Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2005, à 20:33

_kohai

NVidia > pb de reboot/logout !

B'jour et  tout d'abord, meric pour ces forums ... une bénédiction, j'ai résolu tous mes pbs jusqu'à présent ( de la config wifi, en passant au 'mount' de partoche fat32 )

Mais il me reste un p'tit bug un peu relou : j'ai installé les drivers NVidia, ok. Ca marche, accélération 3D, c'est cool ... Mais pb : impossible de rebooter/clore un session proprement depuis !

Au logout, l'écran se brouille ( du 'noise' rouge/vert, surement la mémoire vidéo ), et le pc se bloque ( j'ai attendu un moment, pour voir si le systeme lancait quand meme le SIGTERM, mais non sad )
Je suis donc obligé de faire un 'reset' par le bouton du boitier ... pas trop cool sad

Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu ce cas ? une soluce ?
Merci d'avance ^^

[ kohai ]

#2 Le 03/12/2005, à 14:05

_kohai

Re : NVidia > pb de reboot/logout !

Boohouuu, tjrs pas de réponse ? pas un bonne âmequi aurait-une soluce miracle ??

Bon, aprés changement de kernel ( K7, puis 686 ), re-install des drivers (par synaptic), tjrs le meme pb ...
J'ai vu en consultant plus avant le forum que ct un pb plus ou moins connu sur la Hoary, et apparemment pas réglé sur la Breezy, snif snif ...

M'enfin, si quelqu'un a plus d'info, ch'uis tjrs preneur, merci !

[ koko ]

#3 Le 03/12/2005, à 15:45

Kitty

Tu peux essayer le virer le splash screen au démarrage d'Ubuntu, nvidia ne semble pas l'apprécier (j'ai ce problème).

Pour cela, ouvre le fichier /boot/grub/menu.lst
Cherche les lignes qui commencent pas kernel
Et vire le "splash"

Et reboot...

#4 Le 04/12/2005, à 01:02

All My Family Is MUSIC

sinon fait Ctrl Alt F1 et ferme ton ordi en tapant

sudo halt

...et raconte ce qui ce passe

#5 Le 11/02/2006, à 03:32

Tronicle

Bonjour/soir

_kohai a écrit :

Au logout, l'écran se brouille ( du 'noise' rouge/vert, surement la mémoire vidéo ), et le pc se bloque ( j'ai attendu un moment, pour voir si le systeme lancait quand meme le SIGTERM, mais non sad )
Je suis donc obligé de faire un 'reset' par le bouton du boitier ... pas trop cool sad

J'ai exactement le même problème avec une CG Nvidia...

All My Family Is MUSIC a écrit :

sinon fait Ctrl Alt F1 et ferme ton ordi en tapant

sudo halt

...et raconte ce qui ce passe

Quand je fait Ctrl Alt F1 : un écran brouillé et quand je tape quelque chose ça bouge hmm
Si je fait Ctrl Alt Retour Arrière : encore un écran brouillé...

Donc _kohai, si tu a trouvé une solution ou si quelqu'un a une idée...

Merci !

|Tronicle|