Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2008, à 12:22

fanatux

Pbm d'exportation avec Stopmotion

Bonjour, j'utilise stopmotion pour faire une ptite animation. J'ai bien importé mes images mais lors de l'exportation j'ai droit a ce message:

FFmpeg version UNKNOWN, Copyright (c) 2000-2008 Fabrice Bellard, et al.
  configuration: --enable-gpl --enable-pp --enable-x11grab --enable-liba52 --enable-libfaad --enable-swscaler --prefix=/usr --enable-pthreads --enable-libvorbis --enable-libtheora --enable-libgsm --disable-strip --enable-libdc1394 --disable-armv5te --disable-armv6 --disable-iwmmxt --disable-mmx --disable-altivec --enable-shared --extra-cflags=-fPIC -DPIC
  libavutil version: 49.6.0
  libavcodec version: 51.50.0
  libavformat version: 52.7.0
  libavdevice version: 52.0.0
  built on Jun  4 2008 09:34:43, gcc: 4.2.4 (Debian 4.2.4-1)
Input #0, image2, from '/home/guillaume/.stopmotion/packer/fly/images/%06d.jpg':
  Duration: 00:00:09.6, start: 0.000000, bitrate: N/A
    Stream #0.0: Video: mjpeg, yuvj422p, 2592x1944 [PAR 0:1 DAR 0:1], 10.00 tb(r)
Output #0, mp4, to '/home/guillaume/Desktop/videoo.mp4':
    Stream #0.0: Video: 0x0000, yuvj422p, 2592x1944 [PAR 0:1 DAR 0:1], q=2-31, 1 kb/s, 10.00 tb(c)
Stream mapping:
  Stream #0.0 -> #0.0
Unsupported codec for output stream #0.0

Au vu de la dernière ligne je pense que cela vient d'un codec manquant mais ffmpeg est bien installé donc je ne sait pas...

Si quelqu'un voit la solution...


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#2 Le 29/06/2008, à 11:36

fanatux

Re : Pbm d'exportation avec Stopmotion

up?
J'ai aussi essayé ça:
http://wiki.debian.org/FfMpeg

ffmpeg -r 12 -f image2 -i snv%05d.jpg -r 12 -f avi -s 320x240 -vcodec mpeg4 -vtag xvid -b 800k -aspect 4:3 Video.avi

Mes images sont au format snv80471.jpg d'où le snv%05d.jpg pourtant j'ai droit à un:

snv%05d.jpg: I/O error occured
Usually that means that input file is truncated and/or corrupted.

HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#3 Le 30/07/2008, à 13:53

benwa666

Re : Pbm d'exportation avec Stopmotion

même problème après avoir compilé sous hardy 64 avec la version 0.6.2

FFmpeg version SVN-rUNKNOWN, Copyright (c) 2000-2007 Fabrice Bellard, et al.
  configuration: --enable-gpl --enable-pp --enable-swscaler --enable-pthreads --enable-libvorbis --enable-libtheora --enable-libogg --enable-libgsm --enable-dc1394 --disable-debug --enable-libmp3lame --enable-libfaadbin --enable-libfaad --enable-libfaac --enable-xvid --enable-x264 --enable-liba52 --enable-amr_nb --enable-amr_wb --enable-shared --prefix=/usr
  libavutil version: 1d.49.3.0
  libavcodec version: 1d.51.38.0
  libavformat version: 1d.51.10.0
  built on Jul 29 2008 18:28:49, gcc: 4.2.3 (Ubuntu 4.2.3-2ubuntu7)
/home/dako/.stopmotion/packer/tesstt/images/%06d.jpg: I/O error occured
Usually that means that input file is truncated and/or corrupted.


** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Hors ligne

#4 Le 27/02/2009, à 09:56

laurentb

Re : Pbm d'exportation avec Stopmotion

Salut,

je cherche à faire fonctionner stopmotion 0.6.0-1 sous ubuntu studio hardy 64 bits. la version crashe au démarrage et le bug est connu :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/stopmotion/+bug/234114

existe-il un paquet deb quelque part permettant d'installer la 0.6.2 ?
la compilation est obligatoire ?

Laurent
équipe lprod.org


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#5 Le 18/10/2009, à 03:05

doudoulolita

Re : Pbm d'exportation avec Stopmotion

benwa666 a écrit :

même problème après avoir compilé sous hardy 64 avec la version 0.6.2

FFmpeg version SVN-rUNKNOWN, Copyright (c) 2000-2007 Fabrice Bellard, et al.
  configuration: --enable-gpl --enable-pp --enable-swscaler --enable-pthreads --enable-libvorbis --enable-libtheora --enable-libogg --enable-libgsm --enable-dc1394 --disable-debug --enable-libmp3lame --enable-libfaadbin --enable-libfaad --enable-libfaac --enable-xvid --enable-x264 --enable-liba52 --enable-amr_nb --enable-amr_wb --enable-shared --prefix=/usr
  libavutil version: 1d.49.3.0
  libavcodec version: 1d.51.38.0
  libavformat version: 1d.51.10.0
  built on Jul 29 2008 18:28:49, gcc: 4.2.3 (Ubuntu 4.2.3-2ubuntu7)
/home/dako/.stopmotion/packer/tesstt/images/%06d.jpg: I/O error occured
Usually that means that input file is truncated and/or corrupted.

Même problème encore avec Ubuntu Studio Jaunty, en Intel 64.

