#1776 Le 31/07/2008, à 16:36
- fanfan la tulipe
Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...
@ Berneri +1
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne
#1777 Le 31/07/2008, à 17:03
- compte supprimé
Un peu de détente (quoique très critique) ?
http://bravepatrie.com/1147-Contre-la-distorsion-de-concurrence-l-amour-deviendra-payant-le-1er-aout
#1778 Le 31/07/2008, à 17:34
- fanfan la tulipe
@ faustus Une idée à soumettre a not'e présiroi !
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
#1779 Le 31/07/2008, à 21:10
- yanightmare
Des amis se sont faits raflés à Paris :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/t%25C3%25A9l%25C3%25A9%2Bsans%2Bpapiers/video/x698vr_rafle-a-la-chapelle_news
Je comprends pas comment ils peuvent encore se battre à 20, dans la capitale.
Ca me déprime plus qu'autre chose tiens. De savoir que des gens se battent encore.
Je pars me regarder le nombril.
Dernière modification par yanightmare (Le 31/07/2008, à 21:11)
#1780 Le 31/07/2008, à 22:10
- fanfan la tulipe
Salut yanightmare: "Je comprends pas comment ils peuvent encore se battre à 20, dans la capitale.
Ca me déprime plus qu'autre chose tiens. De savoir que des gens se battent encore.
Je pars me regarder le nombril."
Je suis persuadé que tu ne le penses pas! Ce qui est navrant par contre c'est qu'ils ne soient que 20 personnes. En ce qui concerne la rafle, pas de surprises et le pire reste à venir malheureusement.A+
#1781 Le 01/08/2008, à 06:00
- Astrolivier
Finalement je suis allé sur le site. Rien que le chapô ne donne pas envie de lire l'article :
Les laboratoires pharmaceutiques jouent la surenchère dans le prix des médicaments. Mais la Sécurité sociale ne peut plus suivre. Peut-on continuer à tout rembourser ? Le débat est lancé.
En gros : les boîtes pharmaceutiques facturent leurs médicaments à des prix éhontés, au prétexte fallacieux des recherches engagées il y a plus de trente ans, mais ce n'est pas ces boîtes qui doivent être tapées au porte-monnaie. Non, il ne doit pas y avoir de prix imposés. Au contraire on va dérembourser un tas de médicaments comme ça ces salauds de pauvres qui quand ils ne font pas grève en rêvent crèveront tous et on sera entre gens de bonnes compagnie. Clairement, si c'est pas de la haine de classe, je sais pas ce que c'est.
et oui, aujourd'hui ce sont les multinationales qui créent les modèles économiques et chaque pays doit s'adapter, compte tenu de la concurrence entre pays, il y a forcément nivellement par le bas. si on regarde l'europe, les lobbies ont souvent plus de poids que les européens eux-même (cf : traité "simplifié", ogm, etc...)
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1782 Le 01/08/2008, à 13:58
- fanfan la tulipe
Salut Astrolivier, Oui!Pour les multinationales et le nivellement par le bas. Mais quelles propositions de luttes avez vous? Attention! Astrolivier cela fait plusieurs postes que je suis et nous avons me semble t'il des points communs. Mais quelles propositions ferais-tu sur une autres sociétée? @ Astrolivier. Ah oui les Oliviers is the best!:lol::lol:
Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 01/08/2008, à 14:02)
#1783 Le 02/08/2008, à 05:12
- Astrolivier
@fanfan la tulipe : en ce moment (comme j'ai du temps) j'écoute les émissions des sous et des hommes ( http://dsedh.free.fr/emissions_passees.htm , que j'ai découvert ici même), et je me pose souvent ce genre de questions.
la première chose qui me paraît claire est que, sans une vraie politique mondiale, on ne pourra lutter pour une amélioration sociale, donc je suis à la fois régionaliste, et mondialiste. en gros on pose des bases assez larges d'un mieux disant social pour tous, et au niveau de la région (de quelle taille, j'en sais rien) on développe les spécificités
un point de taille, fini les paradis fiscaux, les transferts intraçables, et donc une grande partie du blanchiment ; je ne suis pas utopiste, juste que l'on applique les même règles aux grands tranferts qu'aux français moyens (essayez de faire disparaître 100 000€ d'un compte vous verrez que le fisc va vite vous poser des questions)
au niveau économique, c'est plus compliqué, mais l'un des gros problème est clairement la spéculation, et la taxe tobin mériterait d'être essayée
je suis contre l'héritage (en gros, passé 100 000€, par exemple, fini, niet, que dalle)
le développement d'une agriculture régionale de "subsistance" (comme ça il y aurait beaucoup trop à dire)
une taxe sur le produit fini qui tienne compte du cycle de vie du produit (pollution, recyclage), ce qui donne le pot de miel du voisin pas cher, et un pc, qui est une merde écologique sans nom, très cher)
bon, rien qu'avec ça, on a de quoi voir venir, après j'ai aussi des idées pour interdire les revenus des capitaux pour l'individu, les profits d'une entreprise n'en sortiraient plus, ils seraient réinjectés en autofinancement ou en investissement divers. Le "capitaliste" serait toujours gagnant du moment qu'il fait des bons choix pour l'entreprise, son action prenant de la valeur, mais fini la rente par le dividende.
mais ça n'est pas applicable en l'état, juste une idée
pour autant on est très très loin d'appliquer la moindre de ces idées, et ce sans réel perspective, mais par dogme
-il n'y a plus de code du travail
-la sécu va être remplacée par les mutuelles
-tout comme les retraites
-plus de politique industrielle, les rares entreprises qui ne l'ont pas été, sont en train d'être privatisés (sncf, edf, la poste), et à des fonds de pension pour couronner le tout (comme 50% du capital des entreprise du cac 40)
-on allège les impôts des rentiers, en faisant du déficit, dont les intérêts vont à ces même rentiers
et puis bon, j'en oublie mais on voit la direction
Dernière modification par Astrolivier (Le 02/08/2008, à 05:40)
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1784 Le 02/08/2008, à 21:18
- fanfan la tulipe
@Astrolivier je te donnerais une réponse mais je me suis vautré et mon poignet est cassé j'ai mal donc réponse demain A+
#1785 Le 02/08/2008, à 21:34
- yanightmare
@ fanfan : Ouille. Bon rétablissement.
-_-_-_-_-_-
HS :
Aujourd'hui dans la rue, je suis tombé sur les gros titres de Ouest France. J'ai pas pu m'empêcher de photographier ça.
Dormez citoyens. La police est là, abrutissez-vous l'esprit, le Parti de la Presse et de l'Argent veille sur vous.
#1786 Le 03/08/2008, à 07:09
- Astrolivier
@fanfan la tulipe : oh mince, c'était pourtant urgent que tu répondes à ce magnifique essai que tu m'as demandé
pour te rassurer, j'ai encore près d'un mois et demi de vacances, donc je te souhaite un bon rétablissement, et prends ton temps pour répondre.
sinon j'espère que tu t'es pas fait trop mal, mais aussi que tu as fait ça bien comme un gros naze, genre en voulant épater la galerie, comme tout olivier qui se respecte
#1787 Le 03/08/2008, à 10:38
- fanfan la tulipe
@ Astrolivier,
Et ben même pas pour épater la galerie, mais tout le monde était mort de rire.... Juste glissé et hop la règle des trois P ( pif,paf,pouf) direction hospital. Tu parles de vacances de M......!:rolleyes: Enfin bref.
Effectivement en parlant de construction de politique mondiale ce que nos médias et nos politiques nomment « mondialisation ». Sur quelle base?
Fort est de constater et tu le mentionnes à la fin de ton texte. Le social est totalement banni dans leur approche. Je ne dis qu'ils ne s'en préoccupent pas, bien au contraire, notamment en France ou le système de protection sociale est mondialement reconnu comme étant le meilleur. Ce gouvernement s'emploie à le détruire méthodiquement. NS ne s'en est d'ailleurs jamais caché faire table rase des accords d'après guerre passés entre le Général de Gaulle et le conseille national de la résistance: Sécurité sociale, Services publiques....Et de tenter de le rendre irréversible et de nous mettre le système anglo-saxon comme modèle. Où l'on ne trouve plus de Fraternité mais de la Charité. Et de prendre comme argument faire des économies! Si tout va mal c'est de la faute aux services publiques!
