Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2015, à 11:42

FatHead

[Résolu] Problème de son

Bonjour,

Je me permet de vous écrire car j'ai un petit soucis de son.
J'ai installé Ubuntu 14.04.2 LTS sur mon Dell Latitude e6540 (laptop).
L'installation s'est très bien passée mais j'ai un petit soucis, je n'ai aucun son qui sors de l'ordinateur lorsque je lance une vidéo ou un film.

Cordialement

Dernière modification par FatHead (Le 27/04/2015, à 18:06)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2015, à 11:48

olivi4

Re : [Résolu] Problème de son

Bonjour,

As-tu sélectionné la bonne sortie des les paramètres du son ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 26/04/2015, à 14:29

FatHead

Re : [Résolu] Problème de son

Ben dans les paramètres sonores j'ai que mes hauts parleurs internes qui sont affichés et donc selectionné.


Quand je vais dans le terminal et que je tape

alsamixer

Je dois passer par la touche F6 pour sélectionner ma carte son qui est : HDA Intel PCH
Si je choisit l'autre qui est HDA Intel HDMI, je n'ai rien au niveau speaker etc...

Hors ligne

#4 Le 26/04/2015, à 14:44

olivi4

Re : [Résolu] Problème de son

FatHead a écrit :

Ben dans les paramètres sonores j'ai que mes hauts parleurs internes qui sont affichés et donc selectionné.


Quand je vais dans le terminal et que je tape

alsamixer

Je dois passer par la touche F6 pour sélectionner ma carte son qui est : HDA Intel PCH
Si je choisit l'autre qui est HDA Intel HDMI, je n'ai rien au niveau speaker etc...

C'est tout à fait normal que tu n'aies pas de son quand tu teste HDA Intel HDMI. c'est une option à cocher quand tu connectes ton pc à une télé via un câble hdmi.
Pourrais-tu faire une capture écran de ta configuration du son ?
Voici la mienne : paramy10.png.
Profites-en pour regarder que la case couper le son n''est pas cochée.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 26/04/2015, à 14:54

FatHead

Re : [Résolu] Problème de son

Ah d'accord.

Voilà ce que moi j'ai
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 10-son.png

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 26/04/2015, à 17:23)

Hors ligne

#6 Le 26/04/2015, à 16:49

olivi4

Re : [Résolu] Problème de son

Tu peux donner le retour de la commande

lspci

?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 26/04/2015, à 17:24

FatHead

Re : [Résolu] Problème de son

Et voilà :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor DRAM Controller (rev 06)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor PCI Express x16 Controller (rev 06)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor HD Audio Controller (rev 06)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB xHCI (rev 04)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:19.0 Ethernet controller: Intel Corporation Ethernet Connection I217-LM (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB EHCI #2 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #1 (rev d4)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #3 (rev d4)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #5 (rev d4)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #6 (rev d4)
00:1c.6 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #7 (rev d4)
00:1c.7 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #8 (rev d4)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB EHCI #1 (rev 04)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation QM87 Express LPC Controller (rev 04)
00:1f.2 RAID bus controller: Intel Corporation 82801 Mobile SATA Controller [RAID mode] (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 04)
03:00.0 Network controller: Intel Corporation Centrino Ultimate-N 6300 (rev 35)
0e:00.0 SD Host controller: O2 Micro, Inc. SD/MMC Card Reader Controller (rev 01)

Hors ligne

#8 Le 26/04/2015, à 18:04

olivi4

Re : [Résolu] Problème de son

Par hasard, tu n'aurais pas une combinaison de touches pour le son, du genre Fn ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 26/04/2015, à 18:04

FatHead

Re : [Résolu] Problème de son

Non du tout, j'ai des boutons physiques dédiés pour le son

Hors ligne

#10 Le 27/04/2015, à 18:06

FatHead

Re : [Résolu] Problème de son

Problème résolu grâce à ce site

http://www.parlonsgeek.com/10-choses-faire-apres-avoir-installe-ubuntu-14-04/

Et grâce à cette commande

sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

Merci pour l'aide apportée.
J'espère que ça pourra aider d'autres gens aussi.

Bonne journée.

Cordialement

Hors ligne