tout ça est évidente, mais il y a encore des gens qui ne la connaissent même pas.

#904 Le 29/07/2008, à 20:01

Elzen

phoenix_001 a écrit :

Le problème, c'est le "sachant", justement.

Parce que contrairement à ce qu'on veut parfois nous faire croire, la plupart des utilisateurs de Windows ne savent pas grand chose de plus sur Windows qu'ils n'en savent sur GNU/Linux.

#905 Le 29/07/2008, à 21:48

\\Ouranos//

ArkSeth a écrit :
phoenix_001 a écrit :

Le problème, c'est le "sachant", justement.

Parce que contrairement à ce qu'on veut parfois nous faire croire, la plupart des utilisateurs de Windows ne savent pas grand chose de plus sur Windows qu'ils n'en savent sur GNU/Linux.

+1

Le problème n'est pas windows. Comme 99% des problèmes informatiques, il vient de l'interface chaise/clavier...;)

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#906 Le 29/07/2008, à 22:18

Ghost33

Y'a pas de rapport entre une chambre et un disque dur

La fragmentation ne joue absolument pas sur ta manière d'organiser tes fichiers ou tes dossiers.

Si une pièce de la maison était un vaste bordel (le disque dur fragmenté), que j'avais quelqu'un pour retrouver tel ou tel truc quand je le lui demande (un OS), j'en aurais rien à battre que la pièce soit en bordel du moment que la personne me retrouve ce que je lui demande vite et qu il me le donne en parfait état. Le reste c'est le problème de la personne qui doit me donner ce que je lui demande. Je ne peux pas lui reprocher son manque d'organisation si il est compétent.

Tu connais sans doute la comparaison d'un disque dur à une grande armoire à dossier.
Ce qui se passe c'est que si ton disque est fragmenté, la tête de lecture/ecriture devra faire des aller/retours incessant pour lire dans l'ordre tout les fragments d'un seul fichier.
Par contre avec le format ext, les fichiers sont rangés judicieusement, ce qui évite à la tête de lecture de se ballader aux 4 coins du disque (et c'est dur d'aller sur les coins d'un disque).
Donc automatiquement, ton disque dur se repose un peu plus, donc forcément c'est un peu ton problème aussi... vu que c'est ton disque dur.

#907 Le 29/07/2008, à 22:24

Ghost33

Ah, j'aime bien comme on exagère tout de suite sur le dos de ce pauvre Windows lol tongue

Personnellement, je suis un peu dans le cas de Nazebrock, j'utilise un FW autre que celui de Windows et un AV, mais vraiment juste pour le sport. Ces derniers temps (bien 2-3 ans maintenant), le temps que j'étais sous Windows, jamais eu aucun soucis, ni de virus et cie, ni d'instabilité quelconque et pourtant j'utilise des applis qui bouffent des ressources (je suis dans la 3D et le dessin) ...Mais tiens, Ubuntu aussi à un FW installé par défaut, non? tongue

Je disais "le temps que j'étais sous Windows" parce que j'ai tenté un boot Ubuntu only pendant 2-3 mois et je viens de réinstaller XP. Pourquoi? Ben tout simplement pour mon activité sur mon ordi: la 3D et le dessin. J'utilise Blender, Gimp et Inkscape, d'accord, mais pas seulement. Je possède des licences (hé hé, je vous voyais venir) de Corel Painter 9.5, Corel Paint Shop Pro X, Hexagon 2.5, Poser 6 et Vue 5 Infinite. Je pensais pouvoir faire sans et n'utiliser que du libre, mais rien que pour la comparaison, Gimp ne vaut absolument pas Painter pour le dessin et les outils de modélisation de Blender ne valent pas celles d'Hexagon qui est un soft de modélisation pure, et l'un des plus simple à aborder en plus. Donc en définitive, je me sentais beaucoup plus limité qu'autre chose! Peu importe à qui la faute, le fait est là.

Je ne dis pas qu'on peut pas, puisque je les utilise et que j'ai tenté de faire avec.

Quelque part, je me dis que c'est finalement mieux d'utiliser des logiciels libres sur Windows car au moins, lorsqu'on à besoin de plus, ben on est pas coincé. Je ne crache pas sur Ubuntu ou Linux, mais le seul avantage pour moi est que je peux avoir un système 64 bits pour Blender et donc disposer de mes 4 go de RAM. Seulement les fois où j'ai besoin de plus de 2 go pour un projet sont finalement très rares. En 3D on peut optimiser pas mal et ainsi éviter de bouffer de la RAM inutilement. Pareil pour le dessin avec Painter, j'ai facilement une 50ène de calques pour une image en 3000x3500 et les fois où ça sature sont très rares aussi.

Enfin bref, tout ça pour dire que oui, c'est bien de pouvoir utiliser un OS sans antivirus mais si c'est au prix des activités qu'on a de son ordi, ça vaut pas trop la peine hmm

ça reste quand même assez marginal d'utiliser autant de logiciels pros...

#908 Le 30/07/2008, à 00:07

ala.oza

j'a toujours été sous windows et je viens d'instaler ubuntu histoire d'essayer, on sait jamais peut être qu'il me convaincra

mais dès l'install, écran illisible, quelques recherches sur google et j'apprend que ma carte graphique est incompatible avec linux "via chrome9 hc"

et oui, je ne dis pas que windows est meilleur que ubuntu, mais pour un début, ubuntu rate dèja un point

#909 Le 30/07/2008, à 00:26

Ghost33

Carte nvidia en PCI express < 30 euros en fonction du modèle.

#910 Le 30/07/2008, à 01:14

银河系

ala.oza a écrit :

j'a toujours été sous windows et je viens d'instaler ubuntu histoire d'essayer, on sait jamais peut être qu'il me convaincra

mais dès l'install, écran illisible, quelques recherches sur google et j'apprend que ma carte graphique est incompatible avec linux "via chrome9 hc"

et oui, je ne dis pas que windows est meilleur que ubuntu, mais pour un début, ubuntu rate dèja un point

Je dirais plustôt :

" ... mais pour un début, Via Chrome9 rate déjà un point ."

Par contre j'ai déjà eu une via chrome9 hc sur une carte mère Gigabyte GA-VM900M , effectivement la 3D n'est pas prise en charge , mais je n'ai pas eu de soucis d'affichage avec Ubuntu 7.04 et Fedora 7 mis à part que je n'ai pas pu activer les effets de bureau par conséquence .

#911 Le 30/07/2008, à 07:42

bubu8941

(et c'est dur d'aller sur les coins d'un disque).

lol:lol:
Ca devrait être dans les annales du forum lol

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

#912 Le 30/07/2008, à 12:42

kagi

Ghost33 a écrit :

Carte nvidia en PCI express < 30 euros en fonction du modèle.

milkyway a écrit :

Je dirais plustôt :

" ... mais pour un début, Via Chrome9 rate déjà un point ."

Mouais, ça me fait penser que lorsque j'ai installé Ubuntu Feisty, à l'époque, sur une Asrock avec chipset Nvidia 7050 intégrée, ben pareil, écran noir, alors que c'est Nvidia, non? Il fallait modifier le xorg.conf et changer le "nv" par "vga". Oué, à la main.

Donc, là, ce que je pige pas c'est que sans pilotes, Windows s'en sort mieux qu'Ubuntu... Il affiche des trucs, au moins.

[Perso]
Puis bon, devoir changer de matos pour faire marcher Ubuntu, ça va un moment aussi. Moi personnellement, j'étais ok de virer ma multifonction Lexmark (que j'ai donné à mon père) pour prendre une HP. Heureusement pour moi, il existe des modèles à 50 euros... Seulement voilà, sur mon pc actuel, si j'installe la 64 bits d'Ubuntu (pour mes 4 go de RAM), alors j'ai des soucis avec mon graveur pour lire ou extraire de la musique, soucis qui n'existent pas sur la 32 bits. Mais alors voilà, pourquoi passer à Linux dans ce cas si je n'ai rien de plus qu'avec Windows (les 4go de RAM toujours)?
[/Perso]

#913 Le 30/07/2008, à 14:43

Di@bl@l

Ceci n'excuse pas cela, mais quand tu prends un mac tu choisis pas ton matos !

#914 Le 30/07/2008, à 14:55

kagi

Di@bl@l a écrit :

Ceci n'excuse pas cela, mais quand tu prends un mac tu choisis pas ton matos !

Ben non, mais ça marche.

D'ailleurs pour Ubuntu, tu ne choisis pas vraiment non plus puisque là aussi, t'es obligé de te limiter à ce qui est reconnu et qui marche. Du coup quand t'as déjà ton pc et que tu veux mettre Ubuntu (ou autre) alors que ton matos est pas très compatible, ben prout.

#915 Le 30/07/2008, à 15:24

iuchiban

kagi a écrit :

[Perso]
Puis bon, devoir changer de matos pour faire marcher Ubuntu, ça va un moment aussi. Moi personnellement, j'étais ok de virer ma multifonction Lexmark (que j'ai donné à mon père) pour prendre une HP. Heureusement pour moi, il existe des modèles à 50 euros... Seulement voilà, sur mon pc actuel, si j'installe la 64 bits d'Ubuntu (pour mes 4 go de RAM), alors j'ai des soucis avec mon graveur pour lire ou extraire de la musique, soucis qui n'existent pas sur la 32 bits. Mais alors voilà, pourquoi passer à Linux dans ce cas si je n'ai rien de plus qu'avec Windows (les 4go de RAM toujours)?
[/Perso]

Je sais pas si tu as déjà essayé de surfer avec les drivers vidéos WIndows de base.
C'est un enfer, ca saccade à mort.
Avec les dernière versions d'Ubuntu, d'une part les drivers présents reconnaissent largement plus de cartes, mais en plus, en 2 clics tu installes les drivers proprios.
J'ai une geForce6600, ma copine à un chipset geForce6150 et j'ai pas eu de soucis, ni avec les drivers fournis par Uubntu, ni avec les drivers proprios.

Pour les imprimantes, c'est vrai que là les fabricants pourraient faire un effort car y'a vraiment des progrès à faire.

Pour les 4Go, tu peux utiliser un système 32bits en activant l'option high mem dans le noyau
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=19919

Pour mon matos, j'ai beaucoup plus de choses qui fonctionnent sous Uubntu que sous Windows :
- Joystick Saitek P990 USB : reconnu direct, configurable dans les jeux comme SuperTuxKart. Sous Windows, besoin d'installer mes drivers qui m'affichaient ensuite que du matériel que je n'avait pas avait besoin d'être installé (popup incessantes)
- scanner Microtek Phantom C6 USB : impossible de trouver les drivers windows. Avec XSane, pas de soucis.

Alors c'est vrai que quand on a un PC avec du matériel qui malheureusement n'est pas reconnu, on se retrouve le bec dans l'eau, mais si on fait son propre ordi en suivant les conseils, alors tout fonctionne sans soucis.

Espérons que l'augmentation du nombres d'utilisateurs de systèmes libres pousse les fabricants à proposer soit de bons drivers, soit les specs de leurs matériels pour que les dév du libres sortent les drivers.

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#916 Le 30/07/2008, à 15:53

kagi

iuchiban a écrit :
kagi a écrit :

[Perso]
[/Perso]

Je sais pas si tu as déjà essayé de surfer avec les drivers vidéos WIndows de base.
C'est un enfer, ca saccade à mort.
Avec les dernière versions d'Ubuntu, d'une part les drivers présents reconnaissent largement plus de cartes, mais en plus, en 2 clics tu installes les drivers proprios.
J'ai une geForce6600, ma copine à un chipset geForce6150 et j'ai pas eu de soucis, ni avec les drivers fournis par Uubntu, ni avec les drivers proprios.

Pour les imprimantes, c'est vrai que là les fabricants pourraient faire un effort car y'a vraiment des progrès à faire.

Pour les 4Go, tu peux utiliser un système 32bits en activant l'option high mem dans le noyau
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=19919

Pour mon matos, j'ai beaucoup plus de choses qui fonctionnent sous Uubntu que sous Windows :
- Joystick Saitek P990 USB : reconnu direct, configurable dans les jeux comme SuperTuxKart. Sous Windows, besoin d'installer mes drivers qui m'affichaient ensuite que du matériel que je n'avait pas avait besoin d'être installé (popup incessantes)
- scanner Microtek Phantom C6 USB : impossible de trouver les drivers windows. Avec XSane, pas de soucis.

Alors c'est vrai que quand on a un PC avec du matériel qui malheureusement n'est pas reconnu, on se retrouve le bec dans l'eau, mais si on fait son propre ordi en suivant les conseils, alors tout fonctionne sans soucis.

Espérons que l'augmentation du nombres d'utilisateurs de systèmes libres pousse les fabricants à proposer soit de bons drivers, soit les specs de leurs matériels pour que les dév du libres sortent les drivers.

Oui, sans pilote graphique, c'est galère sous XP, ok. Mais à la limite, ce n'est pas très grave tant qu'on voit ce qu'on fait pour installer ensuite le pilote. Installer un pilote n'est pas un soucis, tant qu'il existe et peu importe le temps que ça prend. Lorsque j'avais l'écran noir et l'invite de commande après l'install d'Ubuntu, franchement, j'ai failli tout balancer, alors que ce pc était flambant neuf.

Pour mon histoire de cd audio sous Ubuntu 64 bits, ben en fait c'est pire. J'ai gravé un cd desktop la semaine dernière de la 64 bits et impossible de l'installer, le cd plante alors que la 32 bits, r-à-s, tout marche nickel. Donc pour moi le problème viens de la distrib et non du matos. Graver un alternate? Ca va, je vais pas graver 36 cds toutes les semaines non plus...

Merci pour le lien, pour cette histoire de RAM, je vais voir si un truc similaire existe pour Ubuntu (y a Debian donc bon). Mais bon, finalement, je vois pas à quoi ça m'avancera, autant installer la 64 bits si c'est juste pour Blender.

Puis oué, pour faire bouger les fabricants, y a "malheureusement" qu'à espérer, parce que tant que Linux ne se répendra que grâce au bouche-à-oreille (avec un minimum de pub, quand-même), j'ai comme l'impression qu'on a encore le temps.

Dernière modification par kagi (Le 30/07/2008, à 15:57)

#917 Le 30/07/2008, à 18:32

Nazebrock

phoenix_001 a écrit :

Oui d'accord, mais tu dois rester coincé avec les soft que t'as eu depuis que tu as acheté ton ordi, si tu veux avoir que ne soit office, soit tu paye (c'est ce que l'on est censé faire) soit tu fais ce que 90% de gens font.... et je ne te raconte pas si tu envisages à utiliser photoshop (alors là tu dois être fortuné) soit gagner au loto, soit risquer la vie avec des cracks prefabriqués (et là 99% ce sont de virus) ou bien maîtriser le code assembleur.

Bon bref, c'est vrai que si c'est pour avoir une becane pour lire les mails que t'envoie les gens que tu connais (et encore...) et pour t'eclater avec paint, wordpad et solitaire, c'est vrai que tu ne risques rien (ou presque).

Rien avoir. Il existe des tonnes d'applis gratos (pas forcément libre mais personnellement ca je m'en fous complètement) et de très bonne qualité.

Il existe des AV gratuits, des FW gratuits, des éditeurs gratuits, des logiciels de dessin gratuits, des logiciels de gravure gratuits... Je continue ?

Pour le reste de tes propos, j'ai du mal à comprendre. Tu fais quoi de plus avec ton ordi pendant tes heures de loisirs que lire tes mails, surfer, jouer, glander, écouter de la musique, regarder des films et du traitement de texte ?

Je fais tout ca, sans AV et sans FW.

Ca vous parait incroyable mais je pense fermement que l'utilisateur averti est le meilleur AV qui soit. Evidement je ne conseillerais pas ca à ma mère, mon beau père, ma tante et ma gand mère.

A priori, je n'ai pas de problèmes de virus et compagnie. Si je vous passe les rapports des scanners AV en ligne, un printscreen du rapport de Windows Defender et le rapport d'un testeur de ports ouverts en ligne vous serez appaisés ??
Comme dit dans un autre de mes posts, les deux autres ordis sur le réseau ont un AV. Si des virus trainaient sur mon ordi, ils auraient signalé une tentative d'infection sur les postes respectifs où ils sont installés non ?

PS: je n'ai eu aucun softs avec mon ordi portable. Nu de tout OS. J'ai installé Vista délibérément, pourtant j'ai passé un an (depuis sa sortie jusqu'à l'installer) à critiquer cet OS suite aux echos que j'en avais entendu.

Puis quelqu'un sur ce forum (je me rappelle plus trop où) en a dit du bien. Un de mes copains IRL aussi le trouvait bien. J'ai pris mon courage a deux mains et j'ai été l'acheter. Pas décu.
Il y a un topic dans Le Café qui parle de la Mojave Experience de MS. Ils en concluent que Vista bénéficient d'un mauvais bouche à oreille mais qu'au final personne la testé.
Je pense cela aussi parce que j'ai pas mal craché sur Vista avant de l'installer et avant meme de connaitre cet OS.

Ghost33 a écrit :

Tu connais sans doute la comparaison d'un disque dur à une grande armoire à dossier.
Ce qui se passe c'est que si ton disque est fragmenté, la tête de lecture/ecriture devra faire des aller/retours incessant pour lire dans l'ordre tout les fragments d'un seul fichier.
Par contre avec le format ext, les fichiers sont rangés judicieusement, ce qui évite à la tête de lecture de se ballader aux 4 coins du disque (et c'est dur d'aller sur les coins d'un disque).
Donc automatiquement, ton disque dur se repose un peu plus, donc forcément c'est un peu ton problème aussi... vu que c'est ton disque dur.

Parfait, je m'attendais à cette réponse.

Oui, ta logique est bonne. Je dirais même qu'en pratique tu as raison.
Jusqu'ici, mes DD ont tenu le coup les années pendant lesquelles je garde mon PC. Càd 3 ans environs.
Donc si il tient 3 ans, ce que je lui demande, et ce qu'il s'est toujours passé jusqu'ici apparemment, et bien le reste je m'en fous. Mon DD va pas lacher parce qu'à la fin des 6 mois la tête de lecture va aller à gauche à droite hein.

Enfin, c'est pas grave tout ca puisque sur Linux il y a le problème des tetes de lecture qui reviennent à leur état de repos trop souvent (ce qui diminue aussi la temps de vie du DD).

Linux et Windows sont un peu à égalité comme ca wink

Dernière modification par Nazebrock (Le 30/07/2008, à 18:52)

#918 Le 30/07/2008, à 18:57

银河系

kagi a écrit :

Mouais, ça me fait penser que lorsque j'ai installé Ubuntu Feisty, à l'époque, sur une Asrock avec chipset Nvidia 7050 intégrée, ben pareil, écran noir, alors que c'est Nvidia, non? Il fallait modifier le xorg.conf et changer le "nv" par "vga". Oué, à la main.

Donc, là, ce que je pige pas c'est que sans pilotes, Windows s'en sort mieux qu'Ubuntu... Il affiche des trucs, au moins.

Sur mon ancienne tour , j'avais droit aussi à un superbe écran bleu foncé puis noir avec Xp Sp2 lors de l'installation , alors qu'Ubuntu s'installait au poils .
Il fallait que j'installe avec le chipset graphique intégrée , qu' en suite je mettes ma Geforce 2 et que je démarre en mode sans échec pour pouvoir installer les pilotes , d'ailleurs je ne suis pas le seul cas isolé en ce qui concerne Xp Sp2 .

#919 Le 30/07/2008, à 21:05

Phoenix.

Nazebrock a écrit :

Rien avoir. Il existe des tonnes d'applis gratos (pas forcément libre mais personnellement ca je m'en fous complètement) et de très bonne qualité.

Il existe des AV gratuits, des FW gratuits

Tu ne viens pas de repeter ce que j'ai dit? roll

Nazebrock a écrit :

Je fais tout ca, sans AV et sans FW.

super, tant mieux pour toi. wink

Nazebrock a écrit :

Ca vous parait incroyable mais je pense fermement que l'utilisateur averti est le meilleur AV qui soit.

Evidement qu'il faut que l'utilisateur ne fasse non plus n'importe quoi sur ça becane, mais selon moi (et cela n'engage que moi), sous windows je ne crois pas que cela suffise.

Bon courage.

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#920 Le 30/07/2008, à 22:19

\\Ouranos//

phoenix_001 a écrit :
Nazebrock a écrit :

Ca vous parait incroyable mais je pense fermement que l'utilisateur averti est le meilleur AV qui soit.

Evidement qu'il faut que l'utilisateur ne fasse non plus n'importe quoi sur ça becane, mais selon moi (et cela n'engage que moi), sous windows je ne crois pas que cela suffise.

Bon courage.

D'ailleurs, un ver a été trouvé et il infecte directement les fichiers audio, en les convertissant en WMA, mais en gardant leur extension mp3...en ensuite, il invite à télécharger un codec qui est en fait un troyen...

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#921 Le 30/07/2008, à 22:51

Ghost33

Jusqu'ici, mes DD ont tenu le coup les années pendant lesquelles je garde mon PC. Càd 3 ans environs.
Donc si il tient 3 ans, ce que je lui demande, et ce qu'il s'est toujours passé jusqu'ici apparemment, et bien le reste je m'en fous. Mon DD va pas lacher parce qu'à la fin des 6 mois la tête de lecture va aller à gauche à droite hein.

Enfin, c'est pas grave tout ca puisque sur Linux il y a le problème des tetes de lecture qui reviennent à leur état de repos trop souvent (ce qui diminue aussi la temps de vie du DD).

Changer de PC tout les 3 ans... excuse moi mais quand on sait le nombre de produits polluants qu'on trouve dans un PC, changer de PC tout les 3 ans alors qu'un PC peut tenir 10 ans (Presque l'âge de mon Duron 800 qui tourne encore comme un charme... sous Feisty) c'est de la grosse connerie.
Désolé de le dire aussi cruement, mais à un moment faudra peut-être remettre en question notre façon de surconsommer.
Et je m'inclus dedans, moi-même j'ai des progrès à faire.

#922 Le 30/07/2008, à 22:58

Nazebrock

Ghost33 a écrit :

Changer de PC tout les 3 ans... excuse moi mais quand on sait le nombre de produits polluants qu'on trouve dans un PC, changer de PC tout les 3 ans alors qu'un PC peut tenir 10 ans (Presque l'âge de mon Duron 800 qui tourne encore comme un charme... sous Feisty) c'est de la grosse connerie.
Désolé de le dire aussi cruement, mais à un moment faudra peut-être remettre en question notre façon de surconsommer.
Et je m'inclus dedans, moi-même j'ai des progrès à faire.

Ouais. Désolé j'ai pas trouvé mieux comme réponse.

Déjà que je ne regarde plus la télé parce que les discours hypocrites sur l'écologie et les pubs pour les produits light me surcassent les couilles, il faut que tu t'y mettes toi aussi sur ce forum. Help.

Puis tu sais, mes PC je les vend. Ca évite à des gens d'en racheter ainsi des neufs et donc de faire marcher à plein tube la société de consommation. Tu vois, je fais attention à la planète en faisant ca. Je ne les jette pas à la décharge. wink

Dernière modification par Nazebrock (Le 30/07/2008, à 23:01)

#923 Le 30/07/2008, à 23:19

kagi

milkyway a écrit :
kagi a écrit :

Sur mon ancienne tour , j'avais droit aussi à un superbe écran bleu foncé puis noir avec Xp Sp2 lors de l'installation , alors qu'Ubuntu s'installait au poils .
Il fallait que j'installe avec le chipset graphique intégrée , qu' en suite je mettes ma Geforce 2 et que je démarre en mode sans échec pour pouvoir installer les pilotes , d'ailleurs je ne suis pas le seul cas isolé en ce qui concerne Xp Sp2 .

Ben heu oué, p'têt que j'ai pas eu de chance, j'en sais rien.

En tout cas une chose est sûre, j'ai eu plus de problème avec Ubuntu en 2 ans et demi (ou un peu plus) sur 3 machines qu'avec XP en 5 ans sur 5 machines et Vista sur une machine. Même là, j'ai craqué et installé la SP3 sur XP et tout tourne nickel.

#924 Le 30/07/2008, à 23:20

\\Ouranos//

En fait XP c'est le contraire de GNU/Linux : il est propre à l'install, puis il ralentit, se déteriore...

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#925 Le 30/07/2008, à 23:25

Ghost33

Ouais. Désolé j'ai pas trouvé mieux comme réponse.

Déjà que je ne regarde plus la télé parce que les discours hypocrites sur l'écologie et les pubs pour les produits light me surcassent les couilles, il faut que tu t'y mettes toi aussi sur ce forum. Help.

Puis tu sais, mes PC je les vend. Ca évite à des gens d'en racheter ainsi des neufs et donc de faire marcher à plein tube la société de consommation. Tu vois, je fais attention à la planète en faisant ca. Je ne les jette pas à la décharge. wink

C'est un peu aussi l'argument écologique qui va dans le sens de Linux...

Avec le choix pléthorique de distributions Linux, on a moyen de trouver une distribution qui puisse redonner une seconde vie à un vieux PC, et sur lequel on peut faire tourner les logiciels mis à jour.
Certe ça ne marche pas pour tout les softs, parceque certains softs sont dépendant d'un machine un minimum puissant, mais pour beaucoup d'utilisateurs, c'est suffisant.

C'est un reproche qu'on peut faire à Windows, c'est un peu la course à l'armement, on en arrive à vendre à des personnes qui ont besoin d'un PC pour surfer, aller sur MSN et mettre à jour leur facebook, des quadri-core avec 4Go de ram (ouais j'exagère un peu) parceque maintenant la norme c'est Vista.

Et moi je trouve ça quand même un peu dommage alors qu'on parle de développement durable et qu'on envoie tout nos déchets informatique empoisonner des populations à l'étranger.

guiyu_dcharge_informatique_du_monde.jpg
a-chinese-child-sits-amongst-a.jpg
escrappers_pic.jpg

Je ne veux pas faire le moralisateur ni jouer la carte de la culbalisation (quoique j'ai choisi la photo avec le petit n'enfant pour percuter), j'ai moi-même à m'améliorer au niveau écolo, je sais aussi qu'on a tous envie de temps en temps de se faire plaisir...
Le jour où j'ai envie de m'acheter un PC portable, ce qui n'est pas forcément indispensable, j'acheterais un portable d'occasion car je sais qu'Ubuntu ou tout autre distribution Linux passera bien dessus.

Dernière modification par Ghost33 (Le 30/07/2008, à 23:49)