#1 Le 03/08/2008, à 07:41
- patrick_g
[résolu] Enlever le "ouvrir gestionnaire de photos F-Spot"
Bonjour,
Quand j'insère la carte mémoire de mon appareil photo j'ai une fenêtre Nautilus qui se lance avec, en plus, un bouton sur le quel il est marqué "ouvrir gestionnaire de photos F-Spot (cf screenshot ci-dessous) :
L'ennui c'est que je n'aime pas F-Spot et que je préfère GThumb. Je suis donc allé dans "Préférences -> Périphériques et médias amovibles" et dans la partie consacré aux appareils photos j'ai enlevé la commande F-Spot.
Pourtant il y avait toujours ce bouton dans Nautilus.
J'ai alors tenté de remplacer la commande F-Spot par une commande GThumb (cf second screenshot ci-dessous) :
Mais ça marche toujours pas !
Est-ce que quelqu'un saurait comment virer ce putain de "ouvrir gestionnaire de photos F-Spot" ?
Merci d'avance.
Dernière modification par patrick_g (Le 04/08/2008, à 17:58)
#2 Le 03/08/2008, à 08:17
- Ghis88
Re : [résolu] Enlever le "ouvrir gestionnaire de photos F-Spot"
bonjour
sur ma debian " j'ai gnome-volume-manager-gthumb %h pour la commande appareil photo. ça ne te coûte rien d'essayer
Ubuntu Jaunty . Debian Sid
#3 Le 03/08/2008, à 09:10
- hello_world
Hello,
A priori il suffit de changer les préférences de nautilus:
édition→préférence
puis dans l'onglet support modifier le comportement
++
#4 Le 03/08/2008, à 09:14
- patrick_g
sur ma debian " j'ai gnome-volume-manager-gthumb %h pour la commande appareil photo. ça ne te coûte rien d'essayer
Merci de ta réponse. Malheureusement cela ne marche pas. Que je branche mon appareil photo ou que j'insère directement la carte mémoire dans le lecteur SD card, j'ai toujours la fenêtre Nautilus avec le "ouvrir gestionnaire de photos F-Spot".
Grrrr !!!!
Dernière modification par patrick_g (Le 03/08/2008, à 09:16)
#5 Le 03/08/2008, à 09:23
- patrick_g
A priori il suffit de changer les préférences de nautilus:
édition→préférence
puis dans l'onglet support modifier le comportement
Dans les préférences de Nautilus si je choisis l'option "Ouvrir le dossier" alors il m'ouvre une fenêtre Nautilus avec le bouton fatidique "ouvrir gestionnaire de photos F-Spot".
Si je choisis l'option "Demander ce qu'il faut faire" alors à l'insertion de la carte mémoire j'ai ça :
Et si je regarde dans la drop down list j'ai ça :
Et là encore le choix "ouvrir le dossier" lance Nautilus avec le bouton "ouvrir gestionnaire de photos F-Spot".
C'est une malédiction !!
#6 Le 04/08/2008, à 17:57
- patrick_g
Bon alors j'ai fini par m'en sortir en faisant le truc évident auquel j'aurai du penser dès le début.
J'ai fait un apt-get remove f-spot et maintenant nautilus se lance sans le bouton "ouvrir gestionnaire de photos F-Spot".
Oui je suis un boulet et j'assume ;-)
D'un autre coté quand on choisit dans les préférences de nautilus de ne pas faire appel à F-spot et bien je pense que nautilus ne devrait plus le proposer par défaut lors de l'import.
Dernière modification par patrick_g (Le 04/08/2008, à 18:00)