Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 06/05/2015, à 16:16

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Pour mon retour, mon humble hommage au Maître...

1430921688.jpg

Dernière modification par GR 34 (Le 06/05/2015, à 17:45)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#202 Le 06/05/2015, à 18:06

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Salut le Breton. Content de te revoir, je commençais à me demander... wink Tu étais en tournage pour un remake de Hitchcock ?
J'en ai un seulement moi.
J'aurais aimer mieux le cadrer, mais comme c'est la première fois de ma vie que j'ai la chance de voir cette espèce j'ai déclencher au plus vite!
Comme il est en migration vers le subarctique j'avais pas de temps à perdre.
Bruant à couronne blanche.
1430928293.jpg

#203 Le 06/05/2015, à 19:53

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

loup2 a écrit :

Salut le Breton. Content de te revoir, je commençais à me demander... wink Tu étais en tournage pour un remake de Hitchcock ?
J'en ai un seulement moi.
J'aurais aimer mieux le cadrer, mais comme c'est la première fois de ma vie que j'ai la chance de voir cette espèce j'ai déclencher au plus vite!
Comme il est en migration vers le subarctique j'avais pas de temps à perdre.
Bruant à couronne blanche.
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1430928293.jpg

Tu n'en as qu'un mais il est beau... smile
Et ton cadrage, je le trouve très correct : il occupe les 2/3 haut de ta photo et pour un oiseau perché, ça me semble plutôt idéal.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#204 Le 06/05/2015, à 23:01

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

Tu n'en as qu'un mais il est beau... smile
Et ton cadrage, je le trouve très correct : il occupe les 2/3 haut de ta photo et pour un oiseau perché, ça me semble plutôt idéal.

+1, elle est plutot pas mal cadree cette photo, en tout cas, bien sympa ! smile En voulant etre perfectioniste je dirais que un format 10:15 en portait avec l'oiseau dans le coin en haut a droite (car il regarde a gauche) aurait ete tip top... mais comme on dit par ici, le mieux est l'ennemi du bien !

Assez impressionant le nombre de titis sur ta photo system. Ou est-ce qu'elle a ete prise, en bretagne ?

Voici un bel oiseau de proie, il a une belle prise lol
20150424210807-3a87a27d-sm.jpg


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#205 Le 06/05/2015, à 23:07

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Un peu plus près du sol, en aspiration avant de déboîter pour le freinage a l’épingle suivante.

20150424211644-d4d53c88-me.jpg


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#206 Le 06/05/2015, à 23:13

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

αjet a écrit :

Un peu plus près du sol, en aspiration avant de déboîter pour le freinage a l’épingle suivante.

https://macahute.net/photo/i.php?/upload/2015/04/24/20150424211644-d4d53c88-me.jpg

Rien pigé c'est quoi ? Un avion, une voiture ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#207 Le 06/05/2015, à 23:33

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

αjet a écrit :

mais comme on dit par ici, le mieux est l'ennemi du bien !

Ton commentaire m'a fait réfléchir. J'ai réussis à prendre ce bruant à deux reprises seulement. Par souci d'esthétisme j'ai choisis celle de mon message précédent.
En y regardant bien sur celle ci-dessous, l'oiseau est beaucoup plus "beau". Les couleurs sont magnifique en "live". D'une élégance rare.
Je trouvais que le coin de ma galerie et le support à suif détonnaient. Pourtant...
1430947619.jpg

Ton oiseau, la proie qu'il transporte, c'est le breton dans son Jeep qui se fait rapporter chez-lui après son escapade de la semaine dernière?
tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/05/2015, à 02:49)

#208 Le 07/05/2015, à 01:03

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ayral a écrit :
αjet a écrit :

Un peu plus près du sol, en aspiration avant de déboîter pour le freinage a l’épingle suivante.

https://macahute.net/photo/i.php?/upload/2015/04/24/20150424211644-d4d53c88-me.jpg

Rien pigé c'est quoi ? Un avion, une voiture ?

Pour moi, ce sont des maquettes de voitures. Au premier plan, une maquette de F1 vue de dos
Au fond, en oblique, une photo tenue par des magnets.


ps : alphajet, tu avais vu mon commentaire sur tes "punters" ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#209 Le 07/05/2015, à 08:58

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

αjet a écrit :

Assez impressionant le nombre de titis sur ta photo system. Ou est-ce qu'elle a ete prise, en bretagne ?

Ce sont des foudis rouges (seuls les mâles sont rouges) (une variété de cardinal, Foudia madagascariensis) photographiés par 4° de latitude sud... cool



Et, ne m'appelle plus system, stp, system a été mis à mort par la modo, il y a déjà pas mal de temps !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#210 Le 07/05/2015, à 09:01

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Un autre habitant des hauteurs, bien moins équatorial mais breton celui-là, à coup sûr !

1430981079.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#211 Le 08/05/2015, à 14:46

cistes44

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ambiance ferroviaire smile

1431089106.jpg


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#212 Le 09/05/2015, à 08:31

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1431152928.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#213 Le 09/05/2015, à 12:00

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Est-ce une plante de la famille des labiées ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#214 Le 09/05/2015, à 12:32

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :

Est-ce une plante de la famille des labiées ?

Non, elle a l'honneur d'appartenir à la famille des Brassicaceae (Brassicacées) autrefois appelée crucifères.

Le suspens étant à son comble, je le sens bien, je vais donner le nom de la charmante : c'est une giroflée (ou giroflée des murailles).
J'en ai un peu partout dans le jardin, là où les limaces ont épargné un jour leurs jeunes pousses...


Mais avais-tu remarqué une mouche sur la belle ? Un peu comme Cindy Crawford ! lol lol lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#215 Le 09/05/2015, à 13:58

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Maintenant que j'agrandis... Ouaouhhhhhhhhhhhhhhhhhh !


Et quel à propos !
En ./viewtopic.php?pid=19716451#p19716451

Nasman a écrit :

Cyrano de Bergerac ?

GR 34 a écrit :

c'est une giroflée.

Cf. la fin de l'acte II.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#216 Le 09/05/2015, à 14:56

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :

Maintenant que j'agrandis... Ouaouhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Faut toujours agrandir pour profiter de la substantifique moelle et du détail qui tue !  wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#217 Le 09/05/2015, à 18:41

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Pour ceux qui sont ici mateurs de plantes, voici un site présentant les végétaux sauvages (non cultivés) de la flore ouest européenne.
FLORA WEST EUROPA
Un outil d’identification pour les agriculteurs,
les étudiants et tous les amoureux des plantes sauvages.

Cette flore devrait vous aider à identifier les plantes sauvages uniquement par l’image, sans aucune connaissance scientifique en botanique. Leur classification envahissante, toxique, irritante ou médicinale est définie si pertinente. Toutes les photos des plantes sauvages sont prises dans leur environnement naturel. Les plantes décoratives et horticoles plantées par l’homme ne sont pas concernées. Pour chaque plante, vous retrouverez la dénomination latine exacte ainsi que leur code scientifique et leur famille botanique.
J'aime bien cette définition de l'auteur, un agronome expérimenté :

"DEFINITION D’UNE MAUVAISE HERBE
La définition d’une mauvaise herbe en agriculture est très capricieuse. Une mauvaise herbe est une plante qui dérange l’homme, qui pousse là où il ne faut pas. N’importe quelle plante, même les plus utiles, peuvent se retrouver classées comme mauvaise herbe.
Prenons un exemple simple : une pomme de terre qui repousse dans un champ de céréale est une mauvaise herbe. À contrario, du blé qui repousse dans un champ de pomme de terre devient une mauvaise herbe à son tour."


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#218 Le 09/05/2015, à 18:49

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ayral a écrit :

Pour ceux qui sont ici mateurs de plantes, voici un site présentant les végétaux sauvages (non cultivés) de la flore ouest européenne.
FLORA WEST EUROPA
Un outil d’identification pour les agriculteurs,
les étudiants et tous les amoureux des plantes sauvages.

Ah oui, quand même !!! Ça a l'air d'une imposante densité encyclopédique : merci du tuyau. smile

Dernière modification par Ayral (Le 09/05/2015, à 19:15)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#219 Le 10/05/2015, à 09:27

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ayral a écrit :

Pour ceux qui sont ici mateurs de plantes, voici un site présentant les végétaux sauvages (non cultivés) de la flore ouest européenne. (...)

Le site cité par Ayral a écrit :

Un outil d’identification pour les agriculteurs,
les étudiants et tous les amoureux des plantes sauvages.

Cette flore devrait vous aider à identifier les plantes sauvages uniquement par l’image, sans aucune connaissance scientifique en botanique. Leur classification envahissante, toxique, irritante ou médicinale est définie si pertinente. Toutes les photos des plantes sauvages sont prises dans leur environnement naturel. Les plantes décoratives et horticoles plantées par l’homme ne sont pas concernées. Pour chaque plante, vous retrouverez la dénomination latine exacte ainsi que leur code scientifique et leur famille botanique.

Certaines photos sont très belles.


La formulation, très étudiée, suggère l'idée d'encyclopédie : identification, identifier les plantes sauvages, classification, chaque plante, Toutes les photos des plantes, exacte, code scientifique.

E en effet, il s'y est trompé, GR 34, qui a écrit :

Ça a l'air d'une imposante densité encyclopédique : merci du tuyau.

  En réalité on n'y trouve
qu'un seul ail
aucun oignon (les aulx et oignons sauvages, ça existe, et c'est délicieux)
aucune asperge
qu'un seul thym
qu'une seule saxifrage
aucune joubarbe
pas l'astragale
pas le concombre d'âne/momordique
pas la moindre clef d'identification.

Photos mises à part, ce site est un pur outil de promotion de l'auteur et de son entreprise :

Le site en question a écrit :

En 2003, il ouvre sa propre société de conseil en agriculture. Toutes les photos sont sa propriété.
(...) De 1966 à 1976, il a travaillé en Afrique sur des projets d’amélioration des plantes.