J'ai ensuite essayé l'export avec mencoder après l'avoir installé et voilà le nouveau message d'erreur:

MEncoder 2:1.0~rc2-0ubuntu19 (C) 2000-2007 MPlayer Team
CPU: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU    Q9550  @ 2.83GHz (Family: 6, Model: 23, Stepping: 10)
CPUflags: Type: 6 MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled with runtime CPU detection.
success: format: 16  data: 0x0 - 0x0
MF file format detected.
[mf] search expr: /home/laurence/.stopmotion/packer/mannequin-oscar/images/*.jpg

Exiting...

WARNING: OUTPUT FILE FORMAT IS _AVI_. See -of help.
============ Sorry, this file format is not recognized/supported =============
=== If this file is an AVI, ASF or MPEG stream, please contact the author! ===
Cannot open demuxer.

J'ai envoyé sur bugs.launchpad.net que j'ai trouvé grâce à laurentb

J'ai essayé de trouver ce demuxer mais je n'ai trouvé que ça sur Synaptic: GStreamer plugin for demuxing of MPEG2 streams. Au passage, ça m'a obligée à désinstaller un autre truc...

En plus, on ne sait même pas si on doit ajouter nous-même l'extension qu'on veut ou s'il choisit pour nous quand tout marche ! Pas sympa quand même !

C'est dommage car sinon, j'ai trouvé ça rigolo et mon neveu de 10 ans aussi. big_smile

J'ai eu un petit souci en ajoutant d'un coup trop d'images (746 très exactement ! En fait, j'en ai pris que la moitié mais j'ai redoublé mes images comme je l'avais lu pour les dessins animés) mais j'ai réglé le problème en créant plusieurs scènes.

Pour redimensionner mes images, no problem depuis Nautilus (accessible d'un petit clic droit), je connaissais pas ça avant sous kubuntu Hardy.

Ce que j'aimerais bien, c'est réussir un mini film comme ces gormiti (lien venant de Stopmotion  via Pianopenguin. tongue

Dernière modification par doudoulolita (Le 18/10/2009, à 03:08)

Hors ligne

#6 Le 18/10/2009, à 03:22

doudoulolita

Re : Pbm d'exportation avec Stopmotion

J'ai trouvé la raison de mon problème:
la ligne de code permettant de lancer mencoder via Stopmotion est:

mencoder -ovc lavc -lavcopts vcodec=msmpeg4v2:vpass=1:$opt -mf type=jpg:fps=8 -o "$VIDEOFILE" "mf://$IMAGEPATH/*.jpg"

Or l'extension de mes images, sorties telle quelles de mon APN, était en majuscules !

J'ai donc ajouté une nouvelle option dans Paramètres > Configurer stopmotion - Onglet Exporter une vidéo avec cette nouvelle ligne (bouton Ajouter, nommer la nouvelle option dans les lignes puis bouton Modifier):

mencoder -ovc lavc -lavcopts vcodec=msmpeg4v2:vpass=1:$opt -mf type=jpg:fps=8 -o "$VIDEOFILE" "mf://$IMAGEPATH/*.JPG"

Un 2ème essai m'a permis de voir que l'ajout de l'extension est facultatif  lors de l'export.

J'espère avoir le temps bientôt de mettre cet essai en ligne ! smile

Par contre, cette correction ne fonctionne pas pour ffmepg, désolée ! sad

Dernière modification par doudoulolita (Le 18/10/2009, à 03:34)

Hors ligne

#7 Le 18/10/2009, à 12:44

doudoulolita

Re : Pbm d'exportation avec Stopmotion

Finalement, il faut mieux ajouter l'extension .avi au moment de l'export, ça ne le fait pas automatiquement. Mais j'ai pu renommer sans problème les fichiers pour l'ajouter.

Cliquer pour voir les nounours sur Dailymotion:

stopmotion-nounours1.JPG.

Le film n'est pas finalisé, c'est juste les scènes mises bout à bout sans montage ni corrections. Elle n'est pas floue quand je la visualise en local.

J'ai placé l'animation photographiée par mon neveu (10 ans) sur Myspace. C'est le mannequin qui salue.
Celle-ci, faite exactement dans les mêmes conditions, est beaucoup plus nette. Ce qui est sympa ici, c'est que le mouvement est relativement fluide, même si c'est très court.
C'est même plus fluide en local (et puis, c'est mon neveu qui l'a fait, donc c'est forcément bien !). wink

Conditions de tournage:
L'appareil est un Samsung Digimax S600.
On a pris les photos en calant l'appareil sur une boite munie de 2 gros élastiques à angle droit car on n'a pas de pied.
La scène a été placée sur une planche, mais par manque de place, la planche était sur le lit, donc un peu instable.
Pour les nounours, une deuxième planche au fond maintient le rideau qui sert de décor neutre.
Pour les nounours encore, la boite qui suréleve et cale l'appareil était placée en plus sur un plateau de petit déjeuner pour être à la bonne hauteur et à peu près stable.

conditions-tournage.jpg

Pour le mannequin, l'APN était sur le bout de la planche.
Pris au flash (en soirée pour le mannequin, il a fallu éclairer avec une lampe supplémentaire car mon APN a du mal à faire la mise au point quand la lumière est faible).
C'est dommage car le mannequin projetait une ombre sur le fond, ça aurait été plus sympa de la voir.
Bref, que des conditions déplorables ! sad

Dernière modification par doudoulolita (Le 18/10/2009, à 13:54)

Hors ligne