#2026 Le 30/07/2008, à 13:36
- Elzen
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
Si tu le copies en tant que root et dans le $HOME du root, bah, ça deviendra le .bashrc du root
Y a a priori rien de très dangereux à juste copier un .bashrc, à moins que tu sois allé le modifier toi-même pour ajouter des trucs bizarres dedans...
(Tiens, ce serait marrant de mettre un "shutdown -H 0" ou quelque chode de ce goût-là dans le .bashrc du root... si quelqu'un arrive à s'y loguer, la machine s'éteind...)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2027 Le 30/07/2008, à 13:55
- sakul
ou pas ....
edit : euh .... merci au fait
Dernière modification par sakul (Le 30/07/2008, à 13:55)
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#2028 Le 01/08/2008, à 00:32
- Jérémie78
(Tiens, ce serait marrant de mettre un "shutdown -H 0" ou quelque chode de ce goût-là dans le .bashrc du root... si quelqu'un arrive à s'y loguer, la machine s'éteind...)
Mouai ...
Dans ce cas, est-ce qu'un "reboot hardware" (du type qui est proposé chez OVH ) permet de remettre la machine en route ?
#2029 Le 01/08/2008, à 01:28
- tshirtman
moi je pense que ça risque de foirer, pour peu qu'un script utilise bash au lieu de sh, mais bon a tester dans une machine virtuelle je pense ^^.
#2030 Le 03/08/2008, à 09:46
- brakbabord
Pfff il m'arrive un truc galère en ce moment Mon Dell Inspiron acheté une fortune il y a à peine 1 an et demi commence à rendre l'âme. Ca a commencé par la baterrie qui ne tiens plus que 30 min (2h30 au début), et là maintenant j'ai mon haut-parleur droit qui ne fonctionne plus.
Je suis vraiment déçu car c'était un super ordinateur, il ne chauffe pas, il est puissant, et les ventilos sont silencieux.
Dès que j'aurai le temps il va falloir que je le démonte pour voir ce problème de haut parleur.
#2031 Le 03/08/2008, à 12:17
- kimented
J'ai un portable depuis un peu plus d'un an, mais je me sert que très rarement de la batterie. Quand je n'en ai pas besoin, je l'enlève. Ca permet de ne pas l'user inutilement: la laisser montée la fait chauffer, lui fait subir des cycles de charge/décharge fréquents, et la maintient chargée à plus de 95% (Ce qui n'est pas bon). Pour la conserver longtemps, le mieux est de la laisser chargée à 40% quand on ne s'en sert pas, pour éviter qu'elle se décharge complètement (Pas bon non plus).
Mais de toutes façons, les batteries, ça s'use. On ne peut la faire tenir plus longtemps.
#2032 Le 03/08/2008, à 12:37
- Skippy le Grand Gourou
J'ai un portable depuis un peu plus d'un an, mais je me sert que très rarement de la batterie. Quand je n'en ai pas besoin, je l'enlève. Ca permet de ne pas l'user inutilement: la laisser montée la fait chauffer, lui fait subir des cycles de charge/décharge fréquents, et la maintient chargée à plus de 95% (Ce qui n'est pas bon). Pour la conserver longtemps, le mieux est de la laisser chargée à 40% quand on ne s'en sert pas, pour éviter qu'elle se décharge complètement (Pas bon non plus).
Mais de toutes façons, les batteries, ça s'use. On ne peut la faire tenir plus longtemps.
Sauf que les fabricants sont malins : ils foutent souvent le quatrième pied de l'ordi sur la batterie, ce qui fait que sans elle, il est bancal…
#2033 Le 03/08/2008, à 14:15
- Link31
Sauf que les fabricants sont malins : ils foutent souvent le quatrième pied de l'ordi sur la batterie, ce qui fait que sans elle, il est bancal…
4 - 1 = 3 pieds
Un solide muni de 3 points d'appui est stable quelle que soit sa position
#2034 Le 03/08/2008, à 14:32
- tshirtman
a condition que son barycentre soit situé (à la vertical d'un point) entre les trois pieds...
Dernière modification par tshirtman (Le 03/08/2008, à 14:36)
#2035 Le 03/08/2008, à 15:04
- Strash
[mode math]
a condition que son barycentre soit situé (à la vertical d'un point) entre les trois pieds...
L'(iso)barycentre de 3 points est toujours situé entre ces 3 points... c'est le centre de gravité qui doit l'être pour que ce soit stable...
[/mode math]
Dernière modification par Strash (Le 03/08/2008, à 15:13)
#2036 Le 03/08/2008, à 15:14
- Skippy le Grand Gourou
Skippy le Grand Gourou a écrit :Sauf que les fabricants sont malins : ils foutent souvent le quatrième pied de l'ordi sur la batterie, ce qui fait que sans elle, il est bancal…
4 - 1 = 3 pieds
Enlève une roue à ta voiture et on en reparle…
#2037 Le 03/08/2008, à 15:18
- tshirtman
Strash: par "son" je parlais de celui du portable (je n'ai en effet nul part parlé de triangle)... et un barycentre est pondéré à ma connaissance*... mais bon centre de gravité c'est juste aussi.
*contrairement a l'isobarycentre ou les trois points on le même poids si je me souvient bien, c'est déja loin la terminale...
Dernière modification par tshirtman (Le 03/08/2008, à 15:20)
#2038 Le 03/08/2008, à 17:14
- Strash
#2039 Le 03/08/2008, à 17:17
- tshirtman
t'as le droit, je fait pareil mais avec moi faut être sur de toi parce que j'aime pas reconnaitre que j'ai tort
#2040 Le 03/08/2008, à 18:40
- kimented
Oui, ça c'est con... Le mien a 8 pieds, aucuns sur la batterie
Si tu as ce problème, on trouve dans le commerce des patins en caoutchoucs adhésifs, tu en colles sous ton portable jusqu'à atteindre la bonne hauteur.
#2041 Le 03/08/2008, à 18:59
- Link31
Ça tiendra bien sur 3 appuis.
Mais peut-être pas toujours les bons
#2042 Le 04/08/2008, à 13:44
- Di@bl@l
Aujourd'hui avec ça :
http://www.youtube.com/watch?v=XL2XvgoH22U
Quelle bande de copiteurs...
#2043 Le 04/08/2008, à 17:41
- Ras'
Link31 a écrit :Skippy le Grand Gourou a écrit :Sauf que les fabricants sont malins : ils foutent souvent le quatrième pied de l'ordi sur la batterie, ce qui fait que sans elle, il est bancal…
4 - 1 = 3 pieds
Ca tiendra sur 2 roues et une aile, donc même si c'est pas ce à quoi tu pensais c'st quand même 3 points
EDIT : grilled.
Re EDIT > Di@bl@l : ouais c'est lent, la vidéo qu'il lance s'arrete quand il fait tourner le cube etcetc... la flemme de chercher tous les défauts...
Don't go to fast, remember it's an application that need time to load
Et quel config aussi ?
T'en fais pas compiz à toujours de la marge
Dernière modification par Ras' (Le 04/08/2008, à 17:45)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2044 Le 04/08/2008, à 18:22
- Skippy le Grand Gourou
Puisque ça n'a pas l'air d'être clair : je n'ai nulle part laissé entendre que ça ne tiendrait pas, seulement que ça serait bancal… D'ailleurs il me semble que ça tient encore sur trois roues, l'aile touche pas (enfin ça dépend peut-être de la roue, mais dans tous les cas je pense que le chassis touche avant l'aile). Fin du pinaillage…
#2045 Le 05/08/2008, à 00:01
- LinuXp0wer
Bon rien à voir avec Linux ou l'informatique, je viens de perdre un billet de 10€ dans le bus. Deg'.
Don't Worry, Be Happy, Now.
Ancien Geek Carabin
HP mini sous Ubuntu 11.10
#2046 Le 05/08/2008, à 00:42
- Elzen
J'ai déjà paumé un billet de vingt euros dans une gare.
Quelques années plus tard, j'ai trouvé un billet de cinquante euros par terre dans une autre gare.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2047 Le 05/08/2008, à 07:53
- jajaX
hello
dimanche soir, la musique s'étant arrêtée, j'entends un tic... tic... tic....
j'ai pensé alors au canal "micro" ou "line". je vais dans kmix et commence à mettre en muet quelques "canaux", jusqu'à mettre le canal principal en muet également. mais le "tic tic" est toujours là....
réfléchissant... j'approche ma main de ma tête pour la soutenir. le tic tic est un peu plus fort...
ah oui c'est vrai j'ai une montre maintenant :lol:
j'avais pourtant dit à madame "pas une montre à aiguille....":rolleyes:
la semaine, à la cybercommune, un client vient avec son portable le mardi et surfe sans problème. le vendredi, il revient toujours équipé. je le laisse faire son branchement réseau. ça marche pas. je commence par rebrancher mon câble, regarder les configs, etc... et lui déclare que sa prise réseau est "dead". je vais quand même voir le routeur pour m'apercevoir que la led de la connexion pour ce câble est éteinte. j'ai bougé la prise. la led s'allume. la connexion s'établit et ça marche....
je lui ai dit qu'on pensait souvent au pire en premier
un dernier.
hier soir, j'ai voulais aider une amie toujours en 56 k. après un soucis de modem, sa connexion ramait. normal car vu que son disque dur avait lâché, le réparateur lui en a remis un autre avec windows xp SP2 dessus. donc forcément le sp3 vient pointer le bout de ses bits... il aurait pour faire la MAJ mais bon, bref....
je ramène donc la tour à la maison. la branche, allume, etc.... je lance les mises à jour via windows update... ça cherche, ça cherche, ça cherche, ça cherche, ça cherche, et.....
concert du buzzer et extinction !! zarb....
je recommence... idem. encore un essai et idem....
je vais dans le bios voir. je regarde un peu partout et jète un œil sur les températures => CPU 83° !!!!! ok j'ai pigé. démontage et pâte thermique !! après 1 heure de fonctionnement, le CPU monte à 50/51 ° grand max.... il rame moins, est à jour et le surf va plus vite...
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#2048 Le 05/08/2008, à 09:26
- leKteur
J'ai déjà paumé un billet de vingt euros dans une gare.
Quelques années plus tard, j'ai trouvé un billet de cinquante euros par terre dans une autre gare.
Ca à l'air d'être un bon investissement !
#2049 Le 05/08/2008, à 10:17
- jajaX
re
j'en ai oublié un qui date de samedi. une collège du camping m'appelle pour un PC qui démarre mais s'arrête au bout de de 15 secondes !!
le message exacte est "USB Over Current Status Detected, Computer will shut down in 15 seconds " et le PC s'arrête bien au bout de 15 secondes !
j'ai d'abord cru au pire... virus, bios cramé voir la carte mère...
donc ça a été clear cmos, appelle d'un pote technicien...
et.. j'ai regardé les ports USB à la façade du boitier. le plus bas avait un forme bizarre et pour cause. les personnes avaient arraché le "bout" pour emboiter la clé/cordon USB. il ne restait que les 4 contacts...
éclair de génie => j'ai débranché les ports USB (de la façade du boitier) de la carte mère et le PC a démarré nikel
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#2050 Le 05/08/2008, à 10:26
- brakbabord
je vais dans le bios voir. je regarde un peu partout et jète un œil sur les températures => CPU 83° !!!!! ok j'ai pigé. démontage et pâte thermique !! après 1 heure de fonctionnement, le CPU monte à 50/51 ° grand max.... il rame moins, est à jour et le surf va plus vite...
Tu as de la chance, c'était sur une tour et non un portable !
Sinon j'ai actuellement un problème avec un portable d'occas qu'on nous a filé au boulot. En atelier, il marche parfaitement. Il a 5-6 ans mais sa batterie tient encore 2Heures. Par contre, quand je le branche sur un automate (port série), il se fige ! J'ai regardé dans le bios, j'ai testé les barettes de ram, mais je n'arrive à rien.
J'ai essayé de me brancher sur un écran tactile en ethernet, pour le programmer. La loupiote de la prise réseau ne s'allume pas, pourtant la carte réseau est active et bien reconnue par le système. J'essaye avec un autre ordinateur, ça marche (donc le câble et la machine cible sont bons).
Pire encore, je ramène l'ordi en atelier, le branche sur un hub et ... ça marche, la lumière de la carte réseau s'allume.
Je n'y comprends rien, c'est à devenir fou.