Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/07/2008, à 11:11

titoupath

Re : !

T'est hs là, cherche dans la doc...

http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets
et quand t'a fini :


http://doc.ubuntu-fr.org/jeux

Allez, je ré-up le topic pour Race Driver... Aidez-moi please !

#27 Le 28/07/2008, à 19:31

nithael

Re : !

windows c'est quand meme plus simple pour instaler un jeux pourquoi y'a pas de setup ou exe sur cet p.t..n ubuntu qui risque de passer par la fenetre j'ai essaye avec le gestionnaire de paquets resultat j'ai du faire une reinstal.y'a t'il quelq'un qui pourrait m'expliquer la manip pour instal. vdrift ou existe t'il un livre "ubuntu pour les nuls " par avance MERCI      ps je suis nul en informatique sad:(:(:(

Hors ligne

#28 Le 28/07/2008, à 19:39

titoupath

Re : !

La con de toi, ouvre un autre topic si tu veut des réponses, je t'aiderait, mais fais pas du HS ici, merci...

ps : désolé les modos, mais fallait là, c'est plus possible...

edit : en cas, passe moi le lien du nouveau topic, je me sens pas de le chercher... a+

Dernière modification par titoupath (Le 28/07/2008, à 19:40)

#29 Le 29/07/2008, à 08:34

forficule

Re : !

Un petit tour vers la doc et un peu de lecture neutral ?
http://doc.ubuntu-fr.org/jeux !

Hors ligne

#30 Le 29/07/2008, à 09:53

titoupath

Re : !

Je lui ai déja donné le lien...

#31 Le 30/07/2008, à 09:42

titoupath

Re : !

Up pour le lancement de GRID ?

#32 Le 30/07/2008, à 11:42

merry colors

Re : !

Lis le topic du début ,1ere page roll ... 
Y a tout pour lancer grid Sans soucis ... smile

Après ,si tu viens tout juste d'installer Wine ,je conseille fortement de configurer la bête avant de croire pouvoir lancer Grid ...

Y a vraiment de quoi trouver les solutions un peu partout , ubuntu.fr entre autre ..
Wine a un site aussi ===>Google+wine tongue

Le soucis hmm est que tu dois bien l' admettre ,on a pas tous la même config et de ce fait tu es la seule personne qui peux prétendre configurer correctement ton wine lol

Dernière modification par merry colors (Le 30/07/2008, à 11:45)

Hors ligne

#33 Le 31/07/2008, à 11:57

titoupath

Re : !

j'ai une config assez raisonnable : Core 2 Duo @ 2.2 GHz et 4 Go de RAM, et une 8600GT.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est où prendre les DLLs de Direct X ?

#34 Le 31/07/2008, à 12:32

titoupath

Re : !

Bon, j'ai téléchargé toutes les DLLs sur dll-files et voila ce qui se passe quand je lance GRID :

fixme:process:IsWow64Process (0xffffffff 0x219abcc) stub!
fixme:ntdll:NtQueryInformationProcess (0xffffffff,info_class=34,0x219a3b8,0x00000004,0x219a3b4) Unknown information class
fixme:process:IsWow64Process (0xffffffff 0x219a6fc) stub!
fixme:process:IsWow64Process (0xffffffff 0x219a6fc) stub!
fixme:ntdll:NtQueryObject Unsupported information class 3
fixme:debugstr:CheckRemoteDebuggerPresent (0xffffffff)->(0x21992a4): Stub!

et une fenêtre s'ouvre pour me dire

Le module de sécurité requis ne peut pas être activé.
Ce programme ne peut pas être exécuté (8008).

Voir http://www.securom.com/message.asp?m=module&c=8008&l=fr pour plus de détails.

J'y comprends vraiment rien, qu'est-ce que vous en pensez ?

#35 Le 31/07/2008, à 12:35

mum1989

Re : !

il faut pour demarer race driver grid
utliser la derniere version la 1.1.2 de wine


Aujourd’hui, le standard est Windows, l’exception MacOS.
Demain, le standard sera GNU/Linux, les exceptions MacOS et Windows.

Hors ligne

#36 Le 31/07/2008, à 13:02

titoupath

Re : !

c'est bon si je réinstalle le paquet ?

#37 Le 31/07/2008, à 13:30

abelthorne

Re : !

Réinstaller le paquet de quoi ? Wine ?

Le plus simple est d'activer le dépôt Ubuntu pour Wine et tu recevras automatiquement les mises à jour.
Si tu es déjà en version 1.1.2, ça ne sert à rien de réinstaller le paquet.

Le message d'erreur que tu reçois est dû à la protection du jeu (SecuROM). Ou bien elle est gérée par Wine 1.1.2, ce dont je doute fort, ou tu vas devoir trouver un crack no-cd qui la supprime pour pouvoir profiter de ton jeu dûment acquis.

Si tu ne l'as pas encore fait, tu devrais installer PlayOnLinux, qui permet de gérer plus facilement tes jeux Windows installés et, accessoirement, d'installer DirectX en quelques clics.

Dernière modification par abelthorne (Le 31/07/2008, à 13:32)

Hors ligne

#38 Le 31/07/2008, à 13:43

titoupath

Re : !

Le truc, c'est que c'est une démo ici, donc théoriquement, pas besoin de crack, c'est tout a fait légal.

Je tente d'installer la dernière version de Wine.

#39 Le 31/07/2008, à 13:48

abelthorne

Re : !

D'une, de plus en plus de démos sont protégées et le message a bien un rapport avec ça (SecuROM est un système de protection).
De deux, j'avais suivi les débuts des tests de Race Driver GRID sur AppDB (par curiosité, n'ayant pas le jeu) et il s'avère que le jeu semblait tourner pas trop mal mais la démo pas du tout. Ça a peut-être évolué depuis, je t'encourage à aller vérifier.

(Et de trois, juste pour la précision : quelle que soit la légitimité de l'utilisation d'un crack, elle ne le rend pas légal pour autant, que soient concernés la démo ou le jeu complet.)

Dernière modification par abelthorne (Le 31/07/2008, à 13:50)

Hors ligne

#40 Le 31/07/2008, à 14:00

titoupath

Re : !

D'un, la mise a jour de Wine me permet de de plus avoir le message d'erreur, j'ai maintenant le carré noir avec Race Driver GRID marqué dedans.

De deux, j'arrive pas à aller plus loin, peut être que la version entière marche mieux...

Ben j'abandonne, peut-être qu'un jour, un jeu digne de race Driver GRID sortira en natif...

#41 Le 31/07/2008, à 14:28

abelthorne

Re : !

titoupath a écrit :

D'un, la mise a jour de Wine me permet de de plus avoir le message d'erreur, j'ai maintenant le carré noir avec Race Driver GRID marqué dedans.

Ah, Wine a donc dû faire des progrès quant à la gestion de SecuROM, ce qui est une bonne nouvelle.

De deux, j'arrive pas à aller plus loin, peut être que la version entière marche mieux...

D'après AppDB, la démo a l'air de marcher aussi (elle n'est plus en "garbage"). Mais que ce soit la démo ou le jeu complet, il est noté au mieux "bronze" ; il est donc assez loin de marcher parfaitement.

Tu as essayé ce qui est indiqué sur la fiche ? Notamment le fait de mettre les options graphiques pas tout à fait au mini, d'essayer l'option -safemode, d'utiliser les options de BdR Pbuffer et GLSLenabled ?

Hors ligne

#42 Le 31/07/2008, à 18:00

titoupath

Re : !

j'ai essayé d'utiliser ces option comme sur le site de Wine, ça change rien, toujours le zoli carré noir...
Je le veut en natif ! On peut pas le proposer à Codemasters ? lol

#43 Le 01/08/2008, à 21:06

guibs

Re : !

yop coucou euh pour la démo j'ai testé la 2 emme démo de grid (spécial ebay)
et le jeu a fonctionné j'ai du dabors installer les dll de direct x et ensuite xinput 1_3.dll
ensuite il faut démarer le jeu avec l'option -safemode  et régler a son aise (attention ne pas mettre tout au max au sinon marche pas et eu minimum il manque des textures XD) apres le redémarez sans le safe mode et paf ça marche ^^^(pour ma part 15-20 images par secondes avec ma 8800 gts)

#44 Le 02/08/2008, à 09:21

mum1989

Re : !

plus besoin du -safemode avec la version 1.1.2 de wine
il demarre direct


Aujourd’hui, le standard est Windows, l’exception MacOS.
Demain, le standard sera GNU/Linux, les exceptions MacOS et Windows.

Hors ligne