Citation d'un article de:Liêm Hoang-Ngoc maître de conférences à l'Université Paris I-Panthéon Sorbonne et membre du laboratoire Matisse (Unité Mixte de Recherche Paris I - CNRS).
« Alors la « Sarkonomics » fait le lit d'une société de rentiers sans le dire. Au nom de la réhabilitation du travail. C'est là où c'est pervers, si vous voulez, c'est un discours qui fait rêver les pauvres et qui leur fait croire que, par le travail, ils pourront devenir des Dassault, des Bolloré, des Bouygues, etc. Sans dire que la fortune des nouveaux rentiers n'a absolument pas été obtenue par le travail, mais par l'exploitation, en vérité, du travail des salariés d'une façon tout à fait classique. »
Pour ton volet fiscal et la spéculation je plussois !!!! Bien sur tout cela est succinct et ce thème mériterait un plus long développement mais sur le forum pas facile il faut écrire, je suis un peu flémard certes et je revendique le droit a la paresse.:P Pour arrivé à une Mondialisation Sociale il va falloir beaucoup de luttes pour obtenir quelques choses.
@ yanightmare dormez braves gens !A+
#1788 Le 03/08/2008, à 12:33
- Astrolivier
notamment en France ou le système de protection sociale est mondialement reconnu comme étant le meilleur.
une petite source ?
je connais pas tous les autres, mais j'ai l'impression que c'est aussi une jolie propagande franco-française. je serai curieux de voir les résultats d'une vraie comparaison avec le benelux, la suisse l'allemagne, et les pays nordiques.
#1789 Le 03/08/2008, à 15:24
- fanfan la tulipe
Je te cherche ça Mais un peu de patience
#1790 Le 03/08/2008, à 15:41
- kastus
Il faudra entre temps penser à définir ce que c'est que ça :
une vraie comparaison
Scientifiquement, une "vraie comparaison" doit être faites "toutes choses égales par ailleurs" c'est-à-dire qu'on évalue les paramètres influents un par un en laissant tous les autres constants et de même valeur.
Voilà voilà, bon courage pour la comparaison.
Une comparaison subjective : lors des quelques voyages que j'ai pu faire à l'étranger et à propos du social on m'a souvent dit que j'avais de la chance d'être français. Pour le social je dis pas mais pour le reste, s'ils savaient...
Dernière modification par Mandarb (Le 03/08/2008, à 15:42)
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1791 Le 03/08/2008, à 15:44
- fanfan la tulipe
@ Astrolivier Un petit lien cherché rapidos si il ne convient pas je regarderais mieux. Pour l'instant comme je peut pas me baigner a cause du platre Ben j'vais voir les minettes .....A+:P:cool:
http://www.france-expatries.com/Guides/detail.asp?NewsID=4830&Nomcat=+Protection+sociale+et+Sant%E9
Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 03/08/2008, à 15:52)
#1792 Le 03/08/2008, à 22:49
- Mornagest
C'est marrant, j'avais entendu dire que c'était le système belge le plus efficace (et aussi le plus coûteux, évidemment).
Alors, qui dit vrai ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1793 Le 04/08/2008, à 00:11
- fanfan la tulipe
@Monargest Ben c'est moi! :lol: A+
#1794 Le 04/08/2008, à 00:15
- fanfan la tulipe
Un p'tit lien pour la sécu Belge :
http://www.unilim.fr/prospeur/fr/prospeur/ressources/protection/belgiq/principes.htm
#1795 Le 06/08/2008, à 14:31
- Toumeno
Un lien très très intéressant, sur le chômage, les 35h, les impôts, les grèves, la "mentalité française" :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/label-france_5343/les-numeros-label-france_5570/lf57-investir-france_5763/implanter-france-un-choix-gagnant_5764/travail-les-francais-questions_16645.html
EDIT : au fait, n'oubliez pas de signer l'appel contre le fichier Edvige : http://www.nonaedvige.ras.eu.org/
Dernière modification par Toumeno (Le 06/08/2008, à 14:54)
@+ !
Toumeno
Sous Ubuntu depuis février 2006 :)
NOVATUX : Achetez votre PC Linux ! PlayOnLinux : jouez facilement à vos jeux Windows sous Linux ! Ekopedia : vivre autrement
#1796 Le 06/08/2008, à 15:30
- yanightmare
C'est très vrai tout ce qui est dit.
Mais comment se fait-il alors que ce soit un site du ministère ?!?!
Les 35 heures ?
À l’origine, c’est une revendication syndicale contre le chômage, pour répartir le travail disponible dans une société postindustrielle où l’on produit toujours plus avec toujours moins de personnes. Les 35 heures ont permis de créer quelque 300 000 emplois et ont même profité au coût du travail, en faisant baisser les cotisations sur les bas salaires. Pour les entreprises, plus question de revenir en arrière !
(...)
De plus, le temps libéré produit de la richesse, avec l’envolée du marché des sports, des loisirs (17 % du budget d’un foyer français) et des voyages. Sans compter les bénéfices en termes de cohésion sociale, de lien familial, etc.
Tout le contraire de ce que nous dit le gouvernement et le roi S.
On nous aurait menti ?
Je comprends toujours pas ce que ça fout sur le site du ministère.
#1797 Le 06/08/2008, à 16:03
- bipede
On nous aurait menti ?
Les technocrates sont certainement très intelligents et instruits, mais ils sont également, par de nombreux côtés très cons...
Je le sais, bien je les fréquente régulièrement (ce qui me fatigue bien souvent).
Tout ça pour dire que les nanarques du ministère des affaires étrangères, qui sont payés pour valoriser l'image de la France à l'étranger, notamment auprès des investisseurs mettent en avant les atouts qui peuvent les rassurer, tandis que ceux de L'Élysée qui veulent casser le code du travail pour brosser les ultra-libéraux dans le sens du poil, ont tout intérêt à faire du catastrophisme économique. Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage... La majorité des gens croient ce qu'on leur dit, dès lors que c'est dit avec aplomb...
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#1798 Le 06/08/2008, à 16:07
- pou
On nous aurait menti ?
Bien, en fait, je pense qu'on nous dit, à l'intérieur, que c'est la merde pour justifier les réformes qui vont nous faire très mal au rectum (décidément, il y a un champ lexical qui me colle au train... arghhh, encore !).
Par contre, on préfère donner une image plus flatteuse aux autres pays (ce texte est sur le site du Ministère des affaires étrangères). D'ailleurs, le titre est "S’implanter en France, un choix gagnant ". Dès qu'il s'agit d'attirer des entreprises en France, on change de discours.
En fait, notre pays fonctionne comme une belle entreprise comme on en voit dans le monde merveilleux du capitalisme : à l'intérieur, l'entreprise dit aux salariés qu'ils sont des sous-merdes et qu'ils ne sont pas productifs pour les payer le moins possible et à l'extérieur, elle se vante d'être très productive.
Edit : le bipede est plus rapide que le pou.
Dernière modification par pou (Le 06/08/2008, à 16:11)
#1799 Le 06/08/2008, à 16:56
- CasseTaTele
Une offre raisonnable d'emploi, CDD de 105 minutes sous les cocotiers :
http://www.leplanb.org/numero-en-cours/ … tiers.html
#1800 Le 06/08/2008, à 18:09
- yanightmare
@ Pou & Bipede : C'est à peu près ça.
Tout le monde devient schizophrène. On doit dire à une certaine frange que tout va bien et à une autre que l'apocalypse arrive. Et ils y arrivent !
@ CasseTaTele : Oui j'avais vu ça en achetant Le Plan B l'autre jour (je découvrais. C'est pas mal du tout d'ailleurs ce p'tit mensuel ).
Le pire dans ce numéro, c'est du côté du courrier des lecteurs.
J'ai appris que des entreprises, proposaient un "contrôle médical patronal" pour contrer les arrêts maladie abusifs !
J'ai cru à une blague. Mais non. C'est bel et bien vrai :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=controle+medical+patronal&btnG=Rechercher&meta=
http://www.arret-de-travail.fr/adwords.html
http://www.axmedica.fr/
Vous pouvez même télécharger leur catalogue 2008 avec leurs tarifs !
http://www.axmedica.fr/images/stories/catalogue_des_services.pdf
Si c'est pas merveilleux.
-_-_-_-_-_-_-_-
Part vomir.