Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2015, à 00:11

MarieP

Pbs pour installer Win7 sur un 2e disque dur depuis un périph. USB

Bonsoir

J'ai déjà installé Lubuntu sur un 1er disque dur, et j'ai créé disque dur USB (en réalité un ancien disque interne reconverti en disque externe) avec MultiSystem afin d'installer Windows 7 sur un 2ème disque dur installé sur ma carte-mère.

D'abord, contrairement à ce qui est indiqué ici, je dois choisir Grub4bios et non Syslinux pour lancer l'installation de Windows, sinon il me dit qu'il ne trouve pas de device.

Je lance l'installation normalement, mais après le choix de la langue du système Windows me dit qu'il manque un pilote de lecteur DVD. Je ne vois pas très bien le rapport, étant donné que je n'utilise pas le lecteur DVD pour l'installation.
1427580160.jpg
Mais soit, je télécharge le pilote sur le site du constructeur (Samsung) et je le copie à la racine de mon disque "bootable" pour l'avoir sous la main. Je recommence, et arrivée à l'étape précédente je clique sur "Parcourir" pour chercher mon fichier. Windows m'ouvre bien l'arborescence, mais quand je clique sur le répertoire, il me dit qu'il ne trouve rien.
1427580522.jpg
Et cela me bloque parce que le bouton "Suivant" est désactivé.

Savez-vous ce qui peut coincer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Marie


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 30/03/2015, à 21:56

Linuxian

Re : Pbs pour installer Win7 sur un 2e disque dur depuis un périph. USB

Tes disques dur sont en AHCI, RAID ou IDE ?


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#3 Le 18/04/2015, à 21:50

MarieP

Re : Pbs pour installer Win7 sur un 2e disque dur depuis un périph. USB

Bonjour Linuxien

Ma carte-mère ne me permet de paramétrer les disques durs qu'en AHCI (je n'ai pas d'autre option sauf USB ou UEFI).

Par ailleurs et pour info, voici le message que j'obtiens quand je choisis Syslinux pour lancer l'installation, comme indiqué ici :
1429386447.png

D'autre part j'ai essayé de copier le pilote Samsung sur une clef USB, ça ne change rien (quand je clique sur le répertoire, Win me dit qu'il ne trouve rien).

Bon, je sais que tout ceci concerne Win et non Linux, mais comme c'est pour faire cohabiter les deux systèmes...

Merci encore.

Marie

Dernière modification par MarieP (Le 20/04/2015, à 17:44)


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 18/04/2015, à 22:07

Babdu89

Re : Pbs pour installer Win7 sur un 2e disque dur depuis un périph. USB

Bonsoir.
À tout hasard.
Dans tes screen, on voit;
Masquer les pilotes non compatibles avec cet ordinateur. Si tu coches la case, qu'est-ce qui se passe?.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 18/04/2015, à 22:07)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 01/05/2015, à 18:09

MarieP

Re : Pbs pour installer Win7 sur un 2e disque dur depuis un périph. USB

Bonsoir Babdu89

Mes excuses pour ma réponse tardive.
Ça ne change rien malheureusement, aucun pilote ne s'affiche et il ne veut toujours pas de celui qui est sur ma clef.

Cela dit, je vois bien que ce n'est pas un problème Linux mais Windows, et que ce fil n'a plus trop sa place sur ce forum... Vers où pourrais-je me tourner pour demander de l'aide ?

Merci d'avance.

Marie

Dernière modification par MarieP (Le 01/05/2015, à 18:09)


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne