Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/08/2008, à 13:19

frencis

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

je n'arrive pas à télécharger la version 97-2 car je ne peux pas lire les fichiers exe non plus.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

#27 Le 05/08/2008, à 13:36

christele

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

re bonjour

je m explique un peu mieux

depuis hier soir impossible de me connecter a amsn
je suis sous linux avec un eeepc et une clef 3G sfr

en cherchant j ai compris qu il fallait que je mette a jour ma version de amsn et passer en amsn 97.2

je ne sais pas comment faire et suis vraiment nulle sous linux

aidez moi car j ai vraiment besoin de amsn et la web

merci d avance a ceux qui se donneront la peine de me repondre

#28 Le 05/08/2008, à 13:42

frencis

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Moi aussi Christèle, je suis nulle... Alors un coup de main sera le bienvenu.
Comment puis-je faire pour trouver une version téléchargeable qui ne soit pas un fichier exe, je suis sous Mac OS X 10.4.11 (MacBook) ?

#29 Le 05/08/2008, à 13:42

frencis

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Moi aussi Christèle, je suis nulle... Alors un coup de main sera le bienvenu.
Comment puis-je faire pour trouver une version téléchargeable qui ne soit pas un fichier exe, je suis sous Mac OS X 10.4.11 (MacBook) ?

#30 Le 05/08/2008, à 13:50

ben13

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

@christéle  il te suffit de telecharger amsn.deb et e de double cliquer dessus
lis les reponse que l'on te donne enfin !

relis le post 25


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#31 Le 05/08/2008, à 13:53

christele

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

re bonjour

je lis les posts mais ca marche pas

je dois faire qqchose qui va pas

je vous embeterais pas sinon

merci pour ta reponse

#32 Le 05/08/2008, à 14:09

aliasbody

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

comment se fait-il que la version 97.1 marche et pas la 97.2 qui optimise le transfert de donnes entre amsn et messenger live ?


Ubuntu ! Power, Stability & Security ! What Else ?
--------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#33 Le 05/08/2008, à 14:14

aliasbody

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

moi j'avait le probleme sur ubuntu, j'allait meme faire un post par rapport au firewall car lineage me fait la mm chose


Ubuntu ! Power, Stability & Security ! What Else ?
--------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#34 Le 05/08/2008, à 15:30

madinina72

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

J'ai moi aussi ce même problème depuis hier soir...
Par contre avec Pidgin, la connexion se fait.
Je ne pense pas que ce soit le fait de Microsoft, vu que Pidgin c'est le protocole MSN aussi....

Y'a 3 ans, Amsn, buggait déjà, donc certainement aucune amélioration, mis à part l'interface graphique

Hors ligne

#35 Le 05/08/2008, à 15:34

Marc000

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Pour ceux qui sont sur Ubuntu 64 bits (marche aussi pour 32 bits)

Télécharger le tar.bz2 : http://prdownloads.sourceforge.net/amsn/amsn-0.97.2.tar.bz2

décompresser l'archive

dans un terminal (ou synaptic) : sudo apt-get install tcl8.4-dev tk8.4-dev

rendez-vous dans le répertoire où vous avez extrait l'archive

./configure && make && make install

vous pouvez maintenant lancer la nouvelle version d'amsn (0.97.2) en tapant : amsn

#36 Le 05/08/2008, à 16:00

plombarcr

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

re bonjour

bon ça refonctionne bon en malant neutral
mais plus moyen d'envoyer des message différé et plus moyen d'avoir acces a hotmail directement par amsn apparemment c'est mon mot de passe qui fonctionne pas mais comme je me connecte sur amsn avec c'est qu'il est bon sad

si quelqu'un a une idée je suis preneur

pour info j'ai installé le paquet deb conseiller plus haut celui en 32 bite

Hors ligne

#37 Le 05/08/2008, à 16:04

christele

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

coucou

Je vais te paraitre bien nulle mais j ai téléchargé ce que tu disais
je l ai décompresse mais apres je comprend pas
j ai essaye plusieurs manoeuvres mais rien n'y fait

la nouvelle version ne s installe toujours pas!!

aide moi stp

#38 Le 05/08/2008, à 16:34

Marc000

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Autre alternative en utilisant tcl/tk8.5 (donc des polices de caractères plus lisse et plus beau)

après téléchargement des source et extraction, vous tapez dans un terminal :

sudo apt-get install tcl8.5-dev tk8.5-dev
sudo update-alternatives --config tclsh

-> vous choisissez le numéro correspondant à tclsh8.5

ensuite vous vous rendez dans le dossier où vous avez extrait l'archive, dans un terminal :

cd <chemin du dossier>/amsn-0.97.2

toujours dans le terminal :

./configure
make
sudo make install

en 32 bits, le plus simple demeure encore d'installer avec le .deb disponible via le lien ci-haut.
ça serait plus simple en 64 bits aussi mais le .deb ne semble pas être dispo sur internet encore (faudrait que je l'upload à quelque part).

#39 Le 05/08/2008, à 17:14

makidoko

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

jsmaster a écrit :

arretez de cracher sur Microsoft au niveau de la messagerie.

1- Les changements ont été effectués pour une meilleure homogénéité des transmissions

2-  MSN n'Est qu'une platteforme de messagerie fournie par microsoft, gratuite et franchement fiable ( pas besoin davoir windows pour avoir acces a MSN )  Microsoft se fiche completement quel client est utilisé.  Ce qui est important pour lui, c'est que son réseau soit reconnu mondialement, ce qui est le cas

A cette adresse http://doc.ubuntu-fr.org/amsn, il est dit que :

Seuls les clients officiels développés et distribués par Microsoft (Windows Live Messenger et MSN Messenger) sont autorisés à se connecter au réseau .NET Passport. Ces clients ne sont pas disponibles sous Linux. Utiliser aMSN (ou tout autre client) pour se connecter au réseau .NET Passport n'est donc pas autorisé selon les termes d'utilisation du réseau .NET Passport, que vous acceptez en vous connectant au réseau. Aucune loi n'obligeant les logiciels à être interopérables.

Il ne s'agit donc nullement d'une cours de récré où tout le monde est convié. Et les modifications de protocole de connexion n'ont strictement rien à voir avec une homogénisation quelconque des transferts, mais uniquement assurer à Microsoft qu'il fournit le seul client MSN capable de bénéficier tout le temps de toutes les fonctionnalités et en effet assurer ses revenus publicitaires et la prééminence de Windows pour l'utilisation du service... Si ce n'était pas celà, les spécifications seraient ouvertes et ne changeraient pas tous les 15 jours, il n'en est rien.

En lisant en biais les réponses à ce post, j'ai l'impression que tous les utilisateurs d'AMSN se sont donné rendez-vous ici avec des utilisateur Mac et Windows.
Christelle par exemple, on te répète régulièrement ce que tu dois faire, et tu dis que ça ne marche pas.... Es-tu sûre d'être sous Ubuntu (si tu me demande ce que c'est, alors tu n'es pas sur le bon forum) si oui, quelle version et quels sont les messages d'erreur que tu obtient etc etc...


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne

#40 Le 05/08/2008, à 17:47

eenux

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Salut à tous!
chez moi ça marche en compilant les sources et en utilisant tcl/tk8.5.
@makidoko : d'accord avec toi concernant l'utilisation du réseau .NET : faut pas s'attendre à ce que Cro$oft ouvre son réseau sans contre-partie (pub). D'accord aussi concernant Jabber, mais Cro$oft a tellement bien conçu ses drog.. heu produits qu'il est très difficile de s'en passer...

[edit] : rien à voir mais pourquoi est-ce que je ne peux pas écrire "Microsoft" comme il me semble? Pourquoi est-ce automatiquement ré-écrit "Microsoft"?:| Y  aurait-il de la censure sur les forums ...?!

Dernière modification par eenux (Le 05/08/2008, à 19:05)

Hors ligne

#41 Le 05/08/2008, à 17:56

Florimond

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Post 11: je clique sur le lien...questions intérieures:" mais il faut que je désinstalle d'abord la précédente version quand même??? - non? est-ce qu'il conserverait mes conversations, et aussi mes paramètres??? naaaa faut pas déconner non plus...

En pratique: double click, j'installe par dessus, ça marche du premier coup, tout est conservé, juste l'envie de pleurer en pensant que j'ai utilisé Windows pendant si longtemps...