Est-ce que ça veut dire qu'il a pris part au pillage de l'Afrique en vue de breveter des gènes naturels et de les vendre dans des plantes modifiées ?

Le site en question a écrit :

Depuis 1976, il a travaillé au service Recherche & Développement de deux grandes firmes de produits de défense des cultures.

Qu'en termes galants ces choses-là sont mises !
Ne me dites pas que ce sont les deux multinationales des poisons dits "phytosanitaires" ?

Le site en question a écrit :

Il a eu l’occasion de mettre au point de nombreux herbicides.

Ah ben si !...

Qu'il boive un grand verre de chacune de ses mises au point !

- - - - -

Apprenez à lire entre les lignes, les gars !
Ayral, ça me fait de la peine
que tu sois la dupe de cet individu, même pas digne d'être recyclé en fumier.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#220 Le 10/05/2015, à 10:46

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

L'indignation est une grande vertu, mais la modération en est une autre ! Et les plus belles fleurs poussent sur du fumier ! Désolé de t'avoir fait de la peine, je m'en bats la coulpe.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#221 Le 10/05/2015, à 11:11

Ar vuoc'h

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Pour identifier les herbes sauvages je peux que vous conseiller ce site en complément :

http://abiris.snv.jussieu.fr/flore/indexNomsCommuns.php?

Il en manque pas mal, mais chaque plante est bien détaillée en photos, c'est assez pratique.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#222 Le 10/05/2015, à 12:28

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Bon les gars là point de polémiques. Si vous voulez identifier simplement et sans ambiguïté et avec un minimum de connaissances botanique, j'ai ce qu'il vous faut. Mais faut savoir lire.

C'est l'llustrissime Flore complète portative de la France, de la Suisse et de la Belgique, de Gaston Bonnier.

Bon faut savoir identifier un pistil et un ovaire, une feuille ronde ou sigillée, mais c'est expliqué au début. Foin des photos, des gros plans, mais des schémas précis.

J'ai ça depuis mes études d'agronomie, il y a au moins 43 ans, on dit d'ailleurs "LA" BONNIER. Elle m'accompagnait lors de mes sorties en campagne. Même mes élèves ont réussi des identifications avec. D'ailleurs ça faisait partie de la liste des fournitures scolaires dans l'enseignement agricole, et chaque élève faisait chaque semaine la pratique de la collecte de plantes, du séchage des plants, de lamise en herbier avec rédaction de la fiche à coller sur l'herbier. Ils étaient notés sur la qualité de la planche obtenue, et en étaient très fiers. En plus la balade en pleine nature était aussi un moment privilégié de relations, comme le "tour des parcelles" sur l'exploitation du lycée. Collecte d'informations, compilation des informations, restitution des résultats devant les profs et leurs camarades, entraînement à l'expression orale publique. Aïe nostalgie ...

Vous la trouverez même maintenant en ligne, ou sous forme de DVD.

Bon Dimanche de botanique !!!

Dernière modification par Ayral (Le 10/05/2015, à 12:33)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#223 Le 10/05/2015, à 12:33

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Salut

Petit retour sur une journée d'aout de l'an dernier....

Avant de partir du camping, j'avais eu le droit de chauffer l'appareil sur un curieux...
1505101158061370313252665.jpg

Une autre posture de monsieur (ou madame ! big_smile) écureuil, déjà présenté(e) ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18911201
1505101158411370313252671.jpg

Vue sur vallée de Cauterets, ville de Cauterêts étant aperçue au fond (Hautes-Pyrénées, où j'étais en vacances...) et sur les nuages qui m’accompagneront toute la journée...
1505101200211370313252673.jpg

Source protégée pour utilisation...
1505101200451370313252675.jpg

1505101201171370313252677.jpg

L'entretien d'un chemin utilisé par les véhicules, montre la composition du sol...
1505101202141370313252680.jpg

Bon pour aujourd'hui, je vais finir par une fleur...
1505101202391370313252683.jpg

Bon dimanche à vous. Il est temps que je décroches, si je voir le maximum de Terra Botannica... smile

Dernière modification par Bob49 (Le 10/05/2015, à 12:59)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#224 Le 10/05/2015, à 12:55

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :

...
Apprenez à lire entre les lignes, les gars !
Ayral, ça me fait de la peine
que tu sois la dupe de cet individu, même pas digne d'être recyclé en fumier.

Une petite tisane, ça calme ! wink

C'est vrai que je n'ai pas trouvé ma giroflée des murailles mais je me suis dit que l'exhaustivité n'était pas de mise... Mais bon, le mec on s'en fout, le site est quand même intéressant pour le nombre de plantes citées.

Au fond, il a juste voulu citer les mauvaises herbes, peut-être ?

Dernière modification par GR 34 (Le 10/05/2015, à 12:56)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#225 Le 10/05/2015, à 13:39

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jolies photos bob49


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne