Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2006, à 11:50

fyzmesa

Ubuntu en dual avec Edubuntu

Voilà j'ai déja XP en dual avec Ubuntu, et je veux tester Edubuntu (en fait ça fera un triple boot) et j'aimerai savoir si je pouvais sauter l'installation du grub avec Edubuntu et rajouter Edubuntu dans mon grub existant? Comme ça si je format ensuite Edubuntu j'aurai pas de problème de grub.

Merci de votre aide

Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

#2 Le 10/02/2006, à 12:19

cep_

Re : Ubuntu en dual avec Edubuntu

Tu peux installer grub dans le secteur de démarrage de la partition réservée à édubuntu. Ensuite tu ajoutes les lignes du title grub de edubuntu dans le /boot/grub/menu.lst de ta distribution principale.

#3 Le 10/02/2006, à 12:21

wam

je pense que de toute façon, l'install se contentera de rajouter un ligne pour edubuntu dans grub. Donc la sauter ou pas, ça ne changera rien.
Si tu enlèves edubuntu, tu retires la ligne correspondante dans /boot/grub/menu.list et c'est bon je pense

#4 Le 10/02/2006, à 13:03

fyzmesa

Bah c'est ce que j'aimerai, qu'il rajoute edubuntu dans mon grub existant, et pas qu'il install un grub sur la partition d'edubuntu, comme ça quand j'en aurai fini avec je pourrais le désinstaller (formater) sans problème.

Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

#5 Le 10/02/2006, à 13:06

linol

Il faut quand-même que tu saches que sous ton installation actuelle d'Ubuntu tu peux très simplement ouvrir Synaptic et demander l'installation du meta-paquet "edubuntu-desktop" ce qui ajoute à ton Ubuntu exactement tout ce que tu trouverais avec une installation d'Edubuntu mais sans faire des quantités de doublons (puisque Edubuntu utilise énormément d'éléments d'Ubuntu). Et ça te laisse aussi le choix de désinstaller tout ça très proprement (par le même gestionnaire de paquets Synaptic). C'est quand-même une solution beaucoup plus simple et confortable pour tester Edubuntu! wink

linol

#6 Le 10/02/2006, à 13:10

wam

waou! Je ne connaissais pas. Bon ba voilà, on a la réponse la plus simple

#7 Le 10/02/2006, à 13:26

cep_

fyzmesa a écrit :

Bah c'est ce que j'aimerai, qu'il rajoute edubuntu dans mon grub existant, et pas qu'il install un grub sur la partition d'edubuntu, comme ça quand j'en aurai fini avec je pourrais le désinstaller (formater) sans problème.

Ce n'est pas possible. La nouvelle installation d'edubuntu ne doit pas intervenir sur une installation existante ; elle ne doit pas toucher un fichier de configuration existant. Sauf si tu le lui demande comme, par exemple, en cas de partage d'une partition /boot commune.

Donc, edubuntu va créer pendant l'installation son fichier de configuration de grub, et tu ajoutes ensuite les lignes nécessaires dans le grub actif. Si bien sûr tu ne veux pas toucher à la partie de grub active dans le mbr, ni à tes partitions. À noter que l'installation trouvera de toute manière les autres distributions ou os installés et les ajoutera.

Maintenant, si ton but est simplement de découvrir les grandes lignes de edubuntu, la solution donnés par linol est la plus simple.