Sinon, oui c'est évident que Microsoft le fait exprès pour foutre le merdier (je veux dire...encore plus...) c'est quand même clair! ça commence dès l'installation: installez en dual boot windows et puis linux->ça marche du premier coup, on s'occupe de rien; le contraire? ha bah non windows va quand même pas autoriser ça! et c'est ainsi tout du long, c'est évident pour tout le monde, c'est même pas la peine de tenter de défendre Microsoft mais c'était très héroïque wink

Hors ligne

#42 Le 05/08/2008, à 18:45

aliasbody

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

salut a tous, pour moi ça marche mainteant ! probleme j'ai les lettres en super petit, c'est encore lisible mais c'est pas les bonnes lettres de amsn comment resoiudre le probleme?


Ubuntu ! Power, Stability & Security ! What Else ?
--------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#43 Le 05/08/2008, à 19:25

Useririe

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Ah parfait, je pensais vraiment que ce problème venait de moi smile

merci pour l'aide wink

#44 Le 05/08/2008, à 19:35

plombarcr

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

bon moi j'ai été téléchargé directement sur alvaro s amsn j'ai pris la version amsn-0.97.2-1.tcl85.x86.package avec  j'ai cliqué droit sur le fichier téléchargé j'ai coché rendre se programme exécutable et après j'ai cliqué dessus il c'est installé tt seul juste eu a dire oui et taper mon mot de passe lol

je peux de nouveau envoyer mes message différés big_smile

par contre sur les messages qui arrive sur hotmail et qui sont idiqués sur msn si je clique sur la petite enveloppe ça me fait bien arriver sur la page hotmail:(
mais la je dois retaper mon code pour msn sinon il me dit code érroné hmm

a+++et merci pour votre aide big_smile

Dernière modification par plombarcr (Le 05/08/2008, à 19:44)

Hors ligne

#45 Le 05/08/2008, à 19:38

Gt

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

eldanx a écrit :

Mettre a jour amsn vers 0.97.1 dispo sur getdeb.
Apres l'avoir fait tout fonctionne.
lien http://neacm.fe.up.pt/pub/getdeb/ubuntu/hardy/am/amsn_0.97.1-0~getdeb1_i386.deb
version hardy 32bit

J'ai eu ce problème de connexion, cette MàJ l'a résolu (et en plus c'est un .deb, que demander de plus ?).
Merci eldanx pour le lien smile

#46 Le 05/08/2008, à 20:00

zbouledragon

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Merci pour moi resultat impeccable.


Windows c'est comme un Tamagochi, sauf qu' avec tous les soins du monde, Windows meurt tout de même.

Hors ligne

#47 Le 05/08/2008, à 20:01

nananard

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

OK et merci je viens de me rendre compte que c'était pareil chez moi !! Résolu en quelques secondes grace a ce forum ! Chao !!

Hors ligne

#48 Le 05/08/2008, à 20:28

Nattramn

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Bonsoir à tous !
Je suis en possession d'un Eee PC d'Asus et il m'est, comme vous, impossible de me connecter                        à aMSN ! J'ai donc essayé d'installer le fichier debian que l'un de mes prédécesseurs avaient posté ici. Je le télécharge, puis double-clique dessus comme conseillé. Seulement, comme d'habitude avec les fichiers debian, j'arrive dans des dossiers. J'ai le choix entre " CONTENTS " et "DEBIAN" aucun des deux ne me permet d'installer aMSN. Je fais donc ensuite un clique droit sur le fichier .deb puis " installer fichier deb ". On me dit que c'est impossible. Je pense que c'est parce que j'utilise un fichier pour Ubuntu alors que je suis sous Xandros ( desolé, je suis plutôt un débutant sous linux ). J'aurai aimé cherché la réponse sur un des forums consacrés à l'Eee PC, seulement, le temps de réponse est très lent et les réponses fournies pas toujours intéressantes. Je compte sur vous pour m'aider un petit peu smile
Merci à tous, d'avance big_smile
A bientôt

#49 Le 05/08/2008, à 20:41

Compte anonymisé

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

merci à tous avec la mise à jour 0.97.1, tout est au vert, çà roule.

#50 Le 05/08/2008, à 20:49

Adriana

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

COUCOU
Mème chose pour moi, plus d'amsn depuis ce matin, j'ai installé emesene qui fonctionne, je venais voir ici, s'il y avait des linuxiens qui avaient le mème problème que moi et voilà que non content d'avoir les mm problèmes, on me donne la solution

Merci Eldanx

Hors ligne