Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 19/04/2015, à 10:00

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

PPdM a écrit :
jackpot a écrit :
PPdM a écrit :

@jacpot tu utilise quoi comme scanner parce-que tes rendus sont excellents

En noir et blanc oui. Mais pas en couleurs comme je l'ai déjà dit plus haut. Comme je l'ai déjà dit à ajet aussi plus haut, une Epson V 370. C'est déjà pas mal mais il y a beaucoup mieux (et plus cher aussi).

Je n'avais pas vu, j'ai acheté un V700 pour ma fille.

J'en ai d'abord acheté un neuf qui a duré deux ans sans utilisation intensive. Ensuite, l'ampoule HS. IMPOSSIBLE DE CHANGER L'AMPOULE ! Tout est fait pour qu'on puisse pas l'ouvrir, j'ai vraiment râlé. Je l'ai donc jeté à la casse et racheté le même qui (je touche du bois) pour le moment ne me lâche pas. Mais ces engins c'est comme les imprimantes hors garantie, quand ça te lâche, le coût d'une éventuelle réparation dépasse vite le coût d'achat du neuf.

#127 Le 19/04/2015, à 10:27

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Le scanner 370 c'est celui là ? http://www.darty.com/nav/achat/informat … _v370.html
et le V700 : http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corpo … rview/1744
C'est pas le même prix...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#128 Le 19/04/2015, à 10:33

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Effectivement. 3 fois plus cher que le mien, environ !


Le rassemblement...

1429449903.jpg


... en vue d'une arrivée officielle

1429449953.jpg

(Jebeniana/ Tunisie/ Film négatif numérisé)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/04/2015, à 14:27)

#129 Le 19/04/2015, à 14:31

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Merci jackpot pour ta réponse concernant les expos, en effet j'imagine que la préparation doit être conséquente mais ça doit être gratifiant de voir le retour du public non?

Moko merci beaucoup ! Tu as mis le doigt sans le savoir sur un bug de shotwell. J'avais scanne quelques diapos, dont celle ci, a l'envers. Je les avait inverse dans shotwell mais lors de l'export vers ma galerie piwigo, via le plug-in dedie, c'est la version non retouchée qui a ete exportée.

Puisqu'on en parle pas mal dans les medias en ce moment, quelques photos de l'Hermione:

20150419152925-6f32d127-sm.jpg

20150419152937-ad1be8b6-sm.jpg


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#130 Le 19/04/2015, à 15:01

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Chouette ! smile

Edit :

αjet a écrit :

Merci jackpot pour ta réponse concernant les expos, en effet j'imagine que la préparation doit être conséquente mais ça doit être gratifiant de voir le retour du public non?

Bien sûr. Et j'ai gardé en souvenir quelques articles sympas émanant de la presse locale.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/04/2015, à 15:04)

#131 Le 19/04/2015, à 17:38

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

wowww génial ajet !!!!
Bon allez ! ma modeste contribution, retour de mon tour en vélo
1429461270.jpg
1429461334.jpg
et des tulipes de mon jardin
1429461401.jpg


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#132 Le 19/04/2015, à 22:45

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Si jeune, et déjà mal élevée !  roll


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#133 Le 20/04/2015, à 06:27

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

godverdami a écrit :

wowww génial ajet !!!!
Bon allez ! ma modeste contribution, retour de mon tour en vélo
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1429461270.jpg
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1429461334.jpg
et des tulipes de mon jardin
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1429461401.jpg

Vive le vélo ! Au fait, c'est quoi la frange rouge qui apparaît en haut de ton premier cliché ?

#134 Le 20/04/2015, à 07:09

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

! Au fait, c'est quoi la frange rouge qui apparaît en haut de ton premier cliché ?

Je dirais un doigt mal placé...   ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#135 Le 20/04/2015, à 07:10

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

mon doigt je suppose....étant en plein soleil je ne sais pas ce que je photographie.
Ouai vive le vélo (faut le dire vite ! )...ce n'est pas ma passion, mais j'en fais quand même !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#136 Le 20/04/2015, à 07:16

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Moi j'en fais aussi, quand j'ai le temps et c'est vraiment excellent ! Surtout dans mon coin où je peux te dire que ça monte pas mal (avant de pouvoir descendre tongue ! ) Mais je pratique aussi depuis longtemps la natation (océan et piscine)  Excellent aussi, ça remet les idées en place !!!

Edit : je vois que tu photographies avec un Samsung GT-S5830. Et que la définition de tes photos est vraiment bonne. Notamment la première. C'est incroyable les progrès qui ont été faits sur ces portables. Moi qui ai tant de mal à me laisser convaincre et qui continue de "chasser" avec 2 à 3 bons kilos de matos sur le dos. En fait, je déteste prendre des photos avec ma tablette. Je lui trouve une définition de merde, une compression de merde, des artefacts de merde, et puis je n'aime pas prendre des photos en maintenant un support à distance, sans être maître d'un minimum de pré réglages. Et j'ai toujours besoin de coller mon oeil à un vrai viseur optique pour me sentir au coeur de l'action et "patron" du bon instant à saisir en jouissant d'un matos à l'extrême réactivité, ce en quoi le reflex est incontournable. Même mon Fuji X 10 est à la peine par rapport à mon K5 en matière de réactivité. Mais il y a un problème avec le reflex : c'est, qu'aujourd'hui, dans les salles de spectacle on laisse facilement photographier les gens avec leurs portables - considérés à tort comme "d'innocents amateurs"- et qu'on se méfie des gens équipés de reflex -considérés à tort comme de "vilains pros"- ,alors que les premiers font aussi des photos qu'ils peuvent en plus aussitôt balancer sur Facebook !!!

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/04/2015, à 07:39)

#137 Le 20/04/2015, à 07:32

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1429511464.jpg

Mais oui, vive le vélo ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#138 Le 20/04/2015, à 07:33

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Pas mal l'artiste !

#139 Le 20/04/2015, à 07:49

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Merci. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#140 Le 20/04/2015, à 08:23

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

Edit : je vois que tu photographies avec un Samsung GT-S5830. Et que la définition de tes photos est vraiment bonne.

Oui pour ce type de photo il n'est pas mal. Il a 10 ans mon phone, au moins mais il me suffit. Mais on en voit vite les limites au niveau photo, exemple, les photos de nuit...Mon fils  se fiche de moi et de mes photos, parce que son Iphone 5S en fait de bien meilleures...sauf que des phones il en bouzille un tous les 2 ans à peu près et que c'est son père (le crétin vache à lait ) qui est assez con pour lui en rachèter un autre   lol

Dernière modification par godverdami (Le 20/04/2015, à 08:24)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#141 Le 22/04/2015, à 14:09

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Bonjour !
Je suis juste de passage. j'arrive des ÉU et je suis en route pour le grand nord.
1429707534.jpg
Je suis le bruant hudsonien
Le gars avec le drôle de machin, il a d'la misère à me saisir ! Beaucoup trop vite pour lui...

#142 Le 22/04/2015, à 15:05

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Salut loup2, jolie photo d'un élégant petit volatile, j'aime ses couleurs. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#143 Le 22/04/2015, à 15:33

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Salut l'breton
Merci. wink
Au fond j'en ai pas grand chose à faire de la qualité de l'objectif, du macro ouverture du trou du luc ou j'sais pas quoi...
La preuve cette photo !. héhéhé

L'important je crois c'est de tenter de saisir une affaire,(un visage,un paysage,le mouvement furtif d'un animal) et d'aimer ce que tu as vu. En venant ici pour la partager. Il me semble que le tout début du "topic" avait ça comme but!

#144 Le 22/04/2015, à 15:38

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

loup2 a écrit :

Bonjour !
Je suis juste de passage. j'arrive des ÉU et je suis en route pour le grand nord.
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1429707534.jpg
Je suis le bruant hudsonien
Le gars avec le drôle de machin, il a d'la misère à me saisir ! Beaucoup trop vite pour lui...

Moi aussi, j'aime bien wink Mais qu'est-ce que ça veut dire : "Le gars avec le drôle de machin, il a d'la misère à me saisir ! Beaucoup trop vite pour lui." ?

#145 Le 22/04/2015, à 15:50

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Jolie photo en effet. @Jackpot, je pense qu'en France on pourrait dire "il galère pour me saisir", ou "il rame" dans le même registre de langage. Bref il en chie quoi !! tongue


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#146 Le 22/04/2015, à 15:50

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Salut jackpot !
En français de France il faut  pas écrire j'ai d'la misère, mais plutôt  j'ai de la misère.
Voilà. smile

#147 Le 22/04/2015, à 15:56

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

loup2 a écrit :

Bonjour !
Je suis juste de passage. j'arrive des ÉU et je suis en route pour le grand nord.
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1429707534.jpg
Je suis le bruant hudsonien
Le gars avec le drôle de machin, il a d'la misère à me saisir ! Beaucoup trop vite pour lui...

joli ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#148 Le 22/04/2015, à 16:38

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

o.k o.k ! wink

#149 Le 22/04/2015, à 16:54

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

C't'a dire qu'entre nous autres on a d'la misere a comprendre les pure laines. tongue


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#150 Le 22/04/2015, à 17:05

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

loup2 a écrit :

Salut l'breton
Merci. wink
Au fond j'en ai pas grand chose à faire de la qualité de l'objectif, du macro ouverture du trou du luc ou j'sais pas quoi...
La preuve cette photo !. héhéhé

L'important je crois c'est de tenter de saisir une affaire,(un visage,un paysage,le mouvement furtif d'un animal) et d'aimer ce que tu as vu. En venant ici pour la partager. Il me semble que le tout début du "topic" avait ça comme but!

Tout à fait d'accord, seule la photo compte pour le plaisir des yeux ou de l'esprit.

Peu importe le matos si la photo est bonne. wink

Ça me rappelle la phrase de Michel Malinovsky : «Seule la victoire est jolie !», dite après le final extraordinaire de la Route du Rhum 1978 (98 sec d'écart avec Mike Birch, vainqueur). Peu importe les bateaux, s'ils nous mènent là où l'on veut. wink

Sinon, ça fait plaisir de te revoir... smile

Quel température dans l'Grand Nord ?

Dernière modification par GR 34 (Le 22/04/2015, à 17:06)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne