- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » applet wifi
Pages : 1
#1 Le 30/04/2008, à 10:05
- arroy
applet wifi
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 8.04, j'ai enlevé du tableau de bord l'applet qui permet de gérer facilement le wifi qui avait été ajouté par défaut à l'install. Or je n'arrive pas à le retrouvé.
Une idée ???
Merci d'avance
#2 Le 30/04/2008, à 10:11
- Hermes le Messager
Re : applet wifi
Oui, click droit sur le tableau de bord, et "ajouter au tableau de bord", tu sélectionnes "zone de notification" et c'est bon.
De rien.
#3 Le 30/04/2008, à 10:14
- linknewb
Bonjour,
L'appel wifi s'appelle network manager et se lance dans la zone de notification. Cette zone permet de visualiser certains programmes qui peuvent s'y loger (open office, transmission...) ou de voir par exemple le niveau de batterie d'un portable.
Il peut y avoir deux raisons pour lesquelles tu n'as plus network manager.
Soit tu as supprimé la zone de notification (solution très probable) : pour la rajouter clic droit sur le tableau de bord (les barres en haut et/ou en bas) : Ajouter au tableau de bord et dans le menu tu choisi "Zone de notification" tout en bas.
Soit network manager ne se lance plus au redemarrage (ce qui est moins probable). Pour le remettre tu vas dans Système-->Préférence-->Sessions
Si dans l'onglet programme au démarrage, il y a un lien network manager, il faut que tu le coche ou alors tu le crée : Ajouter.
Pour nom tu choisis Network Manager et pour commande
nm-applet --sm-disable
Le commentaire n'est pas nécessaire.
Ensuite tu redémarres.
La première solution est la plus probable. J'espère que ça a résolu ton problème.
#4 Le 02/08/2008, à 19:33
- claudius01
Bonsoir,
J'ai le même problème sous 'Ubuntu 7.10 - Gutsy Gibbon', j'ai bien sur le "Tableau de bord" les 2 petits écrans d'ordinateurs avec le toollkit "Configuration manuelle du réseau" (comment faire pour poster l'image de mon bureau ?), mais je n'ai pas l'icône du Wifi "Wirless Network" qui me permettrais de faire un "Create New Wirless Network".
Je n'ai pas non plus dans le "Tableau de bord" la qualité de la réception Wifi qui fonctionne très bien...
Cordialement, A+
--
Claudius
#5 Le 28/10/2009, à 11:46
- michel_95
Merci ! J'avais fait la même chose et je m'inquiétais qu'au redémarrage, la connexion ne se réactiverait plus. Super, !!!:D
Ubuntu 11.04 - Utilise Unity
Dell Latitude D830
Pages : 1
- Forum
- » Archives
- » applet wifi