Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2008, à 12:25

TBoris

Problème affichage sur TV

Bonjour,

Je savais pas trop ou poster ce sujet ! Dans carte graphique ca serait plus approprié enfin bref ....

J'ai un portable ASUS (3 ans d'age série M6) très bien reconnu par UBUNTU Hardy (avec GNOME) au niveau matériel (sauf lecteur carte mais passons)
Mon souci porte plus sur la méthode à suivre pour passer d'un affichage sur l'écran de mon portable vers une TV ou un rétro projecteur.
Sous Windows pas de soucis, je branche le cable VGA, je fais la petite combinaison de touches qui va bien et ca affiche sur l'un l'autre ou les deux !
Hier soir j'ai essayé la même chose sous mon héron préféré mais la combinaison de touches (Fn + F8 pour moi) a bloquer l'affichage. Souris et clavier indisponibles donc reboot sauvage (avec le cable VGA branché)
Une fois le PC rebooté l'affichage se faisait bien sur la TV et sur l'écran du portable.
Problème sur la TV je voyais pas tout l'écran ...
Quelqu'un a t il deja eu ce genre de soucis ?

Pour résumer je voudrais savoir comment switcher facilement entre deux ecrans (portable et TV LCD) sans rebooter la machine. Comment configurer ces deux écrans facilement ?

Merci d'avance

Dernière modification par TBoris (Le 03/08/2008, à 12:29)

#2 Le 12/11/2009, à 19:03

Sx

Re : Problème affichage sur TV

Bonjour,

depuis la mise à jour de 9.04 à 9.10 via le Gestionnaire de mise à jour, mon ordi présente le même problème. Alors que sous 9.04 je n'avais pas ce soucis. As-tu trouvé une solution?

Merci