Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2015, à 14:53

rubins

Les États-Unis auraient espionné l'Europe

Les États-Unis espionneraient l’Europe sous le regard bienveillant de l’Allemagne

http://www.developpez.com/actu/84444/Le … -allemand/

#2 Le 02/05/2015, à 14:56

Rufus T. Firefly

Re : Les États-Unis auraient espionné l'Europe

Ça, j'crois pas... lol

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

#3 Le 02/05/2015, à 17:18

F50

Euh quels vilains méchants ! lol

#4 Le 02/05/2015, à 18:06

cinaptix

À qui se fier ? hmm

↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

#5 Le 02/05/2015, à 18:19

F50

À personne ou en tout cas pas aux dirigeants.

#6 Le 02/05/2015, à 19:47

godverdami

On ne me fera jamais  croire ça d'une Merckel qui a l'air si gentille et si tati nounou

#7 Le 02/05/2015, à 20:57

Nairwolf

Un autre article ici : http://www.latribune.fr/technos-medias/ … 73240.html

Il me semblait avoir lu qu'il y a un ou deux ans, c'était Angela Merkel qui s'était personnellement espionné par la NSA ? Comment peut-on être à la fois victime et complice ?

#8 Le 02/05/2015, à 22:13

godverdami

Nairolf21 a écrit :

Un autre article ici : http://www.latribune.fr/technos-medias/ … 73240.html

Il me semblait avoir lu qu'il y a un ou deux ans, c'était Angela Merkel qui s'était personnellement espionné par la NSA ? Comment peut-on être à la fois victime et complice ?

C'est ça le + drôle...on s'espionne mutuellement entre amis, en toute convivialité. Et en même temps on espionne les ennemis, les terroristes, les jihadistes ou supposés.
Mais quelle usine à gaz !

#9 Le 02/05/2015, à 22:46

Nairwolf

Après, dans toutes ces histoires, je me demande quelle est la proportion d'histoires fausses... Je pense notamment au pirate de Sony où les USA avaient répété à foison qu'il s'agissait de la Corée du Nord, et à force de répétitions, tout les médias s'étaient mis à rediffuser l'information, en passant du conditionnel au présent de vérité générale.

Dans ce cas-là, si Airbus a vraiment porté plainte, c'est qu'ils ont effectivement une raison de penser qu'ils ont été espionné.

Mais, j'ai tendance à me méfier des journaux qui ne sont plus (pas ?) une source d'information fiable et pertinente. Ce n'est pas forcément de leur faute, mais la fragilité de la presse en général les amène certainement à se copier les uns les autres, sans vérifier les sources. Il faut aussi dire qu'en France, il me semble que beaucoup de journaux appartiennent au même groupe de presse.

#10 Le 04/05/2015, à 17:50

Orang utan

Oh bah mince, les bras m'en tombent... roll

Les bouricains sont des criquets ravageurs, s'tout.

Dernière modification par Orang utan (Le 04/05/2015, à 17:50)

Le mensonge donne des fleurs, jamais de fruits (proverbe africain)

#11 Le 04/05/2015, à 22:55

sucarno

L'Europe; c'est pas l'Allemagne ?

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie