Pages : 1
#1 Le 10/02/2006, à 20:28
- iro
Fichier image ISO
Bonjour à tous j'ais graver le fichier image ISO en choisisant bien (avec Iomega HotBurn Pro) "Graver une image ISO déja présente sur l'ordinateur" mais j'ais l'impression que sa na pas marcher parceque quand je redémare mon ordinateur il cherche sur le CD pour voir si il est boot et lancer l'instalation mais rien ne charger je suis oblogé d'enlevé le CD pour que windows démare finalement, et deuxieme chose windows me dit que mon cd est vierge mais c'est pas possible je comprend rien merci de vôtre aide
#2 Le 10/02/2006, à 20:29
- cyrille
Re : Fichier image ISO
tu parles de l'iso d'ubuntu ?
#3 Le 10/02/2006, à 20:31
- Gou
tu parles de l'iso d'ubuntu ?
J'imagine que oui
@iro: as-tu vérifié la somme md5 de ton ISO avant de la graver?
Dernière modification par Gou (Le 10/02/2006, à 20:32)
"Un clavier azerty en vaut deux..."
Ubuntu Dapper Drake sur un portable Sony Vaio SZ1M/B
mon blog
#4 Le 10/02/2006, à 22:37
- iro
Ben non, en faite j'ais bien essayer mais j'ais rien compris à la procédure et puis je me suis dit il n'y à pas de raison qu'elle ne sois pas valide
mais en faite j'ais oublié de présiser la gravure c'est bien déroulé mais à 99% Iomega HotBurn Pro à voulus cloturer le CD et il à beuguer (Iomega HotBurn Pro ne répond plus) donc j'ais du ouvrir le graveur et retirer le CD se ne serais pas sa par asard ???
merci
#5 Le 10/02/2006, à 22:41
- cyrille
et c'est le CD d'ubuntu que tu essaies de graver ?
#6 Le 10/02/2006, à 22:58
- iro
je reprend de puis le debut : j'ais téléchargé sur le site d'Ubuntu la version PC (Intel x86) install CD, j'ais eu à la fin de mon téléchargement un fichier ISO de 617 Mo, je l'ais graver avec Iomega HotBurn Pro avec la fonction "Graver une image ISO existente" (quelque chose comme ça) et puis au moment ou Iomega à voulu cloturer le CD vierge (à 99%) il n'a plus répondu donc j'ais du retitrer le cd vierge du lecteur puis je me suis rendu compte que le CD ne marchait pas, voila
merci
#7 Le 10/02/2006, à 23:02
- cyrille
essaie de graver avec un autre logiciel, genre burnatonce, cdburnerxpro, ou encore dvddecrypter
#8 Le 10/02/2006, à 23:02
- ZeBob
Je pense qu'il faut regraver vu comment la précédente gravure s'est terminé... Vérifie la somme MD5 de ton iso avant de graver ça évitera de perdre encore un cd.
#9 Le 10/02/2006, à 23:16
- Chompitiarve
Un soft estra, windows et gratuit (usage perso) et ultra-simple: DeepBurner
sait bosser, ne m'a jamais tué de CD
http://www.deepburner.com/download/DeepBurner1.exe[/url]
pour le MD5
http://www.itshareware.com/popularlist-w_md5.htm
Après faut creuser, peut-être re-télécharger Ubuntu
#10 Le 11/02/2006, à 00:21
- Gou
Ben non, en faite j'ais bien essayer mais j'ais rien compris à la procédure
et puis je me suis dit il n'y à pas de raison qu'elle ne sois pas valide
Ben si malheureusement... pour un divx que tu télécharges sur le net, on s'en fout d'avoir une erreur (on la voit pas) mais pour un Système d'Exploitation, c'est beaucoup plus génant... et ça arrive beaucoup plus souvent que tu pourrais le croire (recherche sur le forum tu verras )
"Un clavier azerty en vaut deux..."
Ubuntu Dapper Drake sur un portable Sony Vaio SZ1M/B
mon blog
#11 Le 11/02/2006, à 04:42
- wam
Si les gens ne comprennent pas l'intérête du md5sum, je crois qu'on va réécrire le wiki dans cette partie. On a déjà rajouté le coup du CD-R l'autre jour
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/breezy#recuperation_du_cd_de_demarrage
#12 Le 11/02/2006, à 17:09
- iro
j'ais fais la vérification MD5 et voila ce qu'il à répondu : "The codes do not match" donc je supose que c'est mauvais??? que doi-je faire svp merci
#13 Le 11/02/2006, à 17:16
- cyrille
j'ais fais la vérification MD5 et voila ce qu'il à répondu : "The codes do not match" donc je supose que c'est mauvais??? que doi-je faire svp merci
télécharger à nouveau le fichier, l'image est corrompue
#14 Le 11/02/2006, à 17:16
- Skippy le Grand Gourou
Ben retélécharger...
#15 Le 11/02/2006, à 17:20
- Skippy le Grand Gourou
Si les gens ne comprennent pas l'intérête du md5sum, je crois qu'on va réécrire le wiki dans cette partie. On a déjà rajouté le coup du CD-R l'autre jour
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/breezy#recuperation_du_cd_de_demarrage
Euh... Moi c'est le coup du CD-R que je comprends pas trop : étant donné le temps que prend une gravure, ça coûte rien de le faire d'abord sur un RW, moi j'ai eu aucun problème durant l'install...
#16 Le 11/02/2006, à 18:08
- wam
on en a déjà parlé gars! Je croyais que tu étais d'accord.
Je te promets qu'on a déjà eu des erreurs avec ça, et je ne suis pas le seul à le dire.
#17 Le 11/02/2006, à 18:27
- Skippy le Grand Gourou
on en a déjà parlé gars! Je croyais que tu étais d'accord.
Je te promets qu'on a déjà eu des erreurs avec ça, et je ne suis pas le seul à le dire.
J'ai retrouvé le topic ou tu en parles, et tu dois confondre avec HoPHP, je n'ai pas eu le plaisir de prendre part à la conversation. Par contre, après recherche, je n'ai trouvé aucun témoignage de problème d'installation avec un cd RW (la plupart des problèmes à ce niveau venant de gens qui ne gravent pas l'iso en tant qu'image), mais au contraire de nombreux témoignages de gens qui ont installé avec succès à partir d'un RW.
#18 Le 11/02/2006, à 20:39
- ZeBob
J'ai installé Dapper Flight 3 à partir d'un cdrw et je n'ai pas eu de problèmes. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait du reste.
#19 Le 14/02/2006, à 18:58
- tenshu
a ce jour
live hoary, live breezy, install, breezy, live dapper flight 1, 2 et 3, install Dapper
tous sur RW et rien a signaler
#20 Le 14/02/2006, à 19:08
- butnuu74
iro a écrit :j'ais fais la vérification MD5 et voila ce qu'il à répondu : "The codes do not match" donc je supose que c'est mauvais??? que doi-je faire svp merci
télécharger à nouveau le fichier, l'image est corrompue
je précise que c'est pas la peine de vérifier ensuite le md5sum du CD
#21 Le 14/02/2006, à 19:19
- wam
wam a écrit :on en a déjà parlé gars! Je croyais que tu étais d'accord.
Je te promets qu'on a déjà eu des erreurs avec ça, et je ne suis pas le seul à le dire.J'ai retrouvé le topic ou tu en parles, et tu dois confondre avec HoPHP, je n'ai pas eu le plaisir de prendre part à la conversation. Par contre, après recherche, je n'ai trouvé aucun témoignage de problème d'installation avec un cd RW (la plupart des problèmes à ce niveau venant de gens qui ne gravent pas l'iso en tant qu'image), mais au contraire de nombreux témoignages de gens qui ont installé avec succès à partir d'un RW.
En effet, j'ai confondu avec HoPHP.
Donc sujet à débattre ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=200536#p200536
Dernière modification par wam (Le 14/02/2006, à 19:28)